Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Conversion phpbb 3.0.0 -> phpbb 3-SEO premod ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » TooLkit phpBB3 SEO  » Premod phpBB SEO
::  
Auteur Message
dreamer2007

Conversion phpbb 3.0.0 -> phpbb 3-SEO premod ?Posté le: Sam Déc 22, 2007 2:36 pm    Sujet du message: Conversion phpbb 3.0.0 -> phpbb 3-SEO premod ?

Bonsoir,

SVP j'ai deux questions pour la migration de deux forums :

1. le premier est en phpbb 3.0.0 (gold) sans rewritting, comment le faire migrer vers la premod ? est ce que je doit installer la premod puis restaurer la BDD ?

2. un phpbb 3 RC5 avec mod simple rewrite : quelle est la meilleure méthode pour le faire migrer vers la premod seo ?
dcz
Administrateur - Site Admin

Conversion phpbb 3.0.0 -> phpbb 3-SEO premod ?Posté le: Sam Déc 22, 2007 3:29 pm    Sujet du message: Re: Conversion phpbb 3.0.0 -> phpbb 3-SEO premod ?

dreamer2007 a écrit:

1. le premier est en phpbb 3.0.0 (gold) sans rewritting, comment le faire migrer vers la premod ? est ce que je doit installer la premod puis restaurer la BDD ?

Alors c'est assez simple, enfin, si tu n'as pas installé de mods.
Donc sans mods, tu peux juste écraser tous les fichiers de phpBB3 par ceux de la premod, uploader le fichier contrib/phpbb_seo_install.php dans phpbb_seo/phpbb_seo_install.php et le lancer dans ton explorateur pour finir l'installation.
Ensuite, il faudra que tu exécutes cette requête SQL (dans phpmyadmin par exemple) pour le no duplicate :
Code:
ALTER TABLE `phpbb_topics` ADD INDEX ( `topic_last_post_id` );

avec le bon préfixe de table.
Tu vides les cache de phpBB et hop.
Si tu as installé des mods, le plus simple est vraisemblablement de faire leurs changements de code sur les fichiers de la prémod avant upload.
dreamer2007 a écrit:

2. un phpbb 3 RC5 avec mod simple rewrite : quelle est la meilleure méthode pour le faire migrer vers la premod seo ?

La, je pense que le plus simple serait de désactiver la réécriture d'url, et de mettre à jour directement jusqu'à la version Gold en utilisant le package modified files avant de passer à la premod comme décrit ci dessus.
Il te suffira d'uploader les fichier modifier depuis ta versions puis de lancer install/database_update.php.

Dans les deux cas, un backup complet au préalable (forum + db) est nécessaire pour avoir l'esprit tranquille.

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
dreamer2007

Conversion phpbb 3.0.0 -> phpbb 3-SEO premod ?Posté le: Lun Déc 24, 2007 9:21 am    Sujet du message: Re: Conversion phpbb 3.0.0 -> phpbb 3-SEO premod ?

Merci beaucoup Very Happy
Psykolyqc

Conversion phpbb 3.0.0 -> phpbb 3-SEO premod ?Posté le: Lun Jan 14, 2008 6:14 pm    Sujet du message: Re: Conversion phpbb 3.0.0 -> phpbb 3-SEO premod ?

Bonjour à vous.

Ce sujet m'intéresse. ^^

Quand vous dites:

Code:

avec le bon préfixe de table.

Hum, c'est quoi ce bon préfixe de table en question ? et on le mets ou ? pas compris ce passage. ^^'

Merci d'avance.
biloute
PR3
PR3

Conversion phpbb 3.0.0 -> phpbb 3-SEO premod ?Posté le: Lun Jan 14, 2008 7:27 pm    Sujet du message: Re: Conversion phpbb 3.0.0 -> phpbb 3-SEO premod ?

Salut,

le prefixe de tale c'est "phpbb_", par exemple ta table "phpbb_topics" à pour préfixe "phpbb_". Si tu l'avais changé lors de l'installation de ton forum par "bernard" ça aurai donné "bernard_topics" comme nom de table.

Psykolyqc

Conversion phpbb 3.0.0 -> phpbb 3-SEO premod ?Posté le: Lun Jan 14, 2008 7:36 pm    Sujet du message: Re: Conversion phpbb 3.0.0 -> phpbb 3-SEO premod ?

Ok merci à toi. ^^

Je n'ai rien changé, donc la phrase est bonne normalement ?
Et ça n'effacera rien au contenu de mon forum, sur et certain ?
Psykolyqc

Conversion phpbb 3.0.0 -> phpbb 3-SEO premod ?Posté le: Mar Jan 15, 2008 7:37 pm    Sujet du message: Re: Conversion phpbb 3.0.0 -> phpbb 3-SEO premod ?

Petit up ? ^^

Quand je lance le fichier depuis mon exploreur, ça marche pas.

Voila ce que ça me mets, alors qu'il y ait:

Not Found
The requested document was not found on this server.

Web Server at dim-arts.com

et quand j'essaye d'aller sur l'url normale de mon forum, ça veut que je réinstalle phpbb3.
J'ai essayé de delete le dossier install de mon ftp. Je n'ai plus accès au forum, et il demande toujours la même chose. Comment faire ???? Crying or Very sad Crying or Very sad
dcz

Conversion phpbb 3.0.0 -> phpbb 3-SEO premod ?Posté le: Mer Jan 16, 2008 10:11 am    Sujet du message: Re: Conversion phpbb 3.0.0 -> phpbb 3-SEO premod ?

Psykolyqc a écrit:

Quand je lance le fichier depuis mon exploreur, ça marche pas.

Quel fichier ?

Et aussi, je n'ai pas précisé l'évidence, mais il faut conserver ton fichier config.php original vu que phpBB3 est théoriquement déjà installé.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Psykolyqc

Conversion phpbb 3.0.0 -> phpbb 3-SEO premod ?Posté le: Mer Jan 16, 2008 6:16 pm    Sujet du message: Re: Conversion phpbb 3.0.0 -> phpbb 3-SEO premod ?

ARFFFF !!! Je n'ai pas garder le ficher original.... -__-

Enfin, j'ai réussie à me débrouiller avec un ancien fichier du forum. (ça m'a fait perdre pas mal de truc.... -_-)

Enfin, ça remarche à peu près, sauf que je n'ai plus accès au pannel admin...
Une solution ?

En fait ça me demande de me connecter, je me connecte, ça me mets connexion réussie, et quand ça dit vous allez être diriger automatiquement vers le pannel admin ça me redemande de me connecter, à l'infini....
Psykolyqc

Conversion phpbb 3.0.0 -> phpbb 3-SEO premod ?Posté le: Jeu Jan 17, 2008 7:07 pm    Sujet du message: Re: Conversion phpbb 3.0.0 -> phpbb 3-SEO premod ?

UP. S'il vous plait, j'ai besoin de votre aide là...

Je suis allé voir dans myphpadmin voila ce que j'ai:

Citation:
Erreur

requête SQL: DocumentationModifier

SELECT label, id
FROM `phpmyadmin`.`pma_bookmark`
WHERE dbase = 'dim3arts_92'
AND (
user = 'psykolyqc_sql81'
OR user = ''
)
ORDER BY label

MySQL a répondu:Documentation
#1146 - Table 'phpmyadmin.pma_bookmark' doesn't exist

J'aimerais au moins savoir si il faut tout que je recommence, ou si je peux sauver le forum....

Merci d'avance.
dcz

Conversion phpbb 3.0.0 -> phpbb 3-SEO premod ?Posté le: Ven Jan 18, 2008 11:51 am    Sujet du message: Re: Conversion phpbb 3.0.0 -> phpbb 3-SEO premod ?

Psykolyqc a écrit:

Enfin, ça remarche à peu près, sauf que je n'ai plus accès au pannel admin...
Une solution ?

En fait ça me demande de me connecter, je me connecte, ça me mets connexion réussie, et quand ça dit vous allez être diriger automatiquement vers le pannel admin ça me redemande de me connecter, à l'infini....

C'est vraisemblablement une histoire de domaine dans la table phpbb_config (celle qui est effectivement utilisée).

Tu as essayé de vider le cache, ça pourrait suffire, mais je doute.

Donc, il faut que tu mettes le bon domaine dans la config, çad "www.example.com" ou "example.com" ou "sub.example.com" comme domaine du forum, et ".example.com" comme domaine du cookie, c'est pas vraiment lié au mod rewrite.
Il se peut aussi que tu ais à cocher l'option forcer les paramètres serveurs.

Psykolyqc a écrit:
J'aimerais au moins savoir si il faut tout que je recommence, ou si je peux sauver le forum....

Ça aurait été plus simple si tu étais parti directement sur la bonne piste. Donc, si tu parviens à réutiliser les tables du départ, tout devrait marcher directement, faudrait juste ajouter l'index pour le no dupe.

Code:

Et vider le cache du forum.

Si c'est plus possible (si tu as effacé ces tables par exemple) alors, c'est une autre pair de manche.
Là, ton problème, c'est d'avoir installé phpBB deux fois, il faut juste virer la deuxième installation.

++

Liens Utiles :
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » TooLkit phpBB3 SEO  » Premod phpBB SEO
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: