| :: |
| Auteur |
Message |
phpmike

|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 7:33 pm Sujet du message: [Résolu] Mod No dupe et charge CPU |
|
|
Salut la compagnie,
J'ai déjà fait la connaissance du big boss, j'ai un retour d'expérience à vous soumettre...
J'ai installé Mod rewrite (super), par contre, ça se corse avec No dupe et Title, voyez par vous même:
Il y a quelques creux pendant les charges notés, ils sont dû au fait que j'ai coupé le site pour déterminer que le problème venait bien de lui...
Voilà, dîtes-moi ce que vous en pensez, est-ce qu'il qqch à corriger? des index dans les tables???
Merci. |
Dernière édition par phpmike le Ven Aoû 17, 2007 5:09 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
|
 |
SeO Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 7:55 pm Sujet du message: Re: [Résolu] Mod No dupe et charge CPU |
|
|
Intéressant.
Juste, je n'observe pas tout à fait ça, mais j'ai jamais poussé le benchmark super loin, à part de comparer les temps d'exécution à pleine charge et sans charge.
Il est assez normale que l'ajout de la jointure impliquée par le no dupe soient à l'origine d'un index plus lourd à charger, sans expérience poussée de phpBB3 à pleine charge je ne peut pas dire bien plus que : ça n'avait pas l'air si dramatique, mais ça dépend du serveur bien entendu.
Ce mod n'est de toutes façon pas le plus crucial, au moins pour la partie litigieuse, on peut tout à fait se passer des ajouts de code dans includes/functions_display.php, le reste ne doit vraiment pas ajouter grand chose. On y perdrait que les liens des messages sur les index des forums.
Par contre, le mod titre, c'est bien le mod optimisation des titres ?
Parce que pour le coup, il ajoute en tout deux if, un dans viewtopic et un dans viewforum, sans boucle. Je vois pas trop comment il pourrait être à l'origine d'une quelconque montée en charge, vraiment.
Avant de conclure, pourrais tu nous donner plus de détails sur tes test (serveur et fréquentation), idéalement, il faudrait pouvoir comparer sur des fréquentations assez proche. Sur un site en ligne, le pic de 20h35 peu tout bonnement être expliqué par la fin du journal TV, d'autant plus que le pic semble cesser à 20h50, le début du film
En fonction du site, cela peut vraiment jouer. |
_________________ phpBB SEO || SEO Forum || Forum Référencement
GYM Sitemap & RSS for phpBB3 has been released ! || GYM Sitemap & RSS for phpBB3 est disponible ! |
|
|
 |
phpmike

|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 8:59 pm Sujet du message: Re: [Résolu] Mod No dupe et charge CPU |
|
|
Non non, c'est pas le cas, le nombre de visiteurs était constant...
Il y avait un crawl de bot par contre, donc un bon moment pour faire le test!
Sinon, le site c'est http://www.staracademy2005.com
Et le serveur, c'est un P4 3.00 Ghz avec 2Go de RAM, donc ça va, elle a de quoi encaisser la bête...
Et je te confirme, le Mod titres, c'est le mod optimisation des titres...
Après, je ne saurai pas t'en dire plus, car je n'ai pas le temps de me pencher dessus, là! Mais je regarderai ça de plus près dès que je peux lol |
|
|
|
 |
phpmike

|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 4:20 pm Sujet du message: Re: [Résolu] Mod No dupe et charge CPU |
|
|
J'ai installé SEO stats pour voir, et j'ai ça:
| Code: | Time : 6.184s | 13 Queries | GZIP : On
Seo : 0.03148 s ( 0.51 % ) - 240 Titles ( 27.56 % ) - 185 URLs rewritten ( 62.18 % ) - 205 URLs cached (10.26 % - saved 0.0217 s) |
Si ça peut aider à voir plus clair... |
|
|
|
 |
phpmike

|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 4:28 pm Sujet du message: Re: [Résolu] Mod No dupe et charge CPU |
|
|
Et sans les 2 mods:
| Code: | Time : 0.271s | 13 Queries | GZIP : On
Seo : 0.02715 s ( 10.01 % ) - 134 Titles ( 17.49 % ) - 197 URLs rewritten ( 71.48 % ) - 193 URLs cached (11.03 % - saved 0.0190 s) |
Je te confirme, c'est bien le Mod no dupe qui pose le plus problème... |
|
|
|
 |
phpmike

|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 4:56 pm Sujet du message: Re: [Résolu] Mod No dupe et charge CPU |
|
|
| J'ai continué mes petites expériences, et donc le problème se situe dans function_display.php certainement la jointure qui plombe le temps d'exécution!... |
|
|
|
 |
phpmike

|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 5:08 pm Sujet du message: Re: [Résolu] Mod No dupe et charge CPU |
|
|
J'ai trouvé!
Le champs topic_last_post_id dans la table topics n'a pas d'index à l'origine!...
Vu que la jointure de tables se fait sur celui-ci, ça faisait pédaler MySQL, pour un petit forum, ça doit pas trop se voir, mais là!...
Donc, il faut ajouter un index sur le champ topic_last_post_id de la table Topics  |
|
|
|
 |
biloute PR3

|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 5:13 pm Sujet du message: Re: [Résolu] Mod No dupe et charge CPU |
|
|
| Citation: | | Donc, il faut ajouter un index sur le champ topic_last_post_id de la table Topics Wink |
Salut,
et ça se fait comment ça? |
_________________ Forum d'entraide en informatique
Annuaire lien en dur |
|
|
 |
phpmike

|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 5:33 pm Sujet du message: Re: [Résolu] Mod No dupe et charge CPU |
|
|
| biloute a écrit: | | Citation: | | Donc, il faut ajouter un index sur le champ topic_last_post_id de la table Topics Wink |
Salut,
et ça se fait comment ça? |
Ben, il faut aller sur ta base de donnée et rajouter un index sur le champ, oui!
Vu que c'est déjà indexer, après la recherche sur la table se fait beaucoup plus vite sur ce champ lol |
|
|
|
 |
biloute PR3

|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 5:59 pm Sujet du message: Re: [Résolu] Mod No dupe et charge CPU |
|
|
| Mysql j'y connais rien donc rajouter un index dans un champ reste un mystère pour moi. A part rajouter des valeurs ou créer une table j'y connas pas grand chose! |
_________________ Forum d'entraide en informatique
Annuaire lien en dur |
|
|
 |
phpmike

|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 6:10 pm Sujet du message: Re: [Résolu] Mod No dupe et charge CPU |
|
|
Dans ce cas, un:
| Code: |
mysql_query('ALTER TABLE `phpbb_topics` ADD INDEX ( `topic_last_post_id` )'); |
Fera bien l'affaire... lol |
|
|
|
 |
biloute PR3

|