Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Piste pour gérer un forum sur plusieurs domaines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » TooLkit phpBB3 SEO  » Premod phpBB SEO
::  
Auteur Message
flerebourg

Piste pour gérer un forum sur plusieurs domainesPosté le: Jeu Jan 17, 2008 1:19 pm    Sujet du message: Piste pour gérer un forum sur plusieurs domaines

Bonjour,

Je souhaite que mon forum puisse se déployer sur plusieurs domaines.

Le sous forum 1 est sur xxxx.com et le sous forum 2 est sur yyyy.com

J'ai fait cela avec PhpBB2, voir ce qui est en ligne :
http://forum.cdip.com
et
http://www.guide-genealogie.com/forum/

Cela permet de placer les forums par thème sur les bons domaines. Les utilisateurs sont inscrits une seule fois. Une fois que les utilisateurs sont connectés, ils peuvent poster leurs messages sur les différents sous forum.

J'ai installé vos MOD, je n'ai pas encore regarder comment refaire le fonctionnement décrit ci-dessus.

En phpBB2, c'était facile avec ce code ds includes/page_header.php

ob_start();
function replace_mod_rewrite($s, $ssid)
...
$urlinCDIP = array(
"'(?<!/)9ftopic([0-9]*).php'",
"'(?<!/)viewprofile_([0-9]*).php'",
...
);

$urloutCDIP = array(
"http://www.guide-genealogie.com/forum/ftopic\\1.php",
"http://forum.cdip.com/viewprofile_\\1.php",
...
);

$s = preg_replace($urlinCDIP, $urloutCDIP, $s);
...
dcz
Administrateur - Site Admin

Piste pour gérer un forum sur plusieurs domainesPosté le: Ven Jan 18, 2008 10:18 am    Sujet du message: Re: Piste pour gérer un forum sur plusieurs domaines

Le problème avec ta méthode, c'est les duplicate. Tous les sujets sont accessible via les deux domaines :

forum.cdip.com/ftopic5142.php & -www.guide-genealogie.com/forum/ftopic5142.php par exemple.

Le mieux serait d'installer deux forums partageant les sessions, comme sur phpBB SEO.

Il y a une méthode pour phpBB3 : Multiple Forums for phpBB3

C'est mieux je pense, même si la conversion va pas être très simple, il faudra vraisemblablement la faire deux fois et effacer les forums redondants, mais ce serait mieux au final je pense.

Faire comme tu faisais est possible moyennant quelques adaptations, mais je ne te le conseille pas.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
flerebourg

Piste pour gérer un forum sur plusieurs domainesPosté le: Ven Jan 18, 2008 2:15 pm    Sujet du message: Re: Piste pour gérer un forum sur plusieurs domaines

Il n'y a pas de problème de duplicate, puisque toutes les URL sont correctement écrites. C'est à dire que le message est soit nommé sur un serveur ou sur l'autre.
Et oui, en effet, le message est disponible sur les deux serveurs mais personne l'utilise !
L'inconvénient de la méthode multi forum est de ne pas pouvoir lister les messages d'un utilisateur.
L'avantage pour le multi forums, c'est qu'il y a déjà un Mod !

Je vais tester cela ...

A suivre
dcz

Piste pour gérer un forum sur plusieurs domainesPosté le: Ven Jan 18, 2008 2:45 pm    Sujet du message: Re: Piste pour gérer un forum sur plusieurs domaines

Bah, c'est une façon de voir, si tu veux séparer les deux forums, c'est pas forcément utile que les utilisateurs voient leur messages de l'autre forum, en plus il faudrait quand même modifier le script pour que les liens des messages de l'auteur utilisent le bon domaine.

Et puis, tu pourrais aussi modifier phpBB3 pour qu'il affiche les messages des deux forum si c'est important dans les recherches.

Et comme autre avantages d'une double installation, il y a la possibilité de modifier le thème et les options de chaque installation, et donc de leur donner plus de "personnalité".

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » TooLkit phpBB3 SEO  » Premod phpBB SEO
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: