Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

migration phpBB2 => premod référencement [réglé]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » TooLkit phpBB3 SEO  » Premod phpBB SEO
::  
Auteur Message
Auden
PR0
PR0

migration phpBB2 => premod référencement  [réglé]Posté le: Mer Avr 30, 2008 11:37 am    Sujet du message: migration phpBB2 => premod référencement [réglé]

Bonjour

Je souhaite migrer mon forum V2=>
http://www.aqua69.fr/forum/index.php vers la version premod 3.1.

Quelle est la procédure la plus simple ?

- Sauvegarder la base de données du forum
- Effacer le forum sur le ftp
- Installer la premod 3.1
- Reinstaller l'ancienne base de données..

J'ai comme un doute là...

Ya t'il plus simple ? Plus sur ? ou ai-je raté un wagon ?

Merci pour vos lumières !

Auden

Dernière édition par Auden le Dim Mai 04, 2008 11:03 pm; édité 1 fois
SeO
Administrateur - Site Admin

migration phpBB2 => premod référencement  [réglé]Posté le: Mer Avr 30, 2008 11:45 am    Sujet du message: Re: migration phpBB2 => premod référencement [réglé]

On en parle là déjà : http://www.phpbb-seo.com/forums/le-forum-phpbb3/discussions-vt2555.html

Wink

PR0

migration phpBB2 => premod référencement  [réglé]Posté le: Mer Avr 30, 2008 8:11 pm    Sujet du message: Re: migration phpBB2 => premod référencement [réglé]

Merci je vais suivre ce tutoriel => http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic_130050.html

Il est conseillé :

Citation:
l'idéal étant de l'installer dans un répertoire différent afin de ne pas être embêté pour supprimer les fichiers de phpBB2 aprés la conversion

Mon forum phpbb2 est dans le dossier "forum"
Je vais installer la premod dans un dossier "forum2' puis lancer la conversion.

A ce moment là :
Le forum phpbb2 fonctionnera t'il encore ?
Suffira t'il par la suite d'effacer le dossier 'forum' et de renommer le dossier "forum2" en "forum" pour que tout rentre dans l'ordre et que ça fonctionne ?

Merci pour vos lumiéres !
SeO

migration phpBB2 => premod référencement  [réglé]Posté le: Ven Mai 02, 2008 4:32 pm    Sujet du message: Re: migration phpBB2 => premod référencement [réglé]

C'est ça, et tu peux appliquer les mêmes principes avec la premod, y'a juste les problématiques de réécriture d'url en plus, comme expliqué dans le sujet liée plus haut.

phpBB2 reste tel quel jusqu'à ce qu'on efface ses fichiers et ses tables.
Faut pas se faire avoir d'ailleurs avec les messages qui pourraient être postés dans phpBB2 après conversion, le plus sûr, c'est de la faire en deux fois, une fois pour voir que tout va bien, et une fois avec phpBB2 verrouillé pour être sûr de ne pas louper les derniers messages.
Et aussi, ne pas oublier de mettre à jour la config du forum au moment de basculer de dossier, et de vider le cache après Wink

PR0

migration phpBB2 => premod référencement  [réglé]Posté le: Dim Mai 04, 2008 11:03 pm    Sujet du message: Re: migration phpBB2 => premod référencement [réglé]

Merci pour tout.

La migration s'est parfaitement passée.

merci Smile
dcz

migration phpBB2 => premod référencement  [réglé]Posté le: Mar Mai 06, 2008 12:27 pm    Sujet du message: Re: migration phpBB2 => premod référencement [réglé]

Tu as bien fait le nécessaire pour les redirections ?

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
Auden
PR0
PR0

migration phpBB2 => premod référencement  [réglé]Posté le: Mar Mai 06, 2008 7:46 pm    Sujet du message: Re: migration phpBB2 => premod référencement [réglé]

dcz a écrit:
Tu as bien fait le nécessaire pour les redirections ?

++

A vrai dire je m'en sors bien Smile
j'avais le mod rewrite avancé... j'ai installé le même. J'ai essayé une dizaine d'adresses indexées dans google et tout colle nickel..

Donc tout va bien....

A+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » TooLkit phpBB3 SEO  » Premod phpBB SEO
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: