Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Installation pour débutant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » TooLkit phpBB3 SEO  » Premod phpBB SEO
::  
Auteur Message
Hugo.Chavez

Installation pour débutantPosté le: Dim Jan 06, 2008 6:21 am    Sujet du message: Installation pour débutant

Je suis complètement débutant je cherche à installer un forum phpBB.

Je pars de zéro et je voudrai installer la premod. Je me pose des tas de questions.

En particulier, lorsque l'on ne fait pas de mise à jour d'un forum existant, et que l'on veut quelque chose d'optimum et pas trop difficile à gérer, que faut il choisir comme mod rewrite ?
Simple ou intermédiaire ?
Et que faut il cocher dans les options, laisser tout par défaut ?

En clair, quel est la config par défaut pour un débutant qui crée un forum tout neuf ?
dcz
Administrateur - Site Admin

Installation pour débutantPosté le: Dim Jan 06, 2008 12:46 pm    Sujet du message: Re: Installation pour débutant

Et bien, le mieux c'est de prendre le temps de tester. La premod sera aussi facile à mettre à jour dans tous les cas de réglages.
Si tu veux un bon rapport efficacité / nécessite de modération, le mode intermédiaire avec dossier virtuels et retrait d'id est un bon compromis.

Il faut juste bien choisir les mots clés des url des forums.

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
Hugo.Chavez

Installation pour débutantPosté le: Dim Jan 06, 2008 2:03 pm    Sujet du message: Re: Installation pour débutant

Merci pour la réponse.

J'oubliais de préciser une chose, je souhaiterai qu'il y ait plusieurs admin sur ce forum, avec possibilité pour eux de creer de nouvelles rubriques ou sous-forum.
Est-ce compatible avec le fait de devoir définir des mot clefs ?
Ces mots clef peuvent ils être définis à postériori alors qu'un sous forum à déjà eu de la fréquentation ?

Merci
dcz

Installation pour débutantPosté le: Dim Jan 06, 2008 3:22 pm    Sujet du message: Re: Installation pour débutant

Tant que tu conserves les ID de tes forums, tu peux changer leur url sans trop de soucis, elle seront redirigées, mais si tu retire leur ID, ce ne sera pas la cas, c'est le seul truc qu'il faut bien prendre en compte.
Les url des sujets seront toujours convenablement redirigées.

Tous les admins pourrons modifier ces réglages, si tu veux être tranquille, tu peux dés-installer l'acp du mod une fois tes réglages effectués, et le réinstaller pour personnaliser des url de forum quand de nouveaux sont crées (tu peux le faire après sans problème, vu que les nouveaux forum auront toujours une id jusqu'à configuration de leur url personnalisée).

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Hugo.Chavez

Installation pour débutantPosté le: Dim Jan 06, 2008 3:53 pm    Sujet du message: Re: Installation pour débutant

Merci,

Peux tu me préciser ce que tu entends par retrait d'id ?

Je vois les options :

- "profiles sans ID" qui semble nécéssiter aussi l'option "Injection Profils et groupes"
- "Retrait des SID" qui me semble intéressante

J'hésite entre les deux.

Désolé d'être aussi débutant mais je ne suis pas encore familiarisé avec tous les termes, c'est un peu encore du chinois.
dcz

Installation pour débutantPosté le: Dim Jan 06, 2008 3:57 pm    Sujet du message: Re: Installation pour débutant

Je parlais du retrait des id des forums.

Pour les utilisateurs, c'est plus délicat, le retrait d'id est vraiment adapté aux caractères alphanumériques.

Prend le temps de tester, tu verras, c'est pas si compliqué que ça au final, et c'est bien de se poser les question que ça soulève pour ton référencement.

Liens Utiles :
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » TooLkit phpBB3 SEO  » Premod phpBB SEO
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: