Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

SEO simple Subforum : erreur fatale
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Patches  » Mods et Code
::  
Auteur Message
Eco-Citoyen
PR2
PR2

SEO simple Subforum : erreur fatalePosté le: Ven Mar 02, 2007 5:20 am    Sujet du message: SEO simple Subforum : erreur fatale

Bonjour,

Je viens d'installer sur conseil de Philippe, la rewrite de mon MOD simple subforum et j'obtiens un message d'erreur lorsque je clic sur un sous-forum :
Citation:
Fatal error: Call to a member function on a non-object in /home/www/ecocitoyen/www/Forum/includes/functions.php on line 405

Je suis en phpBB 2.0.22
Je suis également en SEO MOD Avancé ... mais je ne sais pas quelle version, c'est possible que je n'ai pas mis à jour ce dernier, comment faire pour vérifier ma version installée de SEO MOD avancé ? Confused

Merci

Visiter le site web de l'utilisateur
dcz
Administrateur - Site Admin

SEO simple Subforum : erreur fatalePosté le: Ven Mar 02, 2007 10:10 am    Sujet du message: Re: SEO simple Subforum : erreur fatale

Et bien, c'est le genre de chose à suivre.

Si non, pour trouver la version, si tu as un dossier phpbb_seo/ dans celui de ton forum, tu es en 0.2.x, et à partir de la version 0.2.0, un fichier .cfg est fournit pour la vérification de maj avec XS mod.

Si tu n'as pas ce dossier, tu dois encore être en 0.0.2, et une mise à jour serait pas mal, pour de meilleurs performances et la possibilité d'installer le zero duplicate Wink

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Eco-Citoyen
PR2
PR2

SEO simple Subforum : erreur fatalePosté le: Ven Mar 02, 2007 5:11 pm    Sujet du message: Re: SEO simple Subforum : erreur fatale

Bonjour dcz !

Je n'ai pas de dossier phpbb_seo, j'en ai donc supposé que j'avais la version 0.0.2 !

Je viens donc de suivre la démarche pour faire la MAJ de 0.0.2 à 0.2.0 ...
J'ai modifié deux fois les fichiers pour voir si je n'avais pas fait d'erreur mais je tombe sur :
Citation:
Fatal error: Call to undefined function: format_url() in /home/www/ecocitoyen/www/Forum/viewforum.php on line 89
Lorsque je veux afficher un forum
Et sur cette erreur lorsque je fais afficher le dernier topic :
Citation:
Fatal error: Call to undefined function: format_url() in /home/www/ecocitoyen/www/Forum/viewtopic.php on line 215

J'ai bien modifié le .htaccess en rajoutant la ligne pour l'index
J'ai bien uploader le dossier phpbb_seo dans le dossier de mon Forum !

Je suis repasser en version précédente en attendant vos conseils Confused

Je précise également que j'avais bien installé le zéro duplicate avec ma version actuelle de MOD SEO Avancé ...

Wink

dcz

SEO simple Subforum : erreur fatalePosté le: Sam Mar 03, 2007 12:37 pm    Sujet du message: Re: SEO simple Subforum : erreur fatale

La nouvelle méthode de réécriture n'utilise plus la fonction format_url() mais la méthode $phpbb_seo->format_url().

La plupart du temps tu dois pouvoir t'en sortir en remplaçant format_url par $phpbb_seo->format_url.

En tous cas, c'est lié à la mise à jour, pas vraiment de rapport avec simple sub forum. Le mieux serait donc de bien finir la mise à jour, il me semble que tu as lancé un autre sujet donc pas ici, et pour avancé, poste le code autour des lignes cité dans les erreurs pour confirmation (89 et 215 de viewforum et viewtopic).
++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Eco-Citoyen
PR2
PR2

SEO simple Subforum : erreur fatalePosté le: Sam Mar 03, 2007 4:52 pm    Sujet du message: Re: SEO simple Subforum : erreur fatale

Salut dcz et merci pour ton aide !

JE continue d'écrire ici car je n'ai pas d'autres sujets ouverts en cours sur la MAJ de SEO avancé Confused

Voici donc la ligne 89 ( en rouge ) de viewforum :
Citation:
$uri = $_SERVER['REQUEST_URI'];
if ( ($mark_read == '') && !strpos($uri, format_url($forum_row['forum_name']) . '-vf') && empty($HTTP_POST_VARS['topicdays']) && empty($HTTP_GET_VARS['topicdays'])) {
$url= PHPBB_URL . format_url($forum_row['forum_name']) . "-vf" . $forum_id . ( ($start !=0) ? "-$start" : '' ) . ".html";
seo_redirect($url);
}

Et la ligne 215 de viewtopic :
Citation:
if ( !strpos($uri, 'watch=') && !strpos($uri, format_url($forum_topic_data['topic_title']) . '-vt') && empty($HTTP_POST_VARS['postorder']) && empty($HTTP_GET_VARS['postorder'])) {
$url= PHPBB_URL . format_url($forum_topic_data['topic_title']) . '-vt' . $forum_topic_data['topic_id'] . ( ($start !=0) ? "-$start" : '' ) . ".html" . (( $post_id ) ? '#' . $post_id : '');
seo_redirect($url);

J'ai l'impression que cela correspond à ce que tu disais plus haut ! Je vais donc essayer de modifier cela, dois-je modifier aussi le format_url qui est dans :
PHPBB_URL . format_ur()
Question Question

Merci

dcz

SEO simple Subforum : erreur fatalePosté le: Sam Mar 03, 2007 5:42 pm    Sujet du message: Re: SEO simple Subforum : erreur fatale

Tu pourrais en lancer un Wink

Et donc, ce code, c'est juste celui du zéro dupe bêta, donc, dés-installes le, et tu installeras le nouveau ensuite.

++

Liens Utiles :
Eco-Citoyen
PR2
PR2

SEO simple Subforum : erreur fatalePosté le: Lun Mar 05, 2007 5:42 pm    Sujet du message: Re: SEO simple Subforum : erreur fatale

Donc la démarche selon toi, c'est de :
- Désinstaller le zéro dup bêta
- MAJ de MOD SEO Avancé de 0.0.2 à 0.2.0
- MAJ de MOD SEO Avancé de 0.2.0 à 0.2.2
- Installer la dernière version de zéro dup
Question

Ça me fait pas mal de travail sur la planche ... mais si c'est pour la bonne cause Very Happy

dcz

SEO simple Subforum : erreur fatalePosté le: Lun Mar 05, 2007 5:51 pm    Sujet du message: Re: SEO simple Subforum : erreur fatale

C'est tout à fait ça, en prenant en compte le fait que tu va télécharger direct la version 0.2.2 de phpbb_seo_class.php, ce qui veut dire que tu n'aura pas a appliquer les modif de la maj 0.2.0 => 0.2.2 sur ce fichier (mais tout de même ceux de 0.0.2 => 0.2.0).

Ça peut paraître long comme ça, mais en fait, ça fait pas tant de modifs que ça, et ça vaut le coup, la nouvelle méthode en encore plus rapide et surtout beaucoup plus souple.
De plus, tous les futur patchs seront écrits pour la 0.2.x, et donc plus compatibles avec le mod rewrite 0.0.2.

++

Liens Utiles :
Eco-Citoyen
PR2
PR2

SEO simple Subforum : erreur fatalePosté le: Lun Mar 05, 2007 7:49 pm    Sujet du message: Re: SEO simple Subforum : erreur fatale

OK ...
J'ai une question et une remarque :
- La question : je veux m'assurer que j'ai bien fait un truc donc, est ce que dans common.php, il faut placer :
Citation:
// www.phpBB-SEO.com SEO TOOLKIT BEGIN
include($phpbb_root_path . 'phpbb_seo/phpbb_seo_class.'.$phpEx);
$phpbb_seo = new phpbb_seo();
// www.phpBB-SEO.com SEO TOOLKIT END
AVANT ou APRES :
Citation:
if (file_exists('install') || file_exists('contrib'))
{
message_die(GENERAL_MESSAGE, 'Please_remove_install_contrib');
}
??? Confused
- La remarque : Je suis mal placé pour faire ce genre de remarque mais il me semble qu'il y a une erreur dans le fichier : 0.2.0_0.2.2_Advanced_UpdateFR ici
Citation:
#
#-----[ OPEN ]------------------------------------------
#

index.php

#
#-----[ FIND ]------------------------------------------
#

if ( $is_auth_ary[$forum_id]['auth_view'] )
{

#
#-----[ AFTER, ADD ]------------------------------------------
#

if ( !isset($phpbb_seo->seo_url['forum'][$forum_id]) ) {
$phpbb_seo->seo_url['forum'][$forum_id] = $phpbb_seo->format_url($forum_data[$j]['forum_name'], $phpbb_seo->seo_static['forum']);
}

#
#

$phpbb_seo->seo_url['forum'][$forum_id] = $phpbb_seo->format_url($forum_data[$j]['forum_name'], $phpbb_seo->seo_static['forum']);
}

#
#-----[ REPLACE WITH ]------------------------------------------
# CE QUI VEUT DIRE : EFFACEZ!

#
#-----[ SAVE/CLOSE ALL FILES ]------------------------------------------
#
# EoM
Car apparemment, c'est le même code que vous proposez d'ajouter et juste après de supprimer Confused A moins que ce soit moi qui n'est pas compris un truc ...

Je continue mes MAJ ... il faut que je trouve la dernière version de Zero Dup pour SEO avancé 0.2.2 et normalement, tout devrait être ok !

Wink

dcz

SEO simple Subforum : erreur fatalePosté le: Lun Mar 05, 2007 9:38 pm    Sujet du message: Re: SEO simple Subforum : erreur fatale

Non, non, tout est normal.

donc, c'est bien un before add dans common.php :
Code:

#
#

//
// Show 'Board is disabled' message if needed.
//
if( $board_config['board_disable'] && !defined("IN_ADMIN") && !defined("IN_LOGIN") )
{
   message_die(GENERAL_MESSAGE, 'Board_disable', 'Information');
}

#
#-----[ BEFORE, ADD ]------------------------------------------
#

include($phpbb_root_path . 'phpbb_seo/phpbb_seo_class.'.$phpEx);
$phpbb_seo = new phpbb_seo();

Et pour index.php, si tu regarde bien, l'opération consiste à déplacer le bout de code suivant :

Code:
}

Le find qui le suit ne concerne evidemment pas le code que tu viens d'ajouter, mais celui que tu as dû mettre en passant à la 0.2.0, il se trouve juste un peu plus bas dans le code.

++

Liens Utiles :
Eco-Citoyen
PR2
PR2

SEO simple Subforum : erreur fatalePosté le: Lun Mar 05, 2007 10:09 pm    Sujet du message: Re: SEO simple Subforum : erreur fatale

Ça y'est ... j'ai normalement fait toutes les mises à jour !!

Par contre, j'ai quatre choses à vous demander :

1 . J'ai un problème avec l'affichage des profils des membres :
Pour chaque membre, j'ai l'adresse :
http://www.eco-citoyen.org/Forum/membre.html
qui s'affiche me renvoyant à un message d'erreur 404 ... il manque le .../membrexx.html !!

2 . J'ai essayé de vérifier comme convenu avec web-sniffer pour le zéro duplicate mais je n'ai pas réussi à savoir si j'avais bon ou pas Confused
Veux-tu bien vérifier pour moi et me dire si tout est ok ?

3 . Enfin, lorsque j'entre l'url complète de mon Forum avec .../index.php, j'obtiens le message d'erreur suivant :
Citation:
Fatal error: Call to undefined function: seo_redirect() in /home/www/ecocitoyen/www/Forum/index.php on line 52

Voici la ligne 52 :
Citation:
seo_redirect(PHPBB_URL);

Alors que j'avais la redirection automatique avant Confused

4 . J'ai installé, comme tu le sais, mxBB sur mon root domain et je me suis aperçu que lorsque j'essayais de me connecter aux pages de mon portail, j'obtenais ce message d'erreur :
Citation:
Fatal error: Call to a member function on a non-object in /home/www/ecocitoyen/www/Forum/includes/sessions.php on line 665

La ligne 665 est :
Citation:
$url = $phpbb_seo->url_rewrite($url, $non_html_amp);

Mille merci !!

Wink

dcz

SEO simple Subforum : erreur fatalePosté le: Mar Mar 06, 2007 12:15 am    Sujet du message: Re: SEO simple Subforum : erreur fatale

Ahh oui, avec mxBB, c'est pas encore tout a fait gagné, donc pour l'instant, le plus simple est de désactiver la réécriture pour le portail.

Pour ce faire, il suffit de remplacer :

Code:
$url = $phpbb_seo->url_rewrite($url, $non_html_amp);

Par :

Code:
$url = (!defined('IN_PORTAL')) ?$phpbb_seo->url_rewrite($url, $non_html_amp) : $url;

En attendant mieux bien entendu.

Pour les membres, c'est le zéro dupe on dirait, les changement apportés à includes/usercp_viewprofile.php, vérifies les, au besoin, poste le code que tu as ajouté.

Le zero dupe renvois les bon headers : http://www.eco-citoyen.org/Forum/membre2.html

Bien qu'il semble qu'il ne soit pour l'instant qu'en place (et pas bien du coup) sur les profiles, les forums et sujet ne sont pas encore redirigés, mais les header seront bons.

Pour le coup de index.php, cela viens d'une modif qui revenais à retirer index.php de l'url du forum, la mise à jour le fait par défaut (quand on installe le zero dupe), il faut donc virer le code ajouté avec :

Code:
seo_redirect(PHPBB_URL);

il doit y avoir deux lignes au dessus et une au dessous, dans index.php.
Encore une fois poste ton code autour de cette ligne si tu as des doutes Wink

Tu es très proche du but désormais Very Happy
++

Liens Utiles :
Eco-Citoyen
PR2
PR2

SEO simple Subforum : erreur fatalePosté le: Mar Mar 06, 2007 2:55 am    Sujet du message: Re: SEO simple Subforum : erreur fatale

Youhou !! Very Happy
Je touche presque au but en effet ... j'ai réglé les problèmes de l'index.php, des membres et de mxBB Cool grâce à toi bien sûr Razz

Par contre, j'ai un dernier soucis, lorsque je suis dans un topic, et que dans ce topic, je décide de cliquer sur le lien me permettant de retourner dans le forum, à ce moment là, j'ai un message d'erreur :
Citation:
Fatal error: Call to undefined function: format_url() in /home/www/ecocitoyen/www/Forum/viewforum.php on line 90
Et la ligne 90 :
Citation:
if ( ($mark_read == '') && !strpos($uri, $phpbb_seo->format_url($forum_row['forum_name']) . '-vf') && empty($HTTP_POST_VARS['topicdays']) && empty($HTTP_GET_VARS['topicdays'])) {
$url= PHPBB_URL . format_url($forum_row['forum_name']) . "-vf" . $forum_id . ( ($start !=0) ? "-$start" : '' ) . ".html";
seo_redirect($url);
}

De même, lorsque je suis dans un forum qui possède des sous-forums, lorsque je clique sur le sous-forum, j'obtiens exactement le même message d'erreur !!
Par contre, si je suis dans la page d'accueil et que je clique directement sur le lien menant à un sous-forum, alors tout fonctionne ... Confused

Sinon, que faire avec web-sniffer ? Tu penses que tout est bon et que je ne dois rien toucher ?

Oups, et autre chose tant que j'y suis Embarassed , j'ai installé today userlist 1.2.1 et lorsque je clique sur les membres situés en bas de forum ( en relation avec ce MOD, j'obtiens une erreur 404. L'adresse qui s'affiche est :
http://www.eco-citoyen.org/Forum/userlist.php?mode=viewprofile&u=89
Donc non rewritée ... Confused

Wink

dcz

SEO simple Subforum : erreur fatalePosté le: Mar Mar 06, 2007 10:53 am    Sujet du message: Re: SEO simple Subforum : erreur fatale

Code:
if ( ($mark_read == '') && !strpos($uri, $phpbb_seo->format_url($forum_row['forum_name']) . '-vf') && empty($HTTP_POST_VARS['topicdays']) && empty($HTTP_GET_VARS['topicdays'])) {
seo_redirect($url);
}

C'est encore du zéro dupe bêta, faut virer le block et laisser la version 0.2.2 faire sont travail.

D'ailleurs, tu n'as toujours pas installé le zéro duplicate 0.2.2 on dirait, pour les header ça devrait être bon, mais tant que les forum et les sujet ne sont pas pris en charge, difficile de dire.

Pour userlist, c'est normal qu'elle ne soit pas réécrite, c'est un mod qui modifie la structure des url, il faut adapter un brin du coup, mais rien de méchant, par contre, la 404 est bien réelle, tu n'aurais pas oublié d'uploader userlist.php ?

Pour user list, le mieux serait que tu lances un sujet dans le forum mods et code, pour que cela puisse servir à d'autres Wink

++

Liens Utiles :
Eco-Citoyen
PR2
PR2

SEO simple Subforum : erreur fatalePosté le: Mar Mar 06, 2007 5:16 pm    Sujet du message: Re: SEO simple Subforum : erreur fatale

Salut dcz !

Donc pour rester sur cette MAJ ... j'ai enlevé ce code du zéro dup bêta !!
Ensuite, j'ai vérifié que le zéro dup 0.2.2 était installé et en effet, j'ai bien installé le code de celui-ci dans mes fichiers ... Confused
Donc je ne sais pas trop d'où vient le problème qui te fait voir que les forums et les sujets ne sont pas pris en charge ... !!

Maintenant, j'imagine aussi qu'il va falloir que je mette à jour mon sitemap.php Razz

Wink

PS : Pour le userlist, je vais regarder cela de plus près et au pire, j'ouvrirais un nouveau topic !

EDIT : Je viens d'essayer de me connecter via mon portail mxbb et j'obtiens ce message d'erreur :
Citation:
Fatal error: Call to a member function on a non-object in /home/www/ecocitoyen/www/Forum/includes/functions.php on line 390

Et voici la ligne 390 :
Citation:
if ( !isset($phpbb_seo->seo_url['forum'][$forum_rows[$j]['forum_id']]) ) {
$phpbb_seo->seo_url['forum'][$forum_rows[$j]['forum_id']] = $phpbb_seo->format_url($forum_rows[$j]['forum_name'], $phpbb_seo->seo_static['forum']);
}
$nav_links['chapter forum'][$forum_rows[$j]['forum_id']] = array (
// 'url' => append_sid("viewforum.$phpEx?" . POST_FORUM_URL . "=" . $forum_rows[$j]['forum_id']),

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Patches  » Mods et Code
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: