Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

[Meta] Forcer les métas pour une page
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » TooLkit phpBB3 SEO  » MODS phpBB3 SEO
::  
Auteur Message
TheMoustic

[Meta] Forcer les métas pour une pagePosté le: Dim Déc 09, 2007 1:07 pm    Sujet du message: [Meta] Forcer les métas pour une page

Bonjour !

Je viens d'installer le mod permettant de faire des méta tags dynamique (vous vous en doutiez je pense^^).

Ce MOD n'est pas mal du tout, mais je voudrais forcer les métas pour l'index du forum, uniquement, et je ne vois pas trop comment faire.

Pourriez-vous m'indiquer les démarches à suivres ?

Merci.
SeO
Administrateur - Site Admin

[Meta] Forcer les métas pour une pagePosté le: Dim Déc 09, 2007 1:19 pm    Sujet du message: Re: [Meta] Forcer les métas pour une page

Les métas de l'index sont construites à partir du titre et de la description de ton forum.
Code:
$seo_meta->meta['meta_desc'] = $seo_meta->meta_filter_txt($config['sitename'] . ' : ' .  $config['site_desc']);
$seo_meta->meta['keywords'] = $seo_meta->make_keywords($seo_meta->meta['meta_desc']);

Tu peux donc mettre ce que tu veux dans l'acp de phpBB, en général, une bonne description du forum est une bonne description pour les méta, mais tu peux dissocier si ça t'es utile :
Code:
$seo_meta->meta['meta_desc'] = $seo_meta->meta_filter_txt("la description que tu veux");
$seo_meta->meta['keywords'] = $seo_meta->make_keywords("les mot clés que tu veux mais pas trop ;)");

[Meta] Forcer les métas pour une pagePosté le: Dim Déc 09, 2007 1:24 pm    Sujet du message: Re: [Meta] Forcer les métas pour une page

Shocked Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris. Enfin, je vois ce que tu veux dire, mais je ne vois pas où, dans l'ACP, effectuer la modification.
SeO

[Meta] Forcer les métas pour une pagePosté le: Dim Déc 09, 2007 1:26 pm    Sujet du message: Re: [Meta] Forcer les métas pour une page

ACP => Général => Configuration du forum => Nom du site: et Description du site:

Wink

[Meta] Forcer les métas pour une pagePosté le: Dim Déc 09, 2007 1:29 pm    Sujet du message: Re: [Meta] Forcer les métas pour une page

Ha ok merci.

Sinon, pour MOD rewriter, le .htaccess je le met où ?

Je suis chez OVH, lorsque j'ouvre filezila, je dois d'abord ouvrir www <= le dossier qui contient tout mon site, sur lequel arrive directement l'utilisateur.

Si j'ai bien compris, je dois mettre le .htaccess dans le répertoire www ?

====

Je vien de me rendre compte, dans l'ACP, j'ai défini une phrase qui se trouve juste en dessous du nom du site sur l'index: www.lms-stl.fr

Je voudrais pouvoir modifier la meta description sans toucher à cette courte phrase de description, est-ce possible ?
SeO

[Meta] Forcer les métas pour une pagePosté le: Dim Déc 09, 2007 1:38 pm    Sujet du message: Re: [Meta] Forcer les métas pour une page

SeO a écrit:

Tu peux donc mettre ce que tu veux dans l'acp de phpBB, en général, une bonne description du forum est une bonne description pour les méta, mais tu peux dissocier si ça t'es utile :
Code:
$seo_meta->meta['meta_desc'] = $seo_meta->meta_filter_txt("la description que tu veux");
$seo_meta->meta['keywords'] = $seo_meta->make_keywords("les mot clés que tu veux mais pas trop ;)");

Wink

[Meta] Forcer les métas pour une pagePosté le: Dim Déc 09, 2007 1:39 pm    Sujet du message: Re: [Meta] Forcer les métas pour une page

Ok d'accord. Et ça n'alterera que la meta description de l'indec où de toutes les pages ?
SeO

[Meta] Forcer les métas pour une pagePosté le: Dim Déc 09, 2007 1:41 pm    Sujet du message: Re: [Meta] Forcer les métas pour une page

Non, uniquement celle de l'index.
Celles des forums sont construites à partir de leur titre et description, celles des sujets, à partir de leur titre, des tables de recherches et du contenu du premiers post.

[Meta] Forcer les métas pour une pagePosté le: Dim Déc 09, 2007 1:42 pm    Sujet du message: Re: [Meta] Forcer les métas pour une page

Je viens de modifier !

Merci beaucoup !!

(Hate de pouvoir utiliser le sitemap)
TheMoustic

[Meta] Forcer les métas pour une pagePosté le: Dim Déc 09, 2007 2:43 pm    Sujet du message: Re: [Meta] Forcer les métas pour une page

J'aurais une dernière question.

Je viens de modifier tout ce que je pouvais modifier, mais lorsque je j'affiche le code source de ma page via firefox, je vois que balise TITLE=index (pour l'index bien sûr).

Comment peut-on changer ça ?
SeO

[Meta] Forcer les métas pour une pagePosté le: Dim Déc 09, 2007 5:19 pm    Sujet du message: Re: [Meta] Forcer les métas pour une page

C'est dans le fichier langue language/fr/common.php :

Code:
   'INDEX'                  => 'Page d\'index',

Wink

[Meta] Forcer les métas pour une pagePosté le: Dim Déc 09, 2007 6:13 pm    Sujet du message: Re: [Meta] Forcer les métas pour une page

Merci !

Je voudrais si l'on peut changer un petit truc^^

Enfaite, j'ai défini:

$seo_meta['meta_title_def'] = "Le site de la STL du Mans !! - Aide au travail & cours de soutiens en Chimie &bull; {PAGE_TITLE}";

L'ennui, c'est que dans le navigateur, ça donne:

Le site de la STL du Mans !! - Aide au travail & cours de soutiens en Chimie &bull; Le site de la STL du Mans !! - Aide au travail & cours de soutiens en Chimie

Normal, après la modifiaction que j'ai apporté, mais bon, pas top^^

Est-ce possible de modifié ça pour l'index ?
UncleVIBES

[Meta] Forcer les métas pour une pagePosté le: Lun Déc 10, 2007 1:02 pm    Sujet du message: Re: [Meta] Forcer les métas pour une page

C'est parce que tu utilises un autre format de caractères que UTF8 dans tes pages modifiées.
UncleVIBES

[Meta] Forcer les métas pour une pagePosté le: Lun Déc 10, 2007 1:04 pm    Sujet du message: Re: [Meta] Forcer les métas pour une page

Réponse inutile ce n'est pas ça lol
SeO

[Meta] Forcer les métas pour une pagePosté le: Lun Déc 10, 2007 1:12 pm    Sujet du message: Re: [Meta] Forcer les métas pour une page

En fait, j comprend pas bien ce que tu a fait et ce qui cloche.

Dans ton code source, tu as commenté la balise titre :
Code:
<!--
<title>Le site de la STL du Mans !! - Aide au travail & cours de soutiens en Chimie &bull; Le site de la STL du Mans !! - Aide au travail & cours de soutiens en Chimie</title>
-->

Et elle est très bien non ? Enfin, un peu longue, mais rien ne cloche pour moi.

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: