| :: |
| Auteur |
Message |
philippe phpBB SEO Team

Inscrit le: 23 Juin 2006 Messages: 529 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Ven Juin 23, 2006 2:01 pm Sujet du message: Intégrer d'autres pages au sitemap google |
|
|
Bonjour,
J'ai installé le mixed rewrite mod ainsi que mx google sitemp et mx sitemap et j'aimerai intégrer d'autres pages au sitemap google:
- Pafiledb
- Annonces
- Eventuellement la KB sans MxBB si je me décide à la mettre en accès public
Comment faire ? |
_________________ Philippe
Webmaster du forum de Discussions sur la New Beetle | Blog 123-newbeetle | Annuaire Automobile | Forum Scirocco |
|
|
 |
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Ven Juin 23, 2006 2:59 pm Sujet du message: Re: Intégrer d'autres pages au sitemap google |
|
|
Et bienvenue
Donc tout d'abord, il faudrait que tu mette en place correctement les rewriterules du .htaccess du dossier contrib/ de mx Google sitemaps pour que les liens réécrits des sitemaps fonctionnent (les liens du type : forum-sitemap-xx.xml)
Ensuite, c'est étrange, mais des forums non public, comme le n°14 apparaissent dans le listing, et c'est pas génial.
Pourtant le code verifie qu'on a bien le droit de les voir et de les lire pour les afficher.
Donc, pour aller plus vite, et comme je vais bientôt (dès que j'ai 5 min ) mettre à jour le sujet de mise à dispo, je t'envois le lien de la version 1.0.1, car elle ajoute des filtre supplémentaires pour les fourms, ce qui fait que si des modifications ont changé la façon de gérer les droits de certains forum, tu peut les exclure manuellement du listing depuis l'ACP.
Car autrement tu fournit des liens vers des plan google sitemaps qui n'ont pas le droit d'être affichés.
Ensuite, pour kb, le listing est pris en charge pour les deux versions.
Par contre, le mod rewrite pas encore, mais les lies naturels sansproblèmes.
Lis bien ce sujet sur kb, et celui ci aussi avant de te lancer
Les changement sont formatés pour mxBB, mais les fichiers sont les même et ont le même nom.
Après, autant, c'est plus pratique d'attendre que Jon s'y remette, peut être dans le courant de l'été
Enfin, pour ajouter du contenu dans ce listing il faut tout d'abord le créer.
Après il suffit de suivre quelques standards pour que les fichiers soient auto détéctés :
Créer deux fichier php par sitemap ajouté :
index_nomdufichier.php :
| Code: | <?php
// nécessaire pour la sécurité
if ( !defined('IN_PHPBB') && !defined('IN_PORTAL') )
{
die('Hacking attempt');
exit;
}
if ( $is_index )
{
//Output start if necessary
if (!$started)
{
header("Content-type: text/xml");
$started = true;
echo $I_header;
}
echo "\t" . '<sitemap>' . "\n";
echo "\t\t" . '<loc>URL</loc>' . "\n";
echo "\t" . '</sitemap>' . "\n";
}
?> |
Ou "URL" doit pointer vers une url du type :
http://www.example.com/sitemap.php?terme
Ou "terme" est à remplacer, c'est la variable GET qui correspondra à ce plan de site.
Ou si tu active le mod rewrite pour les sitemaps, une url du type :
http://www.example.com/nomdelasitemap.xml
Auquel cas il faut ajouter dans le .htaccess :
| Code: | | RewriteRule ^nomdelasitemap.xml$ /sitemap.php?terme [L] |
Cette partie fera que le mod intégrera directement dans l'index des siteamps la sitemap que tu veux ajouter.
Ensuite crée un fichier :
sitemap_nomdufichier.php :
| Code: | <?php
// nécessaire pour la sécurité
if ( !defined('IN_PHPBB') && !defined('IN_PORTAL') )
{
die('Hacking attempt');
exit;
}
$terme = ( isset( $HTTP_GET_VARS['terme'] ) ) ? TRUE : FALSE;
if ( $terme)
{
//Lancement de la sortie de page
header("Content-type: text/xml");
$started = true;
echo $S_header;
/* Ici vous pouvez coder en dure (un ti echo ou un ti include d'un fichier ... ) vos listes d'urls ou les créer automatiquement selon vos besoins */
// fin de la sortie de page
echo $S_footer;
exit;
}
?>
|
Voilà, de cette façon, toutes les url de la nouvelle liste seront bien affichées quand il faut. Pour l'installer, il suffit de l'uploader dans le dossier mx_ggsitemaps/includes/ et tout le reste (à part le .htaccess) se fait automatiquement
Regarde comment sont construit les fichiers pour te faire une idée de la façon de procéder, si tu as un minimum de connaissances en php, c'est assez simple, très simple pour du contenu statique (liste d'url hard codé en suivant la syntaxe Google sitemaps tout de même).
Si non, et bien, il faudrait demander un add on
Jette un oeil et si tu calles, envois des liens vers les mods en question.
Et aussi, il est clair qu'il est uniquement interessant de référencer du contenu accessible, et à ce titre je trouve que ton forum a beacoup de forum fermés aux invités, ce sont autant d'entrées en moins dans les moteurs de recherche, à méditer.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
philippe phpBB SEO Team

|
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 23, 2006 3:32 pm Sujet du message: Re: Intégrer d'autres pages au sitemap google |
|
|
Prend ton temps, ça vaut le coup de bien se préparer pour choisir les meilleurs compromis
Des tests en local ne sont pas une perte de temps, rien que pour mieux appréhender les transformations que l'on opère.
Enfin, la base quoi
Et en plus au final, une fois qu'on a pigé, les mods en questions sont hyper simple à installer, pas comme de se taper deux fois CH en manuel
C'est juste que le mod rewrite vient un peut compliquer les choses, mais ça vaut le coup
++ |
|
 |
philippe phpBB SEO Team

|
Posté le: Sam Juin 24, 2006 7:19 pm Sujet du message: Re: Intégrer d'autres pages au sitemap google |
|
|
Dans l'ordre:
- Remise en place des rewrite rules : OK
- Les forums non publics ne semblent plus apparaitre avec la version 1.0.1
- Correction de bus bugs de la KB : OK (merci à toi pour ces super corrections)
J'ai pigé le truc pour les pages statiques et google sitemap.
Concernant les accès interdits aux invités, il va falloir que je fasse un compromis entre accès et référencement. |
_________________ Philippe
Webmaster du forum de Discussions sur la New Beetle | Blog 123-newbeetle | Annuaire Automobile | Forum Scirocco |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juin 25, 2006 10:10 am Sujet du message: Re: Intégrer d'autres pages au sitemap google |
|
|
| philippe a écrit: |
Concernant les accès interdits aux invités, il va falloir que je fasse un compromis entre accès et référencement. |
Exactement, mais voir et lire n'est pas poster
Et comme tu as pas mal de membres, il n'est peut être plus aussi crucial de maintenir cela si c'est une "incitation" à l'inscription.
Les moteur de recherche en ayant plus d'entrées sur ton site enverront d'autant plus d'internautes et donc de membres potentiels.
Personnellement je suis pour l'ouverture, mais c'est évident, cela dépend des sujets traités, ce dont je ne peut me faire une idée dans ce cas
Plus, c'est plus
++ |
|
 |
Marie PR1

|
Posté le: Mar Juil 04, 2006 4:41 pm Sujet du message: Re: Intégrer d'autres pages au sitemap google |
|
|
Bonjour
J'essaie, moi aussi, d'intégrer des url de ma page d'accueil dans mon Google sitemap.
Je n'ai aucune connaissance en php, donc je ne sais pas si j'ai tout fait correctement.
J'ai créé un fichier index_dossiers.php comme indiqué et j'ai remplacé <loc>URL</loc> par <loc>http://www.micro-astuce.com/sitemap.php?dossiers</loc>
(Pas d'URL rewriting sur le google sitemaps).
J'ai créé sitemap_dossiers.php et j'ai rajouté à la suite de
/* Ici vous pouvez coder en dure (un ti echo ou un ti include d'un fichier ... ) vos listes d'urls ou les créer automatiquement selon vos besoins */
include 'dossiers.txt';
J'ai créé un fichier dossiers.txt où j'ai mis toutes les url que je voulais indexer, l'une à la suite de l'autre.
http://www.monsite.com/url1
http://www.monsite.com/url2
etc...
Est ce bien cela qu'il fallait faire?
Merci.  |
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 04, 2006 7:10 pm Sujet du message: Re: Intégrer d'autres pages au sitemap google |
|
|
C'est ça pour l'index, mais c'est un tout petit peut plus compliqué que ça pour coder en dure les URLs.
Il faut aussi respecter la syntaxe du listing Google.
En fait, cela me donne une idée, je pense que je vais faire un plugin pour permettre l'import de liste txt.
Là en fait, il faudrait que tu fasses un grand echo (ou plusieurs petit) de tout le code à sortir (balise comprises, regarde le code des plans de sites, faut faire pareil, sans lastmod peut être).
Je te promet pas la lune, mais en fait, un plugin de ce type est une bonne idée, donc je vais le faire assez vite.
++ |
|
 |
Marie PR1

|
Posté le: Mer Juil 05, 2006 8:20 am Sujet du message: Re: Intégrer d'autres pages au sitemap google |
|
|
Mes premiers pas en php sont hésitants.
J'attends le plugin, alors. Merci.
Juste pour savoir: l'echo devrait ressembler à ça?
| Code: | echo "<url>
<loc>url1</loc>
<changefreq>always</changefreq>
<priority>1.0</priority>
</url>"
echo "<url>
<loc>url2</loc>
<changefreq>always</changefreq>
<priority>1.0</priority>
</url>" |
|
|
|
|
 |

|
|
|
 |
Marie PR1

|
Posté le: Mer Juil 05, 2006 10:53 am Sujet du message: Re: Intégrer d'autres pages au sitemap google |
|
|
J'y cours! Merci! Merci! Merci!  |
|
|
|
 |

|
|
|
 |
Marie PR1

|
Posté le: Mer Juil 05, 2006 3:39 pm Sujet du message: Re: Intégrer d'autres pages au sitemap google |
|
|
C'est pas la lune, c'est le Nirvana!
Il n'y a pratiquement rien à faire.
Il suffit de modifier 2 ou 3 broutilles dans C:\WorldWideWeb-X.com\SiteSpider.xml. Ca génère le fichier txt contenant les url. Il faut enlever les url en trop. Et après ça roule.
Ah oui ... Un détail: Il faut renommer le fichier urlList.txt généré par SiteSpider en url_list.txt pour être en accord avec le mod.
2 petites questions (Eh oui ... encore! )
Dans -http://www.micro-astuce.com/sitemap.php?site il me rajoute la page d'accueil du site.
Mes tutos sont organisés de la façon suivante:
Menu1
tuto1-1
tuto1-2
tuto1-3 ...
Menu2
tuto2-1
tuto2-2 ...
Dans le url_list généré par SiteSpider n'apparaissent que les url de Menu1, Menu2 ... et pas celles de tuto1-1, tuto1-2, .... Dois je les rajouter ou Google se débrouillera tout seul?
@+ |
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juil 05, 2006 3:57 pm Sujet du message: Re: Intégrer d'autres pages au sitemap google |
|
|
Oui, pour la page d'acceuil du site, c'est fait exprès, un peut comme de répéter l'URLs du forum en début des plan des forums.
Je me suis dit que ça ferait pas de mal, vu que ces URLs ne sont pas répétés dans les plans eux même
Pour les Tutos, il vaudrait mieux se débrouiller pour les ajouter.
SiteSpider doit pouvoir le faire, c'est peut être une histoire de limites ou d'exclusions.
Et pour le nom du fichier txt, je me suis dis que comme ça, les utilisateurs jetteraient un oeil à son contenu avant de l'uploader
++ |
|
 |
Marie PR1

|
Posté le: Mer Juil 05, 2006 4:04 pm Sujet du message: Re: Intégrer d'autres pages au sitemap google |
|
|
OK! Je vais regarder dans SiteSpider s'il n'y a pas un paramètre permettant de régler la profondeur.
Mille mercis  |
|
|
|
 |
|
|