| |
|
| :: |
| Auteur |
Message |
virtuose1 PR0

|
Posté le: Jeu Jan 17, 2008 2:30 am Sujet du message: Cherche tuto de structuration du forum |
|
|
Bonjour
je cherche mais je ne trouve pas, au risque de passer pour un débile, je me lance quand même!
Pas habitué au monde des forums, coté admin je n'arrive à créer mon forum!
je n'arrive pas à faire ce que je veux, et mes forums n'apparaissent pas sur mon index et quand c'est le cas, c'est pas vraiment comme je le souhaite!
je passe un temps trop long et decourageant la dessus alors que sur d'autres choses, normalement plus compliqué, ce fut rapide!
je perd trop de temps, du temps que je n'ai pas!
y'a t'il un tuto que vous connaissais hormis ceux des forumactifs?
Ps: a peine lancé dans phpbb2, jai mis phpbb3 à la place mais je ne sais pas pourquoi, je le trouve assez destabilisant tellement il est trop complet!
faut s'y faire et quand ce monde est nouveau encore plus d'ailleurs!
merci
jean-luc |
|
|
|
 |
|
 |
virtuose1 PR0

|
Posté le: Jeu Jan 17, 2008 4:04 pm Sujet du message: Re: Cherche tuto de structuration du forum |
|
|
Bonjour
je viens de m'eclairer sur l'aide de forum gratuit mais même si le principe est plus clair, je me heurte à des probleme de reconnaissance des actions que je fais, coté configuration!
je crée une catégorie pour mettre une explication courte qui doit s'afficher en page d'accueil et une longue que l'on peut choir à partir de l'accueil mais qui n'y s'affiche pas!
mais j'ai beau dire non à l'option qui est sensé permettre ou non cette affichage, ça s'affiche toujours, je n'arrive pas à l'enlever!
Enervant de tourner en rond comme ça!
Merci beaucoup de toutes suggestions ou aides pour avancer ou regler ce problème!
jean-luc |
|
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Ven Jan 18, 2008 10:45 am Sujet du message: Re: Cherche tuto de structuration du forum |
|
|
Tu utilises un forum de chez forumactif ou phpBB standard ?
je comprends pas ce que tu veux faire là :
| virtuose1 a écrit: | | je crée une catégorie pour mettre une explication courte qui doit s'afficher en page d'accueil et une longue que l'on peut choir à partir de l'accueil mais qui n'y s'affiche pas! |
Ça ne ressemble pas a une fonction de base de phpBB3 ça.
Pour le reste, et bien patience, tu va y arriver, c'est normal d'être déstabilisé au passage à phpBB3 avec toutes ces nouvelles option, surtout à propos des autorisations, mais, c'est un bon investissement que d'y passer un peu de temps.
Pour les tuto, j'en ai pas cherché, mais pour l'administration de base, la patience doit suffire
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
virtuose1 PR0

|
Posté le: Ven Jan 18, 2008 11:14 am Sujet du message: Re: Cherche tuto de structuration du forum |
|
|
Non j'utilise ta version de phpbb3 la "phpBB3-SEO-Premod_V_3-0-0.zip
Mais je ne trouvais pas d'infos sur les forums pour comprendre comment ça fonctionne et avancer plus vite! la logique de l'agencement et la gestion des options vraiment trés nombreuses, peut être trop est assez destabilisantes et je le temps m'est compté si je puis dire!
| Citation: | | Ça ne ressemble pas a une fonction de base de phpBB3 ça |
C'est là justement, je n'ai pas les automatismes et j'étais déja trés nouveaux sur phpbb2, je vais fais que les décorations! lol
mais en fait, j'ai les 2 explications su forums qui s'affichent en page d'accueil au lieu de seulement la courte alors que jecoche l'option qui permet ou non cette affichage, si les options ne reagissent pas comme prevu, ça commence mal
je sais que phpbb3 d'aprés les infos n'a pas de categorie et pourtant, quand tu construis ton forum l'option catégorie se trouve au dessus de celle de forum dans le menu deroulant!
la patience, j'en ai et depuis 2 ans, j'en suis une preuve flagrante mais quand même les trucs de bases ne reagissent pas comme il le devrait, on en perd son latin lol
jean-luc |
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 18, 2008 12:14 pm Sujet du message: Re: Cherche tuto de structuration du forum |
|
|
| virtuose1 a écrit: | | Non j'utilise ta version de phpbb3 la "phpBB3-SEO-Premod_V_3-0-0.zip |
Sujet déplacé donc.
Et je comprends pas :
| virtuose1 a écrit: | | mais en fait, j'ai les 2 explications su forums qui s'affichent en page d'accueil au lieu de seulement la courte alors que jecoche l'option qui permet ou non cette affichage, si les options ne reagissent pas comme prevu, ça commence mal |
Le catégorie de phpBB3 sont des forums dans lesquels il n'est pas possible de poster, alors que sur phpBB2, les catégorie avaient des urls particulières, pas comme les forums, c'est tout.
++ |
|
 |
virtuose1 PR0

|
Posté le: Ven Jan 18, 2008 2:11 pm Sujet du message: Re: Cherche tuto de structuration du forum |
|
|
decidemment, c'est la preuve que c'est vraiment nouveau pour moi!
j'ai fais une catégorie et il n'y a pas de post!
dans cette catégorie, j'ai fais 2 Forums, mais les descriptions de ces forums apparaissent comme des posts!
dans les autorisations de ces 2 forums, j'ai coché ce que j'appelle la petite description, pour que ça apparaisse dans la page d'accueil!
et la grande, comme je ne vouslais pas que ça apparaisse, j'ai décoché cette option mais ça apparait quand même sur l'accueil du forum!
je ne veux pas grand chose mais comment dire, deja je trouve que je doive faire comme ça, je ne vuex que un simple post explicatif et pour la grande explication, un lien que je vais mettre dans le post! tant pis!
mais comme ça se presente, je me demande si tous les posts de tout le monde ne vont pas se retrouver sur une enorme page d'accueil
je ne savais pas que phpbb2 avait cette possobilité! mais au moins, ça n'emboucanera pas mon aprentissage de phpbb3!
jean-luc |
|
|
|
 |

|
|
|
 |
virtuose1 PR0

|
Posté le: Ven Jan 18, 2008 3:17 pm Sujet du message: Re: Cherche tuto de structuration du forum |
|
|
tu sais je suis le 1er surpris de ramer comme ça quand je vois ce que j'ai accompli en tant qu'autodidacte dans ma vie mais c'est pas le lieu pour en parler!
honnêtement, coté construction du forum, ça me parait logique mais pourtant je me heurte à des résultats contraire à ce que je recherche!
dans tes exemples, et pour lesquel je te remercie, je ne vois pas le cas de figure que j'essaie de faire mais le problème est que surtout, pourquoi, l'option décoché, sensé ne pas faire apparaitre le post, le fait quand même apparaitre? bizarre!
je vais m'inspire de tes liens, et faire autrement que prevu mais vu tout ce qu'il y a comme possibilité sur phpbb3 apparemment, dommage que je n'arrive pas à agencer comme je le veux! et que les options apparemment pour ça, ne respecte pas le reglage!
jean-luc qui y retourne mais qui desespere sur ce coup là, pas son genre, 3 jours que je tourne en rond, en finir aujourd'hui serait fabuleux! |
|
|
|
 |
virtuose1 PR0

|
Posté le: Ven Jan 18, 2008 4:11 pm Sujet du message: Re: Cherche tuto de structuration du forum |
|
|
resalut!
Tout s'explique!
en créant mes forums ou mes catégories, je remplissais l'espace descriptions qui est trés grand alors que pour faire ce que je voulais faire et qui ressemble plus à un forum, un vrai, je devais mettre ces infos dans un post tout bêtement en fait!
merci de ton aide, tes exemples que j'ai survolé m'ont inspiré mais j'aurais surement pu m'en passer, je sens qu'il vaut mieux que je prenne des vacances!
je suis partie et me suis égaré dans une autre logique que celle prévu pour ce forum! désolé
Question: le reglage de la structure du forum, elle est sauvegarder où?
je te demande car si j'avance et que à un moment, je fais une manipulation hasardeuse, que je sauve le travail quelque part si c'est possible, car en faisant mes tests, j'ai ecrasé des forums avec d'autre fesant disparaitre mes modifications!
merci à toi
jean-luc |
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 21, 2008 8:04 am Sujet du message: Re: Cherche tuto de structuration du forum |
|
|
La première hypothèse si une option ne marche pas comme prévu, c'est de se demander si on a bien compris ce qu'elle fait
Pour les "sauvegardes", tout est dans la DB, il faut en faire des sauvegardes régulières pour être sûr de ne rien (ou pas trop) perdre en cas de soucis, et à fortiori, avant d'installer un mod (c'est pas toujours nécessaire, mais c'est une bonne occasion, on ne fait jamais trop de sauvegardes).
++ |
|
 |
virtuose1 PR0

|
Posté le: Lun Jan 21, 2008 2:20 pm Sujet du message: Re: Cherche tuto de structuration du forum |
|
|
tu as raison! c'est vrai, c'est la base!
mais moi quand je m'egare et que ça ressemble en partie à ce que je veux!, je continue lol
si la place de la description avait été plus courte, plus limité, je pense que j'aurais percuté plus vite!
pour les sauvegardes, tu as raison c'est sur mais ne me dis pas que les reglages que je fais coté structure du forms, les catégories, les forums et tout le tintouin, les inscriptions et même tous les posts se mettent ne BD comme si rien ne restait du tout à par les fichiers eux même dans le répertoire du Forum?
jean-luc |
|
|
|
 |
SeO Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 7:49 am Sujet du message: Re: Cherche tuto de structuration du forum |
|
|
non non, tout est dans la db, config du forum et données, même les templates que tu modifierais depuis l'acp sont stockés dans la db.
phpBB copie certaines infos dans un cache temporaire, (dossier cache/) mais, c'est pas la source, tout est dans la db.
Et attention, cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas aussi sauvegarder les fichiers  |
|
 |
|
|
| Navigation |
Autres sujets de discussion |
|
|
|
|
|
|