| :: |
| Auteur |
Message |
yann91
|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 3:09 pm Sujet du message: Re: Mise a jour de phpbb3.0.1 vers 3.0.2 ? |
|
|
Oui elle est vraiment géniale cette prémod, tout est configurable ^^ Je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus pour améliorer phpbb (le code est valide xhtml avec une bonne sémantique (prosilver), sitemap & flux rss, url rewriting, pas de diplicate content). Merci d'avoir fait des mods aussi complets
J'ai juste quelques remarques :
- Il faudrait dire dans l'annonce de la prémod qu'il faut lancer gym_sitemaps/gym_install.php pour installer le sitemap et les flux rss car actuellement c'est pas très claire.
- ça serait bien de faire des tutos pour les débutant. Un débutant ne sait pas ce qu'est un duplicate content, un site map, à quoi sert l'url rewriting etc ... |
|
|
|
 |
|
 |
falkra PR1

|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 3:11 pm Sujet du message: Re: Mise a jour de phpbb3.0.1 vers 3.0.2 ? |
|
|
Ha, juste, rappeler qu'il faut ajouter au .htaccess les nouvelles rewriterules GYM, sinon on peut les oublier (ou j'ai pu oublier de mon côté de le lire dans votre doc).
Ca marche au poil, j'explore la config. Le système de paramétrage global ou par module c'est très très bien pensé.  |
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 3:20 pm Sujet du message: Re: Mise a jour de phpbb3.0.1 vers 3.0.2 ? |
|
|
| falkra a écrit: | Le système de paramétrage global ou par module c'est très très bien pensé.  |
Heureux que tu apprécies, cela aura plus de sens encore quand plus de modules auront été développés.
Avec cette architecture, il n'y a pas trop de limites, on peut facilement faire un module pour WP avec des options dans l'acp, un module c'est trois fichiers (une config acp, une fichier de travail et un fichier de langue au besoin) a uploader et hop on installe en un clique dans l'acp. Vu qu'il y a des options, on peut même envisager de se connecter à d'autres bases de données. Et mieux encore, vu que le standard 0.9 des sitemap permet même de lister les urls de plusieurs domaines, il faut juste le déclarer dans le robots.txt des autres domaines.
Pratique pour par exemple les sitemaps de toutes les application du domaine et des sous domaines en une seule application
@yann91
Les tutos, c'est clair que ça deviens vraiment un truc à faire, mais on est un peu bloqué tant que je n'aurais pas trouvé le temps de convertir phpBB SEO, on ne développe plus rien pour phpBB2 donc, il faut passer ce cap.
En attendant, on est toujours preneur de sujet explicatifs
Pareil pour les explication, cela va progresser, ce n'est qu'une béta après tout
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
falkra PR1

|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 3:46 pm Sujet du message: Re: Mise a jour de phpbb3.0.1 vers 3.0.2 ? |
|
|
Hello dcz,
vous faites un boulot fabuleux avec ces mods, même si tout n'est pas déjà en place, il y a déjà beaucoup !
Je n'installe plus que ça, et rien d'autre.
Pour déclarer son sitemap, ceci dans robots.txt est reconnu par beaucoup de moteurs de recherche ?
| Code: | | Sitemap: http://www.example.com/sitemap.xml |
Pour google on peut passer par les outils pour webmasters, mais Yahoo ?
Un simple lien en bas de footer peut faire l'affaire, bien sûr, mais bon.
Les RSS l'auto discovery via les link rel="alternate" type="application/rss+xml" pratique pour les RSS dans un header de template ou de page d'accueil de site.
Le flux principal suffit pour que google trouve les autres, right ? (rss/rss.xml si on rewrite, et sitemapindex.xml pour les sitemaps qui fait trouver les autres) |
|
 |

|
|
|
 |
El-Cherubin PR2

|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 3:56 pm Sujet du message: Re: Mise a jour de phpbb3.0.1 vers 3.0.2 ? |
|
|
Alors j'ai mis a jour avec le package automatique, et modifié 3-4 fichiers à la main, car j'ai ajouté un unique mod.
Niveau du forum tout semble fonctionner, mod compris, sauf le souci de bug de version dans "system" et le nouveau mod sitemap qui fait des siennes avec moi  |
_________________ Ad'Addict | Busby Morgan SEO TEST | Morgan |
|
|
 |

|
|
|
 |
El-Cherubin PR2

|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 8:37 pm Sujet du message: Re: Mise a jour de phpbb3.0.1 vers 3.0.2 ? |
|
|
le truc vraiment étrange c'est que sur l'index du panel d'admin, ou on arrive une fois connecté, il me met bien 3.0.2 et juste dans l'onglet system il m'annonce le contraire.
J'ai refait 2 fois la procédure de mise a jour, il me met la bdd ok a chaque fois mais toujours le souci...  |
_________________ Ad'Addict | Busby Morgan SEO TEST | Morgan |
|
|
 |

|
|
|
 |
adn PR0

|
Posté le: Lun Juil 21, 2008 10:33 am Sujet du message: Re: Mise a jour de phpbb3.0.1 vers 3.0.2 ? |
|
|
Hello,
Comment faites-vous pour les templates personnalisés ?
J'ai un template dérivé de subsylver2 mais le nom est différent
Je suppose que c'est manuel...
Il y a un truc que je ne pige pas, pourquoi passe-t-on par ftp puisque tout est transféré sur le forum ? La modification pourrait être directe, non ? |
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juil 21, 2008 12:08 pm Sujet du message: Re: Mise a jour de phpbb3.0.1 vers 3.0.2 ? |
|
|
Cela se passe de la même façon qu'avec phpBB3 de base, il faut effectivement se farcir les templates personnalisé à la main.
Il y a un pack avec la liste complètes des modifs sur phpBB.com, tu peux l'utiliser pour mettre à jour tes thèmes additionnels, il faudra juste t'assurer de prendre en plus en compte les modifs nécéssaires à la prémod (regroupées ici : http://www.phpbb-seo.com/forums/premod-phpbb-seo/discussions-vt2365.html ).
Pour le transfert ftp, et bien, tu peux donner ton pass ftp au script pour qu'il le fasse lui même, mais on est obligé d'en passer par là. L'alternative, c'est d'avoir tout le dossier du forum avec des droits en écriture, ce qui ne serait vraiment pas une bonne idée.
C'est pas non plus un drame, vu qu'il faut de toutes façon mettre les fichiers sur le serveur avant de lancer le script, normalement, l'accès ftp est pas loin quand on le fait ...
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
adn PR0

|
Posté le: Lun Juil 21, 2008 2:36 pm Sujet du message: Re: Mise a jour de phpbb3.0.1 vers 3.0.2 ? |
|
|
| OK merci pour tes explications. Mais j'avoue que çà m'a surpris, alors que j'avais tout transféré sur le serveur, qu'il me demande pendant le process mes paramètres FTP |
|
|
|
 |
|
|