| |
| |
|
|
|
|
| |
|
| |
|
| :: |
| Auteur |
Message |
falkra PR1

|
Posté le: Ven Aoû 01, 2008 9:21 am Sujet du message: Ajout de robots |
|
|
Bonjour à tous,
j'ai ajouté un certain nombre de robots à la main dans phpBB3 (premod + Gym/Rss).
Je constate souvent la présence de robots qui ne figurent pas dans la liste de base, comme Yeti, Yandex (je crois l'avoir ajouté à la main, mais pas sûr), et Betabot, etc...
Généralement j'ajoute ces robots par UA à la liste pour que phpBB3 les passe dans le groupe et réduise à une IP par session (fonction que je trouve géniale pour calmer Yahoo par exemple, qui dans le temps apparaissait en 26 exemplaires dans la liste des connectés).
Je vois que GoogleFeedfetcher fait partie des robots, est-il nécessaire et utile d'y ajouter NetVibes ? J'ai vu plusieurs fois deux netvibes dans la liste des connectés.
De même, j'ai remarqué la présence de rss.ch (91.121.124.102 mais il n'a pas d'UA spécifique) qui parcourt en continu le forum, je l'ai passé en robots pour le repérer.
Je cherche un bon compromis entre indexation et charge serveur, multiplier les entrées dans la liste des robots n'est pas forcément une bonne idée car chaque visiteur va être scanné avec une liste de plus en plus longue. Qu'en pensez-vous ? |
|
 |
|
 |
SeO Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Ven Aoû 01, 2008 11:56 am Sujet du message: Re: Ajout de robots |
|
|
Bah, de toutes façons, tout les utilisateurs robots compris créent au moins une entrée dans la table des sessions.
Alors oui, plus de bots, ça fait plus de temps passé à la détection, mais cela ne se produit qu'à la création de la session, qui est ensuite utilisée telle qu'elle tant qu'elle reste valide.
Du coup, ça n'ajoute vraiment qu'un peu d'affichage en plus dans la liste des connectés, vu que les invités sont traités séparément, rien de bien méchant en somme. |
_________________ phpBB SEO || SEO Forum || Forum Référencement
GYM Sitemap & RSS for phpBB3 has been released ! || GYM Sitemap & RSS for phpBB3 est disponible ! |
|
|
 |
falkra PR1

|
Posté le: Ven Aoû 01, 2008 8:20 pm Sujet du message: Re: Ajout de robots |
|
|
Bonsoir SeO, c'est exactement ce que je voulais savoir.
Pour Netvibes, a priori ça ne posera pas de problème aux utilisateurs de ce service (utilisé je suppose pour les flux RSS du mode GYM/RSS) ? |
|
 |
|
| Navigation |
Autres sujets de discussion |
|
|
|
|
|
|
|