| :: |
| Auteur |
Message |
hawk88 PR2

|
Posté le: Ven Juin 08, 2007 6:53 am Sujet du message: Améliorer titre dans l'arcade |
|
|
Bonjour dcz
j'aimerais bien ouvrir en grande partie mon arcade aux invités. Donc en meme temps au bots.
Mais pour un meilleur référencement j'aimerais améliorer les titres pour amener plus de personne via les recherches grace aux noms des jeux.
Donc par exemple tu penses que cette architecture serait possible
Lorsqu'on est dans une catégorie, on est http://www.jeu-arcade.com/Nomdelacatégorie__id/
puis pour les jeux
http://www.jeu-arcade.com/Nomdelacatégorie__id/Nomdujeu__id
Par exemple
Voila ma petite proposition si des fois c'est possible. Je veux bien essayer mais si on m'explique un petit peu le principe  |
_________________ Toufoot.com Pronostics Football || Jeu-Arcade.net Jeux d'arcade flash
Dernière édition par hawk88 le Ven Juin 08, 2007 8:33 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Ven Juin 08, 2007 7:55 pm Sujet du message: Re: Améliorer titre dans l'arcade |
|
|
On dirait bien que tu parles plus d'url, et de réécriture d'url que de titres.
Le standard que tu suggère pour une réécriture d'url doit bien sûr être possible, voir pas si compliqué que ça.
Mais c'est du temps.
Je verrais plus des tirets que des underscores, et sache aussi que l'empois de dossiers virtuels rends l'exercice un peut plus compliqué. rien d'insurmontable encore une fois, mais il faut régler le problème des chemins relatifs en plus.
Pour le principe, et bien, c'est pas très compliqué au final, en utilisant la méthode phpBB SEO, tu dois juste trouver ou aller chopper les titres à injectés dans les url (titre de catégorie et de jeux donc) à l'endroit ou c'est fait naturellement dans le code et avant le premier appel à append_sid() servant à construire un lien censé utiliser le titre en question.
Le reste c'est de voir quels sont les paramètres par défaut à filtrer, sur phpBB de base, il s'agit du start=0, ou postorder=asc etc.
Tous les paramètres qui servent par exemple à la pagination si il y en a, ou a des modification de classement.
Le reste, c'est d'écrire une ou deux méthode de plus dans phpbb_seo_class.php, et c'est la partie la plus simple en général. Faut se plonger dans le code.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
hawk88 PR2

|
Posté le: Ven Juin 08, 2007 8:57 pm Sujet du message: Re: Améliorer titre dans l'arcade |
|
|
D'accord bon je commence un peu
j'obtiens ca
arcade.php/billards-bowlings-et-flippers-13/
comment je récupere le 13 dans l'url ?
Faut que je vois aussi apres pour les URL absolue car sinon ca cherche un nouveau dossier
Je demande et cherche en meme temps
Merci DCZ |
_________________ Toufoot.com Pronostics Football || Jeu-Arcade.net Jeux d'arcade flash |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juin 09, 2007 11:40 am Sujet du message: Re: Améliorer titre dans l'arcade |
|
|
Pour les rewriterules, ce sera :
| Code: | # CAT
RewriteRule ^[a-z0-9_-]*-([0-9]+)/?$ arcade.php?[b][color=red]var[/color][/b]=$1 [QSA,L,NC] |
Pour billards-bowlings-et-flippers-13/.
A noter que arcade.php/billards-bowlings-et-flippers-13/ n'est pas très correcte, et qu'il faut aussi remplacer var par le vrai nom de la variable qui est utilisée par arcade.php, un f pour les forum par exemple.
Donne mois a chaque fois un exemple d'url naturelle en fasse de celle réécrite et je te fait les rewriterules
A noter également que l'emploi d'un délimiteur peut être judicieux pour permettre la réécriture de plusieurs modules : billards-bowlings-et-flippers-gc13/ par exemple (ac est utilisé par les album smartor, gc pour game cat du coup, et pourquoi pas -g pour les jeux eux mêmes.
++ |
|
 |
hawk88 PR2

|
Posté le: Sam Juin 09, 2007 11:47 am Sujet du message: Re: Améliorer titre dans l'arcade |
|
|
Pour les url on a
arcade.php?cid=XX pour les catégories
arcade.php?gid=XX pour les jeux
donc il y a bien les délimiteur comme tu dis avec c et g
billards-bowlings-et-flippers étant ma catégorie et bowling-tgfg mon jeux
billards-bowlings-et-flippers-cc13/bowling-tgfg-gc267
n'hésite pas a me dire si je fais des erreurs de "syntaxe" ou si je peux améliorer la forme de l'url. Je débute seulement.
Merci en tout cas de consacrer un peu de temps
++ |
_________________ Toufoot.com Pronostics Football || Jeu-Arcade.net Jeux d'arcade flash |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juin 09, 2007 12:18 pm Sujet du message: Re: Améliorer titre dans l'arcade |
|
|
Quand je parle de délimiteur, je parles de ceux des url réécrites, les -f et autres -t des urls du forum.
Et du coup, -gc pour un catégorie et -g pour un jeux, enfin, c'est un exemple.
Juste il faut éviter la redondance de délimiteurs avec les autres mods, donc pas de -f,-c,-t au minimum, voir des délimiteurs utilisés par aucun mod jusqu'à présent, comme -gc et -g.
Du coup :
RewriteRule ^[a-z0-9_-]*-gc([0-9]+)/?$ arcade.php?cid=$1 [QSA,L,NC]
# GAME
RewriteRule ^[a-z0-9_-]*-gc[0-9]+/[a-z0-9_-]*-g([0-9]+)\.html$ arcade.php?gid=$1 [QSA,L,NC] |
Pour :
billards-bowlings-et-flippers-gc13/
et
billards-bowlings-et-flippers-gc13/bowling-tgfg-g267.html
Reste a voir s'il n'y a pas de pagination ou des option de trie et s'en occuper le cas échéant.
++ |
|
 |
hawk88 PR2

|
Posté le: Sam Juin 09, 2007 12:33 pm Sujet du message: Re: Améliorer titre dans l'arcade |
|
|
Avec les rewrites que tu m'as passé ca marche donc j'ai un peu adapté a mon cas
car déja mon chemin est extrem2/
donc j'ai essayer ca
RewriteRule ^extrem2/arcade.php/[a-z0-9_-]*-gc([0-9]+)/?$ arcade.php?cid=$1 [QSA,L,NC] |
comme j'ai une url du type
| Code: | | /extrem2/arcade.php/billards-bowlings-et-flippers-gc13/ |
car sinon a chaque fois ca va me chercher dans un fichier secondaire donc apres les images ne s'affichent plus et surtout ca ne va pas dans la catégorie.
A moins que j'ai oublier de faire quelque chose
Merci ++ |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juin 09, 2007 12:36 pm Sujet du message: Re: Améliorer titre dans l'arcade |
|
|
Il faut mettre le chemin des deux côté de la rewriterule :
RewriteRule ^extrem2/[a-z0-9_-]*-gc([0-9]+)/?$ /extrem2/arcade.php?cid=$1 [QSA,L,NC]
# GAME
RewriteRule ^extrem2/[a-z0-9_-]*-gc[0-9]+/[a-z0-9_-]*-g([0-9]+)\.html$ /extrem2/arcade.php?gid=$1 [QSA,L,NC] |
Et encore un fois, ces rewriterules sont faites pour des urls de ce type :
/extrem2/billards-bowlings-et-flippers-gc13/
Et pas :
/extrem2/arcade.php/billards-bowlings-et-flippers-gc13/
Ce qui est d'ailleurs beaucoup mieux.
++ |
|
 |
hawk88 PR2

|
Posté le: Sam Juin 09, 2007 12:54 pm Sujet du message: Re: Améliorer titre dans l'arcade |
|
|
Bete comme je suis j'ai oublier que c'était games.php et pas arcade.php pour les jeux
| Code: | | RewriteRule ^extrem2/[a-z0-9_-]*-gc([0-9]+)/[a-z0-9_-]*-g([0-9]+)?$ /extrem2/games.php?gid=$2 [QSA,L,NC] |
Sinon donc ca marche sauf que pour la page des jeux ca m'envoie comme si j'étais dans un nouveau dossier. Et donc les images et tous les liens sont faux
Une méthode ?
Merci ++ |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 1:58 pm Sujet du message: Re: Améliorer titre dans l'arcade |
|
|
| dcz a écrit: | sache aussi que l'empois de dossiers virtuels rends l'exercice un peut plus compliqué. rien d'insurmontable encore une fois, mais il faut régler le problème des chemins relatifs en plus.
|
C'est là que ça se complique un peu, les dossiers virtuels rompent les chemins relatifs.
Pour les images, tu peux essayer de jouer avec le .cfg de ton template, en ajoutant l'url du forum en préfixe, mais il n'est pas dit que toutes les images du mod arcade y figure, et cela ne réglera pas le probleme des liens href.
Un base href pourrait le faire, a voir, il faudrait le mettre dans overall_header.tpl, un truc comme : | Code: |
< base href=http://www.example.com/phpbb/ > |
Dans le head de ta page.
++ |
|
 |
hawk88 PR2

|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 2:29 pm Sujet du message: Re: Améliorer titre dans l'arcade |
|
|
Faudra que je m'y mette bien et que je résolve le probleme des dossiers virtuels ainsi puis en faite je pense que j'aurais aussi quelques trucs a voir sur la pagination.
On verra bien ce que ca donne
pour le <base href j'avais testé mais j'avais pas vu trop de changement on verra bien
Merci pour ton aide
++ |
|
|
 |

|
|
|
 |
hawk88 PR2

|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 10:14 pm Sujet du message: Re: Améliorer titre dans l'arcade |
|
|
Bon j'ai pratiquement rewriter toutes les url des jeux, bon je ne sais pas si c'est trés académiques toutes mes méthodes mais j'essaie au max de respecter les standards
Ce qui me donne une url
| Code: | | tetris-jewels-snake-pacman-frogger-et-derives-gc8_ztar-1-g2610 |
j'ai séparer par un _ mais j'ai vu que c'était pas le plus conseillé, mais je vois difficilement ce que je pourrais mettre d'autrees.
Ensuite il faudra que je me penche sur la pagination.
Une petite question, il risque d'avoir des duplicates content avec tous les games.php?gid... non ? il faudrait aussi que je vois pour adapter le zero dupe ?
Merci ++ |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 4:45 pm Sujet du message: Re: Améliorer titre dans l'arcade |
|
|
Un zéro dupe ne ferait effectivement pas de mal, mais si tu ouvres ta partie arcade directement avec les url réécrites, ce sera pas un problème majeur de se contenter de disallow dans le robots.txt pendant un moment.
Pour l'underscore ("_"), tu n'est pas obligé du tout, un tiret ferait tout aussi bien l'affaire.
Avec le standard que tu proposes : titre-cat-gcxx-titre-jeux-gxx et titre-cat-gcxx
Il faudrait
| Code: | # cat
RewriteRule ^[a-z0-9_-]*-gc([0-9]+)$ /arcade.php?gid=$1 [QSA,L,NC]
# Games
RewriteRule ^[a-z0-9_-]*-gc[0-9]+-[a-z0-9_-]*-g([0-9]+)$ /games.php?gid=$1 [QSA,L,NC] |
Mais, dans la mesure ou tu ne simule pas de dossier, je pense que tu n'est pas obligé d'injecter aussi le titre de la catégorie, ou au moins, pas la peine d'y mettre le -gcxx, titre-cat-titre-jeux-gxx suffirait.
++ |
|
 |
hawk88 PR2

|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 5:55 pm Sujet du message: Re: Améliorer titre dans l'arcade |
|
|
Bonsoir
effectivement ca ferait peut etre des url un peu moins lourdes car ca fait beaucoup de mots clés donc pour la catégorie le faire normal et pour les jeux mettre juste les jeux
pour les rewrites rules je commence un peu a piger meme si je ne connais pas tous les arguments qui sont dedans , j'ai tilté que $1 reporte le 1er alors que $2 le deuxieme
j'apprends doucement  |
|
|
 |
|
|