Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

réglages ultimes besoin d'aide...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » TooLkit phpBB3 SEO  » Premod phpBB SEO
::  
Auteur Message
Kyros

réglages ultimes besoin d'aide...Posté le: Sam Nov 22, 2008 10:53 am    Sujet du message: réglages ultimes besoin d'aide...

Bonjour
J'ai la dernière version du premod seo phpbb3 installé sur mon forum...
Et je patauge un peu..je sollicite un petit coup de main dans la mesure du possible..
http://www.discutons.biz/index.php
ça c'est mon forum...j'ai 107 membres et ça fonctionne pas mal niveau popularité..mais je veux absolument installer le SEO afin d'optimiser le référencement..je précise que j'utilise un composant similaire sur des sites joomla que je gère, donc je connais et comprends le principe..plus ou moins.. Embarassed
Voila...pour l'intro..
Maintenant, je vous explique mon soucis..j'ai ramé longtemps avoir d'un .htaccess qui réécrit les URL, puis j'ai installé un premod sur un autre serveur et j'ai récupéré le .htaccess, j'ai modifié les lignes concernant le serveur et je l'ai installé sur mon forum...
Comme par magie , ça marche...seulement..juste les urls des catégories sons réécrites en mode avancé..les urls des topics créés sont réécrites mais ne sont pas lisible sur le forum...
Vous comprenez le soucis ou pas?
MErci de m'avoir lu... Wink
Kyros

réglages ultimes besoin d'aide...Posté le: Sam Nov 22, 2008 10:55 am    Sujet du message: Re: réglages ultimes besoin d'aide...

Voila mon .htaccess
Code:

# Lines That should already be in your .htacess
    <Files "config.php">
    Order Allow,Deny
    Deny from All
    </Files>
    <Files "common.php">
    Order Allow,Deny
    Deny from All
    </Files>

# You may need to un-comment the following line
    # Options +FollowSymlinks
    # REMEBER YOU ONLY NEED TO STARD MOD REWRITE ONCE
    RewriteEngine On
    # REWRITE BASE
    RewriteBase /
    # HERE IS A GOOD PLACE TO ADD THE WWW PREFIXE REDIRECTION

#####################################################
    # PHPBB SEO REWRITE RULES - MIXED
    # AUTHOR : dcz www.phpbb-seo.com
    # STARTED : 01/2006
    #################################
    # FORUMS PAGES
    ###############
    # FORUM INDEX
    RewriteRule ^forum\.html$ /index.php [QSA,L,NC]
    # FORUM
    RewriteRule ^[a-z0-9_-]*-f([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ /viewforum.php?f=$1&start=$3 [QSA,L,NC]
    # TOPIC WITH VIRTUAL FOLDER
    RewriteRule ^[a-z0-9_-]*-f([0-9]+)/topic([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ /viewtopic.php?f=$1&t=$2&start=$4 [QSA,L,NC]
    # GLOBAL ANNOUNCES WITH VIRTUAL FOLDER
    RewriteRule ^annonces/topic([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ /viewtopic.php?t=$1&start=$3 [QSA,L,NC]
    # TOPIC WITHOUT FORUM ID & DELIM
    RewriteRule ^([a-z0-9_-]*)/?topic([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ /viewtopic.php?forum_uri=$1&t=$2&start=$4 [QSA,L,NC]
    # PROFILES ADVANCED
    RewriteRule ^[a-z0-9_-]*-u([0-9]+)/$ /memberlist.php?mode=viewprofile&u=$1 [QSA,L,NC]
    # USER MESSAGES ADVANCED
    RewriteRule ^[a-z0-9_-]*-u([0-9]+)/(topics|posts)/?(page([0-9]+)\.html)?$ /search.php?author_id=$1&sr=$2&start=$4 [QSA,L,NC]
    # GROUPS ADVANCED
    RewriteRule ^[a-z0-9_-]*-g([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ /memberlist.php?mode=group&g=$1&start=$3 [QSA,L,NC]
    # POST
    RewriteRule ^post([0-9]+)\.html$ /viewtopic.php?p=$1 [QSA,L,NC]
    # ACTIVE TOPICS
    RewriteRule ^sujets-actifs(-([0-9]+))?\.html$ /search.php?search_id=active_topics&start=$2&sr=topics [QSA,L,NC]
    # UNANSWERED TOPICS
    RewriteRule ^sans-reponses(-([0-9]+))?\.html$ /search.php?search_id=unanswered&start=$2&sr=topics [QSA,L,NC]
    # NEW POSTS
    RewriteRule ^nouveaux-messages(-([0-9]+))?\.html$ /search.php?search_id=newposts&start=$2&sr=topics [QSA,L,NC]
    # THE TEAM
    RewriteRule ^equipe\.html$ /memberlist.php?mode=leaders [QSA,L,NC]
    # HERE IS A GOOD PLACE TO ADD OTHER PHPBB RELATED REWRITERULES

# FORUM WITHOUT ID & DELIM
    # THESE FOUR LINES MUST BE LOCATED AT THE END OF YOUR HTACCESS TO WORK PROPERLY
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
    RewriteRule ^([a-z0-9_-]+)(-([0-9]+))\.html$ /viewforum.php?forum_uri=$1&start=$3 [QSA,L,NC]
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
    RewriteRule ^([a-z0-9_-]+)\.html$ /viewforum.php?forum_uri=$1 [QSA,L,NC]
    # END PHPBB PAGES

SeO
Administrateur - Site Admin

réglages ultimes besoin d'aide...Posté le: Sam Nov 22, 2008 12:57 pm    Sujet du message: Re: réglages ultimes besoin d'aide...

En fait, pas mal des réglages possible de la classe phpBB SEO vont entrainer des modifs dans le .htaccess.

Donc, le plus simple est toujours de le générer sur le serveur qui va l'utiliser, et une fois que les réglages sont fait (avant d'activer la réécriture d'url aussi).

L'autre serveur d'où proviens le .htaccess que tu tentes d'utiliser est à priori simplement pas fait pour tes réglages.

Kyros

réglages ultimes besoin d'aide...Posté le: Sam Nov 22, 2008 1:33 pm    Sujet du message: Re: réglages ultimes besoin d'aide...

SeO a écrit:
En fait, pas mal des réglages possible de la classe phpBB SEO vont entrainer des modifs dans le .htaccess.

Donc, le plus simple est toujours de le générer sur le serveur qui va l'utiliser, et une fois que les réglages sont fait (avant d'activer la réécriture d'url aussi).

L'autre serveur d'où proviens le .htaccess que tu tentes d'utiliser est à priori simplement pas fait pour tes réglages.

Merci SEO....
Mais pourquoi c'est celui la qui fait fonctionner les urls alors que celui que je génère sur mon serveur ne me le permet pas???
SeO

réglages ultimes besoin d'aide...Posté le: Sam Nov 22, 2008 1:48 pm    Sujet du message: Re: réglages ultimes besoin d'aide...

Une raison possible, si le .htaccess généré ne marche pas malgré qu'il ait été mis à la bonne place, serait que ta config en ligne n'est pas bonne pour le domaine du serveur et le chemin du script.

Un lien vers ton forum aiderait à se faire une idée.

En tous cas, c'est bien le .htaccess affiché par le générateur du serveur qui utilise le mod qui est valable, à ta config près donc, celle de phpBB, pas du mod.

Kyros

réglages ultimes besoin d'aide...Posté le: Sam Nov 22, 2008 1:48 pm    Sujet du message: Re: réglages ultimes besoin d'aide...

Voila ce qui se passe, Seo, quand j'active les réécritures d'url avec le .htaccess transporté de l'autre serveur..

ça c'est l'index...

ça c'est les catégories..donc tu constates que ça fonctionne...

et quand on rentre dans les topics..ça ne marche plus.. Wink
Kyros

réglages ultimes besoin d'aide...Posté le: Sam Nov 22, 2008 1:50 pm    Sujet du message: Re: réglages ultimes besoin d'aide...

SeO a écrit:
Une raison possible, si le .htaccess généré ne marche pas malgré qu'il ait été mis à la bonne place, serait que ta config en ligne n'est pas bonne pour le domaine du serveur et le chemin du script.

Un lien vers ton forum aiderait à se faire une idée.

En tous cas, c'est bien le .htaccess affiché par le générateur du serveur qui utilise le mod qui est valable, à ta config près donc, celle de phpBB, pas du mod.

le lien du forum
Ben je t'écoute religieusement... Wink
Kyros

réglages ultimes besoin d'aide...Posté le: Sam Nov 22, 2008 1:57 pm    Sujet du message: Re: réglages ultimes besoin d'aide...

et voila deux captures d écran qui pourront te renseigner d'avantage...

et enfin..
SeO

réglages ultimes besoin d'aide...Posté le: Sam Nov 22, 2008 1:59 pm    Sujet du message: Re: réglages ultimes besoin d'aide...

Ahh, en fait, c'est pas du tout le .htaccess, il permet aux url de fonctionner, mais c'est tout, il ne les change pas.

Je constate que -http://www.discutons.biz/topic614.html marche, donc ton .htaccess a l'air ok pour le mod de réécriture intermédiaire.

Tu as essayé d'activer la réécriture d'url dans l'acp ?

SeO

réglages ultimes besoin d'aide...Posté le: Sam Nov 22, 2008 2:01 pm    Sujet du message: Re: réglages ultimes besoin d'aide...

On a posté en même temps, donc, même si ça n'a rien à voir, www.discutons.biz c'est ton domaine, pas ton chemin du script.

Il faut mettre "/" à chemin du script, et ".discutons.biz" (avec le point) pour ton domaine du cookie.

Kyros

réglages ultimes besoin d'aide...Posté le: Sam Nov 22, 2008 2:02 pm    Sujet du message: Re: réglages ultimes besoin d'aide...

Oui il marche mais pas complètement...
il ne prend pas en charge les nouveaux topics..il crée des urls qui font que les topics en question en sont pas visibles ensuite..
Tu comprends?
SeO

réglages ultimes besoin d'aide...Posté le: Sam Nov 22, 2008 2:03 pm    Sujet du message: Re: réglages ultimes besoin d'aide...

Mets ta config à jour, ça marchera déjà mieux Wink

Kyros

réglages ultimes besoin d'aide...Posté le: Sam Nov 22, 2008 2:05 pm    Sujet du message: Re: réglages ultimes besoin d'aide...

SeO a écrit:
On a posté en même temps, donc, même si ça n'a rien à voir, www.discutons.biz c'est ton domaine, pas ton chemin du script.

Il faut mettre "/" à chemin du script, et ".discutons.biz" (avec le point) pour ton domaine du cookie.

ok je vais essayer et je te tiens au courant
le chemin de script c'est littéralement ça
"/"??? Wink
SeO

réglages ultimes besoin d'aide...Posté le: Sam Nov 22, 2008 2:08 pm    Sujet du message: Re: réglages ultimes besoin d'aide...

Sans les guillemets (") oui.

Kyros

réglages ultimes besoin d'aide...Posté le: Sam Nov 22, 2008 3:37 pm    Sujet du message: Re: réglages ultimes besoin d'aide...

Eh bien non..en mettant "/" dans le chemin d'accès du script..ça ne fonctionne plus du tout...
Rolling Eyes
je pense que c'est l'architecture du serveur qui fait tout deconner...
voila comment ça se présente..
subdomains/www/html/forum
Donc le chemin est peut être pas "/" Crying or Very sad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » TooLkit phpBB3 SEO  » Premod phpBB SEO
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: