| |
| |
|
|
|
|
| |
|
| |
|
| :: |
| Auteur |
Message |
nelumbo PR1

|
Posté le: Mer Oct 31, 2007 9:45 pm Sujet du message: Recherche partenaire |
|
|
Bonsoir ,
Je cherche des partenaires, forum de préférence, complémentaire de ma thématique. Pour être plus précis, je cherche à faire un échange de lien+bannière+description avec :
- un forum de bricolage / Déco
- site ou forum Cuisine, gastronomie
- site ou forum animaux
Au total 5 partenaires seront mis en place avec une présentation du site ou forum. Le but n'est pas d'améliorer le référencement, mais de diversifier le profil des utilisateurs de mon forum.
Pour réaliser cela, je compte bien entendu sur une bonne intégration du partenariat dans votre site ou forum.
Les bannières dans le footer ne m'intéressent pas, et encore moins les liens !
Un exemple d'intégration de partenaire en bas de mon forum, "les plantes médicinales".
Peut être à bientôt  |
_________________ Rencontre gratuit || Petite annonce gratuite |
|
|
 |
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Sam Nov 03, 2007 11:09 am Sujet du message: Re: Recherche partenaire |
|
|
Cela me paraît être une excellente stratégie
Ne pas faire simplement des échange de liens, mais prendre le temps d'échanger des articles de présentation originaux avec des sites me parait être un bon moyen de faire d'une pierre deux coup.
D'une part, cela fait du contenu (qui doit être bon pour intéresser) et donc potentiellement des lecteurs, et les liens que la présentation du partenaire contiendrait dans le corps de l'article auraient toutes les chances de compter comme des backlinks.
Je pense qu'il vaut mieux désormais avoir un lien sur un bon articles ( bon = qui est lu principalement), et mieux si l'article lui même est bien lié dans le site qui l'accueille (et donc qu'il a du PR à transmettre), que d'avoir un lien dans le footer, même si c'est sur toutes les pages.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
nelumbo PR1

|
Posté le: Sam Nov 03, 2007 8:44 pm Sujet du message: Re: Recherche partenaire |
|
|
Échanger des BL pour le référencement c'est bien, mais générer du trafic et créer une thématique autour de ces BL je crois que c'est encore mieux. Puis faut bien l'admettre, le défilé de bl dans le footer, c'est loin d'être convivial.
J'ai donc trouvé cette méthode d'article en papotant avec d'autres webmasters désireux de changer de stratégie de référencement. Par contre avec ce système, il faut être vigilant sur les doublons ! Y'a toujours des petits malins qui traînent
Pour le forum, ma stratégie est un peu différente, mais je pense aussi intéressante.
@ + |
_________________ Rencontre gratuit || Petite annonce gratuite |
|
|
 |
ibost PR4

|
Posté le: Dim Nov 04, 2007 8:00 pm Sujet du message: Re: Recherche partenaire |
|
|
Salut.
J'ai un forum de trucs et astuces pour la maison avec un PR fraichement monté à 3. Le forum a été crée l'été dernier.
-http://www.truc-malin.com
A toi de voir, j'attends tes propositions sachant que je suis ouvert, il ne me manque que le temps.  |
_________________ Interim Informatique | Trucs et astuces | Personnaliser MSN Messenger |
|
|
 |
|
| Navigation |
Autres sujets de discussion |
|
|
|
|
|
|