Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

[archive] mx sitemaps 0.0.1
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » TooLkit phpBB SEO  » MODS phpBB SEO
::  
Auteur Message
jcg11290
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

[archive] mx sitemaps 0.0.1Posté le: Ven Aoû 25, 2006 9:43 am    Sujet du message: Re: [archive] mx sitemaps 0.0.1

Bonjour dcz,

Je vais me lancer dans l'installation du "mx SiteMaps Module V 0.0.1".

Ce qui va être créé sera totalement indépendant du "portail" je présume... Question

Comme tu connais un peu (même bcp) mon forum, dois-je faire attention à certains points... Question

Amicalement. Wink

Visiter le site web de l'utilisateur
dcz
Administrateur - Site Admin

[archive] mx sitemaps 0.0.1Posté le: Ven Aoû 25, 2006 10:05 am    Sujet du message: Re: [archive] mx sitemaps 0.0.1

Oui, l'installation pourrait être et le sera plus simple, mais c'est pas la mer à boire.

Il faut installer le mod, dé-commenter les ligne de code de sessions.php (fonction append_sid ) comme indiqué dans les commentaires, installer le mod auto link en suivant les liens de ce message et installer ces deux petit correctif : http://forums.phpbb-seo.com/mods-phpbb-seo/mx-site-map-module-vt14-45.html#1904 et http://forums.phpbb-seo.com/mods-phpbb-seo/mx-site-map-module-vt14-15.html#229

Au final c'est vite fait.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
jcg11290
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

[archive] mx sitemaps 0.0.1Posté le: Ven Aoû 25, 2006 10:18 am    Sujet du message: Re: [archive] mx sitemaps 0.0.1

Ok, merci, je vais m'y mettre probablement ce WE...

Wink

jcg11290
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

[archive] mx sitemaps 0.0.1Posté le: Dim Aoû 27, 2006 4:38 pm    Sujet du message: Re: [archive] mx sitemaps 0.0.1

Bonjour dcz,

Je viens de commencer l'intall de mx SiteMaps Module V 0.0.1 cela fonctionne à moitié et il est possible que j'ai oublié qqe chose.. ou alors je n'ai pas bien utilisé l'acp...

En principe, j'ai bien suivi la procédure... en utilisant aussi db_install.php que j'ai supprimé après.. ???

En cliquant sur Site Map j'obtiens
Citation:
Multiple Choices
The document name you requested (/forum/sitemaps.html) could not be found on this server. However, we found documents with names similar to the one you requested.

Available documents:

* /forum/sitemaps.php (common basename)

Please consider informing the owner of the referring page about the broken link.

Si je clique sur /forum/sitemaps.php j'ai ceci.. c'est un début.. http://www.clic-nature.fr/forum/sitemaps.php

et en cliquant sur Forum Map j'ai un beau 404 -http://www.clic-nature.fr/forum/forum-map.html

Je vais essayer de trouver ce que j'aurai pu oublier..

Amicalement. Wink

jcg11290
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

[archive] mx sitemaps 0.0.1Posté le: Dim Aoû 27, 2006 5:26 pm    Sujet du message: Re: [archive] mx sitemaps 0.0.1

Re dcz,

Je ne sais par quel miracle... mais d'un coup cela fonctionnerait correctement.. j'avais oublié de modifer le ".htaccess".. Laughing Laughing

Amicalement. Wink

dcz

[archive] mx sitemaps 0.0.1Posté le: Dim Aoû 27, 2006 9:25 pm    Sujet du message: Re: [archive] mx sitemaps 0.0.1

Et c'est magnifique Very Happy

Manque plus que l'auto link ou des liens pour dire que tu as ce nouveau plan de site et il prendra toute sa fonction.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
jcg11290
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

[archive] mx sitemaps 0.0.1Posté le: Lun Aoû 28, 2006 8:04 am    Sujet du message: Re: [archive] mx sitemaps 0.0.1

Salut dcz,

Tout fonctionne correctement.. j'ai mis "auto link" mais le lien en bas de page dans "overall_footer.tpl" ne se voit pas bien.. peut-on le déplacer... ?

Autre chose aussi, lorsqu'un sujet est lu, il est toujours considéré comme "non lu" dans le plan même après avoir actualisé la page... est-ce normal.. ?

Et éventuellement, pourrait-on envoyer vers le dernier "post" plutôt qu'en début de "post" lorsqu'on clique sur un des derniers sujets actifs ... ?

Autre question, doit-on changer qqe chose du côté du plan sitemap pour Google.. ?

Amicalement. Wink

dcz

[archive] mx sitemaps 0.0.1Posté le: Lun Aoû 28, 2006 8:43 am    Sujet du message: Re: [archive] mx sitemaps 0.0.1

Ah oui tiens je l'avais pas vu.

Et bien entendu tu peux le re-formatter à souhait. Sur subsilver, les instruction doivent placer le lien juste en dessous des copyright, mais tu peut les mettre ou tu veux dans le footer et aussi changer leur classe css dans page_tail.php si tu veux qu'il aient une autre tête.

Pour les sujet non lu sur le plan, le calcul est celui de phpBB moins l'accès au cookie, donc oui les nouveaux message le restent le temps de la session, ce que je trouve même pratique en fait, car en plus d'alléger le code, ça permet de bien vois tous les nouveaux messages, car le pure marquage phpBB laisse passé pas mal de choses, et des message non lu peuvent vite fait passer en lu. C'est d'ailleurs une option paramétrable que l'on peut décider de ne pas utiliser du tout pour économiser un peut de ressources serveur. Comme le viewonline en fait Wink

Après le coup du début de post, je crois que tu as pas bien vu que ce mod fait beaucoup mieux que çà en sortant une pagination complète du sujet quand il y a lieux.

N'oublie pas que le but ici n'est pas de refaire une copie du forum, mais bien de fournir des liens 100% utiles aux bots et aux utilisateurs. Pas d'url de profil ni de posts donc. Du 100% topic avec lien vers la dernière page à chaque fois, juste faut scroller, c'est pas le dernier message Wink

Je vois que tu t'és lancé pour l'index du plan, pratique non ?

++

Liens Utiles :
jcg11290
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

[archive] mx sitemaps 0.0.1Posté le: Lun Aoû 28, 2006 10:01 am    Sujet du message: Re: [archive] mx sitemaps 0.0.1

Re,

Pour l'auto-link, je vais voir où je peux le placer et voir pour une autre classe.. j'aurai préféré qu'il soit dans l'header si c'est évidemment possible.. en général les membres sont fainéants et ne vont pas en bas de page..

Pour les "non lu"... ok..

dcz a écrit:
Après le coup du début de post, je crois que tu as pas bien vu que ce mod fait beaucoup mieux que çà en sortant une pagination complète du sujet quand il y a lieux.

Je ne vois pas de quoi tu veux parler... ?

dcz a écrit:
Je vois que tu t'és lancé pour l'index du plan, pratique non ?++

Bien oui, il faut juste un peu s'habituer mais à priori ça à l'air simple...

Wink

dcz

[archive] mx sitemaps 0.0.1Posté le: Lun Aoû 28, 2006 1:28 pm    Sujet du message: Re: [archive] mx sitemaps 0.0.1

Je voulais dire que les liens pointant vers les sujets incluent une pagination, s'il y a lieux, de la même façon que dans les forums.

Tu as donc, dès qu'il y a plus d'une page dans le sujet, deux liens vers la première, et un lien vers la dernière, ainsi que quelques liens intermédiaires.

Il y a a donc toujours ce qu'il faut pour aller à la dernière page, juste, tu dois scroller un peut pour aller au dernier message en bas de page, mais c'est tout.
C'est vrai qu'un petit #xx en fin d'url, ou xx serait l'id du dernier post, pourrait être un petit plus, à voir.

++

Liens Utiles :
jcg11290
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

[archive] mx sitemaps 0.0.1Posté le: Lun Aoû 28, 2006 2:27 pm    Sujet du message: Re: [archive] mx sitemaps 0.0.1

dcz a écrit:
..C'est vrai qu'un petit #xx en fin d'url, ou xx serait l'id du dernier post, pourrait être un petit plus, à voir.
++

Ok, pour la pagination, je n'avais pas saisi... ton idée ne serait pas mal...

Wink

Sia

[archive] mx sitemaps 0.0.1Posté le: Mer Aoû 30, 2006 9:17 pm    Sujet du message: Re: [archive] mx sitemaps 0.0.1

Bonsoir !

J'ai un petit problème avec ce mod..

Arrow Comme vous pouvez le voir ici, j'ai le titre de mon sujet qui s'affiche en double ! Confused
Cela se produit lorsque le sujet dans mon forum est de type [ Annonce ] ou autres....

Vous auriez une solution pour moi svp ??

Au fait, je tiens à féliciter dcz pour ce superbe forum ! Mr. Green

dcz

[archive] mx sitemaps 0.0.1Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 10:42 am    Sujet du message: Re: [archive] mx sitemaps 0.0.1

Merci Very Happy

En fait, c'est plutôt qu'il te manque l'image et que tu utilise FF Wink

Essai IE une seconde, tu verra de suite (j'utilise aussi FF Wink )

Donc c'est que le thème que tu utilise n'est pas codé dans les règles de l'art. Il n'as pas du déclaré les images d'annonce dans son .cfg (dans le dossier du template).

Pour Subsilver, il y a ça :

Code:
$images['folder_announce'] = "$current_template_images/folder_announce.gif";
$images['folder_announce_new'] = "$current_template_images/folder_announce_new.gif";

Il te faut les deux même lignes, avec seulement les bons noms d'images pour ton template Wink

++

Liens Utiles :
Marie
PR1
PR1

[archive] mx sitemaps 0.0.1Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 5:19 pm    Sujet du message: Re: [archive] mx sitemaps 0.0.1

Bonjour à tous, bonjour dcz

J'ai installé le mod MX-Sitemap.
J'ai suivi pour ça les conseils que tu as donnés à jcg11290.

Mais j'ai un problème:
Le -http://www.micro-astuce.com/Forum/sitemaps.php?fim existe bien mais le -http://www.micro-astuce.com/Forum/forum-map.html retourne l'erreur "Le forum que vous avez sélectionné n'existe pas".

Voilà ce que j'ai fait:
1) J'ai décommenté dans le session.php toutes les lignes qui avaient rapport avec MX-Sitemaps sauf ça ($urlin):

Code:
// mx Sitemaps Module (mxBB map URL + pagination)
         //"'(?)mx-map\.html".$amp."start=([0-9]+)(".$amp."){0,1}'",

et ça ($urlout)

Code:
// mx Sitemaps Module (mxBB map URL + pagination)
         //"mx-map\\1.html".if_query('\\2')."",

2) J'ai appliqué l'add-on Auto Link et le patch pour le rewrite intermédiaire
et les 2 correctifs conseillés:
http://forums.phpbb-seo.com/mods-phpbb-seo/mx-site-map-module-vt14-45.html#1904
http://forums.phpbb-seo.com/mods-phpbb-seo/mx-site-map-module-vt14-15.html#229

3) J'ai rajouté à la fin de mon .htaccess, les règles conseillées dans le patch

As-tu une idée d'où peut venir mon problème?

NB: Le mod Sitemap S2B était déjà intégré dans mon forum.

Merci Wink
dcz

[archive] mx sitemaps 0.0.1Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 5:24 pm    Sujet du message: Re: [archive] mx sitemaps 0.0.1

Donc c'est bon pour le décommentage, comme quoi des fois les commentaires ça sert Wink

Pour ton souci, je penche pour un mélange des genres avec la rewriterule du mod DLP pour les forum, on l'avait remise il me semble.

Essai de mettre les règles de mx sitemaps avec "forum" dedans avant celle de dlp qui elle même doit continuer de se trouver avant les nouvelles rewriterules du mod rewrite phpBB SEO.

En cas, poste ton .htaccess, dans le forum mod rewrite apache pourquoi pas Wink

++

Liens Utiles :
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » TooLkit phpBB SEO  » MODS phpBB SEO
Page 4 sur 10 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: