| :: |
| Auteur |
Message |
lemoussel PR0

Inscrit le: 18 Juil 2008 Messages: 92 Localisation: Haute-Normandie, Arnières sur Iton
|
Posté le: Dim Aoû 03, 2008 9:50 am Sujet du message: [RESOLU] impossible de me connecter pour installer |
|
|
Voila, j'ai un petit souci,
J'ai un forum en PHPBB 3 d'installé.
Suite à l'article Conversion phpbb 3.0.0 -> phpbb 3-SEO premod ? , je me suis donc lancé dans l'installation du premod phpBB SEO 3.0.2.
J'ai donc
1) recopier tous les scripts (et répertoire) du premod phpBB SEO 3.0.2 en lieu et place de ceux de phpBB3 (sauf le config.php).
2) j'ai copié le fichier phpbb_seo_install.php dans le répertoire de mon forum sous phpbb_seo
3) Sous IE, je lance le script phpbb_seo_install.php, qui m'affiche la fenetre de connexion.
Je saisi donc le nom d'utilisateur correspondant à l'administrateur du forum (avec le bon Pwd).
La page Index du forum avec le message "Vous êtes maintenant connecté au forum" s'affiche quelques secondes et HOP je reviens à la page à la fenetre de connexion. SICK !
Conclusion : Impossible de me connecter pour procéder à l'installation.
Merci de votre aide. |
Dernière édition par lemoussel le Lun Aoû 04, 2008 3:32 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
|
|
 |
lemoussel PR0

Inscrit le: 18 Juil 2008 Messages: 92 Localisation: Haute-Normandie, Arnières sur Iton
|
Posté le: Lun Aoû 04, 2008 8:27 am Sujet du message: Re: [RESOLU] impossible de me connecter pour installer |
|
|
Je me connecte bien en tant que Admin (tous les droits sur la base) par contre fondateur je ne sais pas !.
Et avant de copier les scripts je n'avais aucuns soucis, tout fonctionnait.
Pour les sessions, faut il supprimmer/effacer des infos relatives aux sessions/cookies ?
Car quand je me connecte j'ai bien l'URL avec l'ID de session http://www.ville-arnieressuriton.fr/MonForum/ucp.php?mode=login&sid=336b5454b4b02ff352684dc90bf66110
Mystére ? |
|
|
|
 |
trefle PR1

|
Posté le: Lun Aoû 04, 2008 8:35 am Sujet du message: Re: [RESOLU] impossible de me connecter pour installer |
|
|
Bonjour,
oui vide tous les cookies.
Les fondateurs sont les super utilisateur du forum. ils ont accès a l'ensemble du panneau d'admin.
trefle. |
_________________ Aider, résoudre et prévenir sont les maitres mots du forum "les arnaques".
Pour que vos formalités, ventes et achats se passent sans problèmes nous déployons nos forces pour vous offrir une médiation simple et rapide avec les principaux acteurs du commerces en ligne.
La prévention et la dénonciation d'arnaques avérées font également parties de nos prérogatives. http://forum.lesarnaques.com http://www.lesarnaques.com |
|
|
 |
lemoussel PR0

|
Posté le: Lun Aoû 04, 2008 8:47 am Sujet du message: Re: [RESOLU] impossible de me connecter pour installer |
|
|
Cookies vidés
Mais je crois que j'ai une piste !
En effet, j'ai appliqué le Premod sur une version phphBB 3.0.0 sans avoir appliqué l'update de 3.0.0 en 3.0.1 / 3.0.2.
Suis un GROS NUL !
Comment maintenant mettre à jour ma base ?
Rem : Dans le répertoire install, il y a le fichier database_update.php. |
|
|
|
 |

|
|
|
 |
lemoussel PR0

|
Posté le: Lun Aoû 04, 2008 10:01 am Sujet du message: Re: [RESOLU] impossible de me connecter pour installer |
|
|
Lances database_update.php, il doit faire le nécessaire
BINGO ! ca marche
Le forum est en ligne.
Accessible depuis le site du village d'Arnières sur Iton : http://www.ville-arnieressuriton.fr/, rubrique "Le Forum".
Je suis un peu perdu sur toutes les options de SEO dans l'ACP.
En résumant toutes les informations de ce forum, j'ai positionné le mode "Intermédaire", mais je ne suis pas d'avoir bien positionné toutes les options.
=> Faut il que j'ouvre un nouveau post pour du conseil sur les bonnes options SEO à positionner ou on continue avec celui-ci ? |
|
|
|
 |

|
|
|
 |
lemoussel PR0

|
Posté le: Mer Aoû 06, 2008 8:34 am Sujet du message: Re: [RESOLU] impossible de me connecter pour installer |
|
|
Mais heureusement que vous étiez là avec "trefle"
Tu peux juste travailler un peu les url de tes forums, genre vie-des-associations-f10/ => associations/, Les autres sont bonnes,
Je ne trouve pas l'option correspondante dans l'ACP.
j'ajouterais juste une couche de retrait des id de forums (comme dans mon exemple).
C'est l'option "Retrait des SID" que je dois positionner ?
De quel exemple parle tu ?
J'ai aussi mis en oeuvre le SitemapIndex et positionné le sitemap.php dans Google Outils pour Webmasters.
Est ce suffissant ?
Comment faut il procéder pour que Google référence réguliérement les pages de mon Forum.
Car pour votre Forum j'ai vu que dés le lendemain Google avait référencé les pages de ce forum. |
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer Aoû 06, 2008 9:34 am Sujet du message: Re: [RESOLU] impossible de me connecter pour installer |
|
|
| lemoussel a écrit: |
Tu peux juste travailler un peu les url de tes forums, genre vie-des-associations-f10/ => associations/, Les autres sont bonnes,
Je ne trouve pas l'option correspondante dans l'ACP. |
URL des forums, deuxième menu sous les réglages de la classe phpbb_seo dans l'acp.
| Citation: | j'ajouterais juste une couche de retrait des id de forums (comme dans mon exemple).
C'est l'option "Retrait des SID" que je dois positionner ?
De quel exemple parle tu ? |
Non non, c'est bien le retrait des id de forum, l'option du même nom.
Pour le reste, ça viendra avec le temps  |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
lemoussel PR0

|
Posté le: Mer Aoû 06, 2008 10:02 am Sujet du message: Re: [RESOLU] impossible de me connecter pour installer |
|
|
je ne dois pas avoir les yeux en face des trous (vu mon age cela est peut être normal ) mais dans l'ACP SEO je n'ai pas l'option "retrait des id de forum".
J'ai l'option :
Réécriture Messages des membres et recherches communes:
avec
Nota Bene :
Le retrait d’ID sur ces pages pose les mêmes problèmes que dans les cas des pages de profils. ....
et l'option Retrait des SID:
Et je ne peux pas modifier les url de tes forums.
En effet si je veux modifier vie-des-associations-f10 => associations, eh bien il me remet associations-f10.
Vie des associations:
URL en cache : associations-f10
URL finale : associations-f10/
Y'a un truc qui m'échappe. |
|
|
|
 |
lemoussel PR0

|
Posté le: Mer Aoû 06, 2008 10:24 am Sujet du message: Re: [RESOLU] impossible de me connecter pour installer |
|
|
J'ai trouvé Est ce OK ?
=> Faut il que je regénére un .htaccess et une soumission Google pour le sitemap.php ?
Y'a pas à dire, avec un p'tit Pastis tout rentre dans l'ordre
Et une derniére petite question :
J'ai vu dans les posts que les images etaient réduites et que en cliquant dessus on avait l'image dans sa taille réelle.
Que faut il faire (Mod ?) pour avoir cela ? |
|
|
|
 |
lemoussel PR0

|
|
|
 |
SeO Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Mer Aoû 06, 2008 12:55 pm Sujet du message: Re: [RESOLU] impossible de me connecter pour installer |
|
|
Pour les miniatures, c'est des service tiers d'hébergement d'images utilisé par les membres, cela ne fait pas partie du site.
Pour les urls des sitemaps, et bien, c'est une url de sitemap, pas une url de forum, et le sitemap liste bien les bonnes urls vers ton forum.
C'est justqe qu'il n'est pas très nécessaire de retirer les id de sitemaps, pour les flux rss, ça permet d'avoir des urls hyper simples en mod avancé :
example.com/forum-url/forum.xml pour example.com/forum-url/ et hop  |
_________________ phpBB SEO || SEO Forum || Forum Référencement
GYM Sitemap & RSS for phpBB3 has been released ! || GYM Sitemap & RSS for phpBB3 est disponible ! |
|
|
 |
lemoussel PR0

|
Posté le: Mer Aoû 06, 2008 2:52 pm Sujet du message: Re: [RESOLU] impossible de me connecter pour installer |
|
|
OK.
Reste plus qu'a attendre que Mister Google passe sur mon Forum .....  |
|
|
|
 |
|
|