Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

probleme accents meta keywords

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » TooLkit phpBB SEO  » MODS phpBB SEO
::  
Auteur Message
VENT40

probleme accents meta keywordsPosté le: Sam Mar 03, 2007 12:32 pm    Sujet du message: probleme accents meta keywords

bonjour

j'ai un petit probleme avec ce mod meta dynamique pour les mots clés avec des accents:
ds le code source ça me fait ça:
achat,alto,bec,bonjour,comme,flûte,meilleur,merci,que,recommanderiezvous,soprano,bec,flûte

ça vient de quoi?

merci
Visiter le site web de l'utilisateur
dcz
Administrateur - Site Admin

probleme accents meta keywordsPosté le: Sam Mar 03, 2007 1:15 pm    Sujet du message: Re: probleme accents meta keywords

De ton char-set.

URL ?

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
VENT40

probleme accents meta keywordsPosté le: Sam Mar 03, 2007 1:24 pm    Sujet du message: Re: probleme accents meta keywords

http://www.lamidesvents.com/forum/

j'ai reussi a reconstruire la table search_wordlist avec le mod rebuild search qui m'a supprimé les accents mais j'ai aussi des problemes avec les apostrophes!

c'est koi le charset?

merci
dcz

probleme accents meta keywordsPosté le: Sam Mar 03, 2007 5:25 pm    Sujet du message: Re: probleme accents meta keywords

Le char-set, c'est le jeux de caractères utilisé :

Code:
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1">

Dans ton cas, Latin 1 ou ISO-8859-1, c'est le jeux habituel en français.

Donc, on dirait que c'est plus ça le problème, et donc, pareil pour les apostrophes, c'est lié aux fonction de recherche de phpBB. Tu trouvera de quoi aller plus loin sur ce fil.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Mantis
PR2
PR2

probleme accents meta keywordsPosté le: Mer Avr 18, 2007 10:10 pm    Sujet du message: Re: probleme accents meta keywords

Salut à tous,

En m'intéresant d'un peu plus près à mes META Keywords, j'ai remarqué une sacrée différence entre les keywords de l'ancien et du nouveau nom de domaine, je m'explique:

Je me suis amusé a afficher le code source de 2 mêmes pages (une de l'ancien site en .free.fr via le cache Google) et la même page sur le nouveau nom de domaine, voici les résultats:

Keywords ancien site free.fr:

Code:
<meta name="keywords" content="killing,episode,box,youtube, turbulences,traquer,transférés,trahi,tbag,série,surprenant,sucre, subit,soustitres,sorte,résumé,river,retour,respectives,quant" />

Keywords même page, site .fr:

Code:
<meta name="keywords" content="killing,episode,box,youtube,turbulences, traquer,transférés,trahi,tbag,série,surprenant,sucre, subit,soustitres,sorte">

Je constate qu'il y a moins de keywords sur la page du nouveau NDD, peut-être dû au fait que j'ai installé les Meta KW Dynamiques entre-temps ? Mais je constate aussi un sacré problème d'accents...

D'ou peut venir ce problème ?

Je constate aussi depuis l'installation des Metas Keywords dynamiques un problème? d'espace dans le code source de chaque page:
Code:

<meta name="keywords"    content="killing
<meta name="category"    content="general">
<meta name="robots"      content="index,follow">

Bizarre ces espaces entre "keywords", "category" et "robots" et "content" ... A quoi est-il dû ? (il n'y avait pas ces espaces avant l'installation du MOD meta dynamiques - vérifié sous IE et FF) Ces espaces ne risquent-t-ils pas de poser un problème aux robots ?

PS: j'ai vérifié le charset et j'ai bien:
Code:

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1">
dans mes pages...

Mantis
PR2
PR2

probleme accents meta keywordsPosté le: Mer Avr 18, 2007 10:16 pm    Sujet du message: Re: probleme accents meta keywords

Chose étonnante aussi (pour moi): j'ai effectué la requête SQL que tu cites dans ce topic dcz, et j'ai été étonné de retrouve des mots du genre:

Citation:
téléspectateurs
diffusée
résumé
vidéo
deuxième
février

etc...

Est-ce normal ?

dcz

probleme accents meta keywordsPosté le: Jeu Avr 19, 2007 8:45 am    Sujet du message: Re: probleme accents meta keywords

A mon avis, c'est phpmyadmin qui essais d'utiliser de l'ISO-8859-1 sur de l'utf-8, un truc comme ça. Ce qui se produit en général, quand on exporte une base de donnée en utf-8 et qu'on l'importe ensuite en latin1.

Et là, c'est bizarre, car sur un sujet comme -http://www.forum-prisonbreak.fr/forum/topic174.html on a aucun problème de char-set dans le message lui même, mais les méta montre effectivement des accents utf-8.

Du coup, je pense qu'un bonne reconstruction de tes tables de recherche sera la bienvenue Wink

Ça devrait suffire à régler le problème. De toutes façon, on est pratiquement toujours obliger des les reconstruire quand on bouge son site, car passer une certaine taille, ça peut être assez long et hasardeux de les réimporter.

en plus ça fait un bonne occasion Wink

++

Liens Utiles :
Mantis
PR2
PR2

probleme accents meta keywordsPosté le: Jeu Avr 19, 2007 10:21 am    Sujet du message: Re: probleme accents meta keywords

Merci pour ton avis dcz.

OK je viens de passer un coup de Rebuild Search v2.2.1b et ca a l'air d'aller mieux... J'en ai profité aussi pour mettre à jour mon search_stopwords.txt...

Et sinon, pour les esapce dans le code source tu sais d'ou ca peut venir ?

dcz

probleme accents meta keywordsPosté le: Jeu Avr 19, 2007 3:45 pm    Sujet du message: Re: probleme accents meta keywords

Mantis a écrit:

Et sinon, pour les esapce dans le code source tu sais d'ou ca peut venir ?

Sans exemple plus précis pas vraiment, que veux tu dire ?

Liens Utiles :
Mantis
PR2
PR2

probleme accents meta keywordsPosté le: Jeu Avr 19, 2007 5:58 pm    Sujet du message: Re: probleme accents meta keywords

Mantis a écrit:

Je constate aussi depuis l'installation des Metas Keywords dynamiques un problème? d'espace dans le code source de chaque page:
Code:

<meta name="keywords"    content="killing
<meta name="category"    content="general">
<meta name="robots"      content="index,follow">

Bizarre ces espaces entre "keywords", "category" et "robots" et "content" ... A quoi est-il dû ? (il n'y avait pas ces espaces avant l'installation du MOD meta dynamiques - vérifié sous IE et FF) Ces espaces ne risquent-t-ils pas de poser un problème aux robots ?

dcz

probleme accents meta keywordsPosté le: Ven Avr 20, 2007 8:13 am    Sujet du message: Re: probleme accents meta keywords

Mais pas du tout, c'est du "rien" les espaces.

En tous cas, le template des méta tags se trouve dans phpbb_seo/phpbb_seo_class.php :
Code:
      $this->seo_meta = array('meta_tpl' => '<meta name="title" content="%s">' . "\n" . '<meta name="description" lang="%s" content="%s">' . "\n" . '<meta name="keywords"    content="%s">' . "\n" . '<meta name="category"    content="%s">' . "\n" . '<meta name="robots"      content="%s">'. "\n",

Tu peux diminuer l'écart dans cette ligne si tu veux (juste les espaces et tabulations !)

++

Liens Utiles :
Mantis
PR2
PR2

probleme accents meta keywordsPosté le: Ven Avr 20, 2007 8:41 am    Sujet du message: Re: probleme accents meta keywords

dcz a écrit:
Mais pas du tout, c'est du "rien" les espaces.

En tous cas, le template des méta tags se trouve dans phpbb_seo/phpbb_seo_class.php :
Code:
      $this->seo_meta = array('meta_tpl' => '<meta name="title" content="%s">' . "\n" . '<meta name="description" lang="%s" content="%s">' . "\n" . '<meta name="keywords"    content="%s">' . "\n" . '<meta name="category"    content="%s">' . "\n" . '<meta name="robots"      content="%s">'. "\n",

Tu peux diminuer l'écart dans cette ligne si tu veux (juste les espaces et tabulations !)

++

YES merci... C'était simple, j'aurai ptet dû chercher un peu plus Rolling Eyes

++

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » TooLkit phpBB SEO  » MODS phpBB SEO
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: