Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

[résolu]Problème avec les sids

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » TooLkit phpBB3 SEO  » Premod phpBB SEO
::  
Auteur Message
fuchie

[résolu]Problème avec les sidsPosté le: Dim Mar 23, 2008 10:23 pm    Sujet du message: [résolu]Problème avec les sids

Bonsoir - Bonjour à tous,

J'ai récemment installé la premod phpbb SEO sur un forum phpbb3, et presque tout marche correctement.

En fait, j'ai un bug que je ne parviens pas à corriger (il se situe au niveau des sids). Bref, lorsque le membre n'est pas connecté, un sid apparaît dans la barre d'adresses : -http://www.pix-creations.com/forum.html?sid=445846487654654486 (j'ai mis n'importe quoi pour le sid) et laisse le membre connecté alors qu'il ne l'est pas (je sais, c'est difficile à comprendre).

Les liens vers m'enregistrer/faq/connexion apparaissent aussi avec un sid (celui du membre) : -http://www.pix-creations.com/forum/ucp.php?mode=register&sid=445846487654654486

Les choses se compliquent lorsque le membre se connecte : le sid est maintenant présent partout (dans les liens vers les forums, catégories, profils ect...).

Ce qui est le plus étrange, c'est que le problème n'est pas présent en llocal ... (j'ai juste forum.html).

Bref, voilà le fichier .htaccess :

Code:

# Lines That should already be in your .htacess
    <Files "config.php">
    Order Allow,Deny
    Deny from All
    </Files>
    <Files "common.php">
    Order Allow,Deny
    Deny from All
    </Files>

# You may need to un-comment the following line
    # Options +FollowSymlinks
    # REMEBER YOU ONLY NEED TO STARD MOD REWRITE ONCE
    RewriteEngine On
    # REWRITE BASE
    RewriteBase /
    # HERE IS A GOOD PLACE TO ADD THE WWW PREFIXE REDIRECTION

#####################################################
    # PHPBB SEO REWRITE RULES - ADVANCED
    # AUTHOR : dcz www.phpbb-seo.com
    # STARTED : 01/2006
    #################################
    # FORUMS PAGES
    ###############
    # FORUM INDEX
    RewriteRule ^forum\.html$ /forum/index.php [QSA,L,NC]
    # FORUM
    RewriteRule ^[a-z0-9_-]*-f([0-9]+)/?(page([0-9]+)\.html)?$ /forum/viewforum.php?f=$1&start=$3 [QSA,L,NC]
    # TOPIC WITH VIRTUAL FOLDER
    RewriteRule ^[a-z0-9_-]*-f([0-9]+)/[a-z0-9_-]*-t([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ /forum/viewtopic.php?f=$1&t=$2&start=$4 [QSA,L,NC]
    # GLOBAL ANNOUNCES WITH VIRTUAL FOLDER
    RewriteRule ^annonces/[a-z0-9_-]*-t([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ /forum/viewtopic.php?t=$1&start=$3 [QSA,L,NC]
    # TOPIC WITHOUT FORUM ID & DELIM
    RewriteRule ^[a-z0-9_-]*/?[a-z0-9_-]*-t([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ /forum/viewtopic.php?t=$1&start=$3 [QSA,L,NC]
    # PROFILES THROUGH USERNAME
    RewriteRule ^membre/([^/]+)/?$ /forum/memberlist.php?mode=viewprofile&un=$1 [QSA,L,NC]
    # USER MESSAGES THROUGH USERNAME
    RewriteRule ^messages/([^/]+)/?(page([0-9]+)\.html)?$ /forum/search.php?author=$1&sr=posts&start=$3 [QSA,L,NC]
    # GROUPS ADVANCED
    RewriteRule ^[a-z0-9_-]*-g([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ /forum/memberlist.php?mode=group&g=$1&start=$3 [QSA,L,NC]
    # POST
    RewriteRule ^post([0-9]+)\.html$ /forum/viewtopic.php?p=$1 [QSA,L,NC]
    # THE TEAM
    RewriteRule ^equipe\.html$ /forum/memberlist.php?mode=leaders [QSA,L,NC]
    # HERE IS A GOOD PLACE TO ADD OTHER PHPBB RELATED REWRITERULES

# FORUM WITHOUT ID & DELIM
    # THESE FOUR LINES MUST BE LOCATED AT THE END OF YOUR HTACCESS TO WORK PROPERLY
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-l
    RewriteRule ^[a-z0-9_-]+/?(page([0-9]+)\.html)?$ /forum/viewforum.php?start=$2 [QSA,L,NC]
    # END PHPBB PAGES

Côté administration, tout est coché et le type de réecriture est en avancé.
Côté mod, il n'y en a aucun autre (l'installation est une migration phpbb3 => Premod). Je ne suis pas sûre, mais je crois que ce bug expose le forum a des failles ...

Merci d'avance pour vos réponses (en espérant qu'elle seront positives) ...

Dernière édition par fuchie le Lun Mar 24, 2008 1:26 pm; édité 1 fois
dcz
Administrateur - Site Admin

[résolu]Problème avec les sidsPosté le: Lun Mar 24, 2008 11:42 am    Sujet du message: Re: [résolu]Problème avec les sids

En effet, on dirait que c'est une histoire de configuration du domaine du cookie, mets bien ".pix-creations.com" avec le point "." et ça devrait rouler.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
fuchie

[résolu]Problème avec les sidsPosté le: Lun Mar 24, 2008 11:56 am    Sujet du message: Re: [résolu]Problème avec les sids

Merci pour la réponse mais ce n'est toujours pas ça ... Le domaine du cookie est bien : ".pix-creations.com". Confused

Avant l'installation du mod, tout marchait à la perfection au niveau des cookies ...

Merci.
dcz

[résolu]Problème avec les sidsPosté le: Lun Mar 24, 2008 12:10 pm    Sujet du message: Re: [résolu]Problème avec les sids

Ahh, et tu as bien mis www.pix-creations.com pour le NDD et rien pour le chemin du script ?

Éventuellement, active l'option forcer les variables du serveur.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
fuchie

[résolu]Problème avec les sidsPosté le: Lun Mar 24, 2008 12:41 pm    Sujet du message: Re: [résolu]Problème avec les sids

Rebonjour Smile

Le NDD est bien www.pix-creations.com et le chemin est /forum (le forum n'étant pas à la racine mais dans un dossier).

Sinon, pour l'option forcer les variables du serveur est-ce bien "Forcer les réglages URL du serveur:" si oui ça ne change strictement rien Sad

Merci ...

EDIT : J'ai trouvé la source du problème. En fait, l'option cookies sécurisés était activée Very Happy Il suffisait de la désactiver.

Quand au problème de connection, il n'est pas lié au "problème", mais à une session bien trop longue (60 min avant déconnection, 214565 min avant la fin de la session (ce n'est pas qui a configuré le forum) Very Happy

Dernière édition par fuchie le Lun Mar 24, 2008 1:27 pm; édité 1 fois
dcz

[résolu]Problème avec les sidsPosté le: Lun Mar 24, 2008 12:57 pm    Sujet du message: Re: [résolu]Problème avec les sids

fuchie a écrit:

EDIT : J'ai trouvé la source du problème. En fait, l'option cookies sécurisés était activée Very Happy Il suffisait de la désactiver.

Ah bah oui Wink

Liens Utiles :
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » TooLkit phpBB3 SEO  » Premod phpBB SEO
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: