Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

[Réglé] Basculer un forum phpBB SEO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » TooLkit phpBB3 SEO  » Premod phpBB SEO
::  
Auteur Message
Z_MMM

[Réglé] Basculer un forum phpBB SEOPosté le: Jeu Sep 18, 2008 9:20 pm    Sujet du message: [Réglé] Basculer un forum phpBB SEO

Décidement je ne viens que pour poser des questions idiotes, mais je ne sais pas faire alors je les pose...

J'ai installé le Premod phpBB SEO et j'ai restauré la base de données de mon forum dessus.
Tout tourne maintenant tres bien, mais il me reste un probleme (comme toujours avec moi).

J'ai donc maintenant sur mon serveur deux repertoire:

"forum" et "forumtest" qui utilisent des bases de données distinctes.

Voilà maintenant que le forum tourne bien avec la Premod phpBB SEO je veux basculer celui-ci à l'adresse de l'ancien.

J'ai donc mon ancien forum sur le serveur dans un repertoire "forum" et celui de test dans un repertoire "forumtest"

J'ai renommé mon repertoire "forumtest" en "forum" et modifié les données de server_name et script_path . Mon forum est théoriquement basculé, mais là commencent les problemes... Si je clique sur un message je n'ai plus de style, l'icone phpBB SEO du forum n'est plus visible et le mod SEO disparait de l'admin.

Donc voilà ma question, comment faire pour basculer proprement ? Very Happy

Dernière édition par Z_MMM le Sam Sep 20, 2008 8:45 am; édité 1 fois
Z_MMM

[Réglé] Basculer un forum phpBB SEOPosté le: Ven Sep 19, 2008 12:33 pm    Sujet du message: Re: [Réglé] Basculer un forum phpBB SEO

A question idiote pas de réponses Very Happy
Normal !

En fait j'ai trouvé d'où venait le problème, il suffisait de modifier aussi le nom du serveur et le chemin du script dans l'admin:

Général -->Paramètres du serveur
Nom de domaine
Chemin du script

Sans doute une histoire de fichiers en cache ?
dcz
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin

[Réglé] Basculer un forum phpBB SEOPosté le: Sam Sep 20, 2008 12:45 pm    Sujet du message: Re: [Réglé] Basculer un forum phpBB SEO

C'est ça, juste la config qu'il faut aussi mettre à jour pour bouger phpBB de dossier Wink

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
Z_MMM

[Réglé] Basculer un forum phpBB SEOPosté le: Ven Sep 26, 2008 9:49 pm    Sujet du message: Re: [Réglé] Basculer un forum phpBB SEO

Petite précisions pour terminer la bascule phpBB classique vers install Premod phpBB SEO.

Une fois le forum Premod phpBB SEO installé, changez la config pour pointer sur votre ancienne base de données phpBB Classique.

Videz ensuite le cache du forum (ACP Général Vider le cache)

Il faut supprimer le module SEO dans l'admin (systeme-->panneau d'administration)

Lancer le fichier phpbb_seo/phpbb_seo_install.php pour mettre à jour son forum...

Exécuter la requête SQL

ALTER TABLE `phpbb_topics` ADD INDEX ( `topic_last_post_id` );

Et hop, ça marche.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » TooLkit phpBB3 SEO  » Premod phpBB SEO
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: