Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

problème metatag 0.2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » TooLkit phpBB SEO  » MODS phpBB SEO
::  
Auteur Message
Archaos
PR2
PR2

problème metatag 0.2Posté le: Jeu Mai 31, 2007 9:52 pm    Sujet du message: problème metatag 0.2

Bonjour,

j'ai migré vers la version 0.2.

Mais je ne comprend pas: alors que je mets:

Citation:
'meta_title_def' => "Forum-Depression.com",
'meta_desc_def' => "Forum d'entraide entre personnes concernées par la dépression. Cet espace est amical et chaleureux, afin de créer des liens forts entre les différents membres",
'meta_keywords_def' => "maladie, luminothérapie, antidépresseur, entraide, bipolaire, psychothérapie, psychiatre, phobie, travail, dépressif, borderline, angoisse, thérapie,
sommeil, borderline, panique, rêve, addiction, drogue, alcool",

J'obtiens ceci sur l'index (en local) :

Citation:
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html dir="LTR">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1">
<meta http-equiv="Content-Style-Type" content="text/css">
<meta name="title" content="Index">
<meta name="description" lang="fr" content="Index : Forum d'entraide entre personnes concernées par la dépression. Cet espace est amical et chaleureux, afin de créer des liens forts entre les différents membres">
<meta name="keywords" content="Index,Forum,entraide,entre,personnes,concernées,par,dépression,Cet,espace,est,amical,chaleureux,afin,créer">
<meta name="category" content="general">
<meta name="robots" content="index,follow">

visiblement les keywords ne sont pas pris en compte ni le title Question

Merci d'avance Wink
Visiter le site web de l'utilisateur
Archaos
PR2
PR2

problème metatag 0.2Posté le: Ven Juin 01, 2007 10:59 am    Sujet du message: Re: problème metatag 0.2

J'ai refais un essai en remettant

Citation:
'meta_title_def' => $this->meta_filter_txt($board_config['sitename']),

dans phpbbseo_classs. php et il persiste a mettre

Citation:

pou rla page d'index Confused

sinon pour les autres pages, ca a l'air de marcher Rolling Eyes

Edit :je précise que j'ai le rewrite intermediaire, le zero dup, GYM qui sont à jour
dcz
Administrateur - Site Admin

problème metatag 0.2Posté le: Ven Juin 01, 2007 11:27 am    Sujet du message: Re: problème metatag 0.2

C'est que ces valeur par défaut sont utilisé sur les pages pour lesquelles aucun méta tag personnalisé est mis en place, comme faq.php ou groupcp.php.

Pour index.php, le titre est celui de la page, la description est construite à partir d'un mélange de $board_config['sitename'], ou du nom de la catégorie s'il y a lieux et les mot clefs sont tiré du même endroit.

Tu peux mettre autre chose si tu veux, dans index.php :

Code:
   $phpbb_seo->seo_meta['meta_desc'] = $phpbb_seo->meta_filter_txt("$page_title : " . $phpbb_seo->seo_meta['meta_desc_def']);
   $phpbb_seo->seo_meta['keywords'] = $phpbb_seo->make_keywords($phpbb_seo->seo_meta['meta_desc']);

Tu peux remplacer par :
Code:

$phpbb_seo->seo_meta['meta_desc'] = $phpbb_seo->meta_filter_txt("$page_title : " . "la description que tu souhaites");
   $phpbb_seo->seo_meta['keywords'] = $phpbb_seo->make_keywords($page_title . "liste de mot clef séparé par des espaces et qui seront ceux de l'index");

Note que je laisse a chaque fois $page_title pour différencier les catégories de l'index.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Archaos
PR2
PR2

problème metatag 0.2Posté le: Ven Juin 01, 2007 11:51 am    Sujet du message: Re: problème metatag 0.2

à supprimer Wink

Dernière édition par Archaos le Ven Juin 01, 2007 9:34 pm; édité 1 fois
Archaos
PR2
PR2

problème metatag 0.2Posté le: Ven Juin 01, 2007 4:46 pm    Sujet du message: Re: problème metatag 0.2

J'ai fait tes modifications et mis sur le web , cela donne ça sur la page d'index

Citation:
<meta name="description" lang="fr" content="Index : Forum d'entraide entre personnes concernées par la dépression, Cet espace est amical et chaleureux, afin de créer des liens forts entre les différents membres">
<meta name="keywords" content="Indexmaladie,luminothérapie,antidépresseur,discussion,échange,entraide,dépression,bipolaire,psychothérapie,santé,psychiatre,phobie,travail,trouble,dépressif">

Pour la déscription et les keywords on ne peut pas enlever le mot index ?

et je voudrais mettre <meta name="title" content="Forum-Dépression"> mais je ne vois pas quoi changer??

Ca ne doit pas etre bien compliqué je pense mais je bloque Embarassed
Archaos
PR2
PR2

problème metatag 0.2Posté le: Ven Juin 01, 2007 9:34 pm    Sujet du message: Re: problème metatag 0.2

bon finalement j'ai changé la la valeur dans lang_main.php pour Index

et j'ai appliqué ceci

Code:
$phpbb_seo->seo_meta['meta_desc'] = $phpbb_seo->meta_filter_txt("Forum d'entraide entre personnes concernées par la dépression. Cet espace est amical et chaleureux, afin de créer des liens forts entre les différents membres");
           $phpbb_seo->seo_meta['keywords'] = $phpbb_seo->make_keywords("maladie luminothérapie antidépresseur discussion échange entraide dépression bipolaire psychothérapie santé psychiatre phobie travail  trouble dépressif borderline angoisse thérapie sommeil borderline hospitalisation panique rêve soutien famille parole addiction drogue alcool");

dans le fichier index.php Rolling Eyes

Je ne sais pas si c'est vraiment bon, vous pouvez le voir à la source de http://www.forum-depression.com

voilà, voilà Razz
dcz

problème metatag 0.2Posté le: Sam Juin 02, 2007 11:35 am    Sujet du message: Re: problème metatag 0.2

Normalement, le titre de page de l'index est fait à partir du titre donné au forum dans l'acp.
Le mod optimisation des titres retire justement l'usage de l'entrée du tableau langue, le "index".

Et c'est ce titre qui est repris comme titre des métas.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Archaos
PR2
PR2

problème metatag 0.2Posté le: Sam Juin 02, 2007 12:32 pm    Sujet du message: Re: problème metatag 0.2

dcz a écrit:
Normalement, le titre de page de l'index est fait à partir du titre donné au forum dans l'acp

et bien il doit y avoir un "bug" sur mon forum je ne sais pas ou Question
En tout cas c'était déja le cas avec la première version des metatags, j'avais aussi cela. Enfin j'espère que ce n'est pas trop grave

Merci à toi Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » TooLkit phpBB SEO  » MODS phpBB SEO
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: