| |
|
| :: |
| Auteur |
Message |
KeusssiX PR0

Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 67 Localisation: Lille, 59 France
|
Posté le: Jeu Nov 02, 2006 5:52 pm Sujet du message: SEO toolkit pour IIS (ISAPI rewrite) |
|
|
ceci est un rappel de l'aide que m'a fourni dcz
après avoir installé le mod rewrite, je me suis aperçu que je ne pouvais pas installer de .htaccess, autant dire que je me suis senti perdu vu que je suis un gros débutant en programmation...
c'est alors que j'ai trouvé la réponse sur ce forum, mais dans la partie en anglais. donc je fais une petite récap pour les frenchies
en épluchant les pages de mon fournisseur (LWS), il y avait des spécifications pour l'URL rewrite : utiliser ISAPI rewrite.
la solution apportée par dcz est de mettre à la racine du site un fichier httpd.ini qui aura le même effet que .htaccess dont voici le code :
| Code: | [ISAPI_Rewrite]
RewriteEngine On
#eviter page 301?
#RewriteRule /index\.php?p=$ http://www.VOTRESITE.com/index.php\?p=$1 [I,O,RP,L] (ne marche pas, pour rappel)
#RewriteRule VOTRESITE.com/ http://www.VOTRESITE.com/ [I,O,RP,L] (ne marche pas, pour rappel)
RewriteRule /forum/index.php http://www.VOTRESITE.com/forum/ [I,O,RP,L]
# CATEGORIES
RewriteRule /.+-vc([0-9]+)\.html$ /forum/index.php\?c=$1 [I,L]
# PAGINATED FORUM
RewriteRule /.+-vf([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ /forum/viewforum.php\?f=$1&start=$2 [I,L]
# FORUM
RewriteRule /.+-vf([0-9]+)\.html$ /forum/viewforum.php\?f=$1 [I,L]
RewriteRule /.+-vf([0-9]+)\.html(?:\?(.*))? /forum/viewforum.php\?f=$1?2&$2: [I,L]
# PAGINATED TOPIC
RewriteRule /.+-vt([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ /forum/viewtopic.php\?t=$1&start=$2 [I,L]
# TOPIC
RewriteRule /.+-vt([0-9]+)\.html$ /forum/viewtopic.php\?t=$1 [I,L]
RewriteRule /.+-vt([0-9]+)\.html(?:\?(.*))? /forum/viewtopic.php\?t=$1?2&$2: [I,L]
# FORUM PROTECTION RULE
RewriteRule /.+/([^/]+\.html)$ /forum/ [R=301,L]
# POST
RewriteRule /post([0-9]+)\.html$ /forum/viewtopic.php\?p=$1 [I,L]
#PROFILES
RewriteRule /member([0-9]+)\.html$ /forum/profile.php\?mode=viewprofile&u=$1 [I,L]
# END PHPBB PAGES
#mx Sitemaps
RewriteRule /sitemaps\.html$ /sitemaps.php [I,L]
RewriteRule /forum-map\.html$ /sitemaps.php\?fim [I,L]
RewriteRule /.+-fmp([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ /sitemaps.php\?fmp=$1&start=$2 [I,L]
RewriteRule /.+-fmp([0-9]+)\.html$ /sitemaps.php\?fmp=$1 [I,L]
RewriteRule /.+-sc([0-9]+)\.html$ /sitemaps.php\?c=$1 [I,L]
# mx Google sitemaps
RewriteRule /sitemaps\.xml$ /sitemap.php\ [L]
RewriteRule /forum-sitemap-([0-9]+)\.xml$ /sitemap.php\?fid=$1 [L]
RewriteRule /sitemap-forum\.xml$ /sitemap.php\?forum [L] |
* n'oubliez pas de remplacer VOTRESITE.com par l'adresse de votre site
ensuite d'enlever /forum si vous avez placé phpbb à la racine (et non dans le sous-dossier forum ici)
* pour la page 301, regardez en dessous les commentaires, dcz aura certainement expliqué quoi écrire à la place de mes vaines tentatives d'activer ce rewrite pour mon site qui marche en php, de la forme php?p=nom de ma page...
* regardez également si il y a quelque chose à rajouter ou changer pour la ligne post, il me semble que ça ne marche pas chez moi
voilà, tout marche pour l'url rewrite ! (merci dcz pour ta rapidité)
PS : modérateurs, n'hésitez pas à modifier mon post si vous voyez des erreurs ou pour le rendre plus efficace
PPS : pour dcz, il me reste quelques problèmes, cités dessus :
- la ligne post ne semble pas fonctionner : maintenant, après avoir écrit un message, au moment de l'envoi, le message est bien créé, mais là on tombe sur une première page avec une petite boite qui informe que le message a été posté, et puis j'arrive sur une page blanche avec pour message "The system cannot find the file specified." comme cela m'arrive quand il y a un probleme d'adresse il me semble. l'adresse de la page d'erreur pour mon exemple est celle-ci "http://www.monsite.com/forum/post67.html#67"
- je n'arrive pas à créer une page de redirection pour mon site, car bcp de mes pages sont de la forme index.php?p=nom de ma page, et donc avec rewrite d'index.php, je n'ai plus accès aux pages...
- ensuite, j'ai un demi-hors sujet (peut-être pas ?), j'ai maintenant installé mx google sitemap, puis mx sitemaps. cela semble marcher pour google, quand j'écris l'adresse dans mon navigateur de sitemap.php, j'obtiens une page du style :
| Code: | −
<sitemapindex xsi:schemaLocation="http://www.google.com/schemas/sitemap/0.84 http://www.google.com/schemas/sitemap/0.84/siteindex.xsd">
−
<!--
Generated by mx Google Sitemaps v1.0.1 - (C) 2006 dcz - http://www.phpbb-seo.com/
-->
−
<sitemap>
<loc>http://www.monsite.com/sitemap.php?fid=3</loc>
<lastmod>2006-11-02T17:19:52+00:00</lastmod>
</sitemap> |
quand je poursuis, je tombe bien sur des pages forum et topics. donc je suppose que ça marche. c'est donc ce sitemap.php qu'il faut indiquer à google ?
mais pour mx sitemaps, ça ne marche pas car je n'ai pas su trouver les modifications à faire sur sitemaps.php quand phpbb est dans un sous-dossier.
après avoir ajouté forum/ à la ligne 27 et 78, j'arrive sur une page blanche avec ce message "Hacking attempt". donc je sèche. surtout que quand je place le fichier sitemaps dans le dossier forum, il n'y a plus de problèmes. mais ne faut-il pas laisser ce fichier à la racine du site ? et dans ce cas, quelles sont donc les modifs à apporter à ce fichier ?
merci pour ton aide. |
|
|
|
 |
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Jeu Nov 02, 2006 8:30 pm Sujet du message: Re: SEO toolkit pour IIS (ISAPI rewrite) |
|
|
Hum, tu as changer deux ou trois trucs on dirait, j'avais suggéré :
httpd.ini pour le mod rewrite phpBB SEO Avancé
1) On démarre Isapi rewrite.
2) Optionnel retrait de index.php : redirection HTTP 301 de -http://www.example.com/phpBB/index.php vers -http://www.example.com/phpBB/
| Code: | | RewriteRule /index.php http://www.example.com/phpBB/ [I,O,RP,L] |
3) Les rewriterules du mod rewrite phpBB SEO Avancé :
| Code: |
# FORUM PROTECTION RULE
#RewriteRule /.+/([^/]+\.html)$ / [I,O,RP,L]
# CATEGORIES
RewriteRule /.+-vc([0-9]+)\.html$ /index.php\?c=$1 [I,L]
# PAGINATED FORUM
RewriteRule /.+-vf([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ /viewforum.php\?f=$1&start=$2 [I,L]
# FORUM
#RewriteRule /.+-vf([0-9]+)\.html$ /viewforum.php\?f=$1 [I,L]
RewriteRule /.+-vf([0-9]+)\.html(?:\?(.*))? /viewforum.php\?f=$1?2&$2: [I,L]
# PAGINATED TOPIC
RewriteRule /.+-vt([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ /viewtopic.php\?t=$1&start=$2 [I,L]
# TOPIC
RewriteRule /.+-vt([0-9]+)\.html(?:\?(.*))? /viewtopic.php\?t=$1?2&$2: [I,L]
#RewriteRule /.+-vt([0-9]+)\.html$ /viewtopic.php\?t=$1 [I,L]
# POST
RewriteRule /post([0-9]+)\.html$ /viewtopic.php\?p=$1 [I,L]
#PROFILES
RewriteRule /member([0-9]+)\.html$ /profile.php\?mode=viewprofile&u=$1 [I,L]
# END PHPBB PAGES |
4) Si nécésaire : Les rewriterules de mx Sitemaps (version mod rewrite phpBB SEO Avancé )
| Code: | #mx Sitemaps
RewriteRule /.+-fmp([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ /sitemaps.php\?fmp=$1&start=$2 [I,L]
RewriteRule /.+-sc([0-9]+)\.html$ /sitemaps.php\?c=$1 [I,L] |
5) Si nécésaire : Les rewriterules de mx Google Sitemaps
| Code: | # mx Google sitemaps
RewriteRule /sitemaps\.xml$ /sitemap.php\ [L]
RewriteRule /forum-sitemap-([0-9]+)\.xml$ /sitemap.php\?fid=$1 [L]
RewriteRule /sitemap-forum\.xml$ /sitemap.php\?forum [L] |
Et dans un dossier, pour le mod phpBB SEO avancé, cela doit donner :
| Code: | # FORUM PROTECTION RULE
#RewriteRule /phpBB/.+/([^/]+\.html)$ /phpBB/ [I,O,RP,L]
# CATEGORIES
RewriteRule /phpBB/.+-vc([0-9]+)\.html$ /phpBB/index.php\?c=$1 [I,L]
# PAGINATED FORUM
RewriteRule /phpBB/.+-vf([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ /phpBB/viewforum.php\?f=$1&start=$2 [I,L]
# FORUM
#RewriteRule /phpBB/.+-vf([0-9]+)\.html$ /phpBB/viewforum.php\?f=$1 [I,L]
RewriteRule /phpBB/.+-vf([0-9]+)\.html(?:\?(.*))? /phpBB/viewforum.php\?f=$1?2&$2: [I,L]
# PAGINATED TOPIC
RewriteRule /phpBB/.+-vt([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ /phpBB/viewtopic.php\?t=$1&start=$2 [I,L]
# TOPIC
RewriteRule /phpBB/.+-vt([0-9]+)\.html(?:\?(.*))? /phpBB/viewtopic.php\?t=$1?2&$2: [I,L]
#RewriteRule /phpBB/.+-vt([0-9]+)\.html$ /phpBB/viewtopic.php\?t=$1 [I,L]
# POST
RewriteRule /phpBB/post([0-9]+)\.html$ /phpBB/viewtopic.php\?p=$1 [I,L]
#PROFILES
RewriteRule /phpBB/member([0-9]+)\.html$ /phpBB/profile.php\?mode=viewprofile&u=$1 [I,L]
# END PHPBB PAGES |
Pour mx Google sitemaps, je pense qu'on est un peut hors sujet, en tous cas, l'extrait que tu postes correspond bien à ce que montre la démo
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
Dernière édition par dcz le Dim Oct 07, 2007 12:38 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
KeusssiX PR0

|
Posté le: Jeu Nov 02, 2006 11:06 pm Sujet du message: Re: SEO toolkit pour IIS (ISAPI rewrite) |
|
|
ok, ça me rassure
j'ai tranféré ma question pour le mod mx sitemap 0.0.1 dans le bon forum http://www.phpbb-seo.com/forums/mods-phpbb-seo/mx-site-map-module-vt14-90.html#3830
par contre, il me reste ces deux problèmes :
| Citation: | - la ligne post ne semble pas fonctionner : maintenant, après avoir écrit un message, au moment de l'envoi, le message est bien créé, mais là on tombe sur une première page avec une petite boite qui informe que le message a été posté, et puis j'arrive sur une page blanche avec pour message "The system cannot find the file specified." comme cela m'arrive quand il y a un probleme d'adresse il me semble. l'adresse de la page d'erreur pour mon exemple est celle-ci "http://www.monsite.com/forum/post67.html#67"
- je n'arrive pas à créer une page de redirection pour mon site, car bcp de mes pages sont de la forme index.php?p=nom_de_ma_page, et donc avec rewrite d'index.php, je n'ai plus accès aux pages... |
si tu as une solution à me proposer, je suis preneur  |
|
|
|
 |

|
|
|
 |
KeusssiX PR0

|
Posté le: Ven Nov 03, 2006 12:39 am Sujet du message: Re: SEO toolkit pour IIS (ISAPI rewrite) |
|
|
oui merci.
as tu une idée pour mes deux questions précedentes ? (forum/postXX.html#XX)
et en fait, je viens de me rendre compte que j'ai le même problème avec les pages de la forme forum/memberXX.html... une belle page blanche avec "The system cannot find the file specified." (je crois que c'est ma 404 que je n'ai pas encore personnalisée. |
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 03, 2006 10:39 am Sujet du message: Re: SEO toolkit pour IIS (ISAPI rewrite) |
|
|
| dcz a écrit: |
Et dans un dossier, pour le mod phpBB SEO avancé, cela doit donner :
| Code: | # FORUM PROTECTION RULE
#RewriteRule /phpBB/.+/([^/]+\.html)$ /phpBB/ [I,O,RP,L]
# CATEGORIES
RewriteRule /phpBB/.+-vc([0-9]+)\.html$ /phpBB/index.php\?c=$1 [I,L]
# PAGINATED FORUM
RewriteRule /phpBB/.+-vf([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ /phpBB/viewforum.php\?f=$1&start=$2 [I,L]
# FORUM
#RewriteRule /phpBB/.+-vf([0-9]+)\.html$ /phpBB/viewforum.php\?f=$1 [I,L]
RewriteRule /phpBB/.+-vf([0-9]+)\.html(?:\?(.*))? /phpBB/viewforum.php\?f=$1?2&$2: [I,L]
# PAGINATED TOPIC
RewriteRule /phpBB/.+-vt([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ /phpBB/viewtopic.php\?t=$1&start=$2 [I,L]
# TOPIC
RewriteRule /phpBB/.+-vt([0-9]+)\.html(?:\?(.*))? /phpBB/viewtopic.php\?t=$1?2&$2: [I,L]
#RewriteRule /phpBB/.+-vt([0-9]+)\.html$ /phpBB/viewtopic.php\?t=$1 [I,L]
# POST
RewriteRule /phpBB/post([0-9]+)\.html$ /phpBB/viewtopic.php\?p=$1 [I,L]
#PROFILES
RewriteRule /phpBB/member([0-9]+)\.html$ /phpBB/profile.php\?mode=viewprofile&u=$1 [I,L]
# END PHPBB PAGES |
|
C'est pas une histoire de chemins ? |
|
 |
KeusssiX PR0

|
Posté le: Ven Nov 03, 2006 11:21 am Sujet du message: Re: SEO toolkit pour IIS (ISAPI rewrite) |
|
|
effectivement, merci tout marche !!
je l'avais laissé de la forme :
| Code: | | RewriteRule /post([0-9]+)\.html$ /forum/viewtopic.php\?p=$1 [I,L] |
et effectivement, comme ça :
| Code: | | RewriteRule /forum/post([0-9]+)\.html$ /forum/viewtopic.php\?p=$1 [I,L] |
tout fonctionne !
un grand merci dcz
PS : j'ai posté un souci de rewrite pour mx sitemaps ici (pourtant, j'ai bien mis le bon chemin cette fois ) :
http://www.phpbb-seo.com/forums/mods-phpbb-seo/mx-site-map-module-vt14-105.html#3851 |
|
|
|
 |
KeusssiX PR0

|
Posté le: Ven Nov 03, 2006 1:06 pm Sujet du message: Re: SEO toolkit pour IIS (ISAPI rewrite) |
|
|
si j'ai bien compris www.toutalamaison.com est un sous domaine de toutalamaison.com
et donc le problème est que google peut donc stocker en double, et donc cela diminue le page rank. j'ai bien compris jusque là ?
donc pour rediriger toutalamaison.com/forum/ vers www.toutalamaison.com/forum/ la règle suivante fonctionne parfaitement
| Code: | | RewriteRule /forum/index.php http://www.toutalamaison.com/forum/ [I,O,RP,L] |
mais pour la racine du site, je ne vois pas (comment rediriger toutalamaison.com vers www.toutalamaison.com
il me semble que tu m'avais proposé :
| Code: | | RewriteRule /index.php http://www.example.com/ [I,O,RP,L] |
mais comme mon site est de la forme index.php?p=nom_de_ma_page, tout est redirigé vers index.php, et donc je n'ai plus accès aux autres pages.
y a t-il un moyen pour que la règle ne s'applique qu'au cas toutalamaison.com/index.php (qui est si, j'ai bien compris a priori, le seul vrai problème pouvant apparaître, quand quelqu'un pointe vers mon site, mais sans mettre www ?) |
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 04, 2006 8:25 am Sujet du message: Re: SEO toolkit pour IIS (ISAPI rewrite) |
|
|
En fait non, cette rewritrules sert à retirer index.php de l'url de 'lindex du forum.
Si elle te gène retire là. Elle n'est censé être active que dans le dossier du forum.
Tu peux essaye de retirer le O du flag [I,O,RP,L] => [I,RP,L], pour tes variables en plus sur index.php.
Mais comme tu peux le constater, pas d'équivalent apache pour le moment, car on peut très bien se passer de cette règle.
Je n'ai rien fournit pour le préfixe www. Il faut voir ça doit pas être bien loin de celles pour apache.
++ |
|
 |
KeusssiX PR0

|
Posté le: Ven Nov 10, 2006 7:07 pm Sujet du message: Re: SEO toolkit pour IIS (ISAPI rewrite) |
|
|
j'ai un nouveau problème...
je dois évidemment avoir des erreurs dans mon fichier robots.txt
voici certaines url où google n'a pu aller et mon fichier robots.txt.
par exemple, je me doutes bien que c'est disallow /forum/forum qui a bloqué l'accès à /forum/forum-sitemaps.html...très embétant !!
voyez vous d'autres erreurs dans mon fichier ? et que dois-je écrire à la place ?
(sachant que phpbb est dans le dossier forum, que j'ai installé advanced mod rewrite, mx sitemaps et google sitemap)
exemples d'url bloquées qui m'embêtent beaucoup...:
/forum/forum-map.html
/forum/image-pour-mon-profil-vt15.html
encore d'autres, mais ça c'est normal, non ?
/forum/posting.php?mode=quote&p=XX
/forum/posting.php?mode=reply&t=XX
/forum/privmsg.php?mode=post&u=XX
/forum/search.php?search_author=XXXX
/viewtopic.php?t=X
et mon fichier robots.txt :
| Code: | User-agent: *
Disallow: /forum/post-
Disallow: /forum/updates-topic
Disallow: /forum/stop-updates-topic
Disallow: /forum/viewtopic.php?
Disallow: /forum/viewforum.php?
Disallow: /forum/index.php?
Disallow: /forum/error.php
Disallow: /forum/-br
Disallow: /forum/mark
Disallow: /forum/image-
Disallow: /forum/1-
Disallow: /forum/next
Disallow: /forum/arreter
Disallow: /forum/voir
Disallow: /forum/posting.php?
Disallow: /forum/groupcp.php
Disallow: /forum/search.php
Disallow: /forum/login.php
Disallow: /forum/faq.php
Disallow: /forum/ptopic
Disallow: /forum/ntopic
Disallow: /forum/sutra
Disallow: /forum/setopic
Disallow: /forum/mforum
Disallow: /forum/ftopic
Disallow: /forum/forum
Disallow: /Forum/membre
Disallow: /Forum/member |
PS : j'ai rajouté il y a peu les 2 dernières lignes.
en fait mon site utilise member, pourquoi ? sais pas, peut-être parceque je suis toujours sur phpbb 2.20... ?
du coup, j'ai mis membre aussi pour quand j'upgraderai phpbb (pas trop compliqué si on a installé les mods SEO ?) |
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 11, 2006 1:20 pm Sujet du message: Re: SEO toolkit pour IIS (ISAPI rewrite) |
|
|
Pour membre vs member, c'est plutôt que tu as dû installé la version anglophone du mod, c'est l'unique différence (dans le .htaccess et incudes/sessions.php : append_sid() donc).
Tu peux modifier les deux occurrences (.htaccess + sessions.php) de member par ce que tu veux, tant que tu fait de même dans ton robots.txt si tu veux les interdire.
Pour les disallow, je crois pas que tu ai besoin d'en faire autant : 0 pages en cache sur Google pour le forum, donc pas de reste à éviter.
Met simplement le robots.txt conseillé dans le sujet du mod rewrite avancé
++ |
|
 |
KeusssiX PR0

|
Posté le: Ven Nov 24, 2006 8:26 pm Sujet du message: Re: SEO toolkit pour IIS (ISAPI rewrite) |
|
|
fait
par contre dans le forum su mx sitemaps, tu me dis que j'ai fait la même erreur que tricus : http://www.phpbb-seo.com/forums/mods-phpbb-seo/mx-google-sitemaps-vt30-225.html#4257
je n'ai pas du bien saisir : dans le dossier contrib, il y a des fichiers pour d'autres mod rewrites, et dans le fichier txt, il est écrit que tout est prêt pour les rewrites seo :s
le seul truc que je vois, c'est qu'il faut que je réarrange les rewrites rules ?
dans ce cas, voici ce que j'ai au départ
| Code: | #mx Sitemaps
RewriteRule /.+-sc([0-9]+)\.html$ /sitemaps.php\?c=$1 [I,L]
|
dans le fichier txt, il y a ça pour static...mais est-ce mon cas ? (adv rewrite mod) :
| Code: | RewriteRule ^sitemaps([0-9]+)\.html$ /sitemaps.php?c=$1 [QSA,L]
RewriteRule ^sitemaps\.html$ /sitemaps.php [QSA,L]
RewriteRule ^forum-m\ap\.html$ /sitemaps.php?fim [QSA,L]
RewriteRule ^forum-m\ap-([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ /sitemaps.php?fmp=$1&start=$2 [QSA,L]
RewriteRule ^forum-m\ap-([0-9]+)\.html$ /sitemaps.php?fmp=$1 [QSA,L] |
donc, j'ai peur de ne pas avoir compris ce que j'avais fait comme tricus :s |
|
|
|
 |
KeusssiX PR0

|
Posté le: Ven Nov 24, 2006 8:43 pm Sujet du message: Re: SEO toolkit pour IIS (ISAPI rewrite) |
|
|
désolé, je viens de me rendre compte de mon erreur, j'ai regardé dans mx sitemaps... au lieu de mx ggsitemaps !
je vais donc régler le problème de ce pas  |
|
|
|
 |
KeusssiX PR0

|
Posté le: Ven Nov 24, 2006 9:03 pm Sujet du message: Re: SEO toolkit pour IIS (ISAPI rewrite) |
|
|
bah, ça ne marche plus...
ceci dit, mon forum est dans un sous dossier, et je n'ai vu nulle part où l'indiquer.
de plus, avec l'ancien sitemap.php, ils reprenait les url du fichier /mx_ggsitemaps/includes/url_list.txt
est ce que ce sera le cas avec le sitemap_forum ? |
|
|
|
 |

|
|
|
 |
|
|