| :: |
| Auteur |
Message |
dcz Administrateur - Site Admin

|
|
|
 |
|
 |
franckcara PR1

|
Posté le: Sam Mar 17, 2007 1:04 pm Sujet du message: Re: [Archive][SEO URL] Topics Anywhere |
|
|
ok merci
j'ai modifié tout ce qui fallait
par contre sur le fichier install de ce mod ce n'est pas trés clair
| Code: |
#
#-----[ OPEN ]------------------------------
# Note -- La page (*.php) que vous où vous vouhaitez afficher vos news et/ou topics récents.
#
*.php
#
#-----[ FIND ]-----------------------------------
#
//
// Generate the page
//
$template->pparse('body');
#
#-----[ BEFORE, ADD ]-----------------------------------
#
include($phpbb_root_path . 'glance.'.$phpEx);
#
#-----------------------------------
|
la je ne comprend pas
si j'ouvre la page ou je veux voir apparaitre mes messages je ne trouve pas ce code
| Code: | //
// Generate the page
//
$template->pparse('body'); |
|
|
|
|
 |

|
|
|
 |
franckcara PR1

|
Posté le: Sam Mar 17, 2007 1:35 pm Sujet du message: Re: [Archive][SEO URL] Topics Anywhere |
|
|
Apparement ce mod sert a afficher les dernieres News sur le template de phpbb
Ce n'est pas ce que je veux faire
je veux afficher les 10 derniers messages sur l'index de mon site.
Est ce possible ou pas??? |
|
|
|
 |

|
|
|
 |
franckcara PR1

|
Posté le: Sam Mar 17, 2007 2:22 pm Sujet du message: Re: [Archive][SEO URL] Topics Anywhere |
|
|
Donc j'ouvre un sujet avec l'installation de glance  |
|
|
|
 |
falkra PR1

|
Posté le: Sam Mar 17, 2007 3:33 pm Sujet du message: Re: [Archive][SEO URL] Topics Anywhere |
|
|
Je confirme ce qui a été dit plus haut, topics_anywhere consomme beaucoup trop, et le javascript...
En plus les routines mySQL ne m'ont pas semblées très optimisées (idem pour fetch all (le module RSS aussi), une routine "maison" avec des jointures et quelques idées va bien plus vite).
C'est très pratique et rapide à mettre en place, mais pour des sites qui commencent à grossir, pour moi c'est à éviter. |
|
|
|
 |

|
|
|
 |
falkra PR1

|
Posté le: Lun Mar 19, 2007 8:29 pm Sujet du message: Re: [Archive][SEO URL] Topics Anywhere |
|
|
C'est programmé, d'autant que c'est plus de l'addon que du mod, donc pas d'édition lourde.
Par contre pour afficher les derniers posts dans ma page d'accueil, j'ai tout récrit à la main en SQL, et c'est infiniment plus rapide désormais qu'avec topics_anywhere. Et j'ai appris MySQL au passage. (dur mais payant)
GYM sitemaps, je vais l'installer je pense, je n'ai pas encore lu la doc, il faut pour moi que le flux s'actualise tout seul à chaque nouveau post, il me faudrait les dernières réponses (posts), les derniers topics notamment, avec prise en compte de sections privées, etc... et un bon temps d'exécution, mais a priori ça doit aller, par contre on parcourt toute la table de topics si j'ai bine lu le code (on peut trier via un sous SELECT les x derniers posts pour ne pas faire lire à MySQL toute la table, ça divise par 10 le temps d'exécution et ça fait un select par "range"). Bon ok ça ne se sentira pas sur un serveur peu sollicité...
Je ne veux pas faire du hors sujet. |
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 19, 2007 11:31 pm Sujet du message: Re: [Archive][SEO URL] Topics Anywhere |
|
|
Le principe est de tout mettre en cache, ça perd un peut de sont intérêt si tu as beaucoup de messages par jour de le mettre à jour à chaque fois.
La RC3 introduira un début de gestion des autorisation, 100% celle de phpBB mais il faut une sessions phpBB, donc, pas possible de tout faire, il faut que la page qui fait la demande partage la sessions ou au moins que ce soit fait par un explorateur et une membre avec auto login.
Si non, que les fil publics.
Par contre pas de select massif, enfin, si, mais que sur des index, post_time ou topic_id, et par petit morceaux, les cycles sql.
Le forum Gym sitemaps est plus adapté pour la suite
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |

|
|
|
 |
sebyin
|
Posté le: Jeu Avr 26, 2007 6:26 pm Sujet du message: Re: [Archive][SEO URL] Topics Anywhere |
|
|
J'utilise Topic anywhere, celui ci propose un script javascript (que je n'utilise pas), mais également des flux RSS tout à fait exploitable par les Bots (grâce au patch de dcz).
Il a l'avantage de ne proposer que les derniers fils d'actu (par exemple les 10 derniers sujets), alors qu'en utilisant le flux RSS de GYM on a l'affichage du nom du site qui s'affiche en haut du flux, et également un sujet dirigeant vers la page d'accueil.
Cela n'est pas forcément très agréable.
voilou |
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven Avr 27, 2007 2:09 pm Sujet du message: Re: [Archive][SEO URL] Topics Anywhere |
|
|
Franchement, on ne peu pas vraiment comparer ce mod avec GYM sitemaps.
Je t'accorde qu'il pourrait être intéressant d'ajouter plus d'options, bien que magpie soit tout à fait à même d'en extraire que les élément que tu souhaite pour afficher des liens vers les sujets uniquement.
Les flux de gym sitemaps sont, contrairement à ceux de topic_anywhere, vraiment utilisables (car vraiment peu gourmands en ressources, surtout avec le cache) et optimisés pour le référencement (réécriture des urls des flux etc ...), sans parler de la mise en forme XSL, qui rend les flux bien plus intéressants encore.
Après, comme on le dis dans le sujet de release :
| SEO a écrit: |
A consommer avec modération donc, mais il est pratique, donc, le voilà. |
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
falkra PR1

|
Posté le: Ven Avr 27, 2007 3:02 pm Sujet du message: Re: [Archive][SEO URL] Topics Anywhere |
|
|
+1 pour la légèreté de GYM sitemaps et son découpage des requêtes SQL, je ne peux tout simplement pas utilisée topics anywhere convenablement (sur du dédié) avec les options dont j'ai besoin, il est trop lourd côté SQL pour un usage intensif. Magpie (exit le javascript, miam) est également léger.
Cela ne retire rien à ce script (t_a) qui a beaucoup de qualités, il est pratique et très complet, facile à mettre en place et paramétrer, mais inadapté à des pages bien fréquentées. |
|
|
|
 |
|
|