| |
|
| :: |
| Auteur |
Message |
tofaune PR0

|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 4:19 pm Sujet du message: Mx sitemaps (problème d'instal) |
|
|
Petite question? je n'arrive pas a installer ce mod
Quel partie je doit upload du dossier decompresser de mx
sachant que mon forum est a la racine
Je debute ,merci de votre patience |
|
|
|
 |
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 5:09 pm Sujet du message: Re: Mx sitemaps (problème d'instal) |
|
|
En fait, c'est assez simple, tu dois uploader tout le contenu du dossier root/ du zip dans le dossier phpBB.
Et tu dois également uploader le fichier langue français dans le dossier langues/french/ de phpBB.
Un fois cela fait, tu dois uploader le fichier db_install.php qui se trouve dans le dossier contrib/ du zip, dans le dossier de phpBB.
Tu te connectes en admin sur ton forum, et tu lance le script d'installation :
| Code: | | http://www.example.com/db_install.php |
Et hop
Si tu active le mod rewrtie pour les liens de plans de site, ce que je te conseille, il te faudra également ajouter les rewriterules (version installation de phpBB à la racina dans ton cas) du fichier d'installe à la fin du .htaccess se trouvant dans le dossier de phpBB.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
tofaune PR0

|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 5:31 pm Sujet du message: Re: Mx sitemaps (problème d'instal) |
|
|
bon ben j'ai bien le mod dans mon admin mais quand je clic dessus j'obtiens :
Template->make_filename(): Error - file admin/admin_mx_sitemaps_body.tpl does not exist
et
Template->make_filename(): Error - file admin/admin_mx_sitemaps.tpl does not exist
et a l'install j'obtiens
| Citation: | Warning: main(./language/lang_english/lang_sitemaps_admin.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /home.10.8/forumbm/www/includes/sitemaps_common_admin.php on line 36
Warning: main() [function.include]: Failed opening './language/lang_english/lang_sitemaps_admin.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home.10.8/forumbm/www/includes/sitemaps_common_admin.php on line 36
Warning: main(./language/lang_english/lang_sitemaps_main.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /home.10.8/forumbm/www/includes/sitemaps_common_admin.php on line 45
Warning: main() [function.include]: Failed opening './language/lang_english/lang_sitemaps_main.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home.10.8/forumbm/www/includes/sitemaps_common_admin.php on line 45
1 , DROP TABLE IF EXISTS phpbb_sitemaps_config
2 , DROP TABLE IF EXISTS phpbb_sitemaps_index
3 , CREATE TABLE phpbb_sitemaps_config ( config_name varchar(255) NOT NULL, config_value varchar(255) NOT NULL, PRIMARY KEY (config_name) )
4 , INSERT INTO phpbb_sitemaps_config VALUES ('sitemaps_standalone', 'ON')
5 , INSERT INTO phpbb_sitemaps_config VALUES ('sitemaps_rewrited', 'OFF')
6 , INSERT INTO phpbb_sitemaps_config VALUES ('sitemaps_lasttopindex', 'OFF')
7 , INSERT INTO phpbb_sitemaps_config VALUES ('sitemaps_lasttopmx', 'OFF')
8 , INSERT INTO phpbb_sitemaps_config VALUES ('sitemaps_lasttopforum', 'OFF')
9 , INSERT INTO phpbb_sitemaps_config VALUES ('sitemaps_lasttopforums', 'OFF')
10 , INSERT INTO phpbb_sitemaps_config VALUES ('sitemaps_topindex', '10')
11 , INSERT INTO phpbb_sitemaps_config VALUES ('sitemaps_topmx', '10')
12 , INSERT INTO phpbb_sitemaps_config VALUES ('sitemaps_topforum', '10')
13 , INSERT INTO phpbb_sitemaps_config VALUES ('sitemaps_online', 'OFF')
14 , INSERT INTO phpbb_sitemaps_config VALUES ('sitemaps_topic_limit', '10')
15 , INSERT INTO phpbb_sitemaps_config VALUES ('sitemaps_mx_limit', '10')
16 , INSERT INTO phpbb_sitemaps_config VALUES ('sitemaps_msg_time', '15')
17 , INSERT INTO phpbb_sitemaps_config VALUES ('sitemaps_userfriendly', 'OFF')
18 , INSERT INTO phpbb_sitemaps_config VALUES ('sitemaps_item_count', '4')
19 , INSERT INTO phpbb_sitemaps_config VALUES ('sitemaps_clink', 'phpBB SEO')
20 , INSERT INTO phpbb_sitemaps_config VALUES ('sitemaps_cinfo', '(C) 2006 - http://www.phpbb-seo.com/')
21 , INSERT INTO phpbb_sitemaps_config VALUES ('sitemaps_cver', '0.2.0a')
22 , CREATE TABLE phpbb_sitemaps_index ( sm_id mediumint( NOT NULL auto_increment, sm_cat mediumint( NOT NULL default '0', sm_order mediumint( NOT NULL default '0', sm_auth smallint(1) NOT NULL default '0', sm_title varchar(100) NOT NULL default '', sm_url varchar(100) NOT NULL default '', sm_img varchar(100) NOT NULL default '',sm_title_english varchar(100) NOT NULL default '', sm_title_french varchar(100) NOT NULL default '', PRIMARY KEY (sm_id)
|
A mon avis je suis nul vu le monde qui reussi  |
|
|
|
 |

|
|
|
 |
tofaune PR0

|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 6:06 pm Sujet du message: Re: Mx sitemaps (problème d'instal) |
|
|
Bon ben ca ne fonctionne toujour pas ,j'ai toujour les les lignes du haut ecrite quand je clic sur sitmap ou sitemap index
et quand je re-install il me met (hacking atemp3)  |
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 6:17 pm Sujet du message: Re: Mx sitemaps (problème d'instal) |
|
|
Donc pour l'installe on dirait que le mod recherche le fichier langue anglais, ce qui pourrait être le cas si tu n'as pas uploadé le fichier langue français du dossier traductions/fr/ du zip.
Ou alors tu utilises mxBB.
Les tables ont cependant l'air d'avoir été crées dans la DB.
Donc, le mod devrait marcher, ou sortir la même erreur sur le fichier langue, le coup du template dans l'acp, ça ressemble fort à un fichier manquant à l'upload, du dossier root/templates / du zip.
Un lien pour voir ça en directe pourrait aider à t'aider.
++ |
|
 |
tofaune PR0

|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 6:44 pm Sujet du message: Re: Mx sitemaps (problème d'instal) |
|
|
hourra ,ça fonctionne!!! Bon maintenant il faut que je sache le configurer et la je débarque ...En tous cas milles merci a toi DCZ pour ta patience et ton aide .Bon maintenant il faut que je comprenne notament le htacces et la configuration. de plus je suis chez OVH et je pense que c'est différent.
quand je tape l'url :http://www.forum-bm.com/sitemaps.php
j'obtiens:
| Citation: | | Template->make_filename(): Error - file SitemapsIndex_body.tpl does not exist |
En tous cas merci  |
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 7:12 pm Sujet du message: Re: Mx sitemaps (problème d'instal) |
|
|
Chez ovh, les .htaccess devraient marcher tels quels, en mettant juste le bon chemin le cas échéant, ce qui n'est pas ton cas.
Donc, prends juste les RewriteRules du cas :
| Code: | ______________________________________________________________
>>> VOS FICHIERS GYM SONT INSTALLES A LA RACINE DU DOMAINE <<<
++ |
|
 |
tofaune PR0

|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 7:34 pm Sujet du message: Re: Mx sitemaps (problème d'instal) |
|
|
Mon htaccess est avant le rajout de ce que tu m'a indiqué:
| Citation: | RewriteEngine On
RewriteRule ^forums.* /index.php
RewriteRule ^mforum([0-9]*).* /viewforum.php?f=$1&mark=topics
RewriteRule ^viewforum([0-9]*)-([0-9]*)-([0-9]*).* /viewforum.php?f=$1&topicdays=$2&start=$3
RewriteRule ^forum([0-9]*).* /viewforum.php?f=$1
RewriteRule ^ptopic([0-9]*).* /viewtopic.php?t=$1&view=previous
RewriteRule ^ntopic([0-9]*).* /viewtopic.php?t=$1&view=next
RewriteRule ^stopic([0-9]*)-([0-9]*).* /viewtopic.php?t=$1&watch=topic&start=$2
RewriteRule ^utopic([0-9]*)-([0-9]*).* /viewtopic.php?t=$1&unwatch=topic&start=$2
RewriteRule ^ftopic([0-9]*)-([0-9]*)-([a-zA-Z]*)-([0-9]*).* /viewtopic.php?t=$1&postdays=$2&postorder=$3&start=$4
RewriteRule ^ftopic([0-9]*)-([0-9]*).* /viewtopic.php?t=$1&start=$2
RewriteRule ^ftopic([0-9]*).* /viewtopic.php?t=$1
RewriteRule ^ftopic([0-9]*).html /viewtopic.php?t=$1&start=$2&postdays=$3&postorder=$4&highlight=$5
RewriteRule ^setopic_([0-9]*)-([a-zA-Z0-9]*).* /viewtopic.php?t=$1&highlight=$2
RewriteRule ^sutra([0-9]*).* /viewtopic.php?p=$1
RewriteRule ^newtopic([0-9]*).* /viewtopic.php?t=$1&view=newest |
Et après , j'obtiens toujours quand je tape l'url avec "sitemaps.php"
| Citation: | | Template->make_filename(): Error - file SitemapsIndex_body.tpl does not exist |
 |
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 12:44 am Sujet du message: Re: Mx sitemaps (problème d'instal) |
|
|
Ahh tu utilises le mod de DLP.
Faudrait peut être songer à migrer vers un des mod rewrite phpBB SEO.
Si non, il nous faudra éditer un peut un fichier, rien de méchant je te rassure, mais il faut voir le plan pour ça.
Et pour l'erreur donc, et bien, on dirait juste qu'il manque les fichiers du dossier root/templates/ dans le dossier templates/ de phpBB.
Faut tout uploader
++ |
|
 |
tofaune PR0

|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 4:26 pm Sujet du message: Re: Mx sitemaps (problème d'instal) |
|
|
Bon encore merci DCZ tous marche mais quand je clic sur plan du site j'obtient
| Citation: | 118
Not Found
The requested URL /sitemaps.html was not found on this server.
--------------------------------------------------------------------------------
Apache/1.3.37 Server at www.forum-bm.com Port 80
0 |
Et quand je clic sur plan des forum il me dit que le forum n'existe pas
Voir --> http://www.forum-bm.com/sitemaps.php |
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 4:58 pm Sujet du message: Re: Mx sitemaps (problème d'instal) |
|
|
| dcz a écrit: | Ahh tu utilises le mod de DLP.
Faudrait peut être songer à migrer vers un des mod rewrite phpBB SEO.
|
Si tu migres pas, il faudra éditer un chouilla un fichier pour activer la réécriture d'url sur les liens des forums.
Pour le coup du not found ou du ce forum n'existe pas, je pense que si tu as mis les rewriterule de DLP avant celle du module, ça explique ton problème.
Les Rewriterules du mod de DLP sont particulièrement ouvertes, elle prennent plus ce que qui leur est destinée, en mettant celle du module avant, ça marchera.
++ |
|
 |
tofaune PR0

|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 5:13 pm Sujet du message: Re: Mx sitemaps (problème d'instal) |
|
|
Est que migrer est compliqué?
 |
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 5:20 pm Sujet du message: Re: Mx sitemaps (problème d'instal) |
|
|
Bof, pas plus que d'installer le mod de DLP quand tu l'a fait.
Les éditions de fichier sont plutôt simples et peu nombreuses, le truc pour une migration, c'est de bien le faire, c'est tout, il faut que le changement d'url soit assez soudain et que le zéro dupe soit bien installé.
Après tu laisses faire et ça se passe comme pour phpBB SEO
L'intérêt de migrer est évident, plus de duplicates, et en plus la version 0.2.0 support la réécriture de n'importe quel module de phpBB, faut juste un patch.
Si tu te lances, commence par choisir un des trois mod rewrite phpBB seo, et lances un sujet dans le forum du mod que tu aura choisit, pour qu'on valide bien toutes les étapes.
Si non, il nous faut adapter (rien de méchant) mx sitemaps et GYM siteamps.
++ |
|
 |
|
|
| Navigation |
Autres sujets de discussion |
|
|
|