Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

[Meta-tags] N'affiche pas l'essentiel...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » TooLkit phpBB3 SEO  » MODS phpBB3 SEO
::  
Auteur Message
Pous

[Meta-tags] N'affiche pas l'essentiel...Posté le: Dim Mar 09, 2008 4:03 pm    Sujet du message: [Meta-tags] N'affiche pas l'essentiel...

Bonjour,

J'ai installé le mod Meta Tags Dynamiques phpBB3 SEO V 0.2.0, et lorsque je fais le code source de la page d'index pour voir quels sont les mots-clés affichés, je vois ça :

<meta name="keywords" content="vos, sur, presse, télés, réalité, préférées, articles, les, Découvrez, News, dernières, infos, vidéos, RealTV" />

je suis très surpris, il semblerait que ça reprenne ce que j'ai mis en description :

<meta name="description" lang="fr" content="RealTV-News : Découvrez les dernières infos, vidéos et articles de presse sur vos télés-réalité préférées." />

Alors que je préfèrerai avoir comme mots clés : Star Academy, Pekin Express, Nouvelle Star etc...

Ma question est donc comment affiché les mots clés importants et pas des mots clés comme "les", "vos", "sur" etc...
Dois-je changer la description de mon site pour afficher encore plus de mots-clés?

Merci bon dimanche Wink
Pous

[Meta-tags] N'affiche pas l'essentiel...Posté le: Mar Mar 11, 2008 9:35 pm    Sujet du message: Re: [Meta-tags] N'affiche pas l'essentiel...

UP Smile
dcz
Administrateur - Site Admin

[Meta-tags] N'affiche pas l'essentiel...Posté le: Mer Mar 12, 2008 5:26 pm    Sujet du message: Re: [Meta-tags] N'affiche pas l'essentiel...

Pous a écrit:

je suis très surpris, il semblerait que ça reprenne ce que j'ai mis en description :

C'est ça, la liste des mot clés est tiré de la description. Les 15 premiers mots de plus de trois lettres les plus utilisés sont pris en compte.

Tu peux passer outre pour l'index en codant en dur dans index.php :
Code:

// www.phpBB-SEO.com SEO TOOLKIT BEGIN - META
$seo_meta->meta['meta_desc'] = $seo_meta->meta_filter_txt($config['sitename'] . ' : ' .  $config['site_desc']);
$seo_meta->meta['keywords'] = $seo_meta->make_keywords($seo_meta->meta['meta_desc']);
// www.phpBB-SEO.com SEO TOOLKIT END - META

Code:
$seo_meta->meta['meta_desc'] = $seo_meta->meta_filter_txt("La description");
$seo_meta->meta['keywords'] = $seo_meta->make_keywords("les mots clés séparés par des espaces");

Wink

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
Pous

[Meta-tags] N'affiche pas l'essentiel...Posté le: Jeu Mar 13, 2008 12:12 pm    Sujet du message: Re: [Meta-tags] N'affiche pas l'essentiel...

Salut dcz Wink

J'ai essayé ce que tu m'as dit en premier mais ça ne va pas, car les mots clés sont séparés, par exemple si je mets : Star Academy, Nouvelle Star, Pekin Express. je me retrouve avec :

Star, express, nouvelle, academy, express, star. Confused

Et lorsque je code en dur j'obtiens ceci :

Code:
<meta name="description" lang="fr" content="D�couvrez � travers les vid�os, articles de presse et autres, toutes les infos sur vos t�l�-r�alit� pr�f�r�es." />
<meta name="keywords"    content="Star, Tentation, infos, presse, article, vid�os, Story, Koh, Nouvelle, Academy, Lanta, Pekin, Secret, Express" />

T'as une petite idée pour résoudre ceci?

Merci, bonne journée Wink
Pous

[Meta-tags] N'affiche pas l'essentiel...Posté le: Sam Mar 15, 2008 1:40 pm    Sujet du message: Re: [Meta-tags] N'affiche pas l'essentiel...

UP Wink

J'ai tenté un truc, lorsque je code en dur j'ai essayé de mettre les mots clés sous la forme : star-academy, nouvelle-star, etc... mais là encore ça les sépare et ça les mélange, c'est vraiment bizarre.

Peut être que je devrais remettre tout cela comme c'était avant, mais par contre pour les méta, j'utilise les balises de ton mod?
Pous

[Meta-tags] N'affiche pas l'essentiel...Posté le: Mar Mar 18, 2008 11:24 am    Sujet du message: Re: [Meta-tags] N'affiche pas l'essentiel...

UP Smile
dcz

[Meta-tags] N'affiche pas l'essentiel...Posté le: Dim Mar 23, 2008 2:07 pm    Sujet du message: Re: [Meta-tags] N'affiche pas l'essentiel...

Donc, tu peux utiliser :

Code:
$seo_meta->meta['meta_desc'] = "La description";
$seo_meta->meta['keywords'] = "les, mots, clés, séparés, par, des, virgules";

Comme ça, pas de filtrage et tu pourra mettre "star académie, mot, clé" Wink

Et pour les accents, il faut utiliser de l'utf-8, c'est impératif avec phpBB3.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Pous

[Meta-tags] N'affiche pas l'essentiel...Posté le: Mar Mar 25, 2008 11:09 pm    Sujet du message: Re: [Meta-tags] N'affiche pas l'essentiel...

Salut,

Merci ça marche maintenant, par contre c'est vrai qu'il y a ce problème de UTF-8.

J'ai trouvé ce site http://terroirs.denfrance.free.fr/p/webmaster/unicode_utf-8.html

Il y a un tableau UTF-8, si je veux mettre un é dans mon fichier, je dois mettre à la place : é ??

Bonne nuit Smile
dcz

[Meta-tags] N'affiche pas l'essentiel...Posté le: Sam Mar 29, 2008 10:24 am    Sujet du message: Re: [Meta-tags] N'affiche pas l'essentiel...

Le plus simple, c'est d'utiliser un éditeur qui gère l'utf-8 directement, comme ça, t'as rien à faire Wink

++

Liens Utiles :
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » TooLkit phpBB3 SEO  » MODS phpBB3 SEO
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: