Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

[meta] Au sujet du mod phpBB3 SEO Dynamic Meta tags
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » TooLkit phpBB3 SEO  » MODS phpBB3 SEO
::  
Auteur Message
cotp
PR2
PR2

[meta] Au sujet du mod phpBB3 SEO Dynamic Meta tagsPosté le: Dim Sep 02, 2007 7:55 pm    Sujet du message: [meta] Au sujet du mod phpBB3 SEO Dynamic Meta tags

Je viens de tester le mod phpBB3 SEO Dynamic Meta tags en local sous les conseils de dcz.

Alors voici le résultat avec une page comme L'Incroyable destin de Harold Crick (très bon film au passage que je recommende même si là n'est pas le sujet Wink )

J'obtiens:

Code:

<meta name="description" lang="fr" content=" L'Incroyable destin de Harold Crick http&amp;#58;//www&amp;#46;nord-cinema&amp;#46;com/affichefilm/haroldcrick&amp;#46;jpg Réalisé par : Marc Forster. Avec : Will Ferrell, Maggie Gyllenhaal, Dustin Hoffman, Queen Latifah, Emma Thompson. Sortie : ...">
<meta name="keywords"    content="son, ainsi, tout, une, http, jpg, incroyable, bien, sortie, avec, par, mais, original, cinema, film">

1) On notera dans la description l'insertion de http&amp;#58;//www&amp;#46;nord-cinema&amp;#46;com/affichefilm/haroldcrick&amp;#46;jpg Shocked

2) Peut être y'at-il possibilité de "censurer" certains mots courts ou même des mots de son choix, ici j'aurai supprimé:
"son, ainsi, tout, une, http, jpg, sortie, avec, par, mais" au minimum

les mots idéals pour ce film à mon avis seraient:

"incroyable, destin, harold, crick" (elements du titre)
"Gylenhaal, Forster, Hoffman" (noms propres reconnaissables par capitales Confused ?)
"film, critique, cinema" (peut etre devrais-je les rajouter manuellement en fonction du forum où le topic est généré ?)

GTT
PR1
PR1

[meta] Au sujet du mod phpBB3 SEO Dynamic Meta tagsPosté le: Dim Sep 02, 2007 11:05 pm    Sujet du message: Re: [meta] Au sujet du mod phpBB3 SEO Dynamic Meta tags

Salut...

En allant voir le code source de cette page, voici ce que j'obtiens, par rapport à toi :
Code:
<meta name="keywords" lang ="fr" CONTENT="cineastes, cinema, forum, réseau, paris, film, films, festival, dvd, critique, caméra, femis, écoles, réalisateur, premiere, court métrage, long métrage, produire, producteur, montage, avid">
<meta name="description" lang ="fr" CONTENT="Cinéastes & Cinéma - Le 1er forum cinéma et réseau de création audiovisuelle et cinématographique : et si la création découlait avant tout de la solidarité ?">   

Ce qui est bien différent de ta source, je n'obtiens pas de caractères spéciaux dans la description ni de mots courts dans les keywords...

Wink

cotp
PR2
PR2

[meta] Au sujet du mod phpBB3 SEO Dynamic Meta tagsPosté le: Lun Sep 03, 2007 12:06 am    Sujet du message: Re: [meta] Au sujet du mod phpBB3 SEO Dynamic Meta tags

GTT a écrit:
Salut...

En allant voir le code source de cette page, voici ce que j'obtiens, par rapport à toi :

Ce qui est bien différent de ta source, je n'obtiens pas de caractères spéciaux dans la description ni de mots courts dans les keywords...

Wink

C'est normal comme je l'ai précisé dans le premier post j'ai installé ce mod sur un forum PHPBB3 installé en LOCAL

Tandis que la source que tu mentionnes, il s'agit du forum PHPBB2 en ligne Wink (ou mes mots clés sont fixes)

Mais il s'agit bien de la même page puisque le forum phpBB3 en local est la conversion du phpBB2 en ligne.

Cotp

GTT
PR1
PR1

[meta] Au sujet du mod phpBB3 SEO Dynamic Meta tagsPosté le: Lun Sep 03, 2007 6:12 am    Sujet du message: Re: [meta] Au sujet du mod phpBB3 SEO Dynamic Meta tags

Disons que pour être précis, tu as peut-être ce problème avec le local...
Voici une page de mon forum phpBB3 avec le même MOD :
Code:
<meta name="description" lang="fr" content="Voici la toute dernière collection des éditions Altaya : La légende Mercedes-Benz Le premier modèle de la série est la 300 SL Papillon de 1954... ...">
<meta name="keywords"    content="benz, légende, mercedes, série, base, toutes, cours, aux, 1963, numéros, numéro, alors, modèle, puis, 2005">

On s'aperçoit que je n'ai pas ce problème de caractères spéciaux... Wink

cotp
PR2
PR2

[meta] Au sujet du mod phpBB3 SEO Dynamic Meta tagsPosté le: Lun Sep 03, 2007 10:06 am    Sujet du message: Re: [meta] Au sujet du mod phpBB3 SEO Dynamic Meta tags

En revanche tu as aussi des petits mots "aux, alors, puis" mais c'est beaucoup moins grave que dans mon cas en effet.

GTT a écrit:
On s'aperçoit que je n'ai pas ce problème de caractères spéciaux... Wink

Ca ne semble pas être l'utf8 sinon j'aurais un problème au niveau des accents, voici un autre exemple (j'ai bien le "é" et le "ô"):

Code:
<meta name="description" lang="fr" content=" Gus Van Sant Acteur, réalisateur, producteur. Né le 24 juillet 1952 à Louisville (Kentucky) http&amp;#58;//forum&amp;#46;cineastes&amp;#46;com/images/uploads/karl/gvsant_527&amp;#46;jpg Biographie : Très tôt concerné par la peinture et le cinéma, ...">
<meta name="keywords"    content="527, gvsant, jpg, uploads, images, Biographie, karl, Très, peinture, cinéma, par, tôt, concerné, com, forum">

Il faudrait que je le teste en ligne et interdire les chaines courtes et longues.

J'ai trouvé ça dans les commentaires
Code:
* you can as well change the minimum word size here : if ( utf8_strlen($word) >= 3 ) {

J'ai testé avec
Code:
if ( utf8_strlen($word) > 5 && utf8_strlen($word) < 18  )

mais je n'avais que 3 mots dans les keywords et evidemment ça ne marche pas pour la description donc pas moyen d'enlever le lien image.

En étudiant le code j'ai vu que cela se basait sur l'index de recherche et j'ai vu que mon index n'était pas recrée Embarassed

Alors c'est ce que j'ai voulu m'empresser de faire mais là encore, pas de chance:

"L'indexation du contenu MySQL ne peut être utilisée que sur des tables MyISAM."

Aucune idée sur comment convertir mes tables Shocked

Cotp

dcz
Administrateur - Site Admin

[meta] Au sujet du mod phpBB3 SEO Dynamic Meta tagsPosté le: Mar Sep 04, 2007 9:51 am    Sujet du message: Re: [meta] Au sujet du mod phpBB3 SEO Dynamic Meta tags

En fait, l'url, c'est juste ton image. Tel quel le mod vire seulement les bbcodes, pas leur contenu (pour éviter de virer du texte en gras etc ...).
Les caractères spéciaux, c'est juste que l'on passe tout par htmlspecialchars avant affichage, pour ne pas rompre les meta tags.
Donc, cela nous amène a une mise à jour très proche, qui traitera de manière différentes les bbcode img, flash et url.

Pour les mots clés, c'est comme pour phpBB2, il faut optimiser tes tables de recherches : http://www.phpbb-seo.com/forums/toolkit-phpbb3-seo/meta-tags-dynamiques-seo-vt1678.html
SeO a écrit:
Documentation :
    Question Otpimisation des Métas Keywords
    Ce tutoriel concerne phpBB2, phpBB3 offre directement la possibilité de reconstruire les tables de recherche.
    Vous pouvez cependant appliquer les mêmes principes que pour phpBB2, sans vous préoccuper de la limite de trois lettres et en prenant en compte que le fichiers d'exclusion est désormais search_ignore_words.php et plus search_stopwords.txt (toujours dans vos dossier langue).
    Vous pouvez donc y ajouter des mots à exclure avant de reconstruire vos tables de recherche.

Il est clair en tous cas que même telles quelles, tes métas sont plus efficaces que de répéter toujours la même (cela affecte négativement un site d'avoir toujours les mêmes méta). La le mod sort les mots, qui étant présent dans le premier message du fil, sont les plus utilisés sur le forum.
Une fois que tu aura nettoyé tes tables de recherches de tous les "et" "ou" "donc" et autres joyeuseté inutiles, tu y aura gagné un forum plus rapide et des méta keyword bien mieux ciblés.

En attendant la MAJ, tu peux déjà remplacer la fonction meta_filter_txt() (includes/functions.php) par :

Code:
   /**
   * Filter php/html tags and white spaces and returns htmlspecialchared string
   */
   function meta_filter_txt($text, $bbcode = true) {
      if ($bbcode) {
         static $RegEx = array();
         static $bbcode_strip = 'img|url|flash';
         $RegEx = array('`<[^>]*>(.*<[^>]*>)?`mi', // HTML code
            '`\[(' . $bbcode_strip . ')[^\[\]]+\].*\[/(' . $bbcode_strip . ')[^\[\]]+\]`mi', // bbcode to strip
            '`\[/?[^\[\]]+\]`mi', // Strip all bbcode tags
            '`[\s]+`' // Multiple spaces
         );
         return utf8_htmlspecialchars( preg_replace($RegEx, ' ', $text ) ) ;
      }
      return utf8_htmlspecialchars( preg_replace('`<[^>]*>(.*<[^>]*>)?`mi', '`[\s]+`', ' ', $text ) );
   }

Comme ça, a pu d'url dans les métas Wink

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
cotp
PR2
PR2

[meta] Au sujet du mod phpBB3 SEO Dynamic Meta tagsPosté le: Mar Sep 04, 2007 10:20 am    Sujet du message: Re: [meta] Au sujet du mod phpBB3 SEO Dynamic Meta tags

Merci pour ce post dcz, le code et le tutorial. Smile Sous phpBB j'utilise un MOD qui me permet justement d'éliminer les mots fréquents indésirés des tables de recherche.

J'obtiens maintenant pour reprendre les 2 derniers exemples:

Code:
<meta name="title" content="Afficher le sujet - L'incroyable destin de Harold Crick, de Marc Forster">
<meta name="description" lang="fr" content=" L'Incroyable destin de Harold Crick Réalisé par : Marc Forster. Avec : Will Ferrell, Maggie Gyllenhaal, Dustin Hoffman, Queen Latifah, Emma Thompson. Sortie : ...">
<meta name="keywords"    content="sortie, original, cinema">

Code:
<meta name="description" lang="fr" content=" Gus Van Sant Acteur, réalisateur, producteur. Né le 24 juillet 1952 à Louisville (Kentucky) Biographie : Très tôt concerné par la peinture et le cinéma, ...">
<meta name="keywords"    content="Kentucky, Biographie, concerné, cinéma, peinture, Louisville, Acteur, réalisateur, producteur, juillet">

ce qui est beaucoup mieux Smile

Mais je n'ai toujours pas compris pourquoi j'ai ce message d'erreur quand j'essaye de construire mon index:

Citation:
"L'indexation du contenu MySQL ne peut être utilisée que sur des tables MyISAM."

Est-ce normal ?

Cotp

dcz

[meta] Au sujet du mod phpBB3 SEO Dynamic Meta tagsPosté le: Mar Sep 04, 2007 10:41 am    Sujet du message: Re: [meta] Au sujet du mod phpBB3 SEO Dynamic Meta tags

Tu veux parler de tes tables de recherches ?

Donc, non, pas normal. On dirait bien que tu as eu des problèmes de conversion si c'est le cas.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
cotp
PR2
PR2

[meta] Au sujet du mod phpBB3 SEO Dynamic Meta tagsPosté le: Dim Sep 09, 2007 12:44 pm    Sujet du message: Re: [meta] Au sujet du mod phpBB3 SEO Dynamic Meta tags

J'ai encore de petits soucis, j'ai ceci qui s'affiche dans la desciption d'une de mes pages:

Code:
d'images &lt;img src=&quot;{SMILIES_PATH}/icon_smile.gif&quot; ..

Une idée sur comment empêcher ça ?

Cotp

SeO

[meta] Au sujet du mod phpBB3 SEO Dynamic Meta tagsPosté le: Dim Sep 09, 2007 1:16 pm    Sujet du message: Re: [meta] Au sujet du mod phpBB3 SEO Dynamic Meta tags

Tu n'aurais pas mis le code du mod après :

Code:
   $message = smiley_text($message);

et pas après :

Code:
   $message = censor_text($row['post_text']);

dans viewtopic.php ?

PR2

[meta] Au sujet du mod phpBB3 SEO Dynamic Meta tagsPosté le: Dim Sep 09, 2007 1:52 pm    Sujet du message: Re: [meta] Au sujet du mod phpBB3 SEO Dynamic Meta tags

SeO a écrit:
Tu n'aurais pas mis le code du mod après :

Code:
   $message = smiley_text($message);

et pas après :

Code:

dans viewtopic.php ?

Non non je viens de vérifier le code est bien après

Code:
Confused

dcz

[meta] Au sujet du mod phpBB3 SEO Dynamic Meta tagsPosté le: Lun Sep 10, 2007 8:09 am    Sujet du message: Re: [meta] Au sujet du mod phpBB3 SEO Dynamic Meta tags

mmh. L'aurait dû passer à la moulinette de ce masque celui là : `<[^>]*>(.*<[^>]*>)?`mi

Je pense à un truc tout bête, remplaces :

Code:
      $seo_meta['meta_desc'] = meta_filter_txt(word_limit($message));

Par :

Code:
      $seo_meta['meta_desc'] = word_limit(meta_filter_txt($message));

Dans viewtopic.php pour voir.

++

Liens Utiles :
cotp
PR2
PR2

[meta] Au sujet du mod phpBB3 SEO Dynamic Meta tagsPosté le: Lun Sep 10, 2007 9:30 am    Sujet du message: Re: [meta] Au sujet du mod phpBB3 SEO Dynamic Meta tags

dcz a écrit:
mmh. L'aurait dû passer à la moulinette de ce masque celui là : `<[^>]*>(.*<[^>]*>)?`mi

Je pense à un truc tout bête, remplaces :

Code:
      $seo_meta['meta_desc'] = meta_filter_txt(word_limit($message));

Par :

Code:
      $seo_meta['meta_desc'] = word_limit(meta_filter_txt($message));

Dans viewtopic.php pour voir.

++

ça marche Smile

C'est quoi la différence là en fait (pour ne pas finir idiot Razz )

Cotp

dcz

[meta] Au sujet du mod phpBB3 SEO Dynamic Meta tagsPosté le: Jeu Sep 13, 2007 6:46 am    Sujet du message: Re: [meta] Au sujet du mod phpBB3 SEO Dynamic Meta tags

C'est juste que l'on filtre (bbcodes, etc ..) avant de limiter le nombre de mots récupérés du premier message.

Il ne devrait plus y avoir de problèmes du coup.

++

Liens Utiles :
MIMATA

[meta] Au sujet du mod phpBB3 SEO Dynamic Meta tagsPosté le: Lun Sep 17, 2007 6:19 pm    Sujet du message: Re: [meta] Au sujet du mod phpBB3 SEO Dynamic Meta tags

Pour filtrer les mots creux :

Ouvrir la page includes/functions.php

Rechercher :
Code:
$seo_meta['keywords'] = ( !empty($seo_meta['keywords']) ) ? $seo_meta['keywords'] : make_keywords( $page_title . ' ' . $seo_meta['meta_keywords_def']);

Remplacer par :
Code:
// La variable $motscreux est un tableau contenant la liste des mots creux
// que l'on souhaite enlever de la liste des mots-clés définit automatiquement
// Vous pouvez ajouter des mots ou en enlever en respectant la structure suivante :
// - un mot-clé est placé entre des doubles quotes
// - un mot-clé est précédé d'un espace et immédiatement suivit d'une virgule

$motscreux = array(" &amp,", " &euro,", "&rsquo", " a,", " à,", " â,", " abord,", " afin,", " ah,", " ai,", " aie,", " aïe,", " aient,", " aies,", " ainsi,", " ait,", "aller", "allez", " allaient,", " allo,", " allô,", " allons,", " alors,", " après,", " assez,", " attendu,", " au,", " aucun,", " aucune,", " aucunes,", " aucuns,", " aujourd,", " aujourd'hui,", " auquel,", " aura,", " aurai,", " auraient,", " aurais,", " aurait,", " auras,", " aurez,", " auriez,", " aurions,", " aurons,", " auront,", " aussi,", " autant,", " autre,", " autres,", " aux,", " auxdits,", " auxquelles,", " auxquels,", " avaient,", " avais,", " avait,", " avant,", " avec,", " avez,", " aviez,", " avions,", " avoir,", " avons,", " ayant,", " ayante,", " ayantes,", " ayants,", " ayez,", " ayons,", " b,", " bah,", " basta,", " beaucoup,", " bien,", " bigre,", " bis,", " bof,", " boum,", " bravo,", " brrr,", " c,", " ça,", " ç'a,", " car,", " car,", " ç'aura,", " ç'aurait,", " ç'avait,", " ce,", " ceci,", " cela,", " celle,", " celle-ci,", " celle-là,", " celles,", " celles-ci,", " celles-là,", " celui,", " celui-ci,", " celui-là,", " cent,", " cependant,", " certain,", " certaine,", " certaines,", " certains,", " certes,", " ces,", " c'est,", " cet,", " cette,", " ceux,", " ceux-ci,", " ceux-là,", " chacun,", " chacune,", " chaque,", " cher,", " chère,", " chères,", " chers,", " chez,", " chic,", " chiche,", " chouette,", " chut,", " ci,", " ciao,", " cinq,", " cinquantaine,", " cinquante,", " cinquantième,", " cinquième,", " clac,", " clic,", " combien,", " comme,", " comment,", " compris,", " concernant,", " conçus,", " contre,", " coucou,", " couic,", " crac,", " cric,", " d,", " d'", " d&rsquo,", " da,", " dans,", " dans,", " de,", " debout,", " debout,", " dedans,", " dehors,", " déjà,", " delà,", " depuis,", " derrière,", " des,", " dès,", " desdites,", " desdits,", " désormais,", " desquelles,", " desquels,", " dessous,", " dessus,", " deux,", " deuxième,", " deuxièmement,", " devaient,", " devais,", " devait,", " devant,", " devant,", " devante,", " devantes,", " devants,", " devenez,", " devers,", " devez,", " deviez,", " devions,", " devoir,", " devons,", " devra,", " devrai,", " devraient,", " devrais,", " devrait,", " devras,", " devrez,", " devriez,", " devrions,", " devrons,", " devront,", " dia,", " diantre,", " différent,", " différente,", " différentes,", " différents,", " dire,", " dis,", " dise,", " disent,", " dises,", " disiez,", " disons,", " dit,", " dites,", " divers,", " diverse,", " diverses,", " dix,", " dix-huit,", " dixième,", " dix-neuf,", " dix-sept,", " doit,", " doit,", " doive,", " doivent,", " doives,", " donc,", " dont,", " dotant,", " douze,", " douzième,", " dring,", " du,", " dû,", " dudit,", " due,", " dues,", " d'un,", " duquel,", " durant,", " durent,", " dus,", " dussent,", " dut,", " dût,", " e,", " effet,", " eh,", " éléments,", " elle,", " elle-même,", " elles,", " elles-mêmes,", " en,", " encontre,", " encore,", " endéans,", " ensuite,", " entre,", " envers,", " environ,", " es,", " ès,", " est,", " est-ce,", " et,", " étaient,", " étais,", " était,", " étant,", " étante,", " étantes,", " étants,", " etc,", " été,", " êtes,", " étiez,", " étions,", " etre,", " être,", " eu,", " eue,", " eues,", " euh,", " eûmes,", " eurêka,", " eurent,", " eus,", " eusse,", " eussent,", " eusses,", " eussiez,", " eussions,", " eut,", " eût,", " eûtes,", " eux,", " eux-mêmes,", " évolué,", " excepté,", " f,", " façon,", " faire,", " fais,", " faisaient,", " faisant,", " faisons,", " fait,", " faite,", " faites,", " fasse,", " fassent,", " fasses,", " fassiez,", " fassions,", " feront,", " fi,", " fichtre,", " firent,", " flac,", " floc,", " font,", " fors,", " fûmes,", " furent,", " fus,", " fusse,", " fussent,", " fusses,", " fussiez,", " fussions,", " fut,", " fût,", " fûtes,", " g,", " gens,", " grâce,", " grand,", " h,", " ha,", " haut,", " hé,", " hein,", " hélas,", " hem,", " hep,", " heu,", " hi,", " ho,", " holà,", " hop,", " hormis,", " hors,", " hou,", " houp,", " hourra,", " hue,", " hui,", " huit,", " huitième,", " hum,", " hurrah,", " i,", " il,", " ils,", " importe,", " indispensable,", " j,", " jamais,", " je,", " jours,", " jusqu,", " jusque,", " juste,", " k,", " l,", " l'", " l&rsquo,", "l'on", " la,", " là,", " ladite,", " laquelle,", " las,", " le,", " ledit,", " lequel,", " les,", " lès,", " lesdites,", " lesdits,", " lesquelles,", " lesquels,", " leur,", " leurs,", " longtemps,", " lors,", " lorsque,", " lui,", " lui-même,", " m,", " ma,", " maint,", " maintenant,", " mais,", " malgré,", " manière,", " mâtin,", " mazette,", " me,", " même,", " mêmes,", " merci,", " merde,", " mes,", " mettre,", " mien,", " mienne,", " miennes,", " miens,", " mille,", " mince,", " miséricorde,", " moi,", " moi-même,", " moins,", " mon,", " morbleu,", " motus,", " moyennant,", " n,", " n°,", " na,", " ne,", " néanmoins,", " neuf,", " neuvième,", " ni,", " nombre,", " nombreuses,", " nombreux,", " non,", " nonobstant,", " nos,", " notre,", " nôtre,", " nôtres,", " nous,", " nous-mêmes,", " nouveau,", " nouvelle,", " nul,", " nulle,", " nulles,", " nuls,", " o,", " ô,", " o|,", " oh,", " ohé,", " olé,", " ollé,", " on,", " onclick=", " ont,", " onze,", " onzième,", " ore,", " ôté,", " ou,", " où,", " ouais,", " ouf,", " ouias,", " ouille,", " oust,", " ouste,", " outre,", " p,", " paf,", " pan,", " par,", " parbleu,", " parce,", " pardi,", " pardieu,", " pareil,", " parmi,", " partant,", " particulier,", " particulière,", " particulièrement,", " pas,", " passé,", " patatras,", " pécaïre,", " pechère,", " pendant,", " permet,", " personne,", " peu,", " peuchère,", " peut,", " peuvent,", " peux,", " pff,", " pfft,", " pfut,", " pif,", " plein,", " plouf,", " plupart,", " plus,", " plusieurs,", " plutôt,", " pouah,", " pour,", " pour,", " pourquoi,", " pourra,", " pourrai,", " pourraient,", " pourrais,", " pourrait,", " pourras,", " pourrez,", " pourriez,", " pourrions,", " pourrons,", " pourront,", " pourvu,", " pouvaient,", " pouvais,", " pouvait,", " pouvant,", " pouvante,", " pouvantes,", " pouvants,", " pouvez,", " pouviez,", " pouvions,", " pouvoir,", " pouvons,", " premier,", " première,", " premièrement,", " prend,", " prendre,", " prends,", " prenez,", " preniez,", " prenions,", " prenne,", " prennent,", " prennes,", " prenons,", " près,", " pris,", " prise,", " proche,", " psitt,", " pst,", " pue,", " pues,", " puis,", " puisque,", " puisse,", " puissent,", " puisses,", " puissiez,", " puissions,", " purent,", " pus,", " pussent,", " put,", " pût,", " q,", " qq.,", " qqch.,", " qqn,", " qu,", " quand,", " quant,", " quanta,", " quant-à-soi,", " quarante,", " quatorze,", " quatre,", " quatre-vingt,", " quatrième,", " quatrièmement,", " que,", " quel,", " quelconque,", " quelle,", " qu'elle,", " quelles,", " qu'elles,", " quelque,", " quelques,", " quelqu'un,", " quelqu'une,", " quels,", " qu'en,", " qu'est-ce,", " qui,", " quiconque,", " qu'il,", " qu'ils,", " quinze,", " quoi,", " quoique,", " r,", " respectant,", " revoici,", " revoilà,", " rien,", " s,", " s'", " s&rsquo,", " sa,", " sacrebleu,", " sacristi,", " sans,", " sapristi,", " sauf,", " se,", " seize,", " selon,", " sept,", " septième,", " sera,", " serai,", " seraient,", " serais,", " serait,", " seras,", " serez,", " seriez,", " serions,", " serons,", " seront,", " ses,", " si,", " sien,", " sienne,", " siennes,", " siens,", " sinon,", " six,", " sixième,", " soi,", " soient,", " soi-même,", " sois,", " soit,", " soixante,", " sommes,", " son,", " sont,", " sous,", " soyez,", " soyons,", " stop,", " suffit,", " suis,", " suivant,", " sur,", " sûr,", " surtout,", " t,", " ta,", " tac,", " tandis,", " tant,", " te,", " té,", " tel,", " telle,", " tellement,", " telles,", " tels,", " tenant,", " tes,", " tic,", " tien,", " tienne,", " tiennes,", " tiens,", " toc,", " toi,", " toi-même,", " ton,", " touchant,", " toujours,", " tous,", " tout,", " toute,", " toutes,", " treize,", " trente,", " très,", " trois,", " troisième,", " troisièmement,", " trop,", " tsoin,", " tsouin,", " tu,", " u,", " un,", " une,", " unes,", " unième,", " unièmes,", " uns,", " utilise,", " utilisent,", " v,", " va,", " vais,", " vas,", " vé,", " venez,", " veniez,", " venions,", " venir,", " venons,", " venu,", " venue,", " venues,", " venus,", " vers,", " veuille,", " veuillent,", " veuilles,", " veuillez,", " veuillons,", " veulent,", " veut,", " veux,", " via,", " vienne,", " viennent,", " viennes,", " viens,", " vient,", " vif,", " vifs,", " vingt,", " vivat,", " vive,", " vivement,", " vives,", " vlan,", " voici,", " voie,", " voient,", " voies,", " voilà,", " voir,", " vois,", " voit,", " vont,", " vos,", " votre,", " vôtre,", " vôtres,", " voudra,", " voudrai,", " voudraient,", " voudrais,", " voudrait,", " voudras,", " voudrez,", " voudriez,", " voudrions,", " voudrons,", " voudront,", " voulaient,", " voulais,", " voulait,", " voulant,", " voulante,", " voulantes,", " voulants,", " voulez,", " vouliez,", " voulions,", " vouloir,", " voulons,", " voulu,", " voulue,", " voulues,", " voulurent,", " voulus,", " voulussent,", " voulut,", " voulût,", " vous,", " vous-mêmes,", " voyez,", " voyiez,", " voyions,", " voyons,", " vu,", " vue,", " w,", " x,", " y,", " z,", " zut,");

$seo_meta['keywords'] = ( !empty($seo_meta['keywords']) ) ? $seo_meta['keywords'] : make_keywords( $page_title . ' ' . $seo_meta['meta_keywords_def']);
   // On met tous les mots-clés en minuscule et on ajoute un espace devant la liste
   // et une virgule à la fin pour permettre la comparaison avec la liste de mots-creux
   $seo_meta['keywords'] = " " . strtolower($seo_meta['keywords']) . ",";
   // On supprime les mots creux définis
   $seo_meta['keywords'] = str_replace($motscreux, "", $seo_meta['keywords']);
   // On supprime l'espace du début et la virgule de fin
   $seo_meta['keywords'] = trim(substr($seo_meta['keywords'],0,strlen($seo_meta['keywords'])-1));

La liste n'est pas exhaustive mais elle couvre tout de même la plupart des mots creux.

Pour ajouter ou enlever des mots de la liste d'exclusion, modifiez la variable $motscreux.

Par contre, j'aurais aimé que l'analyse se fasse sur au moins les 3 premiers messages et pas seulement sur le premier. Quelqu'un sait comment faire ?

Il aurait aussi fallut que les couples de mots-clés soient aussi identifiés car bien souvent, un mot-clé est une combinaison de plusieurs mots mais deux m'aurait suffit...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » TooLkit phpBB3 SEO  » MODS phpBB3 SEO
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: