| |
|
| :: |
| Auteur |
Message |
crajkaro
|
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 3:55 pm Sujet du message: Probleme Htaccess chez ovh |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai télécharger la Premod et commencé une install neuve, cependant impossible d'obtenir des liens rewrités fonctionnels malgrès plusieurs tests
Je suis sur un XXL Plan chez OVH et sur le même serveur j'ai déjà des forums PHPBB2 rewrité fonctionnel !
Voici mon Htaccess que je veux placer dans le dossier /forum/ et pas à la racine.
URL de DEMO : http://www.femme-conseil.com/forum/
| Code: |
# Lines That should already be in your .htacess
<Files "config.php">
Order Allow,Deny
Deny from All
</Files>
<Files "common.php">
Order Allow,Deny
Deny from All
</Files>
# You may need to un-comment the following line
# Options +FollowSymlinks
# REMEBER YOU ONLY NEED TO STARD MOD REWRITE ONCE
RewriteEngine On
# REWRITE BASE
RewriteBase /
# HERE IS A GOOD PLACE TO ADD THE WWW PREFIXE REDIRECTION
#####################################################
# PHPBB SEO REWRITE RULES - SIMPLE
# AUTHOR : dcz www.phpbb-seo.com
# STARTED : 01/2006
#################################
# FORUMS PAGES
###############
# FORUM INDEX REWRITERULE WOULD STAND HERE IF USED. 'forum' REQUIRES TO BE SET AS FORUM INDEX
# RewriteRule ^forum/forum\.html$ /forum/index.php [QSA,L,NC]
# FORUM
RewriteRule ^forum/forum([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ /forum/viewforum.php?f=$1&start=$3 [QSA,L,NC]
# TOPIC WITH VIRTUAL FOLDER
RewriteRule ^forum/forum([0-9]+)/topic([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ /forum/viewtopic.php?f=$1&t=$2&start=$4 [QSA,L,NC]
# GLOBAL ANNOUNCES WITH VIRTUAL FOLDER
RewriteRule ^forum/annonces/topic([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ /forum/viewtopic.php?t=$1&start=$3 [QSA,L,NC]
# TOPIC WITHOUT FORUM ID & DELIM
RewriteRule ^forum/[a-z0-9_-]*/?topic([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ /forum/viewtopic.php?t=$1&start=$3 [QSA,L,NC]
# PROFILES SIMPLE
RewriteRule ^forum/membre([0-9]+)\.html$ /forum/memberlist.php?mode=viewprofile&u=$1 [QSA,L,NC]
# USER MESSAGES SIMPLE
RewriteRule ^forum/membre([0-9]+)-(topics|posts)(-([0-9]+))?\.html$ /forum/search.php?author_id=$1&sr=$2&start=$4 [QSA,L,NC]
# GROUPS SIMPLE
RewriteRule ^forum/groupe([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ /forum/memberlist.php?mode=group&g=$1&start=$3 [QSA,L,NC]
# POST
RewriteRule ^forum/post([0-9]+)\.html$ /forum/viewtopic.php?p=$1 [QSA,L,NC]
# ACTIVE TOPICS
RewriteRule ^forum/sujets-actifs(-([0-9]+))?\.html$ /forum/search.php?search_id=active_topics&start=$2&sr=topics [QSA,L,NC]
# UNANSWERED TOPICS
RewriteRule ^forum/sans-reponses(-([0-9]+))?\.html$ /forum/search.php?search_id=unanswered&start=$2&sr=topics [QSA,L,NC]
# NEW POSTS
RewriteRule ^forum/nouveaux-messages(-([0-9]+))?\.html$ /forum/search.php?search_id=newposts&start=$2&sr=topics [QSA,L,NC]
# THE TEAM
RewriteRule ^forum/equipe\.html$ /forum/memberlist.php?mode=leaders [QSA,L,NC]
# HERE IS A GOOD PLACE TO ADD OTHER PHPBB RELATED REWRITERULES
# END PHPBB PAGES
|
Merci de votre aide et solutions |
|
|
|
 |
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
|
|
 |
crajkaro
|
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 5:08 pm Sujet du message: Re: Probleme Htaccess chez ovh |
|
|
Bonjour,
Oui mais je l'ai fait avec l'autre, j'ai essayé dans pas mal de sens et même avec mes htaccess de phpbb2 et rien n'y fait.
J'ai meme essayé de rewrité que le post pour voir, il n'y a pas un souci avec OVH et cette nouvelle version de phpBB ? |
|
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 5:11 pm Sujet du message: Re: Probleme Htaccess chez ovh |
|
|
| crajkaro a écrit: |
Oui mais je l'ai fait avec l'autre |
Quel autre ? Tu as essayé l'option "plus d'option" du générateur de .htaccess ?
Tu parles de phpBB2, il s'agit donc d'une migration, tu as pensé à la redirection de tes anciennes urls ?
| crajkaro a écrit: | | il n'y a pas un souci avec OVH et cette nouvelle version de phpBB ? |
Aucun non, chez ovh, ça marche direct sans même besoin de jouer avec les slashes en général.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
crajkaro
|
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 5:46 pm Sujet du message: Re: Probleme Htaccess chez ovh |
|
|
Oui j'ai joué avec plus d'option, racine et sans racine, slash à gauche, à droite et inversément et il ne prend jamais en compte mon .htaccess
Je parle de mes autres phpbb2 qui sont resté en 2
J'ai juste emprunter leur htaccess pour vérifier ... impossible de le faire fonctionner sur Femme-conseil.com |
|
|
|
 |
SeO Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 7:44 pm Sujet du message: Re: Probleme Htaccess chez ovh |
|
|
| Donc, tu génère bien un .htaccess pour le dossier du forum que tu mets ensuite dans le dossier forum/ ? |
|
 |
crajkaro
|
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 7:50 pm Sujet du message: Re: Probleme Htaccess chez ovh |
|
|
| Oui exactement mais il semblerait que ce .htaccess soit ignoré et/ou mal écrit ? |
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven Avr 25, 2008 7:51 am Sujet du message: Re: Probleme Htaccess chez ovh |
|
|
Et tu n'as pas de doublons à la racine du domaine ?
Tu as essayé de 1) sauvegarder le .htaccess et 2) le déplacer du dossier forum/phpbb_seo/cache vers le dossier forum/
Poste celui que tu as finit par générer pour le dossier forum/, sachant que le premier que tu as posté était pour la racine du domaine ?
Et postes aussi le .htaccess qui se trouve à la racine du domaine au cas ou.
++ |
|
 |
crajkaro
|
Posté le: Sam Avr 26, 2008 6:13 am Sujet du message: Re: Probleme Htaccess chez ovh |
|
|
Je n'ai pas de htaccess à la racine du site qui utilise Dotclear
Voici le htaccess que j'ai à la racine du forum
| Code: |
# Lines That should already be in your .htacess
<Files "config.php">
Order Allow,Deny
Deny from All
</Files>
<Files "common.php">
Order Allow,Deny
Deny from All
</Files>
# You may need to un-comment the following line
# Options +FollowSymlinks
# REMEBER YOU ONLY NEED TO STARD MOD REWRITE ONCE
RewriteEngine On
# REWRITE BASE
RewriteBase /forum/
# HERE IS A GOOD PLACE TO ADD THE WWW PREFIXE REDIRECTION
# PHPBB SEO REWRITE RULES - ADVANCED
# AUTHOR : dcz www.phpbb-seo.com
# STARTED : 01/2006
#################################
# FORUMS PAGES
###############
# FORUM INDEX REWRITERULE WOULD STAND HERE IF USED. 'forum' REQUIRES TO BE SET AS FORUM INDEX
# RewriteRule ^forum\.html$ index.php [QSA,L,NC]
# FORUM
RewriteRule ^[a-z0-9_-]*-f([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ viewforum.php?f=$1&start=$3 [QSA,L,NC]
# TOPIC WITH VIRTUAL FOLDER
RewriteRule ^[a-z0-9_-]*-f([0-9]+)/[a-z0-9_-]*-t([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ viewtopic.php?f=$1&t=$2&start=$4 [QSA,L,NC]
# GLOBAL ANNOUNCES WITH VIRTUAL FOLDER
RewriteRule ^annonces/[a-z0-9_-]*-t([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ viewtopic.php?t=$1&start=$3 [QSA,L,NC]
# TOPIC WITHOUT FORUM ID & DELIM
RewriteRule ^([a-z0-9_-]*)/?[a-z0-9_-]*-t([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ viewtopic.php?forum_uri=$1&t=$2&start=$4 [QSA,L,NC]
# PROFILES SIMPLE
RewriteRule ^membre([0-9]+)\.html$ memberlist.php?mode=viewprofile&u=$1 [QSA,L,NC]
# USER MESSAGES SIMPLE
RewriteRule ^membre([0-9]+)-(topics|posts)(-([0-9]+))?\.html$ search.php?author_id=$1&sr=$2&start=$4 [QSA,L,NC]
# GROUPS SIMPLE
RewriteRule ^groupe([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ memberlist.php?mode=group&g=$1&start=$3 [QSA,L,NC]
# POST
RewriteRule ^post([0-9]+)\.html$ viewtopic.php?p=$1 [QSA,L,NC]
# ACTIVE TOPICS
RewriteRule ^sujets-actifs(-([0-9]+))?\.html$ search.php?search_id=active_topics&start=$2&sr=topics [QSA,L,NC]
# UNANSWERED TOPICS
RewriteRule ^sans-reponses(-([0-9]+))?\.html$ search.php?search_id=unanswered&start=$2&sr=topics [QSA,L,NC]
# NEW POSTS
RewriteRule ^nouveaux-messages(-([0-9]+))?\.html$ search.php?search_id=newposts&start=$2&sr=topics [QSA,L,NC]
# THE TEAM
RewriteRule ^equipe\.html$ memberlist.php?mode=leaders [QSA,L,NC]
# HERE IS A GOOD PLACE TO ADD OTHER PHPBB RELATED REWRITERULES
# FORUM WITHOUT ID & DELIM
# THESE FOUR LINES MUST BE LOCATED AT THE END OF YOUR HTACCESS TO WORK PROPERLY
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-l
RewriteRule ^([a-z0-9_-]+)(-([0-9]+))?\.html$ viewforum.php?forum_uri=$1&start=$3 [QSA,L,NC]
# END PHPBB PAGES
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 9:22 am Sujet du message: Re: Probleme Htaccess chez ovh |
|
|
| crajkaro a écrit: | Je n'ai pas de htaccess à la racine du site qui utilise Dotclear
|
Ça doit être ça.
Postes le ici pour voir, il doit y avoir moyen de laisser passer les url du forum. |
|
 |
|
|
| Navigation |
Autres sujets de discussion |
|
|
|
|
|
|