| |
| |
|
|
|
|
| |
|
| |
|
| :: |
| Auteur |
Message |
MIMATA
|
Posté le: Lun Oct 20, 2008 4:28 pm Sujet du message: [Résolu] Impossible d'accéder à l'admin et autres problèmes |
|
|
Bonjour,
J'ai des petites choses de bizarre. J'ai installé la v3.0.2 et j'ai plusieurs problèmes (que j'avais peut-être sur la version antérieure d'ailleurs) :
1°) je n'arrive pas à me connecter au panneau d'admin. Quand je me loggue, il me dit que c'est ok et que je vais être redirigé vers le panneau d'admin...et en fait il me revoie vers la page de connexion. J'arrive à me connecter en commentant la ligne 33 du fichier adm/index.php
| Code: | if (!isset($user->data['session_admin']) || !$user->data['session_admin'])
{
//login_box('', $user->lang['LOGIN_ADMIN_CONFIRM'], $user->lang['LOGIN_ADMIN_SUCCESS'], true, false);
}
|
J'en déduis donc qu'il y a un problème avec les sessions mais je ne sais pas comment résoudre ce problème. J'ai essayé de me connecter avec d'autres navigateurs pour être sûr qu'il ne s'agit pas d'un problème de cache navigateur, j'ai vidé le cache du site aussi et les logins et mot de passe sont corrects puisqu'il me reconnaît et me dit que je vais être redirigé vers l'admin mais en fait non... Peut-être un problème lié à Vista ou à phpbb ?
2°) Je n'ai plus le droit de supprimer directement un message, il faut que je passe par l'édition et que je coche la case pour qu'il accepte de supprimer le message sinon il me jète et me dit que je ne peux supprimer que mes propres messages...je suis l'admin quand même...et je pouvais le faire avant...
3°) Comment faire pour reconstruire la table des robots/moteurs car pendant ma migration de phpbb2 vers phpbb3 j'ai du faire une manip qui a pour résultat d'attribuer le nom de l'un des membres aux robots qui parcourent le forum...un problème d'id sûrement mais comment régler ce problème ?
4°) Je ne vois plus du tout les options me permettant de publier un sujet en tant qu'annonce ou post-it.
5°) J'ai eu quelque fois une forme de spam qui consiste à utiliser le système de rapport d'un message pour y placer des salo*eries, avez-vous déjà eu ce genre d'attaque et comment avez-vous fait pour vous en prémunir ?
Merci pour vos réponses. |
Dernière édition par MIMATA le Sam Déc 13, 2008 2:36 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
|
 |
MIMATA
|
Posté le: Mer Oct 22, 2008 5:12 pm Sujet du message: Re: [Résolu] Impossible d'accéder à l'admin et autres problèmes |
|
|
J'ai résolu le problème n°3, il s'agissait apparemment d'une erreur d'attribution du group_id dans phpbb3_user_group
Pour le reste, je ne trouve pas. j'ai vérifié toutes les permissions, les appartenances aux groupes mais je ne trouve pas. On dirait que je n'ai pas tous les droits administrateurs mais pourtant je suis censé les avoir. |
|
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Dim Oct 26, 2008 12:40 pm Sujet du message: Re: [Résolu] Impossible d'accéder à l'admin et autres problèmes |
|
|
Pour les sessions, vérifies que ta config est bonne pour le domaine du forum, le chemin du script et le domaine du cookie.
Pour 2) et 3), vérifies que les forums en question ont bien activé les options que tu cherches a utiliser dans leur autorisations.
Pour le 5), tu dois pouvoir empecher les invités de faire des rapport, cela doit être déjà pas mal efficace
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
MIMATA
|
Posté le: Dim Oct 26, 2008 4:25 pm Sujet du message: Re: [Résolu] Impossible d'accéder à l'admin et autres problèmes |
|
|
Merci pour la réponse,
Mon forum est installé sur un sous domaine : forum.mon-domaine.com
Pour les paramètres du cookie j'ai mis :
| Code: | Domaine du cookie: forum.mon-domaine.com
Chemin du cookie: /
|
et pour les paramètres du serveur, j'ai mis :
| Code: | | Nom de domaine: forum.mon-domaine.com |
Je ne pense pas que les autres options aient un impact...
Si le problème vient de là, que suis-je censé indiquer ?
En fait, c'est juste la connexion à l'admin qui ne fonctionne pas sinon les connexion normale des membres fonctionne très bien. |
|
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Dim Nov 02, 2008 1:05 pm Sujet du message: Re: [Résolu] Impossible d'accéder à l'admin et autres problèmes |
|
|
Normalement, ça devrait marcher comme ça pour le cookie, mais c'est quand même mieux de mettre :
| Code: | | Domaine du cookie: .mon-domaine.com |
avec le point ("."), comme ça, tu ne perd pas l'accès au cookie si tu va sur -www.domaine.com ou autresub.domaine.com
Essaye déjà ça pour voir si ça suffit. Et redémarre ton navigateur (voir vide son cache en plus) pour tester le résultat).
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
MIMATA
|
Posté le: Sam Déc 13, 2008 2:42 pm Sujet du message: Re: [Résolu] Impossible d'accéder à l'admin et autres problèmes |
|
|
Finalement, j'ai installé la dernière version à partir de 0. C'est toujours délicat de tout réinstaller mais mes problèmes sont maintenant résolus même si j'ai galéré pour cette histoire de connexion : en fait, Firefox s'était un peu emmêlé les pinces avec les cookies, il faut donc bien les supprimer ainsi que le cache du site et celui du navigateur.
Par contre, j'ai toujours la confusion que j'explique dans le 3°) :
| Citation: | | 3°) Comment faire pour reconstruire la table des robots/moteurs car pendant ma migration de phpbb2 vers phpbb3 j'ai du faire une manip qui a pour résultat d'attribuer le nom de l'un des membres aux robots qui parcourent le forum...un problème d'id sûrement mais comment régler ce problème ? |
Si vous avez une idée... |
|
|
|
 |
|
|
| Navigation |
Autres sujets de discussion |
|
|
|