Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

mx google sitemaps ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » TooLkit phpBB SEO  » MODS phpBB SEO
::  
Auteur Message
jcg11290
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

mx google sitemaps ?Posté le: Mar Juin 20, 2006 4:30 pm    Sujet du message: mx google sitemaps ?

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum et je pose déjà des questions..

Mon forum est en phpbb classique plus qqs mods et j'utilise GF-Portal.. mon hébergeur est 1And1

Le forum se trouve dans 1 sous répertoire /forum/ ..

Après avoir installé le mod "mx Google Sitemaps v1.0.0RC2" tout à priori c'est bien déroulé.. l'installation de la SQL, je l'ai faite manuellement et je n'ai pas utilisé "db_install.php"

Dans l'acp, je trouve bien le menu "Mx SiteMaps" et en sous menu "Google SiteMaps".. en cliquant sur le lien le tableau s'affiche bien .. j'ai coché "Réécriture d'URL" à "NON" --> envoyé et je reçois le message "Mise à jour de la configuration du portail effectuée"..

Rien de plus, pourtant, il me semble que je devrais avoir un fichier "sitemap" qui aurait du se créer..

Voilà où j'en suis...
Merci d'avance si vous pouviez me donner un peu d'aide..

J.Cl. Wink
Visiter le site web de l'utilisateur
dcz
Administrateur - Site Admin

mx google sitemaps ?Posté le: Mar Juin 20, 2006 6:54 pm    Sujet du message: Re: Problème après installation...

jcg11290 a écrit:

il me semble que je devrais avoir un fichier "sitemap" qui aurait du se créer..

Bah, crée pas vraiment, uploadé oui : http://www.clic-nature.info/forum/sitemap.php

Par contre, pourquoi tenter d'utiliser le mod Rewrite pour les URLs du mod mx Google Sitemaps (forum/forum-sitemap-11.xml) alors que tu ne l'utilises pas sur ton forum (pas de réécriture d'URL) et que tu n'as pas mis en place le .htaccess ?

Les liens listés dans la liste ne marchent donc pas, mais le mod est bien installé, http://www.clic-nature.info/forum/sitemap.php?fid=11 marche et http://www.clic-nature.info/forum/sitemap.php?forum aussi.

Donc, si tu souhaites conserver les URLs naturelles de phpBB, désactives le mod Rewrite pour mx Google Sitemaps dans l'ACP et hop, tu peux inscrire ton plan Google.

Si non, il faut commencer par le début, les mod Rewrite phpBB SEO.

Hésite pas à demander de l'aide.

Et dis toi que les changements que tu es sur le point de faire sont tout à fait efficace mais mérite qu'on y prete un peut d'attention, pas grave de mettre plus de temps que prévu si c'est pour vraiment bien faire direct Wink

Et le "mis à jour du portail...", c'est dans les fichiers langues, c'est un reste, il faut lire "forum" Wink

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
jcg11290
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

mx google sitemaps ?Posté le: Mar Juin 20, 2006 7:22 pm    Sujet du message: Re: mx google sitemaps ?

Bonsoir,

Merci "dcz" pour ta réponse rapide.. je vais regarder ça de plus près..

Vaut-il mieux laisser comme c'est ou utiliser le mod Rewrite.. ?

De toute façon, j'ai le temps et je préfère tout faire correctement..

Par contre, j'aimerais aussi intégrer la racine si cela est possible..

Je pense que je vais avoir encore bcp de question à poser...

Bonne soirée..
J.Cl. Wink
dcz

mx google sitemaps ?Posté le: Mar Juin 20, 2006 7:32 pm    Sujet du message: Re: mx google sitemaps ?

De rien Wink

Mais qu'entends tu par :

jcg11290 a écrit:

Pour répondre à ta question, les mod Rewrite phpBB SEO marchent chez 1&1 Wink

Prends ton temps et si tu as des question d'ordre générale à poser, comme quel mod rewrite choisir ou que faire pour débuter un référencement, n'hésites pas à le faire dans les forums et sujets consacrés Wink

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
jcg11290
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

mx google sitemaps ?Posté le: Mer Juin 21, 2006 6:07 am    Sujet du message: Re: mx google sitemaps ?

dcz a écrit:
..Mais qu'entends tu par :
jcg11290 a écrit:

..

Bonjour,

Dans la racine, j'ai mon site et j'aimerais créer un sitemap pour le site, donc dans la racine et l'autre sitemap dans /forum/ avec un sitemapindex..

Actuellement, le site est référencé avec le fichier "googlemap1.xml", enregistré dans mon compte Google comme Sitemap et un autre fichier, qui je sais pas à quoi il sert, "googledbea3acea3d4fcff.html" qui est vide..

Pour le reste, OK...

Bonne journée et encore merci..
J.Cl. Wink
dcz

mx google sitemaps ?Posté le: Mer Juin 21, 2006 8:31 am    Sujet du message: Re: mx google sitemaps ?

jcg11290 a écrit:
Dans la racine, j'ai mon site et j'aimerais créer un sitemap pour le site, donc dans la racine et l'autre sitemap dans /forum/ avec un sitemapindex..

Heu vraiment très heureux pour toi Wink

bah alors t'a rien du tout à faire, tu laisses ce système tel quel, en lisant ce que je te dis :
Citation:
Donc, si tu souhaites conserver les URLs naturelles de phpBB, désactives le mod Rewrite pour mx Google Sitemaps dans l'ACP et hop, tu peux inscrire ton plan Google.

A mon avis oublie ton ancien système :
Code:
<url>

<loc>
http://www.clic-nature.info/forum/posting.php?mode=quote&p=3210
</loc>
</url>
<url>

<loc>
http://www.clic-nature.info/forum/viewtopic.php?t=16&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
</loc>
</url>

<url>

<loc>
http://www.clic-nature.info/forum/login.php?redirect=posting.php&mode=newtopic&f=67
</loc>
</url>

C'est vraiment inutile de fournir des liens inutiles Wink

Surtout en une fois. Viens d'où ce truc ? C'est de la map faite par un bot sans exclusion robots.txt ?

Tu sais il est primordiale d'avancer à coup sur dans le référencement, car de petites erreurs peuvent coûter très cher, comme de ne pas lire les réponses et de ne pas y répondre Wink

Mieux vaut moins en faire avant de mieux comprendre que de mal faire, prend ton temps donc, et essai de te concentrer sur un problème à la fois.

mx Google Sitemaps, fait bcp de choses, mais il crée un unique sitemapIndex et des sitemaps à partir d'un unique fichier physique, donc rien à séparer, par contre Google te permet de mettre plusieurs plans, donc, tu peux utiliser celui là ainsi qu'un autre système, pour peut qu'il serve à quelque chose.

++

Liens Utiles :
jcg11290
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

mx google sitemaps ?Posté le: Mer Juin 21, 2006 9:10 am    Sujet du message: Re: mx google sitemaps ?

Re,

dcz a écrit:
..bah alors t'a rien du tout à faire, tu laisses ce système tel quel, en lisant ce que je te dis :
Citation:

Je vais essayer d'utiliser les "mod Rewrite phpBB SEO" et je suis en train de lire le sujet.. Wink

dcz a écrit:
A mon avis oublie ton ancien système :

C'est ce que je compte faire... Wink

dcz a écrit:
... Viens d'où ce truc ? C'est de la map faite par un bot sans exclusion robots.txt ?

http://www.yooda.com/info/fiches/fiche_agir/google-sitemap

Pour le robots.txt à la racine, j'ai ceci :
Code:
User-Agent: *
Disallow:
User-agent: Googlebot
Disallow: /*.gif$
Disallow: /forum/posting
Disallow: /forum/profile
Disallow: /forum/privmsg
Disallow: /forum/viewonline
Disallow: /forum/groupcp
Disallow: /forum/memberlist
Disallow: /forum/search
Disallow: /forum/login
Disallow: /forum/faq
Disallow: /forum/post-
Disallow: /forum/updates-topic
Disallow: /forum/stop-updates-topic
Disallow: /forum/*&
Disallow: /forum/*mode

dcz a écrit:
Tu sais il est primordiale d'avancer à coup sur dans le référencement, car de petites erreurs peuvent coûter très cher, comme de ne pas lire les réponses et de ne pas y répondre Wink

Mieux vaut moins en faire avant de mieux comprendre que de mal faire, prend ton temps donc, et essai de te concentrer sur un problème à la fois.

mx Google Sitemaps, fait bcp de choses, mais il crée un unique sitemapIndex et des sitemaps à partir d'un unique fichier physique, donc rien à séparer, par contre Google te permet de mettre plusieurs plans, donc, tu peux utiliser celui là ainsi qu'un autre système, pour peut qu'il serve à quelque chose.

++

Oui, oui, je vais suivre tes conseils... et à bientôt sur les autres posts..

J.Cl. Wink
dcz

mx google sitemaps ?Posté le: Mer Juin 21, 2006 9:11 am    Sujet du message: Re: mx google sitemaps ?

Hors sujet, mais au moins :
Code:

User-agent: Googlebot

devrait plutôt être :

Code:
User-agent: *

Y'a pas que google dans la vie Wink

Liens Utiles :
jcg11290
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

mx google sitemaps ?Posté le: Mer Juin 21, 2006 10:04 am    Sujet du message: Re: mx google sitemaps ?

dcz a écrit:
Hors sujet, mais au moins :..Y'a pas que google dans la vie Wink

Re,
C'est fait, je m'en suis rendu compte en mettant le code du robots.txt..
J.Cl. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » TooLkit phpBB SEO  » MODS phpBB SEO
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: