| :: |
| Auteur |
Message |
cut

|
Posté le: Mer Mar 07, 2007 6:38 pm Sujet du message: Re: Derniers posts ac infos diverses et premiers mots :[u] :-/ ? |
|
|
Pardon j'aurai du préciser c'est tout mon document html qui est en UTF-8 qui montre que tous les caractères spéciaux du document ne sont pas pris en compte ,enfin j'ai essayé avec tout le document mais comme ensuite il est interprété comme du html bah boum erreur . Comment résoudre un problème pour en créer un autre lol .
Enfin sinon utf8_encode ca marche pour la partie php visible sur le document.
Je pense que comme il y a | Code: | //<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
|
peut-être qie ca pose problème, mais sans // devant, le navigateur perçois le ? devant xml comme un problème évidement.
EDIT : finalement j'ai laissé utf8_encode dans ma page php et fait une iframe dans ma page html , je sais que c'est pas le mieux à faire mais au moins ca marche en attendant. Du coup j'ai enlever la rewriterule.
En tout cas merci pour tout dcz. |
|
|
|
 |
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Jeu Mar 08, 2007 11:36 am Sujet du message: Re: Derniers posts ac infos diverses et premiers mots :[u] :-/ ? |
|
|
Ah oui, du coup, il faut envoyer les header php.
Remplaces le
<?php //
?>
du début par :
| Code: | <?php
[code]header("Content-type: text/html; charset=UTF-8");
if (!empty($HTTP_SERVER_VARS['SERVER_SOFTWARE']) && strstr($HTTP_SERVER_VARS['SERVER_SOFTWARE'], 'Apache/2'))
{
header ('Cache-Control: no-cache, pre-check=0, post-check=0');
}
else
{
header ('Cache-Control: private, pre-check=0, post-check=0, max-age=0');
}
header ('Expires: 0');
header ('Pragma: no-cache');[/code]
?> |
Ça devrait suffire
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
cut

|
Posté le: Jeu Mar 08, 2007 12:11 pm Sujet du message: Re: Derniers posts ac infos diverses et premiers mots :[u] :-/ ? |
|
|
Merci mais comme ma page " http://www.debatelectoral.fr/www.debatelectoral.fr.html "
Ne fonctionne pa encore avec le forum ce ne marche pas avec ce code là.
Merci beaucoup en tout cas et je vais laisser ainsi pour le moment. Je ferais un topic différent un autre jour si besoin. Histoire d'arreter de poluer celui là.
++ |
|
|
|
 |

|
|
|
 |
cut

|
Posté le: Jeu Mar 08, 2007 12:54 pm Sujet du message: Re: Derniers posts ac infos diverses et premiers mots :[u] :-/ ? |
|
|
| oui oui c'est mis, a part le fait que j'ai fais une iframe a la place qu'est ce qui te coche ? Efeectivement tu voulais que je place [%code] .... [%/code] mais ça ne peut pas etre pris en compte. Enfin la du coup la page index est .html ,pa de rewriterule , une iframe sur cette page qui ouvre ma page php des 5 derniers posts avec ut8_encode devant echo et des target _parent aussi pour que les liens ne s'ouvrent pas dans l'iframe. |
|
|
|
 |

|
|
|
 |
cut

|
Posté le: Jeu Mar 08, 2007 3:09 pm Sujet du message: Re: Derniers posts ac infos diverses et premiers mots :[u] :-/ ? |
|
|
En fait sur ma page d'acceuil html j'ai placé ce code | Code: | | <iframe src="derniers_postes.php" name="postes" width="100%" height="390" frameborder="0"></iframe> | à l'endroit où je voulais que mes 5 derniers postes s'affichent et sur ma page php " derniers_postes.php " il y a ce code : | Code: | echo utf8_encode("<p align=\"center\">$post_title, <span class=\"Style100\"><br />par $poster, le $post_time</span><br />
$post</p>");
|
et le reste du code de cette page tu le conais déjà enfin mis à part que mes liens pour les postes et auteur on un target " _parent" car sinon ils s'ouvraient dans l'iframe évidement.
++ |
|
|
|
 |

|
|
|
 |
cut

|
Posté le: Jeu Mar 08, 2007 5:55 pm Sujet du message: Re: Derniers posts ac infos diverses et premiers mots :[u] :-/ ? |
|
|
Non sans utf8_encode ca ne marche pas et en plus ça m'ajoute la scroll barre.
merci pour tout.
++ |
|
|
|
 |
gowap phpBB SEO Team

|
Posté le: Ven Mar 09, 2007 1:27 am Sujet du message: Re: Derniers posts ac infos diverses et premiers mots :[u] :-/ ? |
|
|
| cut a écrit: |
Voici le code de mon essai.php :
| Code: | <?php
$connection=mysql_connect("xxx","xxx","xxx");
mysql_select_db("xxx");
|
|
A éviter. Si la connexion ne peut se faire et que les messages d'erreurs s'affichent a l'écran cela va divulguer des informations.
Mieux vaut mettre les infos dans 3 variables et utiliser celles ci en paramètres de mysql_connect. |
_________________ Gravure-News : la communauté francophone de la gravure de CD/DVD et son forum d'entraide. |
|
|
 |
cut

|
Posté le: Ven Mar 09, 2007 12:31 pm Sujet du message: Re: Derniers posts ac infos diverses et premiers mots :[u] :-/ ? |
|
|
| Merci j'en prend bonne note, je pense que je vais revoir ça rapidement. |
|
|
|
 |
|
|