| |
| |
|
|
|
|
| |
|
| |
|
| :: |
| Auteur |
Message |
yazerty PR1

|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 1:25 am Sujet du message: Différences entre la 0.0.2 et la 0.2.0 |
|
|
Bonjour,
Je me demandais quelles étaient les différences entre ces deux versions. J'ai installé la 0.0.2 sur la boîte à rêves (en tout cas il me semble que c'était cette version. Comment vérifier ?) et ça semble très bien marcher. So peut-être que ça marche encore mieux avec la 0.2.0. Auquel cas existe-t-il une fichier de mise à jour ? |
_________________ L'insolite Yazerty.Net - Interprétation et signification des rêves |
|
|
 |
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 11:09 am Sujet du message: Re: Différences entre la 0.0.2 et la 0.2.0 |
|
|
Oui, c'était forcément la 0.0.2
Désormais, tous les mods phpBB SEO sont "livrés" avec un fichier .cfg permettant d'utiliser la vérification de MAJ avec le mod XS mod, ce sera donc plus simple de bien suivre.
Pour les différences et bien, il y en a en même temps beaucoup, le code est totalement réécrit, et pas tant que ça, les url ne changent pas.
Ce qui est vraiment intéressant avec la nouvelle architecture, c'est que la réécriture d'url va aussi vite quel que soit le nombre de mods et module dont on réécrirait les urls en plus de phpBB.
Exactement aussi vite
Alors qu'avec la série 0.0.2, on ajoutais des cas avec reg-ex à chaque ajout d'url à réécrire, qui étaient tous testés pour toutes les URLs, là, c'est un cas, une méthode, et le même nombre d'opérations pour y parvenir.
De plus, le code est passé en orienté objet, ce qui rend le passage de variable hyper simple et permet de bien centraliser la config.
Il est désormais possible de changer chaque partie de nos url à un seul endroit : partie statique, délimiteurs et extensions
Bien entendu, c'est juste en gros, il y a beaucoup plus de finesse que ça, mais nous en reparlerons
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
yazerty PR1

|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 7:11 pm Sujet du message: Re: Différences entre la 0.0.2 et la 0.2.0 |
|
|
Oki, merci pour ta réponse .
Je ferai donc la mise à jour quand j'aurais un peu de temps pour réparer en cas de problème...
ps HS : pfoua phpbb Olympius traine vraiment là, prêt et il ne sort toujours pas..... |
_________________ L'insolite Yazerty.Net - Interprétation et signification des rêves |
|
|
 |
yazerty PR1

|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 7:50 pm Sujet du message: Re: Différences entre la 0.0.2 et la 0.2.0 |
|
|
Bon en fait j'ai pris un peu de temps pour faire la mise à jour et tout semble s'être bien passé.
Je me demandais cepandant si
| Citation: |
copy phpbb_seo/*.* to phpbb_seo/*.*
|
voulait dire de copier le répertoire phpbb_seo/ dans le répertoire du forum phpbb/phpbb_seo ? Les *.* on ne sais pas très bien ce que ça veut dire :-/.
Est-ce que tout semble bien passé sur mon forum svp :- ? |
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 8:06 pm Sujet du message: Re: Différences entre la 0.0.2 et la 0.2.0 |
|
|
Et bien oui, si ça marche
Effectivement ça pourrait être plus clair, mais comme le nom du dossier est répété à gauche du "copy", cela veut bien dire de créer le dossier phpbb_seo/ au passage.
Et *.* ça veut juste dire tout ce qu'il y a dedans.
Le truc c'est :
| Code: | | copy phpbb_seo/*.* to phpbb_seo/*.* |
vs
| Code: | | copy phpbb_seo/*.* to *.* |
Le deuxième "copy" n'indique pas de créer le dossier.
Et on est dans le premier cas
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
Dernière édition par dcz le Mer Jan 24, 2007 12:43 am; édité 1 fois |
|
|
 |
yazerty PR1

|
|
|