| :: |
| Auteur |
Message |
ZENformatik PR2

|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 7:14 pm Sujet du message: Je me lance aussi dans la migration phpBB3 [ Réglé ] |
|
|
Salut tout le monde
Je vais essayer de faire la migration de mon forum phpBB2 vers la version 3 en prémod bien sur
J'ai déjà sauvegarder mon FTP au complet on sais jamais loool, si j'ai bien compris il me suffit de copier tout les fichiers phpBB 3 sur mon FTP ? et d'effacer les anciens de phpBB 2 ?
Ensuite faire la migration lorsque l'install me la propose ?
Merci des conseils.  |
_________________ ZENformatik
Dernière édition par ZENformatik le Lun Jan 28, 2008 2:02 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
|
 |
amoulesolo PR0

|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 8:26 pm Sujet du message: Re: Je me lance aussi dans la migration phpBB3 |
|
|
| ZENformatik a écrit: | | J'ai déjà sauvegarder mon FTP au complet on sais jamais loool, |
pense a sauvegarder ta BDD surtout
bon courage a toi
moi j'attends un peu et je me lancerais aussi  |
|
|
|
 |
pavero PR0

|
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
|
|
 |
ZENformatik PR2

|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 11:28 pm Sujet du message: Re: Je me lance aussi dans la migration phpBB3 [ Réglé ] |
|
|
Salut tout le monde
J'ai du faire une boulette quelques pars je peux pas me loguer sur mon forum, en plus mon forum phpBB3 est désactiver quelqu'un pourrais me dire quel est la clé dans la BDD à modifier SVP que je puisse voir si tout est bien en place
Pour l'histoire du mauvais nom d'utilisateur c'est bizarre j'ai pourtant bien marquer mon Nom et Mot de passe majuscules ou pas, et en plus de ça c'est confirmer par m@il donc pas d'erreur possible.
Merci de votre aide.
 |
_________________ ZENformatik |
|
|
 |
pavero PR0

|
Posté le: Jeu Jan 17, 2008 7:33 pm Sujet du message: Re: Je me lance aussi dans la migration phpBB3 [ Réglé ] |
|
|
salut
moi je ferrait comme ca , rend toi a ta bdd puis recherche et tu tape ton speudo , apres logiquement il va le trouvé , qui sera placé dans phpbb_users , puis tu mais afficher , et de la tu sais modifier ton mot de passe
.
A++ |
|
|
|
 |
ZENformatik PR2

|
Posté le: Jeu Jan 17, 2008 11:14 pm Sujet du message: Re: Je me lance aussi dans la migration phpBB3 [ Réglé ] |
|
|
| pavero a écrit: | salut
moi je ferrait comme ca , rend toi a ta bdd puis recherche et tu tape ton speudo , apres logiquement il va le trouvé , qui sera placé dans phpbb_users , puis tu mais afficher , et de la tu sais modifier ton mot de passe
.
A++ |
Salut,
Heu je pense pas que ta méthode sois correct car les mots de passe sont bien sur crypter donc pas possible ça...
J'ai eu ce message par contre :
| Citation: | | Il n’a pas été possible de convertir votre mot de passe lors de la mise à jour du forum. Redemandez un mot de passe. Si le problème persiste, contactez l’administrateur du forum. |
Comment faire car c'est crypter dans la BDD c'est un comble loool j'suis banni de mon propre forum  |
|
|
 |

|
|
|
 |
ZENformatik PR2

|
Posté le: Ven Jan 18, 2008 2:24 pm Sujet du message: Re: Je me lance aussi dans la migration phpBB3 [ Réglé ] |
|
|
Salut dcz,
Heu tu peux me dire ce que je dois faire avec ton code STP :
Et comment vider le cache aussi  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 18, 2008 2:51 pm Sujet du message: Re: Je me lance aussi dans la migration phpBB3 [ Réglé ] |
|
|
Pour vider le cache, effaces juste tout le contenu du dossier cache/ sauf le .htaccess.
Reste le cache du thème, mais c'est pas ça qui te bloque.
Et le code, c'est juste pour afficher le md5() d'un bout de texte, c'est ce que fait phpBB pour crypter les mot de passes, c'est sous cette forme que tu pourrais insérer un nouveau mot de passe dans la db.
Pour utiliser le script, mets juste le code dans un fichier.php, et lances le, tu verra le résultats du cryptage de ton mot de passe.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
ZENformatik PR2

|
Posté le: Ven Jan 18, 2008 3:22 pm Sujet du message: Re: Je me lance aussi dans la migration phpBB3 [ Réglé ] |
|
|
Re
Aucune solution ne fonctionne j'peux toujours rien faire... | Code: | | http://www.zenformatik.fr/phpBB3/index.php |
C'est super énervant j'avais tellement hâte de tester phpBB3 en prémod.  |
|
|
 |
ZENformatik PR2

|
Posté le: Lun Jan 21, 2008 12:12 am Sujet du message: Re: Je me lance aussi dans la migration phpBB3 [ Réglé ] |
|
|
Salut,
Pourquoi j'ai ça comme message :
| Citation: | | Il n’a pas été possible de convertir votre mot de passe lors de la mise à jour du forum. |
Je comprends pas trop  |
|
|
 |
SeO Administrateur - Site Admin

|
|
|
 |
ZENformatik PR2

|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 12:43 am Sujet du message: Re: Je me lance aussi dans la migration phpBB3 [ Réglé ] |
|
|
Salut tout le monde
Bien joué SeO il fallais bien changé le pass avant conversion du forum tout fonctionne désormais.
Sinon le zéro dup etc... fonctionne à merveille
Maintenant faut que je reussise à garder mes anciennes URL vers les nouvelles
Voilà le futur forum | Code: | | http://www.zenformatik.fr/phpBB3/ | et voici l'ancien http://www.zenformatik.fr/
Les liens change un peu de l'ancien forum exemple avec :
| Code: | http://www.zenformatik.fr/phpBB3/windows-vista.html
http://www.zenformatik.fr/windows-vista-f15.html | comment faire pour garder l'ancien lien ?
Bien sur le dossier phpBB3 va être supprimer par la suite.  |
|
|
 |
SeO Administrateur - Site Admin

|
|
|
 |
|
|