Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Mettre la meta description que l'on veut pour l'index

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » TooLkit phpBB3 SEO  » Premod phpBB SEO
::  
Auteur Message
TheMoustic
PR0
PR0

Mettre la meta description que l'on veut pour l'indexPosté le: Jeu Juil 03, 2008 11:47 pm    Sujet du message: Mettre la meta description que l'on veut pour l'index

Bonsoir !

J'ai une petite question concernant mon site www.lms-stl.fr

J'ai installé phpBB prémodé et tout fonctionne correctement.

Cela dit, le description faite par le mod pour mon index et quelques autres balises ne me conviennent pas, alors j'ai mis en commentaire: {META_TAG} (je sais plus si c'est exactement ça) et ais mis les balises que je voulais voir..

Seulement, google n'aime pas avoir toutes les pages de mon site avec les même balises..

Comment faire pour mettre la meta description que je veux pour mon index et laisser le mod faire pour les autres pages ?

Merci bien Wink
Visiter le site web de l'utilisateur
Auden
PR1
PR1

Mettre la meta description que l'on veut pour l'indexPosté le: Ven Juil 04, 2008 5:54 am    Sujet du message: Re: Mettre la meta description que l'on veut pour l'index

Bonjour si tu ne souhaites modifier que l'affichage des infos de ton index :

Ouvre le fichier index.php

Trouve :

Code:
// Output page
// www.phpBB-SEO.com SEO TOOLKIT BEGIN - META
$seo_meta->meta['meta_desc'] = $seo_meta->meta_filter_txt($config['sitename'] . ' : ' .  $config['site_desc']);
$seo_meta->meta['keywords'] = $seo_meta->make_keywords($seo_meta->meta['meta_desc']);
// www.phpBB-SEO.com SEO TOOLKIT END - META
page_header($user->lang['INDEX']);

et remplace par :

Code:
// Output page

// www.phpBB-SEO.com SEO TOOLKIT BEGIN - META
$seo_meta['meta_desc'] = meta_filter_txt("teste qui sera affiché à la place de la description de ton site dans les recherches google par exemple.");
$seo_meta['keywords'] = make_keywords("tous les mots clés que tu souhaites séparés par une virgule");
// www.phpBB-SEO.com SEO TOOLKIT END - META
page_header(" le tite de la page qui sera utilisé pour nommer la fenêtre du navigateur et le nom du raccourci");

J'espère ne pas avoir dit de bétise Smile En tout cas chez moi c'est comme ça et ça marche Smile

TheMoustic
PR0
PR0

Mettre la meta description que l'on veut pour l'indexPosté le: Ven Juil 04, 2008 7:40 am    Sujet du message: Re: Mettre la meta description que l'on veut pour l'index

Oui chez moi aussi mais... sur l'ancienne version du mod.

Sur la nouvelle, ces lignes n'existes pas sniff...
Auden
PR1
PR1

Mettre la meta description que l'on veut pour l'indexPosté le: Ven Juil 04, 2008 9:32 am    Sujet du message: Re: Mettre la meta description que l'on veut pour l'index

Je viens de regarder le fichier index de la premod 3.01 (la derniére) et les lignes sont bien là (ligne 143).

Tu dois avoir un problème là !

A+

TheMoustic
PR0
PR0

Mettre la meta description que l'on veut pour l'indexPosté le: Ven Juil 04, 2008 10:37 am    Sujet du message: Re: Mettre la meta description que l'on veut pour l'index

J'ai rajouter ces lignes après outpage, elle n'y était pas..

Je rencontre un auter problème maintenant ^^

Dans cette balise:

Code:
$seo_meta->meta['meta_desc'] = $seo_meta->meta_filter_txt("Descritpion du site"

Je veux mettre le et commercial: &

Mais quand j'affiche le code source de la page, il apparait sour la forme:

&

Si je remplace "&" par "&" dans ma balise, j'obtiens:

&

Je suis pourtant en UTF-8 sans bom..
SeO
Administrateur - Site Admin

Mettre la meta description que l'on veut pour l'indexPosté le: Ven Juil 04, 2008 12:52 pm    Sujet du message: Re: Mettre la meta description que l'on veut pour l'index

TheMoustic a écrit:

Je veux mettre le et commercial: &

Mais quand j'affiche le code source de la page, il apparait sour la forme:

&

C'est le cas dans 100% du contenu de phpBB3, c'est juste une façon de coder le même caractère que tout le monde comprend, et surtout, tu perdrais la validité XHTML en utilisant "&" directement.

Met une esperluette dans un titre de sujet, tu verras bien & et pas & dans le titre de ta page, et & dans le code source de la balise title Wink

TheMoustic
PR0
PR0

Mettre la meta description que l'on veut pour l'indexPosté le: Ven Juil 04, 2008 1:12 pm    Sujet du message: Re: Mettre la meta description que l'on veut pour l'index

Ok super !!

Merci beaucoup !
Laurent85
PR0
PR0

Mettre la meta description que l'on veut pour l'indexPosté le: Dim Aoû 10, 2008 10:37 pm    Sujet du message: Re: Mettre la meta description que l'on veut pour l'index

je viens de tenter sur ma premod 3.02 mais quand je fais le manip j'ai une page blanche , a priori moi c'est lié au changement de page(header qui fait bugguer
dcz

Mettre la meta description que l'on veut pour l'indexPosté le: Mer Aoû 13, 2008 1:18 pm    Sujet du message: Re: Mettre la meta description que l'on veut pour l'index

Tu dois introduire une erreur, poste le code que tu mets ici pour qu'on te dise ou elle se trouve, ça doit pas être grand chose.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Laurent85
PR0
PR0

Mettre la meta description que l'on veut pour l'indexPosté le: Sam Aoû 16, 2008 10:23 pm    Sujet du message: Re: Mettre la meta description que l'on veut pour l'index

merci effectivement j'ai vérifié et c'était un problème de ponctuation Embarassed

j'ai commencé également à créer des pages personnalisées qui utilisent le template , peut on également leur appliquer le même principe ?

parce que pour le moment toutes les pages fonctionnent ainsi

Code:
<meta name="description" lang="fr" content="pageheader : Description de votre forum" />

Pour construire mes pages, je me suis inspiré de ce tuto : http://forums.phpbb-fr.com/documentation-phpbb3/sujet140079.html
dcz

Mettre la meta description que l'on veut pour l'indexPosté le: Lun Aoû 18, 2008 11:32 am    Sujet du message: Re: Mettre la meta description que l'on veut pour l'index

Tout à fait, il suffit d'appliquer le même principe avant l'appel à page_header() dans tes pages ajoutés.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Laurent85
PR0
PR0

Mettre la meta description que l'on veut pour l'indexPosté le: Lun Aoû 18, 2008 4:51 pm    Sujet du message: Re: Mettre la meta description que l'on veut pour l'index

ok merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » TooLkit phpBB3 SEO  » Premod phpBB SEO
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: