| :: |
| Auteur |
Message |
Elglobo phpBB SEO Team

|
Posté le: Jeu Mai 04, 2006 7:28 am Sujet du message: [Résolu] Google SiteMaps RC2 et chemins mxbb |
|
|
Salut Dcz,
J'ai un petit soucis suite à l'installation du mod que tu m'as conseillé ici :
http://forums.phpbb-seo.com/mod-rewrite-phpbb/discussions-vt20.html#92
J'ai donc exécuté l'installation pour le portal Mx, mais maintenant ce que je ne comprends pas est en rappor avec le fichier sitemap.php
Je dois le mettre à la racine de l'hébergeur, dans le repertoire portal, ou dans le répertoire forum ?
Car j'ai beau le mettre n'importe ou, il me semble que cela ne fonctionne pas lors de l'appel du fichier.
Et dois je procéder également à l'installation pour Phpbb ou seulement à celle de Mx ?
Merci à toi  |
_________________ Le Forum des Pixelistes consacré aux Appareils Numériques Nikon
phpBB-Services.com - L'hébergement et l'assistance de votre forum phpBB en toute tranquillité |
|
|
 |
|
 |
Elglobo phpBB SEO Team

|
Posté le: Jeu Mai 04, 2006 7:56 am Sujet du message: Re |
|
|
Voilà un peu plus de détail
J'ai donc activé le rewrite url dans le menu de google sitemap dans l'administration MX.
J'ai donc rajouté dans le htaccess ceci :
| Code: | RewriteRule ^portal/sitemap.xml$ /portal/sitemap.php [L]
RewriteRule ^portal/mx-sitemap.xml$ /portal/sitemap.php?mx [L]
RewriteRule ^portal/forum-sitemap-([0-9]+).xml$ /portal/sitemap.php?fid=$1 [L]
RewriteRule ^portal/kb-sitemap-([0-9]+).xml$ /portal/sitemap.php?kbid=$1 [L]
RewriteRule ^portal/sitemap-forum.xml$ /portal/sitemap.php?forum [L]
RewriteRule ^portal/sitemap-kbcat.xml$ /portal/sitemap.php?kbcat [L] |
J'arrive donc maintenant à ce résultat :
http://www.pixelistes.com/portal/sitemap.xml
Maintenant le soucis, c'est que je vois apparaître par exemple :
http://www.pixelistes.com/forum-sitemap-34.xml
Et il faudrait en toute logique que je vois apparaitre cela :
http://www.pixelistes.com/portal/forum-sitemap-34.xml
Comment cela se fait t'il ?
Merci à toi  |
_________________ Le Forum des Pixelistes consacré aux Appareils Numériques Nikon
phpBB-Services.com - L'hébergement et l'assistance de votre forum phpBB en toute tranquillité |
|
|
 |
Elglobo phpBB SEO Team

|
Posté le: Jeu Mai 04, 2006 8:37 am Sujet du message: Re: [Résolu] Google SiteMaps RC2 et chemins mxbb |
|
|
J'ai donc corrigé l'erreur de lien dans mon cas, mais il faut surement modifier quelque chose dans le mod de départ, car en fait le $root_url n'est pas le bon.
En attendant ta modification, j'ai donc procédé ainsi :
Ouvrir modules/mx_ggsitemaps/includes/index_forum.php
Chercher :
| Code: | | $forum_sitemap_urls = ($Rewrite_sitemap) ? $root_url.'forum-sitemap-'.$forum_id.'.xml' : $root_url.'sitemap.'.$phpEx.'?fid='.$forum_id; |
Remplacer par :
| Code: | | $forum_sitemap_urls = ($Rewrite_sitemap) ? $root_url."portal/" .'forum-sitemap-'.$forum_id.'.xml' : $root_url.'sitemap.'.$phpEx.'?fid='.$forum_id; |
Comme je te l'ai dis, j'ai rajouté cela comme dans ca dans le dur mais tu modifieras certainement la chose pour qu'elle soit Ok pour n'importe quelle type d'installation.
J'ai soumis ma sitemap à google, j'attends de ces nouvelles  |
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Jeu Mai 04, 2006 8:44 am Sujet du message: Re: Re |
|
|
| Elglobo a écrit: | Voilà un peu plus de détail
J'ai donc activé le rewrite url dans le menu de google sitemap dans l'administration MX.
J'ai donc rajouté dans le htaccess ceci :
| Code: | RewriteRule ^portal/sitemap.xml$ /portal/sitemap.php [L]
RewriteRule ^portal/mx-sitemap.xml$ /portal/sitemap.php?mx [L]
RewriteRule ^portal/forum-sitemap-([0-9]+).xml$ /portal/sitemap.php?fid=$1 [L]
RewriteRule ^portal/kb-sitemap-([0-9]+).xml$ /portal/sitemap.php?kbid=$1 [L]
RewriteRule ^portal/sitemap-forum.xml$ /portal/sitemap.php?forum [L]
RewriteRule ^portal/sitemap-kbcat.xml$ /portal/sitemap.php?kbcat [L] |
J'arrive donc maintenant à ce résultat :
http://www.pixelistes.com/portal/sitemap.xml
Maintenant le soucis, c'est que je vois apparaître par exemple :
http://www.pixelistes.com/forum-sitemap-34.xml
Et il faudrait en toute logique que je vois apparaitre cela :
http://www.pixelistes.com/portal/forum-sitemap-34.xml
Comment cela se fait t'il ?
Merci à toi  |
Donc pour ce mod, Il faut effectivement mettre le fichier sitemap.php (sans S) à la racine du serveur, J'ai procédé de la sorte pour que tous les listing soient possible (le systeme google sitemaps n'accèpte que des url se situant au meme niveaux ou plus bas dans larborescence, mais pas plus haut.
Du coup, la racine c'est direct.
Par contreavec ton arborescence, je me demande si tu va avoir les bon liens pour le portail.
En même temps c pas très grave, on peu en mettre plusiseurs des plans de sites.
Donc, dans un premiers temps, essai de l'installer en module mx, et de mettre le fichier sitemaps à la racine du serveur, et pas du portail.
Le mod rewrite on verra dans un deuxieme temps, en plus dans ce cas, c'est cosmetique, vu que ces pages n'ont ni PR ni adsence et que google accèpte les deux forme sans problème.
En tous cas, les règles de ce mod devraient se trouver avant celles du plan de site.
Pour l'instant, avec le fichier dans le dossier du portail, tu ne pourrais pas lister les url du forum (elle sont pas dans la même arborescence).
Comme le mod marche ou il est : http://www.pixelistes.com/portal/sitemap.php
deplace le juste à la racine, je pense qu'il va nour falloir ajouter une tite ligne pour ton installe en deux sous dossiers, mais déjà, vu qu'on ne sera plus dans le portail, on va utiliser les constantes de phpbb (tinquiète on listera quand même le portail au final, et tu règlera toujours le mod au même endroits.
Pour ça, essayons déjà ce changement :
Dans sitemap.php :
Trouver :
| Code: | | $module_root_path2 = $module_root_path = $phpbb_root_path = './'; |
Remplacer par :
| Code: | $phpbb_root_path = 'forum/';
$mx_root_path = 'portal/';
$module_root_path2 = $module_root_path = 'modules/'; |
Ca devrait suffire à faire demarer le mod, je pense qu'il va ensuite falloir ajuster les constantes de chemin des pages du portail, mais c'est rien, essai déjà ça
et commente cett ligne aussi :
| Code: | // Comment this line if you put your sitemap in the root folder
// and phpbb installed in a subfolder.
$root_url = ($phpbb) ? $server_url : $root_url; |
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
Elglobo phpBB SEO Team

|
Posté le: Jeu Mai 04, 2006 8:51 am Sujet du message: re |
|
|
Salut dcz,
Donc en mettant le sitemap.php à la racine avec tes modifs, j'obtiens cette erreur :
| Code: |
Warning: main(modules/mx_ggsitemaps/includes/common_GGsitemaps.php): failed to open stream: No such file or directory in /homepages/1/d151818226/htdocs/sitemap.php on line 78
Warning: main(): Failed opening 'modules/mx_ggsitemaps/includes/common_GGsitemaps.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /homepages/1/d151818226/htdocs/sitemap.php on line 78
Fatal error: Call to undefined function: mx_sitemaps_message_die() in /homepages/1/d151818226/htdocs/sitemap.php on line 85 |
 |
|
|
 |

|
|
|
 |
Elglobo phpBB SEO Team

|
Posté le: Jeu Mai 04, 2006 9:02 am Sujet du message: Re |
|
|
Ok ca avance http://www.pixelistes.com/sitemap.php
On arrive à l'erreur suivante
| Code: | Warning: main(../portal/mx_meta.inc): failed to open stream: No such file or directory in /homepages/1/d151818226/htdocs/forum/includes/page_header.php on line 582
Warning: main(): Failed opening '../portal/mx_meta.inc' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /homepages/1/d151818226/htdocs/forum/includes/page_header.php on line 582
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/1/d151818226/htdocs/forum/includes/page_header.php:582) in /homepages/1/d151818226/htdocs/forum/includes/page_header.php on line 608
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/1/d151818226/htdocs/forum/includes/page_header.php:582) in /homepages/1/d151818226/htdocs/forum/includes/page_header.php on line 610
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/1/d151818226/htdocs/forum/includes/page_header.php:582) in /homepages/1/d151818226/htdocs/forum/includes/page_header.php on line 611 |
|
|
|
 |
Elglobo phpBB SEO Team

|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 04, 2006 9:09 am Sujet du message: Re: [Résolu] Google SiteMaps RC2 et chemins mxbb |
|
|
Ahh oui, on tourne sous phpbb alors qu'il est installé avec mx, dsl, c'est rien :
Donc :
Ouvrir :
modules/mx_ggsitemaps/includes/common_GGsitemaps.php |
trouver :
| Code: | //
// Define table names.
//
if (defined('IN_PORTAL'))
{
$table_prefix = $mx_table_prefix;
} |
Remplacer par :
| Code: | | $table_prefix = 'mxbb_'; |
si c'est bien ton prefix de table mx
Désolé, je n'ai pas tenu compte du ton cas particulier en codant ce module, j'ai considérer qu'un install classique se ferait avec mx en root et phpbb dans un dossier, ce sera ajouté dans la prochaine version
En tous cas, t'inquiète, on va la faire marcher, et les fix serviront à d'autres en attendant
++ |
|
 |
Elglobo phpBB SEO Team

|
|
|
 |
Elglobo phpBB SEO Team

|
Posté le: Jeu Mai 04, 2006 9:17 am Sujet du message: Re |
|
|
J'ai activé le rewrite de google sitemap et j'ai mis le htaccess ci-dessous
Ca a l'air de fonctionner mais les pages du portail ne se trouve pas dans le sitemap c'est normal ?
| Code: | RewriteRule ^sitemap.xml$ sitemap.php [L]
RewriteRule ^mx-sitemap.xml$ sitemap.php?mx [L]
RewriteRule ^forum-sitemap-([0-9]+).xml$ sitemap.php?fid=$1 [L]
RewriteRule ^sitemap-forum.xml$ sitemap.php?forum [L] |
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 04, 2006 9:29 am Sujet du message: Re: [Résolu] Google SiteMaps RC2 et chemins mxbb |
|
|
Donc oui, ça avance
Alors pour la partie mx :
Ouvrir :
| Code: | | modules/mx_ggsitemaps/includes/index_mx.php |
Trouver :
// Should be enough as a check
if ( defined('IN_PORTAL') )
{
//Output start if necessary
if (!$started)
{
header("Content-type: text/xml");
$started = true;
echo $I_header;
}
echo "\t" . '<sitemap>' . "\n";
echo "\t\t" . '<loc>' . ( ($Rewrite_sitemap) ? $root_url.'mx-sitemap.xml' : $root_url."sitemap.php?mx" ) . '</loc>' . "\n";
echo "\t" . '</sitemap>' . "\n";
} |
Remplacer par :
//Output start if necessary
if (!$started)
{
header("Content-type: text/xml");
$started = true;
echo $I_header;
}
echo "\t" . '<sitemap>' . "\n";
echo "\t\t" . '<loc>' . ( ($Rewrite_sitemap) ? $root_url.'mx-sitemap.xml' : $root_url."sitemap.php?mx" ) . '</loc>' . "\n";
echo "\t" . '</sitemap>' . "\n";
|
Juste, je verifiais ici que le portail était bien installé pour les étourdis qui laisserais les fichiers mx dans une installe phpBB
Ensuite ouvrir :
| Code: | | modules/mx_ggsitemaps/includes/sitemap_mx.php |
Trouver :
// Should be enough as a check
if ( defined('IN_PORTAL') )
{ |
Et effacer ou commenter.
Puis remplacer les deux occurences de "$root_url" et remplcacer par "$root_url . $mx_root_path"
Puis enfin trouver :
Remplacer par :
Et on devrait être ok.
Du coup je vais jetter un oeil sur le mod annonces
++ |
|
 |
Elglobo phpBB SEO Team

|
|
|
 |

|
|
|
 |
Elglobo phpBB SEO Team

|
Posté le: Jeu Mai 04, 2006 9:39 am Sujet du message: Re: [Résolu] Google SiteMaps RC2 et chemins mxbb |
|
|
| dcz a écrit: | Ah oui, on est vraiment pas dans le portail lol
donc :
Ajoute un bon vieux : | Code: |
define('PAGE_TABLE', 'mx_page');
|
Juste après :
| Code: | // First basic security
if ( !defined('IN_PHPBB') && !defined('IN_PORTAL') )
{
die('Hacking attempt');
exit;
} |
Dans sitemap_mx.php.
+ |
Ca y est lol je l'avais fais  |
|
|
 |
|
|