| :: |
| Auteur |
Message |
SeO Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Sam Déc 22, 2007 9:58 am Sujet du message: Premod phpBB SEO 3.0.0 disponible |
|
|
Hello,
Nous somme heureux de vous annoncer la sortie de la Premod phpBB SEO Premod 3.0.0, édition "Louna is gold".
Ce package met à jour la premod vers phpBB3.0.0 et les mod rewrites phpBB SEO vers les dernières versions (0.4.0).
La premod inclus la mise à jour du mod Méta tag dynamiques phpBB SEO, du mod Optimal titles du zéro et du no duplicate, bientôt disponibles.
Démo : http://phpbb3.phpbb-seo.net/
Nouveau dans cette version :
- Ajouté : Liens vers le dernier sujet au dessus du lien vers le dernier message sur l'index des forums,
- Ajouté : Réécriture des URLs des groupes, avec injection des titres en option,
- Ajouté : Les URLs des profils peuvent utiliser les pseudo (Optionnel),
- Ajouté : Les URLs des profils peuvent utiliser les pseudo sans ID (Optionnel),
- Ajouté : Les pages des messages des membres peuvent utiliser les pseudo (Optionnel),
- Ajouté : Les pages des messages des membres peuvent utiliser les pseudo sans ID (Optionnel),
- Ajouté : Un header 404 est retourné pour les forums qui n'existent pas,
- Mis à jour : Le zéro duplicate prend en charge les nouvelles URLs de profils, groupes et messages des membres,
- Corrigé : Le liens vers le dernier messages des sous forums sur l'index des forums parents,
- Corrigé : L'utilisation du slash ("/") comme extension est désormais totalement pris en charge pour la pagination,
- Corrigé : Base href (bug avec l'option racine virtuelle),
- Corrigé : 100% valide XHTML,
- Mis à jour pour phpBB 3.0.0 (Gold)
Packages disponibles
Si vous rencontrez des problèmes avec la mise à jour automatique (page blanche, temps d'attente dépassé etc ...) nous vous conseillons d'utiliser le packages "fichiers modifiés" pour mettre à jour.
Pour cette version, trois packages sont disponibles.
- Package complet
La source php complète de la premod phpBB SEO avec les packs de langues anglais et français.
- Fichiers modifiés
L'ensemble des fichiers ayant été modifiés depuis la précédente version de la premod phpBB SEO.
- Mise à jour automatique
Le package complet pour la mise à jour automatique, prenant en charge les modifications à effectuer pour passer de la précédente version à la version actuelle.
Vous pouvez télécharger le package qui vous conviens le mieux.
Mise à jour des traductions :
Les pack de langue Anglais et Français sont inclus dans les packages de mise à jour.
Si vous n'utilisez pas le pack de langue anglaise, vous pouvez ignorer les éventuels messages le concernant lors de la mise à jour automatique.
Conserver et mettre à jour le pack de langue anglaise n'est bien entendu pas un problème.
Vous trouverez la documentation originale de phpBB3 dans le dossier docs/, peut s'avérer utile pour une première installation, une mise à jour ou une conversion.
Nous vous conseillons de vous reporter à l'annonce officielle sur phpBB.com ainsi que celle de phpBB-fr.com pour plus de précision concernant les nouveautés de phpBB3.0.0.
Nota Bene :
Cette mise à jour implique une mise à jour de votre .htaccess.
La procédure conservera les ur de votre forum, mais va étendre la réécriture d'URL aux groupes en permettant de choisir d'injecter ou non leur titres dans leur urls.
L'injection des pseudo est également possible et optionnelle.
Vous devrez donc configurer ces nouvelles options dans l'ACP de phpBB et générer ensuite un nouveau .htaccess.
Les autres réglages ne seront pas altérés par la MAJ.
Notez bien que si vous modifier la façon de réécrire les url des profils de vos membres, vous devrez conserver
la rewriterule des profils actuelle dans votre nouveau .htaccess, afin de rediriger convenablement les anciennes vers les nouvelles. Placez là juste avant la nouvelle.
Si vous rencontrez des difficultés lors de la mise à jour du fichier phpbb_seo_class.php, vous devrez procéder manuellement. Il vous suffit pour cela de prendre la nouvelle version du fichier et d'y ajouter vos éventuels réglages personnalisés comme s'il s'agissait d'une première installation.
Enfin, une fois les nouveaux fichiers en place, il vous faudra vider le cache de phpBB et rafraîchir vos thèmes (ACP => STYLE => Thèmes => Rafraîchir).
Telechargement / documentation
|
|
 |
|
 |
ZENformatik PR2

|
Posté le: Sam Déc 22, 2007 1:01 pm Sujet du message: Re: Premod phpBB SEO 3.0.0 disponible |
|
|
Salut SeO
Et bien un grand bravo à toi ça n'a pas du être simple de faire tout ça...
Encore merci  |
_________________ ZENformatik |
|
|
 |
dreamer2007

|
Posté le: Sam Déc 22, 2007 1:21 pm Sujet du message: Re: Premod phpBB SEO 3.0.0 disponible |
|
|
Bravo et merci ! il ne nous reste qu'attendre le sitemap pour phpbb3  |
|
|
|
 |
El-Cherubin PR1

|
Posté le: Dim Déc 23, 2007 12:10 pm Sujet du message: Re: Premod phpBB SEO 3.0.0 disponible |
|
|
Bravo!! Merci beaucoup pr cette premod!
J'espere que la msie a jour de la derniere beta (7 je crois) a cette version sera pas trop chainte lol. Je regarde ca d'ici 3-4 jours, noel oblige ^^ |
_________________ Ad'Addict | Forum InfoComPub.fr | Morgan |
|
|
 |
Personne PR4

|
Posté le: Lun Déc 24, 2007 7:49 am Sujet du message: Re: Premod phpBB SEO 3.0.0 disponible |
|
|
Nickel ça roule
Merci à la team de l'ombre |
_________________ Personnellement...
Le Forum photo ll Le Blog |
|
|
 |
MB_MathemaTeX
|
Posté le: Lun Déc 24, 2007 9:41 am Sujet du message: Re: Premod phpBB SEO 3.0.0 disponible |
|
|
Merci beaucoup ! Ca tourne très bien.  |
|
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
|
|
 |
MB_MathemaTeX
|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 8:37 am Sujet du message: Re: Premod phpBB SEO 3.0.0 disponible |
|
|
| Il faut faire des mises à jour si on a déjà installé la premod ? |
|
|
|
 |
pavero PR0

|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 2:11 pm Sujet du message: Re: Premod phpBB SEO 3.0.0 disponible |
|
|
salut
Non j 'ai regarde hier pas de misse a jour pour c'est 2 mod qui son inclus dans la premod, c'est vrais que ont peux croire qu'il fallait faire les misse a jour ^^
a+ |
|
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
|
|
 |
amoulesolo PR0

|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 8:11 pm Sujet du message: Re: Premod phpBB SEO 3.0.0 disponible |
|
|
merci beaucoup !!
c bien cool de votre part
moi, j'attend mon nouveau theme qui ne devrait plus tarder et je balance tout sur phpbb3  |
|
|
|
 |
El-Cherubin PR1

|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 12:00 am Sujet du message: Re: Premod phpBB SEO 3.0.0 disponible |
|
|
J'ai une petite question bete...
Pour effectuer la mise a jour de la version précédente, il suffit d'écraser les fichiers ou pas.?
Je pense aps etant donné qu'il y a un dossier install, et author, mais je prefere eviter de faire une connerie, donc si tu avais le temps de m'expliquer rapidement les 3-4 etapes pr mettre a jour proprement, ce serait sympa
Merci |
|
|
 |
Personne PR4

|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 8:35 am Sujet du message: Re: Premod phpBB SEO 3.0.0 disponible |
|
|
Ben même moi je trouvais ça clair
| Citation: | Package Fichiers modifiés
Ce package contient l'ensemble des fichiers ayant été modifiés depuis la précédente version de la premod phpBB SEO.
Pour procéder à la mise à jour avec ce package, uploadez simplement le dossier install/ et son contenu dans votre dossier d'installation de phpBB3.
Vous devrez ensuite uploader tous les fichier du dossier RC7_to_3-0-0_modified_files/ dans le dossier où phpBB3 est installé.
Lancez votredomaine.com/phpBB3/install/database_update.php pour terminer la procédure de mise à jour. |
|
_________________ Personnellement...
Le Forum photo ll Le Blog |
|
|
 |
El-Cherubin PR1

|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 9:43 am Sujet du message: Re: Premod phpBB SEO 3.0.0 disponible |
|
|
... ....je suis aveugle, j'ai carrément pas vu ces lignes...
je te remercis  |
|
|
 |
Phrey PR0

|
Posté le: Dim Déc 30, 2007 8:48 am Sujet du message: Re: Premod phpBB SEO 3.0.0 disponible |
|
|
Merci pour cette mise a jour !
J'ai utilisé les fichiers modifiés (je n'ai aucun des 2 themes d'origine)
Et j'ai un gros soucis en regardant dans les posts :
http://www.bestpixels-photo.com/trotinette-dans-le-jura-t22.html
| Code: | Erreur générale
SQL ERROR [ mysql4 ]
Table 'bestpixe4.GALLERY_ALBUMS_TABLE' doesn't exist [1146]
SQL
SELECT album_id FROM GALLERY_ALBUMS_TABLE WHERE album_user_id = 66
BACKTRACE
FILE: includes/db/mysql.php
LINE: 158
CALL: dbal_mysql->sql_error()
FILE: viewtopic.php
LINE: 1425
CALL: dbal_mysql->sql_query()
|
Avez vous une idée du pb svp ?
Toutes mes tables commencent par phpbb_ et de + cette table "GALLERY_ALBUMS_TABLE' " n'existe pas (j'ai la table "phpbb_Gallery_Albums" eventuellement...)
J'ai le meme pb dans l'ACP car la gallery que j'utilise est gerée de là. L'onglet "Gallery" m'amene a la meme erreur (dailleurs cet onglet ne s'appelle plus "gallery" mais " ACP_CAT_GALLERY" ....
Sans doute un pb avec ce MOD... |
_________________ http://www.bestpixels-photo.com |
|
|
 |
|
|