Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

[Réglé] Meta Tag et description inexistante...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » TooLkit phpBB3 SEO  » MODS phpBB3 SEO
::  
Auteur Message
Auden
PR0
PR0

[Réglé] Meta Tag et description inexistante...Posté le: Lun Mar 17, 2008 7:08 am    Sujet du message: [Réglé] Meta Tag et description inexistante...

Bonjour, mon forum est en marche depuis 3 mois et je viens de réaliser que le mod meta tag dynamique ne fonctionnait pas..

Voici ce que me donne le code source de mon index..

Code:

<meta name="copyright" content="2002-2006 phpBB Group" />
<meta name="keywords" content="" />
<meta name="description" content="" />
<title>Lyon-Forum &bull;  Le forum des lyonnais</title>

Donc ya comme un soucis là..

Voici le lien du forum : www.lyon-forum.fr

Je vais revoir toute l'installation... si quelqu'un a une piste je suis preneur !

Merci !

Dernière édition par Auden le Jeu Avr 17, 2008 10:50 pm; édité 1 fois
Auden
PR0
PR0

[Réglé] Meta Tag et description inexistante...Posté le: Lun Mar 17, 2008 7:38 am    Sujet du message: Re: [Réglé] Meta Tag et description inexistante...

Normalement c 'est bon j'avais changé de style sans modifier le overall_lheader.

Maintenant ca donne ça :

Code:

<meta name="title" content=" Le forum des lyonnais">
<meta name="description" lang="" content="Forum d�di� � Lyon aux lyonnais et � la r�gion lyonnaise.">
<meta name="keywords"    content="lyon, lyonnais, forum, olympique, annonces, concert, petites, boite, Restaurant, Lyon, rencontre, soiree, sorties">
<meta name="category"    content="general">
<meta name="robots"      content="index,follow">
<meta name="distribution" content="global">
<meta name="resource-type" content="document" />

<meta name="copyright" content="Lyon-Forum"><title>Lyon-Forum &bull;  Le forum des lyonnais</title>

Pour le problème d'accent c'est genant ou Google va corriger ça ?
MathieuM.
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

[Réglé] Meta Tag et description inexistante...Posté le: Lun Mar 17, 2008 8:08 pm    Sujet du message: Re: [Réglé] Meta Tag et description inexistante...

Bonjour,

Ce qui est gênant, c'est que tu as introduit un élément non UTF-8 sur ton forum, ce qui perturbe le Validator :
Arrow Ici

et qui entraînera certainement des bugs d'affichage.
Essaie de remédier à cela. Ça peut être un détail tout bête, comme un élément title="", ou un alt="" avec des caractères non UTF-8 entre les "".

Mathieu.

dcz
Administrateur - Site Admin

[Réglé] Meta Tag et description inexistante...Posté le: Dim Mar 23, 2008 1:43 pm    Sujet du message: Re: [Réglé] Meta Tag et description inexistante...

Tout à fait, il faut n'utiliser que de l'utf-8 dans les fichier de phpBB3.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
Auden
PR0
PR0

[Réglé] Meta Tag et description inexistante...Posté le: Jeu Avr 17, 2008 8:49 pm    Sujet du message: Re: [Réglé] Meta Tag et description inexistante...

J'avais perdu de vue ce topic vraiment désolé pour le retard....

Quelle modification dois-je donc effectuer ? Dans le fichier index.php de mon forum là où se trouve le texte en question ?

Merci.
dcz

[Réglé] Meta Tag et description inexistante...Posté le: Jeu Avr 17, 2008 9:48 pm    Sujet du message: Re: [Réglé] Meta Tag et description inexistante...

Et bien oui, là ou tu l'as mis, il faut utiliser de l'utf-8, sur des éditeurs de texte corrects, c'est une option.

Regarde la source que tu as posté, les accent ne passent pas, ils doivent être encodé en ISO-8859-1.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
Auden
PR0
PR0

[Réglé] Meta Tag et description inexistante...Posté le: Jeu Avr 17, 2008 10:50 pm    Sujet du message: Re: [Réglé] Meta Tag et description inexistante...

Bon c'est corrgé... Google devrait apprecié Smile

Merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » TooLkit phpBB3 SEO  » MODS phpBB3 SEO
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: