Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

outils différents, chiffres différents ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Outils Webmaster
::  
Auteur Message
Chrissy
PR0
PR0

outils différents, chiffres différents ?Posté le: Mer Jan 09, 2008 10:44 pm    Sujet du message: outils différents, chiffres différents ?

Oui, c'est la question que je me pose quand je cherche à comprendre pourquoi l'indice de popularité est différent si j'utilise les trois outils ci-dessous.

1-- http://www.outiref.com/
2-- Link popularity check tool (en anglais)
3-- http://www.checkyourlinkpopularity.com (logiciel freeware)

Une idée ?
Visiter le site web de l'utilisateur
dcz
Administrateur - Site Admin

outils différents, chiffres différents ?Posté le: Dim Jan 13, 2008 2:04 pm    Sujet du message: Re: outils différents, chiffres différents ?

Le problème, c'est le manque de norme, et bien des service et logiciels ne testent pas le même paramêtres ou le font de façon trop différente pour qu'on puisse vraiment comparer.

La popularité est en générale définie comme le nombre liens pointant vers un site, mais en pratique, cela reviens au nombre de liens vers un site que comptabilise un ou des moteurs de recherches testés par l'application ou le service.
Et le vrai problème, c'est que le total ne prend pas en compte la qualité des liens, tous les liens n'auront pas le même impact sur les utilisateur et les moteurs de recherche et donc sur "la popularité".

Le premier liens que tu cites revois toujours 0 liens, donc, il doit être banni ou pas a jour, et le second renvois des résultats incompréhensible (je dois être bête) :
http://www.submitexpress.com/cgi-bin/linkpoptest/popular.pl?url1=www.phpbb-seo.com
J'ai rien contre les 23623983 références sur microsoft.com, mais faudrait qu'elles existent Wink

Si on ajoute à cela le fait que Google ne montrent pas tous les liens qu'il connaît avec la commande link:www.example.com (il en dit plus dans le compte sitemap et que chaque moteur de recherche fait ce qu'il veut en la matière, cela deviens vraiment pas simple d'évaluer le nombre de liens.

Yahoo est celui qui en montre le plus : http://siteexplorer.search.yahoo.com/

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Chrissy
PR0
PR0

outils différents, chiffres différents ?Posté le: Mer Jan 16, 2008 3:39 pm    Sujet du message: Re: outils différents, chiffres différents ?

dcz a écrit:
Le problème, c'est le manque de norme, et bien des service et logiciels ne testent pas le même paramêtres ou le font de façon trop différente pour qu'on puisse vraiment comparer.

La popularité est en générale définie comme le nombre liens pointant vers un site, mais en pratique, cela reviens au nombre de liens vers un site que comptabilise un ou des moteurs de recherches testés par l'application ou le service.
Et le vrai problème, c'est que le total ne prend pas en compte la qualité des liens, tous les liens n'auront pas le même impact sur les utilisateur et les moteurs de recherche et donc sur "la popularité".

Le premier liens que tu cites revois toujours 0 liens, donc, il doit être banni ou pas a jour, et le second renvois des résultats incompréhensible (je dois être bête) :
http://www.submitexpress.com/cgi-bin/linkpoptest/popular.pl?url1=www.phpbb-seo.com
J'ai rien contre les 23623983 références sur microsoft.com, mais faudrait qu'elles existent Wink

Si on ajoute à cela le fait que Google ne montrent pas tous les liens qu'il connaît avec la commande link:www.example.com (il en dit plus dans le compte sitemap et que chaque moteur de recherche fait ce qu'il veut en la matière, cela deviens vraiment pas simple d'évaluer le nombre de liens.

Yahoo est celui qui en montre le plus : http://siteexplorer.search.yahoo.com/

++

Maintenant je suis rassurée car je me posais des questions.
Tu n'as rien dit sur le 3e outil qui est en fait un logiciel. Dois-je conclure que tu n'as rien contre ?
En fait, je m'en sers et je ne suis pas mécontente car les chiffres correspondent bien à ce qu'on trouverait en passant par 2-3 outils différents. Wink
SeO

outils différents, chiffres différents ?Posté le: Mer Jan 16, 2008 4:53 pm    Sujet du message: Re: outils différents, chiffres différents ?

Oui, un logiciel de ce type peut être bien pratique pour avoir des vues d'ensemble, mais faut pas en abuser si tu as une IP fixe, certain moteurs de recherche pourrait bannir l'ip ou même l'UA du soft en cas d'abus.

Chrissy
PR0
PR0

outils différents, chiffres différents ?Posté le: Mer Jan 16, 2008 5:13 pm    Sujet du message: Re: outils différents, chiffres différents ?

SeO a écrit:
Oui, un logiciel de ce type peut être bien pratique pour avoir des vues d'ensemble, mais faut pas en abuser si tu as une IP fixe, certain moteurs de recherche pourrait bannir l'ip ou même l'UA du soft en cas d'abus.

ah bon ? je ne savais pas que ça posait problème de consulter les statistiques régulièrement...
Ils proposent des produits mais nous sanctionnent si on en abuse Rolling Eyes
Merci pour l'info Wink
dcz

outils différents, chiffres différents ?Posté le: Ven Jan 18, 2008 9:15 am    Sujet du message: Re: outils différents, chiffres différents ?

Et bien, ce ne sont pas les même qui proposent les outils et qui donne les infos.
Un logiciel ou un service en ligne qui donne des infos sur les positionnement et l'indexation d'un site le fait en interrogeant les moteur de recherches de façon automatisé. Pour trouver le nombre de backlinks Google d'une page, il lance la même requête que toi si tu le faisais directement.
Le problème, c'est que certains types de rapports (surtout ceux des logiciels à utiliser en local) impliquent un nombre important de requêtes (plusieurs centaines voir milliers comme le PR de chaque page d'un site) dans un lapse de temps trop court pour que cela ne soit pas détectable.

Donc, le risque, c'est que les moteurs de recherche en aient "marre" et bloque le service par l'ip ou l'UA du soft. En général, ils interdisent tous le fait d'accéder à leur pages / données de façon automatisée, mais ils ne réagissent pas forcément très vite, c'est juste "le" risque.

Exemple : www.smartpagerank.com vs www.http://smartpagerank.jp

Le .com (ou l'ip utiliser pour le PR du service) semble bien avoir été banni par Google, mais le .jp non.

C'est pas très étonnant pour un service qui affiche d'emblée le PR sur de nombreux Data Centers, ça fait pas mal de requête pour chaque page ...

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Outils Webmaster
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: