Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Probleme réécriture URL
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » TooLkit phpBB3 SEO  » Premod phpBB SEO
::  
Auteur Message
ertyui1

Probleme réécriture URLPosté le: Mar Juil 01, 2008 12:36 pm    Sujet du message: Probleme réécriture URL

Bonjour,

J'ai installé le premod 3.0.1 pour mon forum, tout s'est apparemment bien passé sauf que je ne vois aucun effet de la réécriture d'url, j'ai uploadé le .htacces à la racine de mon forum choisi toutes les options etc...
Mais les urls du forum sont toujours en extension .php

Je n'y connais pas grand chose, ça fait deux jours que j'essaie d'y comprendre quelque chose... Mais en vain... Si quelqu'un veut bien m'aider!

Merci de votre aide!

Fabien

Dernière édition par ertyui1 le Mer Juil 02, 2008 2:45 pm; édité 1 fois
ertyui1

Probleme réécriture URLPosté le: Mar Juil 01, 2008 1:26 pm    Sujet du message: Re: Probleme réécriture URL

Personne? Snif...

Pour apporter plus de précisions,
- Coté "Config des URLs des forums" tout est en vert, dossier cache trouvé et utilisable.
- J'ai essayé de mettre le .htaccess à la racine du forum ET du site en lui même sans succès...
- J'ai coché plusieurs options dont "Activer URL Rexriting", Par contre il semblerait que seule la suppression des "session ID" fonctionne...

Incompréhensible...
SeO
Administrateur - Site Admin

Probleme réécriture URLPosté le: Mar Juil 01, 2008 3:11 pm    Sujet du message: Re: Probleme réécriture URL

Si comme tu me l'a dit dan ton PM tu est passé de phpBB à la premod en ajoutant seulement les fichier en plus, il te manque la moitié du code => phpBB3 => premod Wink

ertyui1

Probleme réécriture URLPosté le: Mar Juil 01, 2008 3:24 pm    Sujet du message: Re: Probleme réécriture URL

Merci!

Est ce que si je travaille sur un dossier forum2 que j'upload, qu'ensuite j'installe tout (.htaccess etc...) et que que quand ça fonctionne, je renomme le dossier "forum2" en "forum" ça va marcher?

J'ai aussi une entête personnalisée pour le forum, est-ce que je ne risque pas de la perdre en écrasant tout?

Merci!
ertyui1

Probleme réécriture URLPosté le: Mar Juil 01, 2008 3:39 pm    Sujet du message: Re: Probleme réécriture URL

En fait j'ai un problème! Encore!

Lorsque j'upload tous les fichiers de la premod en écrasant ceux déjà présents dans mon forum, l'interface me propose une installation depuis le début!!! Si je poursuis l'installation, je risque de perdre le forum existant non?

Et l'onglet convertir m'affiche: "Aucune installation détectée"...

C'est vraiment dur d'y comprendre quelque chose quand on est une quiche comme moi...

Help! I need somebody! Help!... (Beatles)

Merci
SeO

Probleme réécriture URLPosté le: Mer Juil 02, 2008 7:14 am    Sujet du message: Re: Probleme réécriture URL

Il ne faut pas effacer le fichier config.php, et comme dit dans le sujet, il faut pas écraser direct des fichier modifiés par des mods ou des personnalisations.
Il faut merger les fichier modifiés de phpBB avec ceux de la premod, les autres (ceux qui ne sont pas modifiés peuvent être simplement remplacés).

winmerge est ton ami Wink

ertyui1

Probleme réécriture URLPosté le: Mer Juil 02, 2008 8:31 am    Sujet du message: Re: Probleme réécriture URL

Ok merci encore,

J'essaie avec winmerge et je vous tiens au courant!
J'ai juste un souci indépendant de la personnalisation, c'est que les section de mon forum en un seul mot me renvoient vers une page d'erreur 404... Alors que les sections en Plusieurs mots NON !

Unbelievable!

Merci pour votre aide Msieur SEO!
ertyui1

Probleme réécriture URLPosté le: Mer Juil 02, 2008 12:27 pm    Sujet du message: Re: Probleme réécriture URL

Bon, j'ai bien utilisé Winmerge... Et suivi à la lettre les instructions de Mr SEO

La réecriture fonctionne, le seul souci est que des f** sont injectés dans mes urls ex: http://www.monsite.com/forum/rubrique-f2/ etc...
et que dans la Configuration des URLs des forums, celles-ci ne sont pas en cache... Si je les mets en cache, la réécriture ne fonctionne plus pour les sections avec un seul mot (sortir, loisir etc...) et me renvoie une page d'erreur 404...

Autre point j'ai quand même perdu mes personnalisations en vidant le cache du forum... à l'exception des pictogrammes par section... Là je n'y comprends plus rien!!!

Merci beaucoup pour votre aide en tout cas!!!

Fabien
Pfff... Mais je suis sur que quand ça va marcher ce sera super...
SeO

Probleme réécriture URLPosté le: Mer Juil 02, 2008 8:29 pm    Sujet du message: Re: Probleme réécriture URL

Tu devrais prendre 5 minutes pour installer la premod en local, pour voir les possibilités.

As tu activé l'option retrait des id de forum dans l'acp ? Et as tu généré un nouveau .htaccess après avoir fait tout tes réglages de la classe phpBB SEO ?

Pour le cache du forum, si tu parles de celui de phpBB, il n'y a pas de raison de perdre quoi que ce soit en le vidant, si ce n'est peut être tes templates dans leur précédent version, vu que tu les as écrasés par d'autres. Mais dans ce cas, c'est plus un retour à la normal que d'afficher les template effectivement en place, comme pour le header, si tu as fait des modifs dans des templates, tu dois les refaire (et le winmerge est ton ami, tu peux comparer directe les fichiers par dossiers entiers et voir tout de suite quels sont ceux sur lesquels intervenir).

ertyui1

Probleme réécriture URLPosté le: Jeu Juil 03, 2008 7:15 am    Sujet du message: Re: Probleme réécriture URL

Alors je reviens vers vous...

Merci infiniment pour toutes les infos!
effectivement Winmerge m'a été fort utile!

J'ai réussi à réintégrer mon header etc...

Le seul souci qui subsiste est que lorsque je retire les ID forum dans l'ACP, que je génère un .Htaccess en conséquence que je place à la racine du forum, comme je le disais précédemment, mes rubriques en un seul mot m'envoient sur des pages 404... C'est là que je comprends plus!!!

En tout cas ça tourne quand même comme ça, même si on voit les ID forums... C'est pas si grave... Google le prendra pas mal?

Merci mille fois encore pour votre réactivité qui m'a épargné des centaines d'heures de casse-tête à mon avis!!!

Fabien
SeO

Probleme réécriture URLPosté le: Jeu Juil 03, 2008 7:40 am    Sujet du message: Re: Probleme réécriture URL

Et ça marche pour les autres avec plus d'un mot sans id ?

Tu actives bien le retrait d'id et tu met toutes tes urls de forum en cache ?

ertyui1

Probleme réécriture URLPosté le: Jeu Juil 03, 2008 8:16 am    Sujet du message: Re: Probleme réécriture URL

ouais c'est bien ça! Mes Urls ne sont même pas en cache car sinon le même problème se pose... Je joint une copie de mon .htaccess au cas où...

Citation:

# Lines That should already be in your .htacess
<Files "config.php">
Order Allow,Deny
Deny from All
</Files>
<Files "common.php">
Order Allow,Deny
Deny from All
</Files>

# You may need to un-comment the following line
Options +FollowSymlinks
# REMEBER YOU ONLY NEED TO STARD MOD REWRITE ONCE
RewriteEngine On
# REWRITE BASE
RewriteBase /forum/
# HERE IS A GOOD PLACE TO ADD THE WWW PREFIXE REDIRECTION

#####################################################
# PHPBB SEO REWRITE RULES - ADVANCED
# AUTHOR : dcz www.phpbb-seo.com
# STARTED : 01/2006
#################################
# FORUMS PAGES
###############
# FORUM INDEX REWRITERULE WOULD STAND HERE IF USED. 'forum' REQUIRES TO BE SET AS FORUM INDEX
# RewriteRule ^forum\.html$ index.php [QSA,L,NC]
# FORUM
RewriteRule ^[a-z0-9_-]*-f([0-9]+)/?(page([0-9]+)\.html)?$ viewforum.php?f=$1&start=$3 [QSA,L,NC]
# TOPIC WITH VIRTUAL FOLDER
RewriteRule ^[a-z0-9_-]*-f([0-9]+)/[a-z0-9_-]*-t([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ viewtopic.php?f=$1&t=$2&start=$4 [QSA,L,NC]
# GLOBAL ANNOUNCES WITH VIRTUAL FOLDER
RewriteRule ^annonces/[a-z0-9_-]*-t([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ viewtopic.php?t=$1&start=$3 [QSA,L,NC]
# TOPIC WITHOUT FORUM ID & DELIM
RewriteRule ^([a-z0-9_-]*)/?[a-z0-9_-]*-t([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ viewtopic.php?forum_uri=$1&t=$2&start=$4 [QSA,L,NC]
# PROFILES ADVANCED
RewriteRule ^[a-z0-9_-]*-u([0-9]+)\.html$ memberlist.php?mode=viewprofile&u=$1 [QSA,L,NC]
# USER MESSAGES ADVANCED
RewriteRule ^[a-z0-9_-]*-u([0-9]+)-(topics|posts)(-([0-9]+))?\.html$ search.php?author_id=$1&sr=$2&start=$4 [QSA,L,NC]
# GROUPS ADVANCED
RewriteRule ^[a-z0-9_-]*-g([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ memberlist.php?mode=group&g=$1&start=$3 [QSA,L,NC]
# POST
RewriteRule ^post([0-9]+)\.html$ viewtopic.php?p=$1 [QSA,L,NC]
# ACTIVE TOPICS
RewriteRule ^sujets-actifs(-([0-9]+))?\.html$ search.php?search_id=active_topics&start=$2&sr=topics [QSA,L,NC]
# UNANSWERED TOPICS
RewriteRule ^sans-reponses(-([0-9]+))?\.html$ search.php?search_id=unanswered&start=$2&sr=topics [QSA,L,NC]
# NEW POSTS
RewriteRule ^nouveaux-messages(-([0-9]+))?\.html$ search.php?search_id=newposts&start=$2&sr=topics [QSA,L,NC]
# THE TEAM
RewriteRule ^equipe\.html$ memberlist.php?mode=leaders [QSA,L,NC]
# HERE IS A GOOD PLACE TO ADD OTHER PHPBB RELATED REWRITERULES

# FORUM WITHOUT ID & DELIM
# THESE FOUR LINES MUST BE LOCATED AT THE END OF YOUR HTACCESS TO WORK PROPERLY
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-l
RewriteRule ^([a-z0-9_-]+)/?(page([0-9]+)\.html)?$ viewforum.php?forum_uri=$1&start=$3 [QSA,L,NC]
# END PHPBB PAGES

voilà pour ce qui est du .htaccess à l'heure actuelle...

Merci beaucoup
SeO

Probleme réécriture URLPosté le: Jeu Juil 03, 2008 8:21 am    Sujet du message: Re: Probleme réécriture URL

En fait, les url sans id ne peuvent marcher que si elles sont en cache.

Il y a a priori tout ce qu'il faut dans le .htaccess.

ertyui1

Probleme réécriture URLPosté le: Jeu Juil 03, 2008 9:14 am    Sujet du message: Re: Probleme réécriture URL

Merci mille fois encore, je crois que je vois le bout du tunnel!

Dernière petite question... Est_ce que je dois mettre en place un robot.txt maintenant ou attendre un peu?

Very Happy
SeO

Probleme réécriture URLPosté le: Jeu Juil 03, 2008 9:30 am    Sujet du message: Re: Probleme réécriture URL

Comme expliqué dans l'installe, si ton forum était précédemment indexé avec les urls "naturelle", il faut attendre un ou deux mois avant de le mettre en place, et bien entendu activer le zéro duplicate avec l'option redirection des messages sur au moins "invités".

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » TooLkit phpBB3 SEO  » Premod phpBB SEO
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: