Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

[Réglé] Impossible de validé la configuration des urls

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » TooLkit phpBB3 SEO  » Premod phpBB SEO
::  
Auteur Message
yamin

[Réglé] Impossible de validé la configuration des urlsPosté le: Dim Juin 22, 2008 12:25 pm    Sujet du message: [Réglé] Impossible de validé la configuration des urls

Bonjour, voilà j'ai un problème lorsque que je veux reconfigurer les urls des forums

En local, tout marchait bien, il me disait que c'était trop long et moi je les raccourcissait et quand je validé il le prenais bien en compte, ensuite mon forum étant passé sur le serveur, tout marchait nickel cependant j'ai eu une nouvelle idée et je dois donc rajouter des forums...
Je rajoute donc les forum et lorsque je vais configurer leur url, et que je valide il me dit bien

Citation:

Informations

Le fichier cache a bien été mis à jour.

« Retour à la page précédente

Des que je retourne voir, c'est comme si il n'avait rein fait!!

J'ai toujours ça pour un des deux forum
Citation:
Processus:
URL pas en cache
URL finale : processus-f31/

et ça pour le deuxième

Citation:
Processus commencant par la lettre A:
URL pas en cache
URL finale : processus-commencant-par-la-lettre-a-f32/

* L'URL en cache est un peu trop longue.
Vous devriez en utiliser une plus courte.

De plus :
Citation:
Statut du cache:

Le dossier du cache configuré est : /home/web1282/web/forum/phpbb_seo/cache/
Le dossier cache à bien été trouvé.
Le dossier cache est utilisable.

Donc il ne devrait pas yavoir de soucis non? j'ai même CHMODER le fichier phpbb_seo_class.php en 666, et rien à faire :s

Merci d'avance de vos réponses!

Yamin

PS: encore une fois la premod est vraiment nickel, encore mieux que ce que j'espérais

PS2 : Je suis en mode avancé bien sûr Wink
Merci encore !

Edit: je pourrais aussi le faire à la main, mais sa m'embêterais j'ai pour idée de faire environ 26 forums de plus donc sa va pas aller ^^merci :d

Dernière édition par yamin le Lun Juin 23, 2008 12:23 pm; édité 1 fois
SeO
Administrateur - Site Admin

[Réglé] Impossible de validé la configuration des urlsPosté le: Dim Juin 22, 2008 4:27 pm    Sujet du message: Re: [Réglé] Impossible de validé la configuration des urls

Est ce qu'il n'y a pas deux forums du même nom par hasard ?

Si cela ne concerne que quelques url, le cache est bien inscrit, tu dois tomber dans les exceptions, comme un doublon de titre ou d'url, ou l'utilisation d'une partie statique comme url d'un forum.

Essais de modifier un truc pour voir genre : les-processus

yamin

[Réglé] Impossible de validé la configuration des urlsPosté le: Dim Juin 22, 2008 6:04 pm    Sujet du message: Re: [Réglé] Impossible de validé la configuration des urls

Non, il n'ya aucun forum portant le même nom !

En faîtes, je pense que je me suis mal exprimé....Désolé

Je ré explique :

J'ai commencer à développer mon forum en local, j'ai donc créer tout les forums dont j'avais besoin et réécrit les urls.... tout marchais donc nickel en local !
J'ai donc envoyer mon forum sur mon serveur et ait commencer à l'utiliser...il marche très bien!

Cependant aujourdhui j'ai voulu créer des nouveaux forums, et je l'ai fait directement sur mon serveur(logique)
La création des forum a marché très bien (logique aussi ^^)

Cependant, d'une pour eviter les erreurs, et de deux pour une meilleur navigation, j'ai envie de ré ecrire les urls et c'est la que ca ne fonctionne plus, et après ta réponse, je viens de tester, plus aucune modification n'est prise en compte...Même sur les anciens forums. Pourtant j'ai bien le message comme quoi sa a marché !

Donc d'où mon raisonnement : quelque chose à mal tourner lorsque j'ai transféré mon forum du local au serveur ! Mais qu'est ce que sa peut être??? ... ???

Merci d'une part de ta réponse, et d'autre part, merci d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apportez !

Bonne soirée à tous !!!

Yamin !
SeO

[Réglé] Impossible de validé la configuration des urlsPosté le: Dim Juin 22, 2008 9:30 pm    Sujet du message: Re: [Réglé] Impossible de validé la configuration des urls

Chmod le dossier phpbb_seo/cache/, ce n'est peut être que ça.

yamin

[Réglé] Impossible de validé la configuration des urlsPosté le: Dim Juin 22, 2008 10:23 pm    Sujet du message: Re: [Réglé] Impossible de validé la configuration des urls

Hélas, ce n'est pas ça, le chmod est sur 777, et aucune modification, c'est bizarre car il me dit tout marche mais les modifications ne sont pas pris en compte !! Bizarre !!!

Merci quand même Wink
SeO

[Réglé] Impossible de validé la configuration des urlsPosté le: Lun Juin 23, 2008 6:50 am    Sujet du message: Re: [Réglé] Impossible de validé la configuration des urls

Et les fichiers du dossier ?

yamin

[Réglé] Impossible de validé la configuration des urlsPosté le: Lun Juin 23, 2008 11:06 am    Sujet du message: Re: [Réglé] Impossible de validé la configuration des urls

ALors là !!

Je suis resté bouche bée!

Moi à chaque fois que je CHMODAIS un truc c'était le dossier et les fichiers à l'intérieur était pris en compte, je n'aurais jamais pensé à CHMODER les fichiers à l'intérieur même du dossier !

Vraiment merci beaucoup car étant donnée le problème j'ai bien cru les faire tous à la main !!

Merci Séo Wink Franchement comme je l'ai déjà dis, un support d'excellence!

Dis moi j'ai une autre tout petite question et si tu veux j'ouvrirais un autre topic, mais en faîte, il y'a comme une sorte de sécurité, j'aimerais pouvoir renommer un forum qui a ce nom processus-a-f32 en ce nom processus-a

enfaîte c'est enlever le f32 mais pas dans tous, seulement dans ceux que je déciderais...

Y'aurait-il une solution, car les modification marchent bien maintenant, mais il me rajoute systématiquement le f32....à mon avis c'est pour éviter les doublons ! non?

Merci encore :d
SeO

[Réglé] Impossible de validé la configuration des urlsPosté le: Lun Juin 23, 2008 11:18 am    Sujet du message: Re: [Réglé] Impossible de validé la configuration des urls

C'est à cause du transfert, les fichiers crées auraient été chmodé comme le dossier, mais pas ceux qui se trouve déjà dedans au moment ou tu le fait.

Pour les id de forum, en fait, si tu veux les retirer une à une, il suffit de générer le cache sans retrait des id, et ensuite, tu actives le retrait d'id. A ce stade aucune id ne sera retirée, elles le seront quand tu modifiera une url de forum, donc tu peux le faire que pour certaines et progressivement.
Dans ce cas de figure, le zéro duplicate va directement faire les redirection nécessaires, donc, pas de soucis. Mais quand même, n'oublie pas qu'avec l'option dossier virtuels, chaque modif d'url de forum entraînera la modif des urls de tous les sujets de ce forum.
Les sujet seront toujours redirigés convenablement avec le zero dupe, faut juste pas le faire trop souvent.

yamin

[Réglé] Impossible de validé la configuration des urlsPosté le: Lun Juin 23, 2008 12:22 pm    Sujet du message: Re: [Réglé] Impossible de validé la configuration des urls

Après un petit soucis, je vais le faire à la main c'est rapide et ça marche!

SeO, je ne sais pas quoi te dire, si ce n'est, merci!!

Ton aide m'est très précieuse !! Merci !!

Bonne journée!!
SeO

[Réglé] Impossible de validé la configuration des urlsPosté le: Lun Juin 23, 2008 3:42 pm    Sujet du message: Re: [Réglé] Impossible de validé la configuration des urls

De rien Wink

Et fait donc bien des backups du dossier phpbb_seo/cache/, c'est aussi important que la db du coup.

yamin

[Réglé] Impossible de validé la configuration des urlsPosté le: Lun Juin 23, 2008 6:56 pm    Sujet du message: Re: [Réglé] Impossible de validé la configuration des urls

Pas de soucis, j'en ferais, merci du tuyau !!

Bonne soirée et encore merci Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » TooLkit phpBB3 SEO  » Premod phpBB SEO
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: