Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Optimisation des title

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » TooLkit phpBB3 SEO  » MODS phpBB3 SEO
::  
Auteur Message
mt

Optimisation des titlePosté le: Mar Sep 02, 2008 5:01 pm    Sujet du message: Optimisation des title

Bonjour,
dans mon overall_header j'ai remplacé:
Code:
<title>{PAGE_TITLE}<!-- IF S_IN_MCP -->{L_MCP} &bull; <!-- ELSEIF S_IN_UCP -->{L_UCP} &bull; <!-- ENDIF --></title>

par:
Code:
<title>{SITENAME} {PAGE_TITLE}</title>

Dans le code-source les title des pages du forum sont maintenant sous la forme :
Code:
<meta name="title" titre du forum titre du sujet : titre de la catégorie />

Pour ne pas avoir trop de répétitions des mêmes mots dans mes différents title et ne pas avoir de title trop similaires est-il possible de les raccourcir en :
Code:
<meta name="title" titre du forum titre du sujet  />

Merci
dcz
Administrateur - Site Admin

Optimisation des titlePosté le: Sam Sep 06, 2008 9:29 am    Sujet du message: Re: Optimisation des title

Pour les métas, notre mod de métas dynamiques fait ce que tu demandes :
http://phpbb3.phpbb-seo.net/demo-fr/le-forum-demo-de-la-premod-t1.html
Code:
<meta name="title" content="Le forum Démo de la premod : Forum de démonstration Français" />

soit "titre sujet : titre forum".

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
mt

Optimisation des titlePosté le: Sam Sep 06, 2008 5:23 pm    Sujet du message: Re: Optimisation des title

En fait je me suis mal fait comprendre je voudrais mettre:
Code:
titre du sujet  titre de la page d'index

Pour avoir
- titre du sujet = variété dans les mots-clés du tile sur lesquels je peux agir
- titre de la page d'index = pour avoir 2 mots-clés importants, toujours les mêmes, ceux du nom de mon forum, dans le title qui renvoie à mon site (ils se retrouvent par ailleurs dans toutes les url)
Le titre des forums ne m'intéressent pas
Dans l'exemple que tu donnes cela serait:
Code:
Le forum Démo de la premod    phpBB3 SEO Demo Forum

Est ce -possible ?
merci
dcz

Optimisation des titlePosté le: Sam Sep 13, 2008 11:43 am    Sujet du message: Re: Optimisation des title

ahh et bien oui.
Je trouve cependant que le titre du forum peut aider à catégoriser le contenu, dans la mesure ou dans pas mal de cas, des sujet utilisant des mot clés similaires peuvent être postés dans différent forum et par là traiter de sujet assez différents au final.

Évidemment, ça dépend de l'usage que tu fais de ton forum ...

Je suppose aussi que tu parles en fait des titres de pages, et pas de la balise méta title, donc avec le mod optimisation des titres, tu devra juste remplacer :
Code:
// www.phpBB-SEO.com SEO TOOLKIT BEGIN - TITLE
$extra_title = ($start > 0) ? ' - ' . $user->lang['Page'] . ( floor( ($start / $config['posts_per_page']) ) + 1 ) : '';
page_header($topic_data['topic_title'] . ' : ' .  $topic_data['forum_name'] . $extra_title);
// www.phpBB-SEO.com SEO TOOLKIT END - TITLE

par :
Code:
$extra_title = ($start > 0) ? ' - ' . $user->lang['Page'] . ( floor( ($start / $config['posts_per_page']) ) + 1 ) : '';
page_header($topic_data['topic_title'] . ' : ' .  $config['sitename'] . $extra_title);

et tu auras les titres que tu veux, tu peux faire quelque chose de similaire dans index.php et viewforum.php si tu veux ajouter le titre du site dans tous les titres de pages.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
mt

Optimisation des titlePosté le: Sam Sep 13, 2008 6:05 pm    Sujet du message: Re: Optimisation des title

Oui merci je l'ai fait . Mais je voudrais agir de la même façon sur la balise meta title et n'avoir dans le title que :
le titre de la page d'index (= le nom de mon forum) suivi du titre de la page que j'ai maintenant modifié, sans le titre du forum

Dernière édition par mt le Dim Sep 14, 2008 5:30 pm; édité 1 fois
mt

Optimisation des titlePosté le: Dim Sep 14, 2008 5:27 pm    Sujet du message: Re: Optimisation des title

J'ai finalement résolu le problème en modifiant viewtopic.php :
Code:
page_header($config['sitename'] . ' : ' .  $topic_data['topic_title'] . $extra_title);

Merci beaucoup pour ton aide précieuse
dcz

Optimisation des titlePosté le: Sam Sep 20, 2008 8:39 am    Sujet du message: Re: Optimisation des title

Je pense que tu devrais cependant mettre le titre du site après celui du sujet, du plus spécifique au moins spécifique à chaque page est une bonne chose pour les titres.

++

Liens Utiles :
mt

Optimisation des titlePosté le: Sam Sep 20, 2008 12:21 pm    Sujet du message: Re: Optimisation des title

Merci pour ce conseil pertinent.
J'ai préféré mettre le nom du forum d'abord car il contient les 2 mots-clés les plus importants pour moi et pour lesquels je suis parfaitement positionné sur Google de façon qu'ils se retrouvent au début du title de chaque page du forum.
Qu'en penses-tu ?
mt

Optimisation des titlePosté le: Sam Oct 11, 2008 9:36 pm    Sujet du message: Place du sujet dans le titre

Bonjour
Je reprends ma question car j'aimerais beaucoup avoir ton avis. J'ai bien lu ton avis précédent mais dans mon cas penses-tu cependant qu'il vaille mieux pour mon référencement mettre les 2 mots-clés du titre de mon forum au début avant le sujet du forum ou après le sujet ?
Merci
dcz

Optimisation des titlePosté le: Dim Oct 12, 2008 2:52 pm    Sujet du message: Re: Optimisation des title

Faudrait l'url du site pour répondre plus précisément, mais de manière générale, je trouve que les mot à répéter, s'il doit y en avoir, ont plus leur place à la fin du titre.
Du particulier au général, et donc de ce qui est le plus en relation avec la page a ce qui ne l'est pas forcément autant.
Car a priori, le but sur une seul requête c'est de concentrer le tir un minimum, une seule, ou pour le moins un nombre limité de pages sont censées entrer en lice pour une première page dans google, et s'il s'agit des deux mot clés de ton domaine, la cible est a priori la home, qui serait alors la seule page dont le titre commencerait par ces deux mots clés, ceux de ton domaine.

Ça te permet aussi de mieux "combattre" sur d'autre mot clés et expression de recherche plus éloigné du thème central, le titre souffrirait moins d'être associé au même mot que toutes les autre pages.

++

Liens Utiles :
mt

Optimisation des titlePosté le: Dim Oct 12, 2008 3:40 pm    Sujet du message: optimisation du title

C'est très clair et je me range à ton avis. D'autant que de cette façon les titres seront moins susceptibles de duplicate content.
J'ai donc programmé le titre de mes sujets avant le titre de mon forum;
Encore mille fois merci. C'est très précieux d'avoir affaire à un pro pour des décisions importantes.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » TooLkit phpBB3 SEO  » MODS phpBB3 SEO
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: