| |
| |
|
|
|
|
| |
|
| |
|
| :: |
| Auteur |
Message |
philippe49
|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 9:31 am Sujet du message: [Réglé] mots de search_ignore_words.php pas exclus de meta |
|
|
Bonjour,
J'ai fait la mise à jour de mon forum phpBB2 vers phpBB3 en utilisant le Premod phpBB SEO 3.0.1.
Le résultat est superbe : bravo aux concepteurs de phpBB3 et du Premod SEO 3.0.1
J'ai juste un petit problème que je n'arrive pas à résoudre :
Dans le code source html des pages du forum affichées dans mon navigateur, je vois que la balise <meta name="keywords" contient des mots-clés inutiles qui devraient être exclus car ils sont dans le fichier \language\fr\search_ignore_words.php.
Exemple :
Dans la page http://www.apel-lycee-stemarie-cholet.org/forums/orientation-vf17.html
J'ai la ligne <meta keywords> suivante :
<meta name="keywords" content="leur, orientation, dans, enfants, Comment, aider, nos, Orientation" />
Les mots-clés "leur" et "nos" sont dans le fichier "search_ignore_words.php" mais ils apparaissent dans la balise meta keywords.
J'ai mis le fichier français search_ignore_words.php dans le répertoire anglais \language\fr mais cela n'a rien changé.
Dans le panneau d'administration de phpBB3, j'ai créé l'index de recherche en "Fulltext native" puis en "Fulltext mysql" : cela n'a rien changé non plus.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci par avance
Philippe |
Dernière édition par philippe49 le Dim Mai 11, 2008 5:31 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
|
 |
SeO Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 11:33 am Sujet du message: Re: [Réglé] mots de search_ignore_words.php pas exclus de meta |
|
|
C'est normal, seul les métas des sujets sont vraiment générés automatiquement et utilisent ces exclusions (ignore et common words).
Pour les forum et l'index du forum, c'est la description des et du forum qui est reprise, ainsi que le titre.
Les mots les plus utilisés dans la description sont inclus dans la liste des mots clés, donc on peut améliorer ça en améliorant les descriptions dans l'acp, mais bon, faut rester humainement compréhensible, et surtout ne pas oublier que l'intérêt principal des méta, c'est la description, la liste des mots clés est beaucoup moins importante.
Enfin, la présence d'un mot clés précis compte moins que le fait que les méta keywords soient dynamique et utilisent effectivement des mots contenu dans la page.
Je ne pense pas que ça vaille tant la peine que ça d'inclure le fichier search_ignore_words.php et filtrer les descriptions des forums. |
_________________ phpBB SEO || SEO Forum || Forum Référencement
GYM Sitemap & RSS for phpBB3 has been released ! || GYM Sitemap & RSS for phpBB3 est disponible ! |
|
|
 |
philippe49
|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 5:36 pm Sujet du message: Merci beaucoup pour vos explications |
|
|
Bonjour SeO
Merci beaucoup pour vos explications : je n'avais pas compris le principe des exclusions et tout est clair maintenant.
Un grand bravo pour la qualité de phpBB3 : les posssibilités sont impressionantes et c'est très agréable à utiliser
Bien amicalement,
Philippe |
|
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
|
|
 |
|