Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

[réglé]Ancienne et nouvelle url

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » TooLkit phpBB3 SEO  » Premod phpBB SEO
::  
Auteur Message
Jefekoi

[réglé]Ancienne et nouvelle urlPosté le: Mer Jan 02, 2008 7:03 am    Sujet du message: [réglé]Ancienne et nouvelle url

Bonjour,

Voilà j'ai remarqué grace à SEO que l'écriture des urls est important pour le référencement, merci SEO

il serait mieux d'avoir une url de forum comme ça :
../forum/Baeckeoffe.html#p44740

Plutôt que ça :
../forum/sutra44740.html#p44740

Le problème est que j'avais utiliser le deuxième modéle d'url sur mon ancien forum, et que je viens de passer à phpbb3, j'ai refait les mêmes liens : ../forum/sutra44740.html#p44740
et que naturellement avec plus de 141000 messages sur mon forum, il y a des urls qui sont parties à droite à gauche dans d'autres sites que le mien

Ma question : Je voudrais passer à l'url dans ce style :../forum/Baeckeoffe.html#p44740 (titre du topic)

Mais il y a t-il un moyen de garder en même temps l'ancien system
../forum/sutra44740.html#p44740 , dans la mesure ou une personne trouvant un de mes liens sur un autres site et en cliquant dessus retombe sur la bonne url ?

Bon je ne sais pas si j'ai été assez clair , dans le cas contraire j'essayerais de reformuler ma question

PS: Pour le fonctionnement du mode (mettre le titre en lien) n'est pas un problème pour moi

Merci pour vos réponses

Cordialement

Dernière édition par Jefekoi le Jeu Jan 03, 2008 7:40 am; édité 1 fois
biloute
PR3
PR3

[réglé]Ancienne et nouvelle urlPosté le: Mer Jan 02, 2008 8:17 am    Sujet du message: Re: [réglé]Ancienne et nouvelle url

SAlut,

il te suiffit de mettre les anciennes régles d'écriture dans ton nouveau htaccess et pour phpBB3, il faut mettre ces anciennes à un endroit bien précis qui est par ailleurs indiqué.

Visiter le site web de l'utilisateur
Jefekoi

[réglé]Ancienne et nouvelle urlPosté le: Mer Jan 02, 2008 9:12 am    Sujet du message: Re: [réglé]Ancienne et nouvelle url

Salut t'chio biloute Laughing

Merci pour ta réponse

J'ai oublié de preciser que j'ai converti mon ancien forum en forum phpbb3, donc je ne peux pas mettre 2 hatccess. dans le même dossier si tu voit ce que je veux dire Laughing

@+
biloute
PR3
PR3

[réglé]Ancienne et nouvelle urlPosté le: Mer Jan 02, 2008 2:02 pm    Sujet du message: Re: [réglé]Ancienne et nouvelle url

Ben il me semble qu'il te suffit de générer ton nouveau htaccess via ton panneau d'admin puis une fois cela fait tu le met au bon endroit (racine de ton site logiquement), puis tu l'édite et tu ajoute à l'endroit indiquer dans ton htaccess (un truc du genre #xxxx anciennes rewrites rules -> écrit en anglais je crois) et ça roxe.

Visiter le site web de l'utilisateur
Jefekoi

[réglé]Ancienne et nouvelle urlPosté le: Mer Jan 02, 2008 2:29 pm    Sujet du message: Re: [réglé]Ancienne et nouvelle url

Ok je vais essayer ça, merci de ton aide T'cho biloute, moi j'suis kafouniette Laughing
Jefekoi

[réglé]Ancienne et nouvelle urlPosté le: Mer Jan 02, 2008 8:15 pm    Sujet du message: Re: [réglé]Ancienne et nouvelle url

Bon ca ne marche pas,

Voici le lien de mon test : http://www.tufekoi.com/forum_celeonet/

Voici mon véritable forum : http://www.tufekoi.com/forum/

Ce que je veux obtenir est tout simple

Je veux ça :
http://www.tufekoi.com/forum/Baeckeoffe.html#p44740 (Baeckeoffe c'est le titre du message)

A la place de ça :
http://www.tufekoi.com/forum/sutra44740.html#p44740

Tout en ayant la possibilité de garder ça :
http://www.tufekoi.com/forum/sutra44740.html#p44740

Sauf erreur de ma part je dois installer le mod Avancer

Dans le premier lien que je vous donne c'est une premod de chez vous, et j'ai selectionné le mod avancé.

Merci pour votre aide .

Cordialement
Jefekoi

[réglé]Ancienne et nouvelle urlPosté le: Jeu Jan 03, 2008 7:27 am    Sujet du message: Re: [réglé]Ancienne et nouvelle url

Yesssssssssssss

Voilà j'ai reussi, aprés une bonne nuit de sommeil Laughing

http://www.tufekoi.com/forum/

Finalement, j'ai installé la prémod SEO : merci SEO

j'ai installé le mod Url avancé (donc ce message est à deplacé dans Réécriture URL Avancé)

Ensuite j'ai modifier le fichier : phpbb_seo/phpbb_seo_class.php

$this->seo_static = array( 'forum' => 'forum', 'topic' => 'topic', 'post' => 'sutra', 'user'

Sutra pour mes anciens liens

Exemple Article (2 liens): (Baeckeoffe)

Ancien lien : http://www.tufekoi.com/forum/sutra44740.html#p44740
Nouveau lien : http://www.tufekoi.com/forum/baeckeoffe-t4334.html

Puis voilà ....ca marche Laughing Laughing

Merci SEO
SeO
Administrateur - Site Admin

[réglé]Ancienne et nouvelle urlPosté le: Jeu Jan 03, 2008 10:07 am    Sujet du message: Re: [réglé]Ancienne et nouvelle url

Reste plus qu'a installer et activer le zero duplicate pour faire le ménage Wink

Jefekoi

[réglé]Ancienne et nouvelle urlPosté le: Jeu Jan 03, 2008 10:12 am    Sujet du message: Re: [réglé]Ancienne et nouvelle url

Salut m'sieur

Jefekoi a écrit:

C'est déjà dedans Laughing

.
SeO

[réglé]Ancienne et nouvelle urlPosté le: Jeu Jan 03, 2008 11:11 am    Sujet du message: Re: [réglé]Ancienne et nouvelle url

Alors je te conseille de l'activer (c'est pas la cas) et de mettre la redirection des messages sur au moins "invités", et aussi, de poster dans le bon forum la prochaine fois Wink

Jefekoi

[réglé]Ancienne et nouvelle urlPosté le: Jeu Jan 03, 2008 11:17 am    Sujet du message: Re: [réglé]Ancienne et nouvelle url

Jefekoi a écrit:

j'ai installé le mod Url avancé (donc ce message est à deplacé dans Réécriture URL Avancé)

SeO a écrit:
Alors je te conseille de l'activer (c'est pas la cas)

Je viens de le faire, et c'est bon ça marche

Merci pour ton aide

Cordialement
SeO

[réglé]Ancienne et nouvelle urlPosté le: Jeu Jan 03, 2008 11:26 am    Sujet du message: Re: [réglé]Ancienne et nouvelle url

Jefekoi a écrit:

Pas la premod plutôt ?

Jefekoi

[réglé]Ancienne et nouvelle urlPosté le: Jeu Jan 03, 2008 11:33 am    Sujet du message: Re: [réglé]Ancienne et nouvelle url

Jefekoi a écrit:

Jefekoi a écrit:

J'ai oublié de preciser "mod Url avancé" qui était inclus dans la prémod Wink
SeO

[réglé]Ancienne et nouvelle urlPosté le: Jeu Jan 03, 2008 11:35 am    Sujet du message: Re: [réglé]Ancienne et nouvelle url

Donc, le bon forum est celui de la premod Wink

Jefekoi

[réglé]Ancienne et nouvelle urlPosté le: Jeu Jan 03, 2008 11:46 am    Sujet du message: Re: [réglé]Ancienne et nouvelle url

Hummmmmmmm, quelques rectifs à faire et c'est parfait Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » TooLkit phpBB3 SEO  » Premod phpBB SEO
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: