Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

[Mod] Sujets similaires ou similar topic
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » TooLkit phpBB SEO  » MODS phpBB SEO
::  
Auteur Message
econologie
PR1
PR1

[Mod] Sujets similaires ou similar topicPosté le: Lun Aoû 21, 2006 5:48 pm    Sujet du message: [Mod] Sujets similaires ou similar topic

Bonjour,

Je viens de rewriter mes forums :
1) Rewrite Adv.
2) Sitemap Google : http://www.econologie.com/forums/sitemap.xml
3) Sitemaps Mx : http://www.econologie.com/forums/sitemaps.html

Apparement ca s'est bien passé (à confirmer par les pros du forums?), juste une remarque : depuis peu j'utilise le mod Similar Topic (qui donne des sujets similaire en bas de chaque post, cf par exemple : http://www.econologie.com/forums/sitemap-et-url-rewriting-vt1949.html )

Mais, et c'est le sujet de mon topic, ce mod n'est que partiellement rewrité (chose deja étrange en soit non?), en effet : les liens du forum du topic, de l'auteur et du saut vers le dernier post sont rewrités mais pas le lien vers le topic...

Quelqu'un aurait-il une explication à ce fait ?

Dans tous les cas comme ce mod est pas mal utilisé, je vais me pencher sérieusement dessus (en regardant comment est fait topic_anywhere par exemple) à moins évidement que la solution existe deja ?

Merci
a++

dcz
Administrateur - Site Admin

[Mod] Sujets similaires ou similar topicPosté le: Lun Aoû 21, 2006 9:40 pm    Sujet du message: Re: [Mod] Sujets similaires ou similar topic

Alors là je dois dire bravo, une installation réussie de Aà Z.

Juste je me demande pourquoi n'as tu pas plutôt utilisé l'add on Autolink (+ patch advanced)pour mx sitemaps plutôt que de faire un lien vers ton plan de site Google ?

Il vaut mieux faire des liens vers mx sitemaps pour deux raisons, premièrement c'est une page vouée à un Fort PageRank et tes utilisateurs serotn moins dérouté en la voyant.
Tu peux voir que http://www.econologie.com/forums/sitemaps.php (on se charge du duplicate plus tard) à un PR de 4 alors qu'elle est très peut liée, et aussi ce post.

Ton intérêt est donc de pousser un peut le sort pour que ce plan de site html te rendre de bon lien profonds sur des pages régulièrement crawlées (grâce aux liens et au liste dynamiques des derniers sujets actifs) et à fort PageRank (en comparaison des sujets).

Deux petit bugs réglés sur mx sitemaps : un et deux

et tu pourra pleinement profiter de ta nouvelle page PR 4 en ajoutant des liens depuis l'acp Wink regarde la démo.

Pour le duplicate on pourrait réglé ça dans un autre sujet moins hors sujet Wink

Donc, pour te répondre, c'est normal, avec la méthode employée, il faut la plupart tu temps ajouter une petit ligne de code dans les mods qui établissent des listes de liens.
Ce pour deux raisons, la performance principalement et pour justement permettre la coexistence de nombreux liens venu de différents mods au moment de la réécriture.

Il faudrait donc que tu me dises quel mod tu utilises (avec lien) et je pourrais t'en dire plus.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
econologie
PR1
PR1

[Mod] Sujets similaires ou similar topicPosté le: Lun Aoû 21, 2006 10:33 pm    Sujet du message: Re: [Mod] Sujets similaires ou similar topic

dcz a écrit:
Alors là je dois dire bravo, une installation réussie de Aà Z.

Euh...merci j'y ai quand meme passé toute l'aprem hein...(.htaccess surtout) + quelques jours de "renseignement" sur le web...

dcz a écrit:
Juste je me demande pourquoi n'as tu pas plutôt utilisé l'add on Autolink (+ patch advanced)pour mx sitemaps plutôt que de faire un lien vers ton plan de site Google ?

Euh..surement parce que je ne le connaissais pas Sad Sad
Ce que j'ai la c'est mx ggsitemap...(mais cela fait deja un moment que je l'ai)...mais je t'avoue que je comprend pas bien la différence.

Ce que j'ai c'est ca :

## MOD Title: mx Google Sitemaps
## MOD Author: dcz <n/a> http://www.phpbb-seo.com/

Ca vient bien de toi non ?

dcz a écrit:
Il vaut mieux faire des liens vers mx sitemaps pour deux raisons, premièrement c'est une page vouée à un Fort PageRank et tes utilisateurs serotn moins dérouté en la voyant.
Tu peux voir que http://www.econologie.com/forums/sitemaps.php (on se charge du duplicate plus tard) à un PR de 4 alors qu'elle est très peut liée, et aussi ce post.

J'ai rewrité + changé les liens de ce .php en .html cet aprem Very Happy
J'aurai pas du ?

dcz a écrit:
Ton intérêt est donc de pousser un peut le sort pour que ce plan de site html te rendre de bon lien profonds sur des pages régulièrement crawlées (grâce aux liens et au liste dynamiques des derniers sujets actifs) et à fort PageRank (en comparaison des sujets).

Deux petit bugs réglés sur mx sitemaps : un et deux

et tu pourra pleinement profiter de ta nouvelle page PR 4 en ajoutant des liens depuis l'acp Wink regarde la démo.

Ok vais voir ca...

dcz a écrit:
Pour le duplicate on pourrait réglé ça dans un autre sujet moins hors sujet Wink

Donc, pour te répondre, c'est normal, avec la méthode employée, il faut la plupart tu temps ajouter une petit ligne de code dans les mods qui établissent des listes de liens.
Ce pour deux raisons, la performance principalement et pour justement permettre la coexistence de nombreux liens venu de différents mods au moment de la réécriture.

Il faudrait donc que tu me dises quel mod tu utilises (avec lien) et je pourrais t'en dire plus.

++

C'est ce mod ci : http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic_110438.html?hl=similar+topic

a++

ps : je saisis pas bien la notion de "duplicate"...trop de rewriting tue le référencement c'est ca ?

dcz

[Mod] Sujets similaires ou similar topicPosté le: Mar Aoû 22, 2006 10:51 am    Sujet du message: Re: [Mod] Sujets similaires ou similar topic

Donc, regardes les démos, mx Sitemaps est un système de plan de site html.

Son intérêt est de fournir des liens profonds vers le contenu des forums phpBB sur des pages dynamiques (différentes pratiquement à chaque visite), grâce au listes des derniers sujets actifs, et donc régulièrement crawlées.

Il pourrait être, et sera bientôt, plus pratique à installer. En fait, je pensait que tu avais découvert le mod auto link, car c'est sur ce même sujets que sont données les rewriterules que tu as du installer pour le mod avancé (pas celles par défaut donc pour les liens des plans de site).

Mx Google sitemaps est un système de plan de site Google xml. Il est fait pour fournir un nombre important (jusqu'à 50 000 URLs) d'URL sur chaque plan.

Ces deux mods font un travail tout à fait complémentaire, le premier favorisant de manière classique l'exploration du forum par tous les bots tout en étant également utile à nos utilisateurs, le second est au départ censé être uniquement visité par Google, pas trop fréquemment (lister des milliers d'URLs n'est pas rien pour un serveur).
La prochaine version quant à elle aura un système de cache qui, associé à un feuille de style css/xsl nous permettra de tirer encore plus de nos listing Google, car les liens seront cliquables, les pages plus accueillantes pour les utilisateurs (tomber sur du pure xml, c'est pas génial je dirais) et moins contraignantes pour le serveur, les pages étant au final pratiquement chargé comme si elles étaient lues directement (depuis le cache).
Pour te donner un ordre d'idée, je construit actuellement un cache de 5500 URLs en mois de deux secondes, l'affichage à partir du cache est aussi rapide que si on lisait un fichier physique en pure xml (à quelques ms prêt). Autre Goodie, support total de la compression Gunzip, 50 000 URls pèseront que 210ko au lieu de pratiquement 10 Mo, tant en transmission que sur le serveur Wink

Ensuite, tu as en fait d'activer le mod rewrite sur mx Sitemaps, même si il faudrait faire quelque chose pour ne pas perdre ton beau PR 4 sur http://www.econologie.com/forums/sitemaps.php , ce qui au passage pourrait être une bonne occasion de lancer un petit sujet dans le forum mod rewrite phpBB.

Et avant de parler de notre sujet, dernière chose, trop de rewriting, ça n’existe pas vraiment, trop mal peut être ...

Un duplicate c'est simplement quand deux URLs mènent à la même page, comme http://www.econologie.com/forums/sitemaps.php et http://www.econologie.com/forums/sitemaps.html dans notre cas. Les bots "pensent" en les rencontrant que ces deux pages sont deux pages différentes avec le même contenu (de la copie en gros), ils ne peuvent pas se dire que c'est la même avec deux URLs et en choisir une, donc ils sabrent le PageRank, car le contenu est dilué.

Enfin, j'ai regardé le mod similar topic, et voici ce qu'il faut ajouter pour réécrire toutes les URLs du mod Wink :

Code:
#
#-----[ OPEN ]------------------------------------------
#

viewtopic.php

#
#-----[ FIND ]------------------------------------------
#
// Similar Topics
$sql = "SELECT topic_id

#
#-----[ BEFORE, ADD ]------------------------------------------
#

// www.phpBB-SEO.com SEO TOOLKIT BEGIN
$seo_forum_name_save = $seo_forum_name;
// www.phpBB-SEO.com SEO TOOLKIT END

#
#

$title = (strlen($similar['topic_title']) > 40) ? (substr($similar['topic_title'], 0, 37) . '...') : $similar['topic_title'];

#
#-----[ BEFORE, ADD ]------------------------------------------
#

// Restore Censor on topic titles
   $similar['topic_title'] = ( count($orig_word) ) ? preg_replace($orig_word, $replacement_word, $similar['topic_title']) : $similar['topic_title'];
   $seo_forum_name = $similar['forum_name'];
   $seo_topic_name =$similar['topic_title'];

#
#

} // while
 } // for $i
} // if ( $count_similar > 0 )

#
#-----[ AFTER, ADD ]------------------------------------------
#

$seo_forum_name = $seo_forum_name_save;

#
#-----[ SAVE/CLOSE ALL FILES ]------------------------------------------
#
# EoM

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
econologie
PR1
PR1

[Mod] Sujets similaires ou similar topicPosté le: Mer Aoû 23, 2006 4:52 pm    Sujet du message: Re: [Mod] Sujets similaires ou similar topic

dcz a écrit:
Donc, regardes les démos, mx Sitemaps est un système de plan de site html. (...) Ces deux mods font un travail tout à fait complémentaire, le premier favorisant de manière classique l'exploration du forum par tous les bots tout en étant également utile à nos utilisateurs, le second est au départ censé être uniquement visité par Google, pas trop fréquemment (...) Pour te donner un ordre d'idée, je construit actuellement un cache de 5500 URLs en mois de deux secondes, l'affichage à partir du cache est aussi rapide que si on lisait un fichier physique en pure xml (à quelques ms prêt). Autre Goodie, support total de la compression Gunzip, 50 000 URls pèseront que 210ko au lieu de pratiquement 10 Mo, tant en transmission que sur le serveur Wink

Merci pour cette petite lecons mais comme j'avais deja ta version Wink de google sitemap et mx sitemap installé je savais donc en quoi ca consistait Smile

dcz a écrit:
Ensuite, tu as en fait d'activer le mod rewrite sur mx Sitemaps

je crois qu'il manque un mot dans la phrase non ? Very Happy

[quote="dcz"] même si il faudrait faire quelque chose pour ne pas perdre ton beau PR 4 sur http://www.econologie.com/forums/sitemaps.php , ce qui au passage pourrait être une bonne occasion de lancer un petit sujet dans le forum mod rewrite phpBB.

Que veux tu que j'écrive sur le forum en question ?

dcz a écrit:
Un duplicate c'est simplement quand deux URLs mènent à la même page, comme http://www.econologie.com/forums/sitemaps.php et http://www.econologie.com/forums/sitemaps.html dans notre cas. Les bots "pensent" en les rencontrant que ces deux pages sont deux pages différentes avec le même contenu (de la copie en gros), ils ne peuvent pas se dire que c'est la même avec deux URLs et en choisir une, donc ils sabrent le PageRank, car le contenu est dilué.

Ok merci Smile
Je viens de supprimer les liens du sitemaps.html pour les remplacer par sitemaps.php. J'ai également faire un redirect permanent dans le .htaccess

dcz a écrit:
Enfin, j'ai regardé le mod similar topic, et voici ce qu'il faut ajouter pour réécrire toutes les URLs du mod Wink

SUPERBE ca marche nickel...la preuve (par exemple) : http://www.econologie.com/forums/post29602.html#29602

Vraiment un grand merci Smile

doudou
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

[Mod] Sujets similaires ou similar topicPosté le: Mar Nov 21, 2006 8:51 pm    Sujet du message: Re: [Mod] Sujets similaires ou similar topic

Salut,
J'ai téléchargé le mod similar topics, mais je n'ai pas compris la requête SQL à faire avant d'éditer les fichiers:
Code:
# Run the following command on your sql database (replace phpbb_ with your db prefix) before you edit the files!
ALTER TABLE phpbb_topics ADD FULLTEXT (topic_title);

Qu'est ce que cela signifie ?

doudou
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

[Mod] Sujets similaires ou similar topicPosté le: Mar Nov 21, 2006 10:03 pm    Sujet du message: Re: [Mod] Sujets similaires ou similar topic

Merci, j'ai compris. Il faut que j'arrete de fumer
Very Happy

encheres

[Mod] Sujets similaires ou similar topicPosté le: Jeu Déc 21, 2006 11:38 pm    Sujet du message: Your sql database

doudou a écrit:
Salut,
J'ai téléchargé le mod similar topics, mais je n'ai pas compris la requête SQL à faire avant d'éditer les fichiers:
Code:
# Run the following command on your sql database (replace phpbb_ with your db prefix) before you edit the files!

Qu'est ce que cela signifie ?

Bonsoir,

Par contre, moi j'ai pas compris, je ne fume pas pourtant.
Merci de votre explication
dcz

[Mod] Sujets similaires ou similar topicPosté le: Jeu Déc 21, 2006 11:41 pm    Sujet du message: Re: [Mod] Sujets similaires ou similar topic

Il faut juste exécuter la requête sql suivante ( avec phpmyadmin par exemple ) :

Code:

avec le bon préfixe de table, par défaut c'est "phpbb_", mais il est possible de le modifier à l'installe, donc, quand c'est le cas, il faut bien entendu mettre le bon préfixe.

++

Liens Utiles :
encheres

[Mod] Sujets similaires ou similar topicPosté le: Ven Déc 22, 2006 10:41 am    Sujet du message: Re: [Mod] Sujets similaires ou similar topic

dcz a écrit:
Il faut juste exécuter la requête sql suivante ( avec phpmyadmin par exemple ) :

Code:

avec le bon préfixe de table, par défaut c'est "phpbb_", mais il est possible de le modifier à l'installe, donc, quand c'est le cas, il faut bien entendu mettre le bon préfixe.

++

Bonjour,
A l'install par défaut, les tables sont nommer phpbb_, donc il n'y a rien à changer.
Par contre la table phpbb_topic est en dans les tables en "CHART (Cool", il faut le placer en "TEXT" ou je laisse comme ca et ca marche ??
dcz

[Mod] Sujets similaires ou similar topicPosté le: Ven Déc 22, 2006 12:10 pm    Sujet du message: Re: [Mod] Sujets similaires ou similar topic

Et bien tu n'as jamais lancé une requête dans phpmyadmin, tu cliques sur sql, et tu colle la ligne du mod, exécuter et hop.

++

Liens Utiles :
FrenchKiss
PR0
PR0

[Mod] Sujets similaires ou similar topicPosté le: Mar Jan 02, 2007 12:44 pm    Sujet du message: Re: [Mod] Sujets similaires ou similar topic

Salut à tous
je viens d'installer ce mod, mais je me rends compte qu'il affiche des topics à mes visiteurs, alors qu'ils sont stockés sur des forums qu'ils ne sont pas censés voir.

Rien de grave, si le mec clique sur le lien il a une boite de connexion qui apparait, mais ça me gène que - pour prendre un exemple - mes visiteurs voient les titres des topics contenus dans mon forum "poubelle" qui est censé etre invisible ... et son contenu aussi.

Je pense qu'il y'a une requête à ajouter en amont du script pour ne chopper que les topics dans les forums "permis", mais c'est un peu trop complexe pour moi ... quelqu'un aurait-il ça sous la main ?

Bonne année à tous, au passage Smile
FrenchKiss
PR0
PR0

[Mod] Sujets similaires ou similar topicPosté le: Mar Jan 02, 2007 2:05 pm    Sujet du message: Re: [Mod] Sujets similaires ou similar topic

Bon ben je viens de bricoler un truc qui a l'air de fonctionner :

Chercher
Code:
$tracking_forums = ( isset($HTTP_COOKIE_VARS[$board_config['cookie_name'] .'_f']) ) ? unserialize($HTTP_COOKIE_VARS[$board_config['cookie_name'] .'_f']) : array(); 

Après, Ajouter
Code:
$forbidden_forums = array('1','16','6','11','14','23','24');

if ( !in_array($similar['forum_id'], $forbidden_forums) )
      {
où le contenu de l'array forums sont les ID des forums dont on veut masquer le contenu.

Chercher
Code:
  } // while
 } // for $i
} // if ( $count_similar > 0 )

Avant, ajouter
Code:
}

Voilà, c'est pas super élégant, mais ça (semble) fonctionner.
En espèrant avoir apporté ma pierre à l'édifice Smile
dcz

[Mod] Sujets similaires ou similar topicPosté le: Mer Jan 03, 2007 3:50 pm    Sujet du message: Re: [Mod] Sujets similaires ou similar topic

héhé merci, simple et efficace.

Une version de ce mod un peut plus simple et légère est au programme, je regarderais ces histoire de droits au passage.

Ta solution est fort pratique en attendant Wink

++

Liens Utiles :
FrenchKiss
PR0
PR0

[Mod] Sujets similaires ou similar topicPosté le: Mer Jan 03, 2007 4:25 pm    Sujet du message: Re: [Mod] Sujets similaires ou similar topic

yep.
Avec du recul, je me dis que c'est même plus rapide que d'ajouter une requête pour voir les permissions. Moins propre, mais plus rapide, c'est un compromis comme un autre Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » TooLkit phpBB SEO  » MODS phpBB SEO
Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: