Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

[Request] mod shows topic of last made post on index
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » TooLkit phpBB SEO  » MODS phpBB SEO
::  
Auteur Message
Marie
PR1
PR1

[Request] mod shows topic of last made post on indexPosté le: Ven Sep 01, 2006 7:57 pm    Sujet du message: [Request] mod shows topic of last made post on index

Bonsoir Very Happy

J'utilise le mod shows topic of last made post on index pour afficher les derniers messages sur la page index de mon forum.

J'aimerais qu'il me génère de belles url rewritées façon Mod PhpBB-SEO [intermédiaire].
Mais bien sûr, je ne sais pas comment faire.

Pouvez-vous m'indiquer les modifications à apporter?

Merci. Wink
Visiter le site web de l'utilisateur
dcz
Administrateur - Site Admin

[Request] mod shows topic of last made post on indexPosté le: Sam Sep 02, 2006 11:39 pm    Sujet du message: Re: [Request] mod shows topic of last made post on index

On dirait le mod today at yesterday at, en moins bien ce code. Par pour la date, juste le titre du sujet.

En fait il n'y a pas a faire toutes ces verifs d'autorisations, il check les autorisations des forums, alors que phpbb le fait déjà, ni a créer des tableaux particuliers pour juste mettre le titre du dernier sujet, encore une fois, il y a tous ce qui faut dans le code pour ça.

En plus le mod today at yesterday at est déjà patché, bon, c'est sur le forum anglophone, mais le code est celui là, si tu préfères, lance un sujet en français et hop Wink

Donc, je pense que tu devrais soit installer le mod today at yesterday at en entier, soit juste les changements de index.php en utilisant "create_date" à la place de "create_date2" (fonction qui fait le coup du hier et aujourd'hui en plus de la date) si tu veux juste la même chose que tu as déjà.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Marie
PR1
PR1

[Request] mod shows topic of last made post on indexPosté le: Dim Sep 03, 2006 7:06 am    Sujet du message: Re: [Request] mod shows topic of last made post on index

Bonjour dcz

Je préfère installer le mod Today at Yesterday patché. Wink
Normalement, je devrais m'en sortir avec ce qui est dit dans le forum anglais. Si je bute sur quelque chose, je te lancerai un appel au secours.

Mais il faut d'abord que je désinstalle le mod que j'ai.

J'ai pas encore regardé mais je risque d'avoir des problèmes avec ça:

Code:
#
#-----[ ACTION Find ]-----------------------------------------
#
   if ( $forum_data[$j]['forum_last_post_id'] )
   {
   ...
   }

Je dois avoir une sauvegarde du fichier avant modif pour récupérer la partie de code manquante. Mais cette sauvegarde date d'avant la mise à jour de phpbb 2.0.20 -> 2.0.21.
Il faut que je vérifie que la partie de code n'a pas changé.
Je regarde tout ça et je te dis.

Merci. Very Happy
dcz

[Request] mod shows topic of last made post on indexPosté le: Dim Sep 03, 2006 11:39 pm    Sujet du message: Re: [Request] mod shows topic of last made post on index

Tu peux aussi comparer avec la 2.0.21 direct, je doute que plusieurs mods aient changé cette partie Wink

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Marie
PR1
PR1

[Request] mod shows topic of last made post on indexPosté le: Mar Sep 05, 2006 4:46 pm    Sujet du message: Re: [Request] mod shows topic of last made post on index

Voilà! C'est fait. Very Happy

J'ai récupéré mon code dans la version 2.0.21.

Le rewrite a l'air de se faire correctement mais si tu peux vérifier, ça me tranquillisera.

J'ai essayé de franciser Today et Yesterday en collant la traduction dans le fichier French/lang_main.php mais je n'ai pas su coder l'apostrophe dans Aujourd'hui. Crying or Very sad

Voilà ce que j'ai rajouté à la fin du fichier mais ça ne marche pas:

Code:
// BEGIN Yesterday-Today Mod
$lang['Today'] = "Aujourd\'hui";
$lang['Yesterday'] = "Hier";
$lang['yesterday-today_by'] = "par";
// END   Yesterday-Today Mod

2 petites questions supplémentaires aussi. Mais je ne sais pas si je suis dans le bon forum. Embarassed
Si je dois les poser ailleurs, dis le moi. Wink

1) J'aimerais avoir la date sous forme hh:mm avec le hh compris entre 0 et 24 (heure sans le am - pm). Est ce que c'est paramétrable?

2) Nous avons des forums privés et nous aimerions que le titre du dernier topic n'apparaisse pas sur la page index pour ces forums là. Là encore, est ce que c'est possible?

Merci. Very Happy
dcz

[Request] mod shows topic of last made post on indexPosté le: Mar Sep 05, 2006 7:27 pm    Sujet du message: Re: [Request] mod shows topic of last made post on index

Pour l'apostrophe, en fait, tu n'as pas besoin de l'échapper entre des guillemets doubles, donc enlèves juste le \.

Pour le point 1), ça se règles dans l'ACP de phpBB, avec les paramètres de la fonction date.

Pour le 2), tu parles de quels liens ?

Parce que là j'ai un beau :

Code:
Parse error: syntax error, unexpected ')' in /xxxxx/xxxxx/www/Forum/includes/functions.php on line 999

sur ton site.

Tu veux dire que tu as des forums visibles mais pas lisibles ?
Et que les liens apparaissent ?

Il me faut des précisions.

++

Liens Utiles :
Marie
PR1
PR1

[Request] mod shows topic of last made post on indexPosté le: Mar Sep 05, 2006 8:50 pm    Sujet du message: Re: [Request] mod shows topic of last made post on index

Le parse error c'était un essai foireux. Embarassed
C'est réparé.

Pour le format de la date et de l'heure, apparemment le mod ne tient pas compte de ce qui est paramétré dans le panneau d'admin.

Dans functions.php, à la fin du code à rajouter, il y a:

Code:
function create_date2($format, $gmepoch, $tz)
{
  $str = create_date_ex('d M Y', $gmepoch, $tz);
  $str .= ' ' . create_date('h:i a', $gmepoch, $tz);
  return $str;
}

J'ai changé le
Code:
$str .= ' ' . create_date('h:i a', $gmepoch, $tz);

en
Citation:
$str .= ' ' . create_date('G:i ', $gmepoch, $tz);

Et depuis j'ai le bon format d'heure.

Pour la question 2) j'ai effectivement des forums visibles mais réservés aux modérateurs. C'est sur ces forums que j'aimerais supprimer le titre du dernier topic.
(Le forum Messages Privés, par exemple).

@+
dcz

[Request] mod shows topic of last made post on indexPosté le: Mar Sep 05, 2006 9:10 pm    Sujet du message: Re: [Request] mod shows topic of last made post on index

Ok, pour le titre donc, je dirais :

Ouvrir :
Code:
index.php

Trouver :

Code:
                // append first 18 characters of topic title to last topic data
                if (strlen($forum_data[$j]['topic_title']) > 18) {
                  $last_post = '<a href="' . append_sid("viewtopic.$phpEx?" . POST_TOPIC_URL . '=' . $forum_data[$j]['topic_id']) . '" title="' . $forum_data[$j]['topic_title'] . '">' . substr($forum_data[$j]['topic_title'], 0, 18) . '...</a><br />';
                } else {
                  $last_post = '<a href="' . append_sid("viewtopic.$phpEx?" . POST_TOPIC_URL . '=' . $forum_data[$j]['topic_id']) . '" title="' . $forum_data[$j]['topic_title'] . '">' . $forum_data[$j]['topic_title'] . '</a><br />';
                }

Ajouter après :
Code:

// www.phpBB-SEO.com SEO TOOLKIT BEGIN
                $last_post = ( $is_auth_ary[$forum_data[$j]['forum_id']]['auth_read'] ) ? $last_post : '';
                // www.phpBB-SEO.com SEO TOOLKIT END

Avec ça, ceux qui n'ont pas le droit de lire les sujets du forums en question ne verront pas le lien, seulement la date de dernière modif.

Wink

++

Liens Utiles :
landry
PR1
PR1

[Request] mod shows topic of last made post on indexPosté le: Mer Sep 06, 2006 9:01 am    Sujet du message: Re: [Request] mod shows topic of last made post on index

Bonjour à tous,

Je m'appelle Landry je suis avec Marie et Ortale administrateur du forum Micro-Astuce.
Je profite d'ailleurs de ce post, dcz, pour te remercier de toute l'aide que tu as bien voulu nous apporter en matière de rewriting.
Les progrés du forum sont incontestables depuis que nous suivons la méthode SEO.

J'interviens sur ce topic au sujet du code que tu as donné à Marie afin que le titre des posts appartenant à un forum classé "privé" n'apparaîssent pas sur l'index.
Il ne fonctionne pas, ce sont carrément tous les titres qui disparaîssent et ce sur tous les forums.

Alors, en dilétante, j'ai mis ce code qui fonctionne mais je préférerai que tu jettes un oeil dessus car même s'il fonctionne je ne suis pas certain de sa compatibilité à terme avec le reste du MOD :

Code:
   if ( !($userdata['user_level'] == ADMIN && $userdata['session_logged_in']) )
      {       
      $auth_read_all=auth(AUTH_READ, AUTH_LIST_ALL, $userdata, $forum_data);
         if (!$auth_read_all[$forum_data[$i]['forum_id']]['auth_read']) {
            $forum_data[$i]['topic_title']='';
         }
         }       

Et puis je suis presque certain qu'il doit y avoir moyen de faire quelque chose de moins compliqué car je suis obligé de modifier la valeur [$j] en [$i] si je veux que ça fonctionne.

Merci
dcz

[Request] mod shows topic of last made post on indexPosté le: Mer Sep 06, 2006 9:13 am    Sujet du message: Re: [Request] mod shows topic of last made post on index

Et bienvenue Very Happy

Autant pour moi donc, j'ai l'habitude de travailler sur des autorisations complètes, et sur l'index, phpBB ne damne que les visibles :

Code:
   //
   // Find which forums are visible for this user
   //
   $is_auth_ary = array();
   $is_auth_ary = auth(AUTH_VIEW, AUTH_LIST_ALL, $userdata, $forum_data);

Du coup c'est pour cela que l'autre mod devait recalculer les autorisations mais c'est dommage de le faire en plusieurs fois.

Je pense que le plus rapide sera d'élargir la demande d'autorisation direct au départ, en remplaçant le bout de code cité par :

Code:
   //
   // Find which forums are visible and readable for this user
   //
   $is_auth_ary = array();
   $is_auth_ary = auth(AUTH_ALL, AUTH_LIST_ALL, $userdata, $forum_data);

Comme ça tu aura les deux niveaux d'autorisation dans la liste directe plutôt que d'en reconstruire une.

Ma première modif doit marcher avec ça.

landry a écrit:
Les progrés du forum sont incontestables depuis que nous suivons la méthode SEO.

Je crois même qu'à force, phpBB SEO sera responsable de l'ajout d'un ou deux serveurs chez Google à force d'ajouter des pages dans son cache Very Happy

Très heureux de rendre service en tous cas.

++

Liens Utiles :
landry
PR1
PR1

[Request] mod shows topic of last made post on indexPosté le: Mer Sep 06, 2006 10:01 am    Sujet du message: Re: [Request] mod shows topic of last made post on index

Merci.

Ca fonctionne très bien. Je rencontre juste un problème avec "la charte" les titres ne s'affichent pas.

Voici comment elle fonctionne :

Il doit me manquer une autorisation dans le code. Crying or Very sad

@+
dcz

[Request] mod shows topic of last made post on indexPosté le: Mer Sep 06, 2006 10:09 am    Sujet du message: Re: [Request] mod shows topic of last made post on index

Ah je vois.

Et verrouiller le forum et laissant plus de droit ?

Parce que là, je crains qu'il ne faille le droit de poster pour voir les messages des forums.

Autrement, il faut faire un
Code:
$is_auth_ary2 = array();
   $is_auth_ary2 = auth(AUTH_READ, AUTH_LIST_ALL, $userdata, $forum_data);

Là ou le premier est calculé et utiliser $is_auth_ary2 pour le check que j'ai écris.

On calcule deux fois les autorisations, mais bon. Il me semble avoir vu un mod qui permettais un truc du genre : auth(AUTH_VIEW_READ, AUTH_LIST_ALL, $userdata, $forum_data);
Qui est finalement l'autorisation que tu recherches ici.

A voir si on re-tombe dessus.

++

Liens Utiles :
landry
PR1
PR1

[Request] mod shows topic of last made post on indexPosté le: Mer Sep 06, 2006 10:17 am    Sujet du message: Re: [Request] mod shows topic of last made post on index

Citation:
Parce que là, je crains qu'il ne faille le droit de poster pour voir les messages des forums.

Mais moi j'ai le droit de poster dans cette rubrique et pourtant je ne voit aucun titre non plus.
C'est bizarre car même si je lui donne les mêmes droits que "message de l'administration" par exemple les titres ne s'affichent pas alors qu'ils le sont dans le forum prit en exemple.

Bug du forum "la charte" précisement et pas du code ?
dcz

[Request] mod shows topic of last made post on indexPosté le: Mer Sep 06, 2006 10:19 am    Sujet du message: Re: [Request] mod shows topic of last made post on index

Embrouille d'autorisations plutôt.

Et $is_auth_ary2 ?

++

Liens Utiles :
landry
PR1
PR1

[Request] mod shows topic of last made post on indexPosté le: Mer Sep 06, 2006 10:32 am    Sujet du message: Re: [Request] mod shows topic of last made post on index

Attends, le premier forum de la liste est oublié par le MOD Surprised

Ce n'est pas une question d'autorisation mais d'oubli de la part du mod.
Si je remplace l'ordre des forums le titre du premier forum est toujours oublié que ce soit "la charte" ou un autre.

J'ai regardé un peu et j'avais fais ça :

Code:

$last_post = ( $is_auth_ary[$forum_data[$j]['forum_id']]['auth_read'] ) ? $last_post : '';

$is_auth_ary = array();
   $is_auth_ary2 = array();
   //

Que j'ai remplacé par ça :

Code:

$is_auth_ary = array();
   $is_auth_ary2 = array();
   //

Et maintenant ça fonctionne. Embarassed

@+ et merci. Wink

Dernière édition par landry le Mer Sep 06, 2006 12:15 pm; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » TooLkit phpBB SEO  » MODS phpBB SEO
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: