| :: |
| Auteur |
Message |
cotp PR2

|
Posté le: Dim Oct 28, 2007 3:33 pm Sujet du message: Passage de Avancée - 0.4.0RC3 vers PREMOD raison phpbb RC7 |
|
|
Bon puisque dcz insiste que j'en parle ici, je suis un peu confus car j'avais installé le mod
Version : Avancée - 0.4.0RC3
avec le zéro duplicate plus un tweak spécial pour récupérer mes anciens urls de phpbb2
Maintenant comme je repars sur une prémod je ne suis plus sur se ce que je dois faire,
J'ai le chois entre simple intermediaire et avancé (ce que je n'avais pas avant) et je n'ai aucune idée si je peux reprendre mon ancien fichier htaccess et les fichiers de phpbb_seo_class.php ou dossier cache etc... que je peux conserver...
Merci si vous arrivez à m'éclairer un p'tit peu
Cheers,
Cotp
PS: Voici mon reglage actuel en ligne:
Activer la réécriture d'URL: oui
Retrait des SID: oui
Retrait des Highlights: oui
Filtre des mots courts: non
Dossier Virtuels: oui
Racine Virtuelle: non
Cache des URL des Forums: oui
Retrait des ID de Forums: non
Activer le Zéro duplictate:: oui
Mode stricte:: oui
Redirection des messages:: Invité |
_________________ Cotp est webmaster d'un site d'un forum ciné / référencement sites internet / vente chaussures |
|
|
 |
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Dim Oct 28, 2007 3:41 pm Sujet du message: Re: Passage de Avancée - 0.4.0RC3 vers PREMOD raison phpbb RC7 |
|
|
Donc, tu utilisais le mod avancé, donc continues à moins que tu ne shouaites changer.
C'est un peu abscond dit comme ça, mais bon, passer à la prémod et choisir ses url sont deux choses différentes, et à priori tu as déjà choisit tes urls donc.
Pour la procédure à suivre, et je ne parle que des mods phpBB SEO, il te suffit de conserver ton dossier phpbb_seo/cache/ et les fichier qu'il contient pour conserver les mêmes réglages.
Comme il y a des options en plus dans la prémod, il te faudra quand même te rendre dans l'acp et appliquer les nouvelles options (un fois suffit pour mettre le cache à jour) pour mettre le cache à jour, mais c'est tout. C'est là qu'il faut mettre en mod avancé.
Pour tes urls, avec les mêmes réglages elles ne changeront pas, le .htaccess non plus (il contient déjà le code pour accepter -vt et-t non ?).
Dans ton cas, je me demande s'il ne faut pas se concentrer sur ton thème dans un premier temps, la premod est déjà très complète et te permettra de conserver tes urls, tu pourras ensuite réinstaller d'autres mods dans leur version stable et compatible avec phpBB3RC7 (ou plus).
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
cotp PR2

|
Posté le: Dim Oct 28, 2007 4:55 pm Sujet du message: Re: Passage de Avancée - 0.4.0RC3 vers PREMOD raison phpbb RC7 |
|
|
Merci pour toutes ces explications dcz oui c'est plus clair pour moi maintenant
Ouf
Alors voilà ce que j'ai fait:
J'ai récupéré mon htaccess en ligne et je l'ai mis dans le dossier www de wamp
Comme en ligne mon forum est à la racine mais qu'en local il est dans le dossier phpbb3, j'ai modifié le fichier htacess en local de cet manière
| Code: | # RewriteRule ^forum\.html$ /index.php [QSA,L,NC]
devient
# RewriteRule ^phpbb3/forum\.html$ /phpbb3/index.php [QSA,L,NC] |
Ensuite j'ai copié tout le dossier phpbb_seo/cache en ligne vers celui en local
Enfin je me suis connecté à l'acp et j'ai mis mode avancé, et j'ai sauvé le tout
Bon ça semble marcher super
Hormis que j'ai toujours ce petit binz que quand je me connecte à l'acp ça me redirige vers http://127.0.0.1/adm/index.php et pas http://127.0.0.1/phpbb3/adm/index.php...
mais là je ne vois pas d'où ça vient...
Tu as raison je vais me consacrer à mon thème bou diou...
Cotp |
_________________ Cotp est webmaster d'un site d'un forum ciné / référencement sites internet / vente chaussures |
|
|
 |

|
|
|
 |
cotp PR2

|
Posté le: Lun Oct 29, 2007 9:07 am Sujet du message: Re: Passage de Avancée - 0.4.0RC3 vers PREMOD raison phpbb RC7 |
|
|
| dcz a écrit: | Ce serait pas une histoire de config importée sans changer le chemin du script ?
++ |
Ben dans config j'avais bien changé (notamment) script_path en /phpbb3/ donc à mon avis ça ne vient pas de là...
Je sais que la RC7 a donné la possibilité (que je recherchais) de changer le répertoire admin mais je ne sais plus où ce trouve ce réglage, je pourrais vérifier là...
Cotp |
|
|
 |

|
|
|
 |
cotp PR2

|
Posté le: Lun Oct 29, 2007 8:10 pm Sujet du message: Re: Passage de Avancée - 0.4.0RC3 vers PREMOD raison phpbb RC7 |
|
|
| dcz a écrit: | | Tu as vidé le cache ? |
Oui cache vidé, je suis toujours redirigé vers -http://127.0.0.1/adm/index.php?...
mmm et si je rajoute le phpbb3 je peux me connecter à l'admin mais par exemple je ne peux pas rafraichir le set d'images, ça m'enleve encore une fois le phpbb3...
Alors sherlock-dcz ?
 |
|
|
 |

|
|
|
 |
cotp PR2

|
Posté le: Mar Oct 30, 2007 10:28 am Sujet du message: Re: Passage de Avancée - 0.4.0RC3 vers PREMOD raison phpbb R |
|
|
| cotp a écrit: |
PS: Voici mon reglage actuel en ligne:
Activer la réécriture d'URL: oui
Retrait des SID: oui
Retrait des Highlights: oui
Filtre des mots courts: non
Dossier Virtuels: oui
Racine Virtuelle: non
Cache des URL des Forums: oui
Retrait des ID de Forums: non
Activer le Zéro duplictate:: oui
Mode stricte:: oui
Redirection des messages:: Invité |
Putain ça y est j'ai de nouveau le coup de la page blanche !!!! sur ucp.... argh de chez argh!!!!
Bon je renonce pour aujourd'hui... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 03, 2007 10:36 am Sujet du message: Re: Passage de Avancée - 0.4.0RC3 vers PREMOD raison phpbb RC7 |
|
|
Pour l'ucp, tu a bien vérifié tes fichier langues ?
Et aussi tu as coché l'option pour forcer l'utilisation des donnée de la config pour le NDD et le chemin du script ?
Et pour la redirection, cela pourrait être lié à la fonction redirect() de includes/functions.php.
Elle utilise generate_board_url(), donc l'une ou l'autre sont potentiellement à l'origine de cette mauvaise redirection (si bien entendu tes réglages de config sont OK).
Donc, tu peux débugger à ce niveau, echo() est ton amie
++ |
|
 |
cotp PR2

|
Posté le: Sam Nov 03, 2007 1:15 pm Sujet du message: Re: Passage de Avancée - 0.4.0RC3 vers PREMOD raison phpbb RC7 |
|
|
| dcz a écrit: | | Pour l'ucp, tu a bien vérifié tes fichier langues ? |
Oui j'ai trouvé le bug, une erreur dans le merging des fichiers...
| dcz a écrit: | Et aussi tu as coché l'option pour forcer l'utilisation des donnée de la config pour le NDD et le chemin du script ?
|
C'est quoi ça dcz ?
| dcz a écrit: | Et pour la redirection, cela pourrait être lié à la fonction redirect() de includes/functions.php.
Elle utilise generate_board_url(), donc l'une ou l'autre sont potentiellement à l'origine de cette mauvaise redirection (si bien entendu tes réglages de config sont OK).
Donc, tu peux débugger à ce niveau, echo() est ton amie
++ |
Je vais aller voir mais je ne suis pas trop sûr ce que je dois checker en fait...
J'ai toujours ce problème. Du coup je ne peux pas rafraichir mon style dans l'admin...
Pour ma config j'ai:
| Code: | script_path /phpbb3/
server_name 127.0.0.1 |
Je vois que
| Code: | | return $phpbb_root_path . str_replace('&', '&', $redirect); |
a été remplacé par
| Code: | // www.phpBB-SEO.com SEO TOOLKIT BEGIN
return (strpos($redirect, 'http://') !==FALSE ? '' : $phpbb_root_path) . str_replace('&', '&', trim($redirect,'?'));
// www.phpBB-SEO.com SEO TOOLKIT END |
Sinon j'ai désinstallé deux mods qui posaient problèmes. Ce que mes mebres auront du mal à comprendre c'est pourquoi en "améliorant le forum" je vais leur enlever des fonctions mais bon je dirai que c'est la sécurité...
Cotp |
|
|
 |
cotp PR2

|
Posté le: Sam Nov 03, 2007 3:45 pm Sujet du message: Re: Passage de Avancée - 0.4.0RC3 vers PREMOD raison phpbb RC7 |
|
|
Une précision: quand je me connecte au panneau admin:
1) Si je clique sur le lien quand je vois:
Vous avez été authentifié et vous allez être redirigé vers le panneau d'administration.
ça marche alors que
2) si j'attends d'être redirigé ça ne marche plus...
Mmmm
Cotp  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 03, 2007 6:00 pm Sujet du message: Re: Passage de Avancée - 0.4.0RC3 vers PREMOD raison phpbb RC7 |
|
|
| cotp a écrit: | | dcz a écrit: | | Pour l'ucp, tu a bien vérifié tes fichier langues ? |
Oui j'ai trouvé le bug, une erreur dans le merging des fichiers...
|
Depuis le temps que je te le dis
| dcz a écrit: | Et aussi tu as coché l'option pour forcer l'utilisation des donnée de la config pour le NDD et le chemin du script ?
|
acp => Général => Paramètres du serveur :
| Citation: | Forcer les réglages URL du serveur:
Si “Oui” les réglages définis ici seront utilisés à la place des valeurs déterminées automatiquement. |
| cotp a écrit: |
Je vais aller voir mais je ne suis pas trop sûr ce que je dois checker en fait...
|
Et bien, tu fait des echo sur les variables qui ont l'air d'être en jeux, comme :
| Code: | | echo (strpos($redirect, 'http://') !==FALSE ? '' : $phpbb_root_path) . str_replace('&', '&', trim($redirect,'?')); |
ou :
| Code: | | echo $phpbb_root_path . ' - ' . $redirect; |
avant :
| Code: | // www.phpBB-SEO.com SEO TOOLKIT BEGIN
return (strpos($redirect, 'http://') !==FALSE ? '' : $phpbb_root_path) . str_replace('&', '&', trim($redirect,'?'));
// www.phpBB-SEO.com SEO TOOLKIT END |
dans includes/functions.php.
Je n'arrive pas a reproduire le bug, donc, c'est difficile de se prononcer sans plus de détails.
Étonnant en tous cas que le lien du méta refresh diffère de celui du lien html.
++ |
|
 |
cotp PR2

|
Posté le: Sam Nov 10, 2007 12:12 pm Sujet du message: Re: Passage de Avancée - 0.4.0RC3 vers PREMOD raison phpbb RC7 |
|
|
Coucou dcz me revoilà, je crois que la RC7 sera la mise à jour que j'aurais mis le plus de temps à effectuer, car étant bcp pris par ailleur par mes obligations pro, j'ai moins de temps à y consacrer
Mais je persevere et n'abandonne pas ! J'ai même renoncé à certains mods pour l'instant...
| Citation: | | Et aussi tu as coché l'option pour forcer l'utilisation des donnée de la config pour le NDD et le chemin du script ? |
Il faut mettre NON ou OUI ?
C'était sur NON... J'ai essayé sur OUI mais ça ne change rien en fait...
Pour ce qui est de ce petit problème j'ai suivi tes conseils à la lettre: alors voici les resultats:
en ajoutant
| Citation: | | echo $phpbb_root_path . ' - ' . $redirect; |
Si je vais sur la page style j'obtiens:
| Citation: | | ./../ - ../adm/index.php?i=21&sid=6009a3813485a0781137cc092022d1a7 |
Ensuite quand je clique sur Pack d'images puis rafraichir j'obtiens:
| Citation: | ./../ - ../adm/index.php?i=styles&mode=imageset&action=refresh&id=2&sid=6009a3813485a0781137cc092022d1a7
|
Enfin si je clique sur OUI, là j'ai :
| Citation: | | The requested URL /adm/index.php was not found on this server. |
car j'ai été redirigé vers la page:
| Citation: | | http://127.0.0.1/adm/index.php?i=styles&mode=imageset&action=refresh&id=2&sid=6009a3813485a0781137cc092022d1a7&confirm_key=4I75YPVRGG |
Comme tu me connais et que j'aime bien résoudre 2 probleme en même temps j'essaye en ce moment de comprendre pourquoi le mod Ajax Registration checks 0.1.2 ne fonctionne pas
En effet j'ai essayé de l'installer sur un serveur de test et une nouvelle installation fr de phpbb RC7 TOUT MARCHE !
Si je l'installe sur la premod sur laquelle je travaille là ça ne marche plus... penses-tu que ça puisse venir d'un bug de compatibilité avec un autre mod ?
Pourtant tout fonctionnait nickel sur ma RC5 et encore une fois il tourne sur RC7... je n'ai aucune piste sur comment débbuguer ça vu que mes modifications de fichiers sont bonnes et que le pb est ailleurs...
NB: c'est un mod qui ne touche pas à la base...
Si tu as des pistes à me donner également sur ce sujet je suis preneur...
Voilà dcz, merci comme toujours par avance pour ton aide,
Cotp |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 10, 2007 2:48 pm Sujet du message: Re: Passage de Avancée - 0.4.0RC3 vers PREMOD raison phpbb RC7 |
|
|
Un problème à la fois, c'est je crois le temps de s'y mettre
donc, pour l'histoire du lien de l'acp, c'est étrange, je vois rien d'évident.
| copt a écrit: | car j'ai été redirigé vers la page:
| Citation: | | http://127.0.0.1/adm/index.php?i=styles&mode=imageset&action=refresh&id=2&sid=6009a3813485a0781137cc092022d1a7&confirm_key=4I75YPVRGG |
|
L'url est bonne là, sauf le domaine, c'est ça ?
Tu as quoi comme domaine configurer dans l'acp de phpBB ?
En forçant l'utilisation des donnée de la config pour le NDD et le chemin du script, les valeurs configurées doivent être utilisées (peu nécéssité une petit vidange du cache de phpBB). Si ce n'est pas le cas, cela semble indiqué que tu as hard codé $phpbb_seo->seo_path['phpbb_url'] quelque part, ou un truc dans le genre.
Tu as essayé la prémod de base ?
Et aussi, tu utilises un template bien à jour ?
++ |
|
 |
|
|