Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

[archive] Méta Tags Dynamiques phpBB SEO
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » TooLkit phpBB SEO  » MODS phpBB SEO
::  
Auteur Message
krystian

[archive] Méta Tags Dynamiques phpBB SEOPosté le: Dim Oct 22, 2006 2:18 pm    Sujet du message: Re: [archive] Méta Tags Dynamiques phpBB SEO

Salut

en suivant selon les constantes ( http://www.phpbb.de/doku/xref/nav.html?_constants/index.html )

alors on peut faire des meta dynamics pour les catégories, les forums, l'index, les topics, mais aussi, les membres, les sujets

et aussi l'album photo, et tous els autres mods .... Wink

J 'ai vu le script d'abord on identifie la page

ensuite soit c 'est ->topic
->forum
->catégorie
->index

aussi, on peut changer le meta description dynamic pour les topic, et on peut mettre un petit script just pour que la description comprenne les premiers textes du premier message ( aller chercher la variable post dans la base de donnée )
dcz
Administrateur - Site Admin

[archive] Méta Tags Dynamiques phpBB SEOPosté le: Dim Oct 22, 2006 3:05 pm    Sujet du message: Re: [archive] Méta Tags Dynamiques phpBB SEO

C'est clair qu'on peut en faire des choses, mais il faut rester efficace.
Ce ne sont que des meta dont le principal intérêt est d'être dynamique et de reprendre le contenu de la page effectivement affiché.

Aller récupérer le texte du message suppose pas mal de travail en plus, et de parsing pour ne pas se retrouver avec des [url:fsd65f4dsf]... et autres bout de code dans les descriptions.

Les constante, c'est une piste, mais comme elles sont définies toutes d'un coup, il faut filtrer tous les cas quand même. Une solution serait de commencer la construction des meta dans les fichiers, comme pour les titres de page, mais c'est plus de modifs pour pas grand chose.
A voir.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
gowap
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

[archive] Méta Tags Dynamiques phpBB SEOPosté le: Dim Oct 22, 2006 10:36 pm    Sujet du message: Re: [archive] Méta Tags Dynamiques phpBB SEO

dcz a écrit:
se retrouver avec des [url:fsd65f4dsf]

mauvais exemple, url est l'une des rares balises a ne pas prendre de bbcode uid Razz

(oui je suis taquin ce soir...)

dcz

[archive] Méta Tags Dynamiques phpBB SEOPosté le: Lun Oct 23, 2006 9:31 am    Sujet du message: Re: [archive] Méta Tags Dynamiques phpBB SEO

C'est vrai, en plus j'étais en train d'ajouter ce bbcode particulier aux commentaire de l'album smartor Laughing

Et pour les taquineries, je t'avais repère Laughing, mais rien de tel qu'une bonne touche de taquinerie constructive que tu manie si bien Wink

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
neodcb
PR0
PR0

[archive] Méta Tags Dynamiques phpBB SEOPosté le: Mar Oct 24, 2006 5:16 pm    Sujet du message: Re: [archive] Méta Tags Dynamiques phpBB SEO

Bonjour. Désolé de vous déranger mais votre mod est interessant, mais j'ai un gf-portal avec les mod album et bien que le forum soit bien reference avec le mod hierachie, j'aurais voulu faire de même pour le mod album.

y 'a til moyen de le faire? a base de celui -ci?
dcz

[archive] Méta Tags Dynamiques phpBB SEOPosté le: Mar Oct 24, 2006 6:48 pm    Sujet du message: Re: [archive] Méta Tags Dynamiques phpBB SEO

Pour le mod album, ce serait un peut lourd d'ajouter ça dans le overall_header.php de phpBB, mais c'est possible.

Je vais voir ce que je pourrais faire avec smartor pour les méta tags dès que je met le patch est dispo Wink

++

Liens Utiles :
neodcb
PR0
PR0

[archive] Méta Tags Dynamiques phpBB SEOPosté le: Mar Oct 24, 2006 6:57 pm    Sujet du message: Re: [archive] Méta Tags Dynamiques phpBB SEO

dcz a écrit:
Pour le mod album, ce serait un peut lourd d'ajouter ça dans le overall_header.php de phpBB, mais c'est possible.

Je vais voir ce que je pourrais faire avec smartor pour les méta tags dès que je met le patch est dispo Wink

++

Merci d'avance Very Happy

a la limite se qui serais plus simple je pense c'est de garder se mod et de metre en variable des variables: je mexplique, au lieu d'importer des varibale que de l'index, viufurum ou vieutopic, (pour ceux qui on dautre mod) il serais super de pouvoir ajouter via l'acp les variable que l'on veux récupéré de n'importe quel page. On sais les 3 variable pour le forum index vieuforum et vieutopic sa donnerais dans le champs des variable dans l'acp ($index,$album,$autremod,...) un peu comme l'intégration du portal automatiser dans le shadowportal.
dcz

[archive] Méta Tags Dynamiques phpBB SEOPosté le: Mar Oct 24, 2006 8:45 pm    Sujet du message: Re: [archive] Méta Tags Dynamiques phpBB SEO

Tu as plus de précisions ?

Un lien ?

Je comptais bien ajouter un petit if dans ce mod pour permettre de récupérer des métas qui auraient été calculées avant l'appel au header, histoire de pouvoir ajouter autant de meta dynamique qu'on veut, mais pas le faire depuis l'acp Wink

++

Liens Utiles :
neodcb
PR0
PR0

[archive] Méta Tags Dynamiques phpBB SEOPosté le: Mar Oct 24, 2006 9:39 pm    Sujet du message: Re: [archive] Méta Tags Dynamiques phpBB SEO

pour préciser, j'ai une vielle version de shadow, un portal complet gf-portal avec de multiple adons et tout ce qui s'en suit.

J'ai pris le temps de réparer les failes une à une + les erreurs d'intégration.

En fait le mod intégration, est un mod qui permet depuis l'acp d'ajouter d'en un seul champs toutes les pages qui devront être intégrés dans le portal

regarde
http://www.neodcb.com/portal.php
http://www.neodcb.com/album.php
http://www.neodcb.com/index.php

Dans l'acp ça se presente comme ceci

un champs avec dedans; album,index,helpdesk,.... portal est pour lui la page qui dois intégré. Si je modifie les bloc dans le portal ça le modifie sur les autres aussi. (au niveau des block)

Je ne sais pas comment fonctionne ton mod pour les métas, mais tu dois surement lui dir quil doit reprendre le titre etc... d'une identité, donc une variable pour description, une variable pour titre, une variable pour keyword, etc...

Prenons la variable titre, titre = à une autre (ou liste de variable) qu'on injecte via l'acp c'est encore mieu car là il dépendra plus que de l'index, mais de toutes les pages dont on veux mettre une meta (automatisé)

C'est un peu tordu mais je pense avoir fais de mon possible sinon je fais un petit dessin Very Happy
dcz

[archive] Méta Tags Dynamiques phpBB SEOPosté le: Mar Oct 24, 2006 10:46 pm    Sujet du message: Re: [archive] Méta Tags Dynamiques phpBB SEO

Ah je vois, et bien, pas trop besoin d'acp je dirais alors, car dans notre cas, on finira par modifier légèrement les fichiers des modules comme smartor, et pas besoin d'ajouter un truc dans l'acp du coup, vu qu'on sera obligé de modifier les fichiers, le choix de variable etc sera fait sur place.

++

Liens Utiles :
neodcb
PR0
PR0

[archive] Méta Tags Dynamiques phpBB SEOPosté le: Mer Oct 25, 2006 3:44 pm    Sujet du message: Re: [archive] Méta Tags Dynamiques phpBB SEO

encore une autre question et la j'ai eu bcp de mal a suivre les info de l'install

ma source d'index.php donne les metas suivants

<meta name="title" content="Index" />
<meta name="keywords" content="YOUR_DEFAULT_KEYWORDS_COMA_SEPARATED" />
<meta name="description" lang="fr" content="YOUR_DEFAUT_DESCRITPION" />
<meta name="category" content="general" />
<meta name="robots" content="index, follow" />

ma source du viewforum.php donne les metas suivants pour un forum

<meta name="title" content="Voir le forum - Annonces" />
<meta name="keywords" content="hebergement, emails personnalisés, e-commerce, création de sites, référencement…, Annonces, FEW_MORE_KEYWORDS_COMA_SEPARATED" />
<meta name="description" lang="fr" content="hebergement, emails personnalisés, e-commerce, création de sites, référencement… :: Annonces" />

et le viewtopic.php:

<meta name="title" content="Voir le sujet - Champs obligatoires à l'inscription phpbb" />
<meta name="keywords" content="" /> il y a rien entre les guillement
<meta name="description" lang="fr" content="" /> il y a rien entre les guillement

ya un truc qui cloche ou pas ? je suis en mod hierachie et j'ai suivis pour le mod hierachie.
neodcb
PR0
PR0

[archive] Méta Tags Dynamiques phpBB SEOPosté le: Mer Oct 25, 2006 3:46 pm    Sujet du message: Re: [archive] Méta Tags Dynamiques phpBB SEO

dcz a écrit:
Ah je vois, et bien, pas trop besoin d'acp je dirais alors, car dans notre cas, on finira par modifier légèrement les fichiers des modules comme smartor, et pas besoin d'ajouter un truc dans l'acp du coup, vu qu'on sera obligé de modifier les fichiers, le choix de variable etc sera fait sur place.

++

du coup cela veux dire que pour chaque module il y auras un addon a ton mod pour le forum ???
dcz

[archive] Méta Tags Dynamiques phpBB SEOPosté le: Mer Oct 25, 2006 4:23 pm    Sujet du message: Re: [archive] Méta Tags Dynamiques phpBB SEO

Il faut remplacer YOUR_DEFAULT_KEYWORDS_COMA_SEPARATED, YOUR_DEFAUT_DESCRITPION et FEW_MORE_KEYWORDS_COMA_SEPARATED respectivement par une petite liste de mot clefs par défaut (index), un petite description par défaut (index encore) et éventuellement le dernier par deux ou trois mots clefs importants, ou par rien.

Et oui, à terme, chaque module intéressant devrait avoir son patch pour la réécriture d'URL, et pourquoi pas dans le même temps pour les métas dynamiques également.

++

Liens Utiles :
neodcb
PR0
PR0

[archive] Méta Tags Dynamiques phpBB SEOPosté le: Mer Oct 25, 2006 4:27 pm    Sujet du message: Re: [archive] Méta Tags Dynamiques phpBB SEO

dcz a écrit:
Il faut remplacer YOUR_DEFAULT_KEYWORDS_COMA_SEPARATED, YOUR_DEFAUT_DESCRITPION et FEW_MORE_KEYWORDS_COMA_SEPARATED respectivement par une petite liste de mot clefs par défaut (index), un petite description par défaut (index encore) et éventuellement le dernier par deux ou trois mots clefs importants, ou par rien.
++

je fais la modife dans quel fichier excatement ??
dcz

[archive] Méta Tags Dynamiques phpBB SEOPosté le: Mer Oct 25, 2006 4:28 pm    Sujet du message: Re: [archive] Méta Tags Dynamiques phpBB SEO

Il faut lire les installes, dans le seul que le mod modifie Wink

Liens Utiles :
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » TooLkit phpBB SEO  » MODS phpBB SEO
Page 3 sur 12 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivante

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: