| |
| |
|
|
|
|
| |
|
| |
|
| :: |
| Auteur |
Message |
Vroum-Direct
Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages: 22 Localisation: Quebec, Quebec, Canada
|
Posté le: Jeu Oct 04, 2007 3:51 pm Sujet du message: Problème avec l'url rewriting |
|
|
Bonjour à tous!
J'ai installé le pré mod phpbb-seo pour convertir un ancien forum.
Tout s'est bien passé et tout fonctionne ..si je n'utilise pas l'url rewriting.
Celà fait environ 14 fois que je relis la documentation à ce propos et ca ne fonctionne toujours pas.
mon forum est situé dans un dossier /forums/ sur la racine de mon serveur.... donc.... mon-site-web.com/forums/
Il y a quelques ambiguités en ce qui concerne la documentation...
Le .htacces doit être à la racine de mon serveur ou dans mon dossier /forums/ ??
J'ai essayé les 2 et ca ne fonctionne pas!
On parle de remplacer le chemin phpbb3 par le chemin nécessaire....
Est-ce le dossier /phpbb_seo/ ou mon dossier /forums/ le chemin nécessaire??
J'ai essayé les 2 et ca ne fonctionne pas..
On parle de vider le dossier cache....est-ce nécéssaire??... si oui... quel dossier cache ?
Le dossier cache dans /phpbb_seo/ ou le dossier cache dans mon dossier /forums/ ??
À noter que j'utilise l'onglet phpbb seo pour la configuration.
Je vous serais très reconnaissant de bien vouloir m'éclairer d'avantage sur l'activation et la configuration de l'url rewriting car je sens que je tourne et rond en essayant un peu de ceci et un peu de cela...
Merci à l'avance! |
|
|
|
 |
|
 |
Vroum-Direct
|
Posté le: Jeu Oct 04, 2007 5:34 pm Sujet du message: Re: Problème avec l'url rewriting |
|
|
Bon.. c'est reglé!
Je vais changer ma question..
Je viens de faire quelques tests pour observer la différence entre le mode de réécriture intermédiaire et le mode avancé..
Comme je peux constater,, le mode avancé permet d'inclure les mots clefs des sujets dans les url,,, pas seulement les mots clefs des forums.. ce qui est bien,,
or
Lorsque je clique sur un sujet,,, j'arrive sur une page qui me dit que ce sujet n'existe pas..
Je peux supposer que la mise à jour du cache doit surrement avoir un rapport dans tout ca...
Ma question est :
Quelles sont les démarches les plus simples a effectuer afin que ce mod avancé fonctionne correctement?
Merci encore à l'avance! |
|
|
|
 |
SeO Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Jeu Oct 04, 2007 5:39 pm Sujet du message: Re: Problème avec l'url rewriting |
|
|
Il faut simplement générer un nouvel .htaccess, à chaque fois que tu changes de mod de réécriture d'url.
Fait attention, le standard de réécriture est un choix crucial, il n'est pas bon de changer d'avis après que les moteurs de recherche aient commencés à indéxer ton site.
C'est pour cela que nous conseillons de tester en local ou sur un serveur privé. Pour se donner le temps de se familiariser avec les possibilités de l'outil. |
|
 |
Vroum-Direct
|
Posté le: Jeu Oct 04, 2007 5:49 pm Sujet du message: Re: Problème avec l'url rewriting |
|
|
Je venais faire part de la solution..
Merci beaucoup, je tiens compte de vos conseils.
ps:
Si le site n'a pas commencé à être indexé,, est-ce grave?
Pouvez-vous m'en expliquer d'avantage ou me diriger vers un sujet à propos des précautions à prendre?
Merci encore, à bientôt! |
|
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
|
|
 |
|
|