Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

phpbb2 en simple -> phpbb3 en avancé : redirections :-///

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » TooLkit phpBB3 SEO  » Premod phpBB SEO
::  
Auteur Message
yazerty
PR1
PR1

phpbb2 en simple -> phpbb3 en avancé : redirections :-///Posté le: Mar Jan 15, 2008 9:10 pm    Sujet du message: phpbb2 en simple -> phpbb3 en avancé : redirections :-///

Bonsoir,

Je viens de convertir mon forum de phpbb2, configuré avec le mode simple vers phpbb3 premod configuré en avancé. J'ai en effet procédé à un changement de stratégie (réfléchi) à l'occasion de la migration.

Le nouveau forum semble réagir correctement Smile.

Cependant j'ai un problème plutôt problèmatique pour les moteurs de recherche : mes anciennes urls (-http://www.exemple.com/bidule/topic3734.html)ne sont pas redirigées vers les nouvelles (-http://www.exemple.com/bidule/titre-du-sujet-t3675.html) Sad.

J'ai cherché dans les messages du forum mais je ne trouve malheureusement pas la solution à ce problème.

Pourriez-vous me donner un coup de main s'il vous plait ?

ps : avec le mod avancé l'id du forum n'est pas intégré dans l'url, comme c'est pourtant le cas dans la version 3 de phpbb (ex -http://www.phpbb.com/community/viewtopic.php?f=46&t=605474). Pourquoi :- ?

dcz
Administrateur - Site Admin

phpbb2 en simple -> phpbb3 en avancé : redirections :-///Posté le: Mer Jan 16, 2008 10:23 am    Sujet du message: Re: phpbb2 en simple -> phpbb3 en avancé : redirections :-///

Donc, il suffit de conserver les rewriterules de phpBB2 qui ne sont pas redondante (comme celles des post par exemple) avec celle de phpBB3 juste après :
Code:
# HERE IS A GOOD PLACE TO ADD OTHER PHPBB RELATED REWRITERULES

dans le .htaccess de phpBB3.

Dans ton cas, il doit simplement falloir conserver les rewriterules de forum et sujet de phpBB2, mais cela dépends de tes autres modifs d'url aussi (membre, post etc ...).

Le plus simple, c'est que tu postes ici tes deux .htaccess et je te dirais quoi faire Wink

Pour les id de forum dans les urls de sujets, et bien, elle n'y sont pas si tu n'utilises pas les dossiers virtuels, si non forum-url-fxx/topic-txx.html et non forum-url/topic-txx.html renseignent l'id du forum dans les url de sujets.
Le mod ne les ajoutes pas aux url de sujet sans injection de dossier car ce n'est pas utile (phpBB sait heureusement faire sans), ça fait des urls plus propres que titre-sujet-fxx-tyy.html.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
yazerty
PR1
PR1

phpbb2 en simple -> phpbb3 en avancé : redirections :-///Posté le: Mer Jan 16, 2008 9:36 pm    Sujet du message: Re: phpbb2 en simple -> phpbb3 en avancé : redirections :-///

Oki, merci beaucoup dcz, ça semble bien marcher Smile.

J'ai eu un peu peur car quand j'ai cliqué sur le lien d'un résultat de google ça m'a bien redirigé sur la nouvelle bonne url mais en ajoutant un paramètre "&sid=..." en fin d'url Confused
Cela sous Firefox, mais pas sous IE 6.
Il n'y a pas quelque chose de particulier à faire par rapport à ça si :- ?

Merci de cette précision pour les titres des forums dans l'url des sujets. Je vais donc laisser tel que c'est par défaut, c'est à dire sans le nom du forum dans l'url du sujet. Ca évite pas mal de changement d'url en cas de changement de nom de forum ^^...

dcz

phpbb2 en simple -> phpbb3 en avancé : redirections :-///Posté le: Ven Jan 18, 2008 9:28 am    Sujet du message: Re: phpbb2 en simple -> phpbb3 en avancé : redirections :-///

yazerty a écrit:
Ca évite pas mal de changement d'url en cas de changement de nom de forum ^^...

C'est vrai, mais les urls des forum ne sont pas censé changer si souvent.

Pour le sid, c'est pas le navigateur, c'est plus une histoire d'auto login je pense.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
yazerty
PR1
PR1

phpbb2 en simple -> phpbb3 en avancé : redirections :-///Posté le: Ven Jan 18, 2008 12:03 pm    Sujet du message: Re: phpbb2 en simple -> phpbb3 en avancé : redirections :-///

Vui c'est vrai aussi Wink.

Ah vi c'est sans doute ça pour le sid !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » TooLkit phpBB3 SEO  » Premod phpBB SEO
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: