| :: |
| Auteur |
Message |
solodown PR0

|
Posté le: Dim Juin 15, 2008 1:57 pm Sujet du message: Re: Problème d'accent après MAJ de phpbb2 > premod phpbb3 |
|
|
utf8_bin et utf8_general_ci c'est pareil ?
Mes tables sont en latin1_swedish_ci je vais les convertir avec
| Code: | ALTER TABLE phpbb3_XXXX CONVERT TO CHARACTER SET utf8_bin
|
C'est bien  |
|
|
|
 |
|
 |
skieur PR1

|
Posté le: Dim Juin 15, 2008 1:59 pm Sujet du message: Re: Problème d'accent après MAJ de phpbb2 > premod phpbb3 |
|
|
| Vérifie d'abord que ta table n'est pas altérée. Si elle est altérée la conversion ne pourra rien te donner de bon, cela ne va pas fabriquer les bons caractères. |
_________________ site de ski alpin I annuaire sport et webmaster favorise le référencement |
|
|
 |
solodown PR0

|
Posté le: Dim Juin 15, 2008 2:01 pm Sujet du message: Re: Problème d'accent après MAJ de phpbb2 > premod phpbb3 |
|
|
| skieur a écrit: | | Vérifie d'abord que ta table n'est pas altérée. Si elle est altérée la conversion ne pourra rien te donner de bon, cela ne va pas fabriquer les bons caractères. |
C'est-à-dire  |
|
|
|
 |
skieur PR1

|
Posté le: Dim Juin 15, 2008 2:12 pm Sujet du message: Re: Problème d'accent après MAJ de phpbb2 > premod phpbb3 |
|
|
Via le panneau de ton hébergeur tu doit avoir accès à phpmyadmin.
Tu te connecte et phpmyadmin te permet notamment d'aller voir directement dans les tables mysql de ton forum.
A partir de la si à la place des accents tu a des signes bizarre, il te faut transférer tes tables à nouveau. Il a aussi bigdump qui permet de gérer les problèmes de changement d'encodage au transfert et même de réparer la table je crois. |
_________________ site de ski alpin I annuaire sport et webmaster favorise le référencement |
|
|
 |
solodown PR0

|
Posté le: Dim Juin 15, 2008 3:25 pm Sujet du message: Re: Problème d'accent après MAJ de phpbb2 > premod phpbb3 |
|
|
Alors j'ai parcouru la Bdd
J'ai pas encore changé l'interclassement
Tous les accents par exemple la table users contient des ? (Montlu?on, j?j?circus etc. |
|
|
|
 |
skieur PR1

|
Posté le: Dim Juin 15, 2008 4:45 pm Sujet du message: Re: Problème d'accent après MAJ de phpbb2 > premod phpbb3 |
|
|
Laisse tomber interclassement, c'est juste utile pour savoir comment classer les caractères cabalistiques.
Par contre si tes tables comportent des caractères mal accentués, le mieux dans ton cas c'est de repartir du forum qui avait des tables correctes ton phpbb2. De refaire la conversion correctement.
Tu est passé par la conversion automatique par le serveur ou en local sur ton pc ? |
|
|
 |
solodown PR0

|
Posté le: Dim Juin 15, 2008 5:37 pm Sujet du message: Re: Problème d'accent après MAJ de phpbb2 > premod phpbb3 |
|
|
| skieur a écrit: | Laisse tomber interclassement, c'est juste utile pour savoir comment classer les caractères cabalistiques.
Par contre si tes tables comportent des caractères mal accentués, le mieux dans ton cas c'est de repartir du forum qui avait des tables correctes ton phpbb2. De refaire la conversion correctement.
Tu est passé par la conversion automatique par le serveur ou en local sur ton pc ? |
en local
Reconvertire euh je vais pas pouvoir |
|
|
|
 |
skieur PR1

|
Posté le: Dim Juin 15, 2008 6:47 pm Sujet du message: Re: Problème d'accent après MAJ de phpbb2 > premod phpbb3 |
|
|
| Citation: | | Shocked Shocked Shocked Shocked Reconvertire Exclamation Exclamation euh je vais pas pouvoir |
Tu n'est pas obligé, je te demande juste comment tu a fait ?
Sinon en local tu peux faire avec wamp. |
|
|
 |
solodown PR0

|
Posté le: Dim Juin 15, 2008 8:05 pm Sujet du message: Re: Problème d'accent après MAJ de phpbb2 > premod phpbb3 |
|
|
| Bah je l'avais faite avec Wamp |
|
|
|
 |
skieur PR1

|
Posté le: Dim Juin 15, 2008 9:02 pm Sujet du message: Re: Problème d'accent après MAJ de phpbb2 > premod phpbb3 |
|
|
| Ce qui veut dire que sur ton pc tu a une copie du forum en én bon état. Donc il te suffit d'esporter sa table vers ton serveur en gardant les même paramètres par ex utf-8. |
|
|
 |
solodown PR0

|
Posté le: Lun Juin 16, 2008 9:25 am Sujet du message: Re: Problème d'accent après MAJ de phpbb2 > premod phpbb3 |
|
|
| skieur a écrit: | | Ce qui veut dire que sur ton pc tu a une copie du forum en én bon état. Donc il te suffit d'esporter sa table vers ton serveur en gardant les même paramètres par ex utf-8. |
la pb est que la copie de la bdd qui a servi a la conversion date d'un mois
en local c'est bien en utf-8_bin, pas de pb avec les accents
Comment faire  |
|
|
|
 |
skieur PR1

|
Posté le: Lun Juin 16, 2008 9:43 am Sujet du message: Re: Problème d'accent après MAJ de phpbb2 > premod phpbb3 |
|
|
A ce moment la tu peux essayer de telecharger bigdump sur phpbb.fr je crois qu'il permet de réparer ce type de petite erreur.
Sinon il te faut passer par des requêtes sql sur tes tables dans phpmyadmin pour remplacer les mauvais caractères par les bons. |
|
|
 |
solodown PR0

|
Posté le: Lun Juin 16, 2008 6:28 pm Sujet du message: Re: Problème d'accent après MAJ de phpbb2 > premod phpbb3 |
|
|
| skieur a écrit: | A ce moment la tu peux essayer de telecharger bigdump sur phpbb.fr je crois qu'il permet de réparer ce type de petite erreur.
Sinon il te faut passer par des requêtes sql sur tes tables dans phpmyadmin pour remplacer les mauvais caractères par les bons. |
Sa http://www.ozerov.de/bigdump.php  |
|
|
|
 |
skieur PR1

|
|
|
 |
solodown PR0

|
Posté le: Sam Juin 28, 2008 9:35 am Sujet du message: Re: Problème d'accent après MAJ de phpbb2 > premod phpbb3 |
|
|
bonjour,
Je souhaite changer des options dans Configuration de la classe phpBB SEO mais lorsque j'appuie sur [Envoyer] et que je retourne sur Configuration de la classe phpBB SEO rien à changé
C'est dù a mon pb de BDD
EDIT : Sur mon pc j'ai la sauv que j'ai fait après la conversion, elle est bien en utf8 elle comment faire parce que mes membres on posté depuis^^ |
|
|
|
 |
|
|