| |
|
| :: |
| Auteur |
Message |
VENT40
|
Posté le: Sam Mar 03, 2007 12:32 pm Sujet du message: probleme accents meta keywords |
|
|
bonjour
j'ai un petit probleme avec ce mod meta dynamique pour les mots clés avec des accents:
ds le code source ça me fait ça:
achat,alto,bec,bonjour,comme,flûte,meilleur,merci,que,recommanderiezvous,soprano,bec,flûte
ça vient de quoi?
merci |
|
|
|
 |
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
|
|
 |
VENT40
|
Posté le: Sam Mar 03, 2007 1:24 pm Sujet du message: Re: probleme accents meta keywords |
|
|
http://www.lamidesvents.com/forum/
j'ai reussi a reconstruire la table search_wordlist avec le mod rebuild search qui m'a supprimé les accents mais j'ai aussi des problemes avec les apostrophes!
c'est koi le charset?
merci |
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mar 03, 2007 5:25 pm Sujet du message: Re: probleme accents meta keywords |
|
|
Le char-set, c'est le jeux de caractères utilisé :
| Code: | | <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1"> |
Dans ton cas, Latin 1 ou ISO-8859-1, c'est le jeux habituel en français.
Donc, on dirait que c'est plus ça le problème, et donc, pareil pour les apostrophes, c'est lié aux fonction de recherche de phpBB. Tu trouvera de quoi aller plus loin sur ce fil.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
Mantis PR2

|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 10:10 pm Sujet du message: Re: probleme accents meta keywords |
|
|
Salut à tous,
En m'intéresant d'un peu plus près à mes META Keywords, j'ai remarqué une sacrée différence entre les keywords de l'ancien et du nouveau nom de domaine, je m'explique:
Je me suis amusé a afficher le code source de 2 mêmes pages (une de l'ancien site en .free.fr via le cache Google) et la même page sur le nouveau nom de domaine, voici les résultats:
Keywords ancien site free.fr:
| Code: | | <meta name="keywords" content="killing,episode,box,youtube, turbulences,traquer,transférés,trahi,tbag,série,surprenant,sucre, subit,soustitres,sorte,résumé,river,retour,respectives,quant" /> |
Keywords même page, site .fr:
| Code: | | <meta name="keywords" content="killing,episode,box,youtube,turbulences, traquer,transférés,trahi,tbag,série,surprenant,sucre, subit,soustitres,sorte"> |
Je constate qu'il y a moins de keywords sur la page du nouveau NDD, peut-être dû au fait que j'ai installé les Meta KW Dynamiques entre-temps ? Mais je constate aussi un sacré problème d'accents...
D'ou peut venir ce problème ?
Je constate aussi depuis l'installation des Metas Keywords dynamiques un problème? d'espace dans le code source de chaque page:
| Code: |
<meta name="keywords" content="killing
<meta name="category" content="general">
<meta name="robots" content="index,follow"> |
Bizarre ces espaces entre "keywords", "category" et "robots" et "content" ... A quoi est-il dû ? (il n'y avait pas ces espaces avant l'installation du MOD meta dynamiques - vérifié sous IE et FF) Ces espaces ne risquent-t-ils pas de poser un problème aux robots ?
PS: j'ai vérifié le charset et j'ai bien:
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1"> | dans mes pages... |
|
 |
Mantis PR2

|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 10:16 pm Sujet du message: Re: probleme accents meta keywords |
|
|
Chose étonnante aussi (pour moi): j'ai effectué la requête SQL que tu cites dans ce topic dcz, et j'ai été étonné de retrouve des mots du genre:
| Citation: | téléspectateurs
diffusée
résumé
vidéo
deuxième
février
|
etc...
Est-ce normal ? |
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 8:45 am Sujet du message: Re: probleme accents meta keywords |
|
|
A mon avis, c'est phpmyadmin qui essais d'utiliser de l'ISO-8859-1 sur de l'utf-8, un truc comme ça. Ce qui se produit en général, quand on exporte une base de donnée en utf-8 et qu'on l'importe ensuite en latin1.
Et là, c'est bizarre, car sur un sujet comme -http://www.forum-prisonbreak.fr/forum/topic174.html on a aucun problème de char-set dans le message lui même, mais les méta montre effectivement des accents utf-8.
Du coup, je pense qu'un bonne reconstruction de tes tables de recherche sera la bienvenue
Ça devrait suffire à régler le problème. De toutes façon, on est pratiquement toujours obliger des les reconstruire quand on bouge son site, car passer une certaine taille, ça peut être assez long et hasardeux de les réimporter.
en plus ça fait un bonne occasion
++ |
|
 |
Mantis PR2

|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 10:21 am Sujet du message: Re: probleme accents meta keywords |
|
|
Merci pour ton avis dcz.
OK je viens de passer un coup de Rebuild Search v2.2.1b et ca a l'air d'aller mieux... J'en ai profité aussi pour mettre à jour mon search_stopwords.txt...
Et sinon, pour les esapce dans le code source tu sais d'ou ca peut venir ? |
|
 |

|
|
|
 |
Mantis PR2

|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 5:58 pm Sujet du message: Re: probleme accents meta keywords |
|
|
| Mantis a écrit: |
Je constate aussi depuis l'installation des Metas Keywords dynamiques un problème? d'espace dans le code source de chaque page:
<meta name="keywords" content="killing
<meta name="category" content="general">
<meta name="robots" content="index,follow"> |
Bizarre ces espaces entre "keywords", "category" et "robots" et "content" ... A quoi est-il dû ? (il n'y avait pas ces espaces avant l'installation du MOD meta dynamiques - vérifié sous IE et FF) Ces espaces ne risquent-t-ils pas de poser un problème aux robots ? |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 8:13 am Sujet du message: Re: probleme accents meta keywords |
|
|
Mais pas du tout, c'est du "rien" les espaces.
En tous cas, le template des méta tags se trouve dans phpbb_seo/phpbb_seo_class.php :
| Code: | | $this->seo_meta = array('meta_tpl' => '<meta name="title" content="%s">' . "\n" . '<meta name="description" lang="%s" content="%s">' . "\n" . '<meta name="keywords" content="%s">' . "\n" . '<meta name="category" content="%s">' . "\n" . '<meta name="robots" content="%s">'. "\n", |
Tu peux diminuer l'écart dans cette ligne si tu veux (juste les espaces et tabulations !)
++ |
|
 |
Mantis PR2

|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 8:41 am Sujet du message: Re: probleme accents meta keywords |
|
|
| dcz a écrit: | Mais pas du tout, c'est du "rien" les espaces.
En tous cas, le template des méta tags se trouve dans phpbb_seo/phpbb_seo_class.php :
| Code: | | $this->seo_meta = array('meta_tpl' => '<meta name="title" content="%s">' . "\n" . '<meta name="description" lang="%s" content="%s">' . "\n" . '<meta name="keywords" content="%s">' . "\n" . '<meta name="category" content="%s">' . "\n" . '<meta name="robots" content="%s">'. "\n", |
Tu peux diminuer l'écart dans cette ligne si tu veux (juste les espaces et tabulations !)
++ |
YES merci... C'était simple, j'aurai ptet dû chercher un peu plus
++ |
|
 |
|
|
| Navigation |
Autres sujets de discussion |
|
|
|