Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

[meta tags]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » TooLkit phpBB SEO  » MODS phpBB SEO
::  
Auteur Message
dav38
PR1
PR1

[meta tags]Posté le: Dim Avr 29, 2007 8:33 pm    Sujet du message: [meta tags]

bonjour a tous,
je voudrais savoir si je peux mettres des métas different sur mon forum phpbb et sur mon portail(ez protal).et si oui comment je peux faire.
merçi d'avance
Visiter le site web de l'utilisateur
dcz
Administrateur - Site Admin

[meta tags]Posté le: Lun Avr 30, 2007 9:09 am    Sujet du message: Re: [meta tags]

A partir de la version 0.2.0, c'est assez simple.

Dans portal.php, il doit y avoir l'include du header de phpBB :
Code:
   include($phpbb_root_path . 'includes/page_header.'.$phpEx);

Juste avant, tu peux ajouter un truc comme :

Code:
   $phpbb_seo->seo_meta['meta_desc'] = "ta description";
   $phpbb_seo->seo_meta['keywords'] = "tes,mot,clés";

Tu peux également recycler des variable comme $page_title ou autre. Tu as a disposition deux méthodes bien pratiques dans le mod :

Code:
$phpbb_seo->meta_filter_txt()

qui va se charger de virer tout ce qui ne devrait pas se trouver dans des méta (html, php, espace répétés, saut de lignes ....) et :

Code:
$phpbb_seo->make_keywords()

Qui prend une phrase et la transforme en une liste de mot de plus de trois lettres séparés apr des virgules.

Dans index.php ça donne par exemple :
Code:

$phpbb_seo->seo_meta['meta_desc'] = $phpbb_seo->meta_filter_txt("$page_title : " . $phpbb_seo->seo_meta['meta_desc_def']);
   $phpbb_seo->seo_meta['keywords'] = $phpbb_seo->make_keywords($phpbb_seo->seo_meta['meta_desc']);

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
dav38
PR1
PR1

[meta tags]Posté le: Lun Avr 30, 2007 3:12 pm    Sujet du message: Re: [meta tags]

merçi ,pour le portail ça mache nickel.
et il possible de mettre les metas descriptions et keyword de mon choix pour le forum?
meri d'avance.
dcz

[meta tags]Posté le: Lun Avr 30, 2007 3:14 pm    Sujet du message: Re: [meta tags]

Pour l'index, c'est définit à partir du titre et de la description que tu entres dans l'acp.

Tu peux aussi faire comme pour portal.php dans index.php, coder en dure directement, mais pour les forum et sujets, les métas sont fabriqué a partir des titres et du contenu du premier message, c'est forcément automatique, mais c'est largement assez efficace Wink

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
dav38
PR1
PR1

[meta tags]Posté le: Lun Avr 30, 2007 3:46 pm    Sujet du message: Re: [meta tags]

ok merçi ,c'est ce que j'ai fais par deduction mais je preferé avoir ton avis donc tout est nickel et encore une fois un grand merçi pour ton aide.
bye Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » TooLkit phpBB SEO  » MODS phpBB SEO
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: