| :: |
| Auteur |
Message |
virtuose1 PR0

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 8:23 am Sujet du message: je recherche scripts Stats améliorés! |
|
|
Bonjour
je recherche un scrip pour avoir des stats plus détaillés!
je trouve que les Possibilités d'origine sont plutot légères et c'est dommage!
je vois que certains forums ont les cumuls de toute sortes que je n'ai pas dans mes réglages
j'ai essayé des trucs trouvés sur le net mais çà ne marche pas où c'est dépareillé au design
si vous avez un nom à me proposer, je suis preneur!
Merci
jean-luc
Ps: existe t'il un code à mettre pour que les moteurs de recherche soient plus receptif? est ce que un ficheir robots.txt avec les fonctions allow serait vraiment une valeur ajoutés pour les moteurs ou sans ce fichier, ça revient au même?
merci 2 fois |
|
|
|
 |
|
 |
R1_Bzh PR0

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 10:18 am Sujet du message: Re: je recherche scripts Stats améliorés! |
|
|
essaye de voir du côté de google analytics. Sans en être particulièrement fan (la pieuvre google toussah) leur outils est quand même très bien foutu et très complet.
Pour le robots.txt, par défaut c'est allow all , donc il ne sert que dans le cas où tu veuille interdire des accès. Idem que pour googleAnalytics, t'as les outils googleWebmaster qui te permette de rajouter des plan sitemap et activer certaines recherche en plus sur ton site. |
|
|
|
 |
virtuose1 PR0

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 11:36 am Sujet du message: Re: je recherche scripts Stats améliorés! |
|
|
salut R1_Bzh
merci pour les infos, il me semblait que il y avait un truc spécial pour les forums phpbb car je vois des trucs ici et là où ils ont des stats de pleins de choses mais pour le moment je vais voir ce que tu me dis! merci encore!!
Ps si quelqu'un peut me dire si un truc (mod) spécial existe merci aussi
jean-luc |
|
|
|
 |
R1_Bzh PR0

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 2:22 pm Sujet du message: Re: je recherche scripts Stats améliorés! |
|
|
En fait je ne dis pas que ça n'existe pas Cependant les sytème de stats intégré au site génère un énorme traffic SQL et alourdissent considérablement la base et certains temps de chargement des pages.
Je préfère laisser ça à des sites externes (xiti, google, ...) ou le faire faire calculer à partir des logs du serveur. |
|
|
|
 |
virtuose1 PR0

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 3:32 pm Sujet du message: Re: je recherche scripts Stats améliorés! |
|
|
désolé si j'ai laissé croire que tu disais que ça n'existais pas, tout le monde ici a du voir que ça existais bien entendu mais tu m'apprends que c'est lourd en base, c'est dommage c'est tellement bien intégré mais bon, si tu peux me donner ton lien de forum, pour que je vois comment est vu le system google analytics, je t'en remercie
jean-luc
on est voisin  |
|
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
|
|
 |
virtuose1 PR0

|
Posté le: Sam Mar 29, 2008 2:25 pm Sujet du message: Re: je recherche scripts Stats améliorés! |
|
|
salut Dcz!
mais je n'en veux pas autant, je vois sur des forums, des stats en pages d'accueil, hyper intégré à ceux d'origine des phpbb et donc, je pensais que ces options introuvables dans l'espace de gestion Normal, pouvait être rajouté!
dois je comprendre que ces personnes là ont codés ou y'a t'il un addon qui peut permettre ces stats avancés!
autre chose, je vois que certains Forums ont comme des pages d'accueil avec l'entrée au forum lui même avec les rubrique, beaucoup de forum de forumactif ont ça, le tien aussi d'ailleurs hors forumactif, ces pages ont l'air d'être differente du forum tout en y ressemblant, je en sais pas comment l'expliquer!
en tout cas, sur le mien, je n'ai pas cette page qui serait un plus mais sans changer le chemin vers le forum!
merci pour tout
jean-luc |
|
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
|
|
 |
virtuose1 PR0

|
Posté le: Sam Mar 29, 2008 10:27 pm Sujet du message: Re: je recherche scripts Stats améliorés! |
|
|
Merci Dcz, toujours efficace!
je ne croyais pas que celà pouvait être un mod, mais en fait je me demandais si certains n'avait pas trafiqué le code d'une page de forum pour faire ça car certains de ces page d'accueil de forums, ressemblent enormement au forum lui même!
maintenant que je sais que c'est un mod, je sais mieux quoui chercher
merci encore
jean-luc |
|
|
|
 |
R1_Bzh PR0

|
Posté le: Dim Mar 30, 2008 4:51 pm Sujet du message: Re: je recherche scripts Stats améliorés! |
|
|
| virtuose1 a écrit: | si tu peux me donner ton lien de forum, pour que je vois comment est vu le system google analytics, je t'en remercie
|
Hum, tu ne peux pas intégrer, à ma connaissance, les outils google directement dans ton site.
Pour activer le google analytics il te suffit de rajouter le code google dans ton overall_footer.php.
C'est vrai que ce serait sympa de pouvoir voir dans une page du site les stats fourni par google, mes avis que ça devrait pas tarder. La pieuvre google serait encore plus présente dans les sites web. Bon ou mauvais ? polémique bien trop vague  |
|
|
|
 |
virtuose1 PR0

|
Posté le: Dim Mar 30, 2008 6:37 pm Sujet du message: Re: je recherche scripts Stats améliorés! |
|
|
salut, je ne me souvenais pas avoir posé cette requelle
Mais effectivement, j'ai mis le code le jour même et c'est vrai que c'est dommage que l'on puisse même choisir quelques options à afficher, sur le forum!
Peut être que si ils avaient des demandes, ils proposeraient cette possibilité!
ça viendra peut être!
mais comme tu dis encore un moyen pour eux de s'incruster encore plus dans la vie des site et ça, ça leur plait au nom d'un effet viral dont ce sont surtout eux qui en tirent de gras benefices
pour avoir des stats visible, je vais voir un peu plus tard pour le Mod dont parle dcz, on sait jamais! |
|
|
|
 |
|
|